clio 1,5 tdi 125 000 km amortisseurs

sub13 sub13
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Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 07/10/2009 à 21:36


Bonjour,

J\'ai une clio Diesel 1,5 DCI de 02/2004 qui a 124 000 km


le garagiste me conseille de changer les amortisseurs avant (les ??? coupelles sont usées????), il me dit qu\'il faut que en principe Renault préconise de les changer à 80 000 km, il me dit qu\'il faut aussi changer les amortisseurs arrière pour ne pas avoir de déséquilibre du véhicule.


Il me propose un devis de 349 euros avec
2 RECORD AMR HYD AV 104256 je crois que c\'est la marque Record France
2 RECORD AMR HYD AR 104349
2 REC. TOP\'KIT AV 925221
montage compris


Qu\'en pensez-vous d\'une part pour
- opportunité du Changement pour 124 000 Km rien vu dans carnet entretien Renault à ce sujet (existe-t-il sur le site renault liste opérations d\'entretien et estimation des coût)
- faut changer AV et AR
- prix


merci

NIDU NIDU
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Envoyé le 07/10/2009 à 21:47


Bonjour,
Un forum que j\'ai fréquenté et à l\'époque me satisfesait.

forum.321auto.com/
@jj@
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 07/10/2009 à 22:14


Bonjour,

oui merci mais si quelqu\'un à un avis je suis preneur

bonne soirée



Strato Strato
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Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 07/10/2009 à 22:40


Bonjour,

C\'est quand le prochain contrôle technique (?)

riviera.beach riviera.beach
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Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 07/10/2009 à 23:23


Il est bien difficile de te dire quand changer tes amortisseurs.
C\'est très variable, mais 124000 km est bien un maximum.
Change-les sans regret car ils contribuent fortement à la tenue de route et de ce fait à ta sécurité.
Ceux de l\'arrière doivent être changés aussi. Tu y gagneras en confort de conduite.
Comme les amortisseurs se détériorent lentement, on ne se rend pas compte qu\'ils deviennent dangereux.
Et puis des amortisseurs défectueux entrainent une usure plus rapide des pneus.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 08/10/2009 à 08:38


Bonjour,

Il est bien difficile de te dire quand changer tes amortisseurs.



Change-les sans regret



L\'art de dire la chose et son contraire, et ce quasiment dans la même phrase. Bravo !

compte désactivé

Bonjour,

En trente sept ans de conduite, amortisseurs jamais changés.
Deux véhicules ayant parcourus 260 000 et 270 000 km
D\'autres aux alentours de 150, 160 000 km.
d\'autres aux alentours de 75 000 donc pas significatif.

Cela dit jamais eu de clio parce que même neuve on a l\'impression que les amortisseurs sont déjà foutus.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
gege 76 gege 76
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Envoyé le 08/10/2009 à 11:48


Bonjour,

pour avoir eu 2 clios,le défaut c\'est la culasse qui se perce au niveau des capsules,attention a la distribution et pompe a eau.
donner sans rien recevoir
sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 08/10/2009 à 20:10


Bonjour,

pour répondre a strato prochain contrôle technique en février 2010.

merci

Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 08/10/2009 à 20:41


Bonjour,

prochain contrôle technique en février 2010

C\'est pas si loin. Là, tu auras des chiffres et un avis indépendant.

Sinon, pour ce genre de boulot (<> mécanique moteur), je fais appel à Norauto, avec des pièces de leur marque. C\'est bien moins cher que des garages classiques et, personnellement, j\'ai toujours été satisfait de leurs prestations.

riviera.beach riviera.beach
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Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 08/10/2009 à 21:56


Norauto


Oui, tout à fait, c\'est là que je vais aussi, c\'est à côté de chez moi et c\'est sérieux.
Si on est un peu bricoleur, les amortisseurs, on peut les changer soi-même.
Ce n\'est pas bien compliqué. L\'essentiel est de comprimer le ressort dans lequel il est logé, mais il existe un système pour ça.
La revue technique automobile relative au modèle de voiture est très bien expliquée pour ça. J\'ai souvent fait appel à ses services et m\'en suis bien tiré.


Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
cet1PEC cet1PEC
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Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 09/10/2009 à 12:16


Bonjour,

oui merci mais si quelqu\'un à un avis je suis preneur

je ne sais pas, j\'ai la fourgonnette type 1902 alors... mais qu\'en dit le mec de chez Renault ? ce devrait l\'intéresser, lui, de te fourger 2 ou 4 amortisseurs ?

ceci dit il y a qlq trucs pour vérifier que les amortisseurs ne soient pas HS :
- s\'y mettre à deux, nuitamment,
- rouler dans les nids de poules ou rouler sur les poules (j\'ai pas dit sur les poulets, faut pas confondre, c\'est
pas conseillés),
- appuyer sur l\'aile de tout ton poids... je crois que si la carrosserie cède c\'est que les amortisseurs sont bons.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
riviera.beach riviera.beach
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Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 09/10/2009 à 12:32


rouler sur les poules


Poules à plumes ou poules à poils ?
Lorsque sur la route on se trouve derrière une voiture qui sautille à la moindre bosse, y\'a pas de doute, ses amortisseurs sont morts...
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
cet1PEC cet1PEC
2 774 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 09/10/2009 à 13:48


Bonjour,

je ne roule pas sur n\'importe qui, moi... [:D] sur n\'importe quoi non plus d\'ailleurs...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 09/10/2009 à 16:29


Bonjour,

si les amortisseurs avant sont naze,tu doit le sentir dans la direction,pour les changer, il faut les compresser\'ressorts) dangereux avant de les déposer.
donner sans rien recevoir

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