problème Wifi EMachines E525

* Jasmin
Anonyme
Envoyé le 11/10/2009 à 18:28

Bonjour,
J\'ai récemment (hier ^^) acheté un PC portable EMachines E525 et j\'ai un problème avec le wifi:
Je suis connecter a mon réseau pendant 2 à 5 minutes mais après ma connexion se coupe. Pourtant lorsque je vais sur le gestionnaire de réseau il me dit que je suis toujours connecté. Pas d\'autres solutions alors que se déconnecter du réseau et me reconnecter pour avoir droit encore a 5 minutes de connexion internet. Si quelqu\'un pouvait m\'aider ce serait sympa merci !
bye

Config: -Windows Vista édition familial basique 32bit
-processeur 2.20Ghz
-4Gb de RAM
-500Gb HDD

compte désactivé

Bonsoir

Autorisez la carte wifi à sortir l\'ordinateur de la mise en veille, ou bien augmentez le delai de la mise en veille.

* Jasmin
Anonyme
Envoyé le 11/10/2009 à 21:37

Bonjour,

merci pour cette réponse mais comment autoriser la carte wifi à sortir l\'ordinateur de la mise veille ?

compte désactivé

Bonjour

demarrer/panneau de configuration/systeme/gestionnaire de peripherique/cartes reseau/propriétés/gestion de l\'alimentation/cocher \"autoriser l\'ordinateur a mettre ce peripherique en eveil/ok.

Ensuite retournez dans le panneau de configuration/options d\'alimentation/modifier les conditions de veille de l\'ordinateur/et indiquez dans les 4 cases sous \"batterie\" et \"sur secteur\" des delais plus longs que les 5 mns qui doivent y être, 30 mns par exemple, mais si vous avez demarré une connexion internet elle ne devrai plus être interrompue.

Si malgré tout cela persistait, persistez de votre coté et venez nous le dire.

Bon courage

* seinsy
Anonyme
Envoyé le 06/11/2009 à 23:13

Bonjour,

Tout comme Jasmin, j\'ai récemment acheté un ordinateur portable de marque emachines et il se trouve que je rencontre le même problème de connexion wifi.
A une différence près, ma connexion coupe après environ 30 min maximum, mais ceci est aléatoire (20min, 15min, 10min voir moins).
Je possède deux autres ordinateurs se connectant via wifi sur cette freebox et il n\'y a aucun problème à signaler.
Après avoir lu vos conseils, j\'ai effectué les manipulations. Mais en vint, le problème persiste.
Je me permets donc de faire appel à vous pour une toute autre solution, si autre solution il existe.
Je vous remercie d\'avance!

compte désactivé

Bonsoir

Prenez le même chemin qu\'indiqué au dessus :
demarrer/panneau de configuration/systeme/gestionnaire de peripherique/cartes reseau/propriétés/gestion de l\'alimentation/decochez\"autoriser l\'ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l\'energie\" si celle ci est cochée.

Toutes les cartes wifi ne permettent pas de regler les parametres d\'alimentation, notez le nom de la carte wifi tant que vous êtes dans le gestionnaire de peripherique.

Faites un test de vitesse ici

Test de vitesse/ tester mon debit/ test de vitesse express
et reportez le resultat ici.

Bon courage.

* berch
Anonyme
Envoyé le 11/11/2009 à 17:49

Bonjour,
j ai le meme probleme,avez vous trouvé une solution?
merci

compte désactivé

Bonsoir

Oui mais encore!
Avez vous tenté une des solutions ci dessus?

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 11/11/2009 à 23:35

Bonjour,

Je crois mezig qu\'il faut apporter d\'autres conseils, tous ont essayé de modifier les paramètres d\'alimentation de leur carte wifi, mais pour aucun cela n\'a solutionné le problème. Ils attendent d\'autres solutions. [;)]

Il faut creuser.... C\'est ton rayon le réseau non [:D]
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
compte désactivé

Bonsoir

Je ne vous permet pas de dire quel est mon rayon ou pas, et plutot que de faire ces reflexions creusez vous vous même la tete pour une fois pour apporter de l\'aide au posteur plutot que d\'essayer de discrediter ceux qui tentent de les aider.

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 11/11/2009 à 23:42

Bonjour,

Pas la peine de s\'énerver et je ne te discrédite pas bien au contraire. Et me creuser la tête sur mémoclic c\'est ce que je fais tous les jours, t\'inquiète pas pour moi.

Relis le fil du topic post par post et tu verras par toi même, les internautes qui te demande de l\'aide sur ce thread attendent d\'autres solutions de ta part.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
compte désactivé

Bonsoir

berch, seinsy et jasmin je ne sais pas si mes conseils vous ont aidé mais dites nous si les interventions de Mbleach dans ce post vous sont d\'un quelquonque soutien.

Sinon pour les desinfections vous pouvez visiter
ce site et atteindre assez rapidement le niveau de connaissance de ce charmant monsieur.

* seinsy
Anonyme
Envoyé le 21/11/2009 à 18:13

Bonjour,

J\'ai de nouveau réalisé la manipulation concernant le paramètre d\'alimentation et à mon grand désarrois le problème persiste.
Concernant le test de vitesse les résultats obtenus sont les suivants :

Réception : 1950 kbit/s
244 ko/s

Émission : 694 kbit/s
87 ko/s

Je vous remercie, de tenter de trouver une solution à ce problème.

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 21/11/2009 à 22:25

Bonsoir,

Le probleme vient peut-etre de la carte elle-meme.
C\'est quel type de carte?
compte désactivé

Bonsoir

Passez par Panneau de configuration/systeme/ gestionnaire de peripherique pour desactiver la carte ethernet, si ce n\'est deja le cas.

* seinsy
Anonyme
Envoyé le 29/11/2009 à 11:09

Bonjour,

Je commence à désespérer.
J\'ai tenté toutes vos solutions mais rien y fait.
Cela commence à devenir assez embêtant!
Cette ordinateur j\'en ai fait l\'acquisition pour justement me rendre sur la toile et là je me demande si ce n\'ai pas commis une belle et grosse erreur.

compte désactivé

Bonjour

Les chiffres que vous donnez sont suffisants pour naviguer tranquillement

Vous vous tenez a quelle distance de la box lorsque vous vous connectez?

Est ce que la box est placée entre des enceintes colonnes par exemple, ou proche du micro onde, ou d\'un transformateur?

Est ce que la connexion indique le même nom que le SSID qui est inscrit sur votre box qui est de chez qui ?

* seinsy
Anonyme
Envoyé le 30/11/2009 à 10:02

Bonjour,

Je me tiens dans la même pièce que ma box, à une distance de près de 3,00m.
Celle çi est située dans mon meuble télévisé au côté du boîtier tv. A l\'étage du dessus se trouve mon lecteur dvd (non alimenté en électricité), précédé de mon téléviseur.
Je tiens tout de même à préciser que deux autres ordinateurs portable et un autre de bureau se connectent à cette box via wifi et la connexion est excellente.

En ce qui concerne cette question : \"Est ce que la connexion indique le même nom que le SSID qui est inscrit sur votre box qui est de chez qui ?\"
Avec mes connaissances limitées sur ce domaine, votre question me paraît être une toute autre langue.
J\'ai tout de même tenté de me dépatouiller...Reste à savoir si c\'est bien ce dont vous faites allusion. Dans les paramètre d\'informations réseau de ma box le SSID est effectivement identique à celui qui apparaît pour la connexion. Qui est pour finir, de l\'opérateur free.

compte désactivé

Bonjour

Avez vous entré des identifiants statiques pour vos ordinateurs, c\'est à dire une IP fixe,et les DNS du fournisseur d\'acces, (si ca ne vous dis rien c\'est que non, ne cherchez pas)?

Et votre reseau est-il privé ou public, (reseau et partage via le panneau de configuration).

* seinsy
Anonyme
Envoyé le 30/11/2009 à 23:55

Bonjour,
Avez vous entré des identifiants statiques pour vos ordinateurs, c\'est à dire une IP fixe,et les DNS du fournisseur d\'acces, (si ca ne vous dis rien c\'est que non, ne cherchez pas)? Effectivement cela ne me parle pas du tout!
Mon réseau se trouve être public.

compte désactivé

Bonsoir

Le mieux pour votre cas est de mettre le reseau en \"privé\", comme c\'est indiqué cela permet de voir d\'autres ordinateurs, et d\'autre peripheriques, (imprimantes, routeurs, etc)et de rendre le votre detectable (utiliser modifier).

Dans partage et reseau toujours, entrez sous \"voir le statut/ proprietes/protocole internet version IV, entrez les DNS de votre fournisseur, à savoir
Free Haut débit
DNS Primaire : 212.27.53.252 (avant derniere ligne)
DNS Secondaire : 212.27.54.252 (derniere ligne.
Appliquer / ok

Ca permet d\'acceder en priorité aux serveurs du fournisseur d\'acces lorsqu\'on se connecte a internet.

D\'autre part les normes de connexion de votre materiel(cartes wifi) ne sont peut être pas les mêmes si les autres ordinateurs sont plus anciens.

Je pense que la page de configuration wifi doit s\'obtenir avec 192.168.1.1 entré dans la fenêtre URL du navigateur, sinon pour la trouver, entrer dans demarrer/executer pianotez les 3 lettres \"cmd\", et une fois la console ouverte entrez ipconfig /all (respecter l\'espace)

C\'est ce qui est indiqué en \"passerelle par défaut\" qu\'il faut entrer dans le navigateur, à moins que le fai vous ai procuré une adresse specifique en même temps que vos identifiants de connexion.

Je sais c\'est un peu compliqué, mais c\'est pas fini :)
Une fois sur la page en question vous devez entrer le login en general c\'est \"admin\" + la clé wpa/psk, et la vous pouvez enfin parametrer la box.

C\'est donc dans configuration wifi que vous devez aller, et opter pour le mode automatique en lieu du 11 B ou du 54 G qui peut être en place.
Validez.

De ce fait la box se connectera automatiquement en fonction de la carte wifi detectée et non dans un mode par defaut, ce qui permettra j\'espere que vous ne soyez plus deconnectée toutes les 5 mns.

Bon courage.

* cvanriel
Anonyme
Envoyé le 14/12/2009 à 23:05

SOS à tous
j\'ai un probleme similaire mais le portable se connecte bien sur la borne WIFI mais l\'acces se fait en local seulement et non en local et internet comme il se devrait.
quand je fais un diagnostique il en va de meme sur le schema une connection parfaite entre le portable et le routeur et un connection rouge barree entre le routeur et internet.
j\'ai 5 autres portable a la maison et je n\'ai le pb qu\'avec celui ci.
j\' ai appelle l\'assistance ce matin qui m\'ont demande de desinstaller la carte puis de faire un emachine recovery. ce que j\'ai fait. Resultat identique je ne peux acceder uniquement sur internet avec un cable reseau.
merci pour votre aide car je commence a regretter cet achat.
A bientot de lire vos conseils
Chris

* MELISSA
Anonyme
Envoyé le 11/05/2010 à 15:44

bonjour
j\'ai un probleme avec mon ordinateur portable EMACHINE E525
Mon probleme est que ma conection au wifi numericable de chez moi ne marche pas sur mon ordi alor que j\'ai mis conection au bon numericable de chez moi et que tout est bien regler sur mon ordi pour me conecter a internet.La conection ne passe pas. Pouvez vous maider à résoudre se problème svp?

* Benoît
Anonyme
Envoyé le 11/08/2010 à 22:23

Bonjour,
j'avais le même problème que le premier topic sur mon PC emachines E525 avec la connection wifi qui marche quelques minutes puis plus rien, soit je devais déconnecter/reconnecter le wifi soit je devais redémarrer le PC...
J'ai enfin résolu mon problème en mettant à jour le pilote de la carte wifi qui date du 19 juillet 2010 au lien suivant:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=25&v_moteur=tld&v_mots=wifi+link+5100+ABG
espérant aider du monde
+

* Marie paumée
Anonyme
Envoyé le 27/09/2010 à 17:15

Bonjour a tous j'ai un problème similaire avec mon emachine 525 il ne se connecte que grace au cable. Lorsque je tente de suivre les consignes ci dessus je suis bloqué dans "gestion de l'alimentation". En effet il m'est impossible de cocher la case "autoriser l'ordinateur a sortir ce périphérique du mode veille". La case existe mais je ne peux pas y toucher.
Si l'un d'entre vous a une solution je lui serais infiniment reconnaissante de me la procurer, je suis actuellement a l'étranger et ce PC est le seul moyen que j'ai de joindre la france n'importe quand. Merci d'avance!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 27/09/2010 à 17:43

Bonjour Marie, ouvres un nouveau sujet pour ton problème stp [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum