clio 1,5 tdi 125 000 km amortisseurs
Bonjour,
J\'ai une clio Diesel 1,5 DCI de 02/2004 qui a 124 000 km
le garagiste me conseille de changer les amortisseurs avant (les ??? coupelles sont usées????), il me dit qu\'il faut que en principe Renault préconise de les changer à 80 000 km, il me dit qu\'il faut aussi changer les amortisseurs arrière pour ne pas avoir de déséquilibre du véhicule.
Il me propose un devis de 349 euros avec
2 RECORD AMR HYD AV 104256 je crois que c\'est la marque Record France
2 RECORD AMR HYD AR 104349
2 REC. TOP\'KIT AV 925221
montage compris
Qu\'en pensez-vous d\'une part pour
- opportunité du Changement pour 124 000 Km rien vu dans carnet entretien Renault à ce sujet (existe-t-il sur le site renault liste opérations d\'entretien et estimation des coût)
- faut changer AV et AR
- prix
merci
J\'ai une clio Diesel 1,5 DCI de 02/2004 qui a 124 000 km
le garagiste me conseille de changer les amortisseurs avant (les ??? coupelles sont usées????), il me dit qu\'il faut que en principe Renault préconise de les changer à 80 000 km, il me dit qu\'il faut aussi changer les amortisseurs arrière pour ne pas avoir de déséquilibre du véhicule.
Il me propose un devis de 349 euros avec
2 RECORD AMR HYD AV 104256 je crois que c\'est la marque Record France
2 RECORD AMR HYD AR 104349
2 REC. TOP\'KIT AV 925221
montage compris
Qu\'en pensez-vous d\'une part pour
- opportunité du Changement pour 124 000 Km rien vu dans carnet entretien Renault à ce sujet (existe-t-il sur le site renault liste opérations d\'entretien et estimation des coût)
- faut changer AV et AR
- prix
merci
Bonjour,
oui merci mais si quelqu\'un à un avis je suis preneur
bonne soirée
oui merci mais si quelqu\'un à un avis je suis preneur
bonne soirée
Bonjour,
C\'est quand le prochain contrôle technique
C\'est quand le prochain contrôle technique
Il est bien difficile de te dire quand changer tes amortisseurs.
C\'est très variable, mais 124000 km est bien un maximum.
Change-les sans regret car ils contribuent fortement à la tenue de route et de ce fait à ta sécurité.
Ceux de l\'arrière doivent être changés aussi. Tu y gagneras en confort de conduite.
Comme les amortisseurs se détériorent lentement, on ne se rend pas compte qu\'ils deviennent dangereux.
Et puis des amortisseurs défectueux entrainent une usure plus rapide des pneus.
C\'est très variable, mais 124000 km est bien un maximum.
Change-les sans regret car ils contribuent fortement à la tenue de route et de ce fait à ta sécurité.
Ceux de l\'arrière doivent être changés aussi. Tu y gagneras en confort de conduite.
Comme les amortisseurs se détériorent lentement, on ne se rend pas compte qu\'ils deviennent dangereux.
Et puis des amortisseurs défectueux entrainent une usure plus rapide des pneus.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Bonjour,
L\'art de dire la chose et son contraire, et ce quasiment dans la même phrase. Bravo !
Il est bien difficile de te dire quand changer tes amortisseurs.
Change-les sans regret
L\'art de dire la chose et son contraire, et ce quasiment dans la même phrase. Bravo !
compte désactivé
Bonjour,
En trente sept ans de conduite, amortisseurs jamais changés.
Deux véhicules ayant parcourus 260 000 et 270 000 km
D\'autres aux alentours de 150, 160 000 km.
d\'autres aux alentours de 75 000 donc pas significatif.
Cela dit jamais eu de clio parce que même neuve on a l\'impression que les amortisseurs sont déjà foutus.
En trente sept ans de conduite, amortisseurs jamais changés.
Deux véhicules ayant parcourus 260 000 et 270 000 km
D\'autres aux alentours de 150, 160 000 km.
d\'autres aux alentours de 75 000 donc pas significatif.
Cela dit jamais eu de clio parce que même neuve on a l\'impression que les amortisseurs sont déjà foutus.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
Bonjour,
pour avoir eu 2 clios,le défaut c\'est la culasse qui se perce au niveau des capsules,attention a la distribution et pompe a eau.
pour avoir eu 2 clios,le défaut c\'est la culasse qui se perce au niveau des capsules,attention a la distribution et pompe a eau.
donner sans rien recevoir
Bonjour,
pour répondre a strato prochain contrôle technique en février 2010.
merci
pour répondre a strato prochain contrôle technique en février 2010.
merci
Bonjour,
Sinon, pour ce genre de boulot (<> mécanique moteur), je fais appel à Norauto, avec des pièces de leur marque. C\'est bien moins cher que des garages classiques et, personnellement, j\'ai toujours été satisfait de leurs prestations.
C\'est pas si loin. Là, tu auras des chiffres et un avis indépendant.prochain contrôle technique en février 2010
Sinon, pour ce genre de boulot (<> mécanique moteur), je fais appel à Norauto, avec des pièces de leur marque. C\'est bien moins cher que des garages classiques et, personnellement, j\'ai toujours été satisfait de leurs prestations.
Norauto
Oui, tout à fait, c\'est là que je vais aussi, c\'est à côté de chez moi et c\'est sérieux.
Si on est un peu bricoleur, les amortisseurs, on peut les changer soi-même.
Ce n\'est pas bien compliqué. L\'essentiel est de comprimer le ressort dans lequel il est logé, mais il existe un système pour ça.
La revue technique automobile relative au modèle de voiture est très bien expliquée pour ça. J\'ai souvent fait appel à ses services et m\'en suis bien tiré.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Bonjour,
ceci dit il y a qlq trucs pour vérifier que les amortisseurs ne soient pas HS :
- s\'y mettre à deux, nuitamment,
- rouler dans les nids de poules ou rouler sur les poules (j\'ai pas dit sur les poulets, faut pas confondre, c\'est
pas conseillés),
- appuyer sur l\'aile de tout ton poids... je crois que si la carrosserie cède c\'est que les amortisseurs sont bons.
je ne sais pas, j\'ai la fourgonnette type 1902 alors... mais qu\'en dit le mec de chez Renault ? ce devrait l\'intéresser, lui, de te fourger 2 ou 4 amortisseurs ?oui merci mais si quelqu\'un à un avis je suis preneur
ceci dit il y a qlq trucs pour vérifier que les amortisseurs ne soient pas HS :
- s\'y mettre à deux, nuitamment,
- rouler dans les nids de poules ou rouler sur les poules (j\'ai pas dit sur les poulets, faut pas confondre, c\'est
pas conseillés),
- appuyer sur l\'aile de tout ton poids... je crois que si la carrosserie cède c\'est que les amortisseurs sont bons.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
rouler sur les poules
Poules à plumes ou poules à poils ?
Lorsque sur la route on se trouve derrière une voiture qui sautille à la moindre bosse, y\'a pas de doute, ses amortisseurs sont morts...
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Bonjour,
je ne roule pas sur n\'importe qui, moi... sur n\'importe quoi non plus d\'ailleurs...
je ne roule pas sur n\'importe qui, moi... sur n\'importe quoi non plus d\'ailleurs...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
Bonjour,
si les amortisseurs avant sont naze,tu doit le sentir dans la direction,pour les changer, il faut les compresser\'ressorts) dangereux avant de les déposer.
si les amortisseurs avant sont naze,tu doit le sentir dans la direction,pour les changer, il faut les compresser\'ressorts) dangereux avant de les déposer.
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