exporter / importer carnet d'adresse

papiruz papiruz
1 537 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 13/10/2009 à 22:45

Bonjour,voila j\'aimerais changer de logiciel de messagerie j\'ai incredimail et je veux passer a dreammail,mon probleme est celui ci,je veux recuperer le carnet d\'adresse d\'incredimail ,je fais donc exporter relations en .cvs, et dans dreammail je fais l\'operation inverse,tout se passe bien sauf que toutes les adresses ne sontpas là il doit en manquer a peut pres une 20 ene,si quelqu\'un connais le pourquoi du comment [:o] [:o] [:o]

ps: windows XP

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
cmarcel cmarcel
748 contributions
Membre depuis le 10/07/2001
Envoyé le 14/10/2009 à 00:14

Bonjour,

m\'est avis que tu dois avoir des cases/lignes qui sont dans un cas et pas dans l\'autre. je m\'explique:
Nom, Prénom ça c\'est toujours dans une seule case
adresse: là tu peux avoir plusieurs case (adresse ligne1, adresse ligne2 etc qui sont des compléments sur un cas source mais qui peuvent être absent sur l\'autre cas destination, ou l\'adresse est mise sur la 2eme ligne dans le cas source et qui se traduit par une 1ere ligne vide dans le cas destination

voila ça ressemble au cas typique des transferts de données

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 14/10/2009 à 11:36

Bonjour,j\'ai regarder mais je ne vois pas de difference,par contre une petite precision quand j\'importe le carnet d\'adresse les 30 premieres il n\'y a rien elles sont vides et apres seulement elles sont normale [:o]

cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 15/10/2009 à 00:12

Bonjour papiruz,

Je ne connais ni incredimail, ni deammail mais le fait que export soit en .cvs devrait fonctionner
Tu as toujours ton carnet d\'adresse d\'incrédimail?
Essaie d\'exporter dans un classeur, tableur en prenant soin de définir la tabulation et l\'entête des colonnes qui doivent être les même noms que les noms de cases/rubriques, et vois ce qui se passe.

Si c\'est OK exporte toujours en CVS dans le dreammail et vois ce qui se passe

le passage par un log tiers permet bien de comprendre un problème

papiruz papiruz
1 537 contributions
Envoyé le 15/10/2009 à 11:13

Bonjour,merci de ton aide,mais je crois que je vais laisser tomber,car j\'ai essayé avec un outre log \"si.mail\" pour voir cela venait de dreammail ou du fichier cvs et je pense que le problème viens de dreammail car avec l\'autre logiciel toutes les adresses mail sont bien la
merci encore
j\'avais essayé plusieurs modif dans le fichier cvs pour voir si ça allait mieux fonctionner mais sans résultat, dommage j\'aimai bien dreammail

cmarcel cmarcel
748 contributions
Envoyé le 16/10/2009 à 08:36

Bonjour,

Alors bonne continuation avec si.mail

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum