Transfert cassettes HI8 sur PC

chardon29 chardon29
330 contributions
Membre depuis le 22/05/2008
Envoyé le 13/10/2009 à 22:26

Bonjour,

(!) Je dois transférer des cassettes HI8 sur PC, c\'est la 1ère fois que je me lance dans la vidéo. J\'ai 18 heures [:D] de vidéos à mettre au chaud.
Matériel:
www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/TYPHOON/376625-DVD-Maker-Boitier-d-acquisition-Video-pour-cassettes-VHS.htm et
<http://www.ldlc.com/fiche/PB00029721.html >
Grand merci d\'avance pour votre aide. (+)
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 13/10/2009 à 22:28

Bonjour,

www.ldlc.com/fiche/PB00029721.html (sites facultatifs).
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/10/2009 à 00:59

Bonjour,

C\'est très simple d\'utilisation, tu veux savoir quoi ?
Fais attention d\'utiliser un disque dur ou une partition autre que le c:/ Windows. Avec un espace suffisant.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 14/10/2009 à 07:37

Bonjour J_D,

tu veux savoir quoi ?
Ben! en somme j\'ai 2 cd-rom \"DVD MovieFactory 4 SE\" et \"Installation cd-rom DVD Maker\" (Digitalise your old videotapes)
J\'ai donc téléchargé le 1er, mais le second, il faut que je fasse le branchement de mon camescope au PC pour que je puisse le lire afin de pouvoir pouvoir commencer quelque chose.
Quel serai le branchement le plus simple à faire, et comment m\'y prendre...
Je viens d\'avoir ton message et je suis un peu juste ce matin pour t\'envoyer tout cela en détail.
Sinon, j\'ai 3 disques externes (dont 2 au chaud: 250 et 500 GO) et l de 500 GO en service.
Tout ce que je voudrais pour l\'instant, c\'est de rentrer le tout (pour ne pas perdre trop d\'éclat, certaines datent déjà de 2003).
Je t\'envoie au plus vite tous les détails: schémas de branchement (qui sont sur la boite du DVD Maker Typhoon) et les 4 sorties de mon camescope: SONY DCR-TRV240E PAL.
Ce soir je suis un peu juste, mais je vais quand même essayer.
Merci de m\'avoir répondu, ce matin en me levant, je me disais \"ça m\'étonnerai pas que J_D traine dans le coin\"
Bonne intuition. Sur ce,
Bonne journée à toi, et @ + ...
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/10/2009 à 14:37

Bonjour,

Suivant les photos que tu donnes dans le premier post.

TYPHOON DVD Maker : Boitier d\'acquisition Vidéo pour cassettes VHS

Tu relies les cordons au caméscope et la fiche usb à l\'ordi nateur.
Si tu as des pilotes à installer, tu les installes (Installation cd-rom DVD Maker) avant de connecter le matériel.
DVD MovieFactory 4 SE est le programme pour le transfer du caméscope vers ton ordinateur (disque dur de ton choix).
Fais des essais, pour moi la solution est de sauvegarder en mpeg, de cette manière la lecture du dvd se fera sur n\'importe quel lecteur dvd de salon.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 14/10/2009 à 19:14

Bonjour,

Je t'emmène les photos que j'ai récolté: je ne sais pas comment elles seront au format gif (?)
Pour le branchement, "Tu relies les cordons au caméscope et la fiche usb à l'ordinateur".Je veux bien moi, mais l'autre?
Comme je te le disais, c'est la toute 1ère fois que je cherche à le faire à l'ordi.
Avec mon graveur DVD, j'ai essayé une fois, ça fonctionnait bien, mais sans ce DVD Maker "Typhoon".
(!) Le principal est de rentrer toutes ces cassettes pour l'instant.
Je trierai et ferai les arrangements ultérieurement [;)]

Pour toi, ce n'est qu'un jeu d'enfant, mais pour moi... Hum! C'est surtout quels câbles utiliser, sans compter les pilotes à installer (-)
Bonne soirée à toi (+)
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/10/2009 à 00:17

Bonjour,

D\'un côté tu as la connectique pour le caméscope, et de l\'autre pour le pc.
Tu raccordes le S-video à ton caméscope, attention (!)
Elle ne permet pas de véhiculer l\'audio ou les informations annexes (!)
Pour avoir l\'audio, tu dois faire un autre branchement audio sur le camescope.
La fiche usb entre dans le pc, ainsi que la fiche audio qui se trouve juste à coté, la fiche audio entre sur la carte son du pc (plot bleu).
En principe tu aurais un meilleur résultat avec la prise DV du caméscope en sortie et raccordé directement sur ton pc.
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 15/10/2009 à 20:12

Bonjour J_D,
Bizarre, je n'ai pas reçu ton e.mail via memoclic (?)
Bref...
À part cela, j'ai un câble de la sortie AUDIO/VIDEO (fiche jack) avec à l'autre extrémité les fiches rouge/jaune/blanche comme sur le schéma

(!) En principe tu aurais un meilleur résultat avec la prise DV du caméscope en sortie et raccordé directement sur ton pc.
Et comment serai foutu ce câble (?) Une fiche Usb à l'autre bout tout simplement (?) Tu n'aurais pas un schéma ou plutôt un site où je pourrais voir cela?
Chez www.pearl.fr/ ou www.conrad.fr/ (plutôt ce dernier je pense).
Je tâcherais de "trouver" un pote par la suite, qui éventuellement connaitrais un rayon là-dedans

Je te remercie d'avance, je ne voudrais pas trop passer de temps avec ça, tu a sûrement autre chose à faire de plus intéressant!
Bonne soirée à toi (+)
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/10/2009 à 00:12

Bonjour,

D\'un côté tu entre dans le camescope avec la fiche DV (dv out caméscope) avec le cable.
De l\'autre côté (le même cable) sur la prise Ieee 1394 (firewire) du pc www.ldlc.be/f/140210/257-6-372/cordons-et-adaptateurs-ieee-1394-firewire-i-link-firewire-400-4-broches-male-mini-dv/
Pour récupérer tes images, tu lances Windows movie maker ou un autre programme comme DVD MovieFactory 4 SE.
Ton caméscope doit apparaître dans les périphériques Windows avec une lettre(g,f,t, ou autre).
Il faut que l\'interface Firewire Ieee 1394 soit activé au niveau du bios (si ce n\'est pas fait ?).
Donc tu dois avoir un cable avec une fiche DV (Femelle pour la sortie camescope) et à l\'autre bout une fiche pour Ieee 1394.
Voila, j\'espère que tu as compris les explications.
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 16/10/2009 à 13:17

Salut J_D,

Je ne crois pas avoir une sortie IEEE-1394/firewire, sinon où la trouver dans:

ou dans SIW ou Everest (?)

Merci et bonne journée à toi (+)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/10/2009 à 13:49

Bonjour,

Ca m\'étonnerais très fort que tu n\'aurais pas cette interface !
Tu vas dans le bios (pour entrer dans le bios, c\'est la touche delete ou sup au démarrage).
Pour naviguer dans le bios; utiliser les touches flèchées, pour modifier les valeurs, la touche plus (+) du pavé numérique ou la touche moins(-).
Pour confirmer le choix et sortir du bios et sauvegarder, touche F10.
Pour retrouver ton périphérique(ieee-1394) dans le bios, tu vas sur...
Integrated Peripherals > Onbard 1394 Function, ici il faut le mettre sur Enabled (avec la touche +).
F10 pour sortir et Y pour répondre et Entrée pour terminer et valider.

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 16/10/2009 à 17:48

Bonjour,

Oups! I do not succeed alone [:o)]
N\'oublies pas que je suis un bleu en la matière [:D]
Je crois que je vais me rabattre à ton courrier du 1/10 à 14:37.
Naviguer dans le bios est bien trop délicat pour moi (-)
À l\'époque, quand lainvi m\'avait dépanné, j\'ai vu le travail, brrrrr! Très peu pour moi.
Je ne tiens pas à faire un vélo de mon PC, même si je pédale plus [:D]
[S]Tant que je rame, c\'est que je navigue, tant pis.[/S]

Je ne fais que remettre cela encore une fois de plus, c\'est bien dommage, mais c\'est comme cela... On ne fera jamais un cheval de course d\'un âne!

Bonne soirée à toi!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 16/10/2009 à 20:01

Bonjour,

Si tu suis à la lettre mes indications, tu n\'auras pas de problème.
Si tu veux sortir du bios sans rien sauvegarder (juste pour jeter un oeil [;)] ) c\'est la touche escape ou sortie.
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 16/10/2009 à 20:28

Bonjour,

Si tu suis à la lettre mes indications, tu n\'auras pas de problème.
J\'ai mon voisin qui rentre ce soir et il passe presque tous les dimanches matin 1 heure avec moi justement.
Lui s\'y connait, on avait commencé déjà dimanche dernier + tes conseils, ça devrait coller maintenant.
(!) Il a quelques années de vol là dedans également, tu te souviens pour mon PC vérolé (avec le formatage de lainvi justement), vous me disiez \"ne le laisse plus toucher ton PC\"...
Auparavant, les téléchargements et moi, ça y allait de bon coeur (hélas comme + des 3/4 des personnes).
J\'ai bien compris la leçon à ce niveau là maintenant grâce à vous et je vous en remercie...
Donc, je verrai cela et je te tiens au courant (promis) (+)
Ça fonctionnera, il le faut [:oZ]
Bonne soirée et bon week-end J_D
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 31/12/2009 à 13:08

Bonjour,
Vieux post du 13-10-2009 à 22h26 [:D]
[8D] Je reviens avec un autre matériel \"apparemment\" plus fiable...
En vidéo, je suis voisin de zéro [:D]
(!) Ma question est la même qu\'au début:

Comment transférer des cassettes HI8 sur PC?

Notice CyberLink PowerDirector 7:
[ url]file:///C:/Program%20Files/CyberLink/PowerDirector/Language/Fra/Readme.htm[/url] (si le lien fonctionne [:D] )
[B)] J\'ai branché le câble d\'origine (qui fonctionne sur une télévision)

sur:

(!) Rien ne se passe! [:o]
Les autres éléments, je les ai déjà donnés (voir plus en amont) sauf peut-être celui-ci que j\'ai acheté (sans l\'essayer):

[8D] Le logiciel a l\'air de bien fonctionner!

JE ME CROIRAIS DANS UNE \"MERCEDES\"! [:D] (mais avec un âne au volant, be! oui [:o)] )
[8D] En parlant de Mercedes, y\'aurai-t-il un pro du pot? [:o]
[:)(] (je tourne en rond [:D] )

Merci pour l\'aide que vous pourrez m\'apporter (+)

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 31/12/2009 à 13:28

Un petit montage un peu plus clair:

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum