search settings notification - page 2

clairon2000 clairon2000
941 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 14/10/2009 à 22:10

Bonjour,

Depuis hier, cette fenêtre s'ouvre régulièrement:

Je ne sais (bien entendu!) ni ce que c'est ni qu'en faire!
J'ai bien trouvé des pistes sur google mais rien d'exactement identique, alors j'ai peur de faire des bêtises [:Z]

Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci
clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 17/10/2009 à 23:11

Bonjour,

ok jllg
merci
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 18/10/2009 à 10:55

Bonjour à tous les deux, [;)]

ben ça alors...je ne vois aucun de ces logiciels, du moins ceux de la liste de jllg.
Mais tu parles sans doute d\'autres logiciels, du même genre?

Je t\'assure que cette infection navipromo est entrée sur ton ordinateur par l\'installation de l\'un des programmes cités. Tu n\'as pas de trace sur ton pc, parce qu\'il a été supprimé lors de la désinfection.

On arrive donc à la phase final de cette désinfection, c\'est une partie importante car elle sert à nettoyer ton ordinateur et à faire les mises à jour de sécurité. Tu as déjà fait pas mal de mises à jour, mais il en reste à faire [:D]

Il est important de faire tout ce qui est demandé et dans l\'ordre cité :

- lances à nouveau HijackThis
- cette fois-ci tu cliques sur \"Do a system scan only\"
- tu vas cocher les cases correspondants aux lignes que je désigne ci-dessous :

R3 - Default URLSearchHook is missing
O4 - HKLM\\..\\Run: [QuickTime Task] \"C:\\Program Files\\QuickTime\\qttask.exe\" -atboottime
O4 - HKLM\\..\\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] \"C:\\Program Files\\Adobe\\Reader 9.0\\Reader\\Reader_sl.exe\"
O4 - HKCU\\..\\Run: [ctfmon.exe] C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe
O4 - HKUS\\S-1-5-18\\..\\Run: [CTFMON.EXE] C:\\WINDOWS\\System32\\CTFMON.EXE (User \'SYSTEM\')
O4 - HKUS\\.DEFAULT\\..\\Run: [CTFMON.EXE] C:\\WINDOWS\\System32\\CTFMON.EXE (User \'Default user\')

- une fois toutes ces lignes cochées, clique sur [S]Fix checked. [/S]

============================================================================

[S]Mises à jour : [/S]

1- ta version d\'adobe reader n\'est pas à jour, c\'est une faille de sécurité.
Tu vas désinstaller ta version actuelle via ajout/suppression de programme.
Une fois désinstallée, tu télécharges la nouvelle version ici : get.adobe.com/fr/reader/, n\'oublies pas de décocher la case te demandant de télécharger mcafee avant de lancer le téléchargement.
Quand tu auras installé la version 9.2, tu vas lancer le programme, cliquer sur aide et rechercher les mises à jour. Laisse toi guider par le programme au besoin.

2- tu vas aussi vérifier ta version de java, on en est à la 1.6.16, c\'est aussi une faille de sécurité de ne pas maintenir à jour ce programme.
Rends toi ici : www.java.com/fr/download/installed.jsp et si ta version n\'est pas à jour, télécharges et installes là. Ensuite supprime toutes les anciennes versions via ajout/suppression de programme, ne conserves que la version 1.6.16.

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

• Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau : www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055291-toolscleaner
• Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
• Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
• Clique sur Suppression pour finaliser.
• Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
• Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
• Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\\)...colle le dans ta prochaine réponse

Télécharges et installes C Cleaner : www.ccleaner.com/download/builds/downloading-slim

- Lance C Cleaner puis Clique sur \"Options\", \"Avancé\" et décoche la case \"Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures\".
- Dans le menu nettoyeur , clique sur \"Analyse.
- Ensuite clique sur le bouton \"Lancer le nettoyage\" et laisse le faire.
- Maintenant dans l\'onglet \"Registre\" , clique sur \"Chercher des erreurs\"
- Réponds a OUI a la question qui te sera posée.
- Enfin , répare les erreurs en cliquant sur \" Réparer les erreurs sélectionnés \"
- recommence la recherche et la suppression des erreurs jusqu\'à ce qu\'il ne reste plus rien.
- un tutoriel pour t\'aider : www.libellules.ch/phpBB2/ccleaner-t30432.html

Tu peux conserver ce logiciel et l\'utiliser régulièrement.

Cette étape est indispensable pour finaliser la désinfection, elle permet de supprimer les points de restauration et du même coup les éventuels malwares qui s\'y seraient logés.

(!) Très Important (!)

- Il faut désactiver et réactiver la restauration système suis ce tutoriel pour t\'aider : forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=9039
- Il faut ensuite créer un point de restauration manuellement, pour t\'aider suis celui là : forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=132

Maintenant que ta désinfection est terminée, je t\'invite à lire ce fichier sur la prévention et la sécurité informatique : www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/prevention-protection.pdf, ce fichier prend environ 15 minutes de lecture très instructive, tu vas en apprendre beaucoup sur les dangers auxquels on expose nos ordinateurs et nos données. N\'hésites pas à le diffuser autour de toi.

Merci de ta confiance !

Bon dimanche.

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 17:08 Modifié par clairon2000 le 18/10/2009 à  1

Bonjour,
J'ai commencé par lire le fichier sur la prévention et la sécurité.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas à propos de l'administrateur et d'un compte utilisateur limité, page 22, mais j'y reviendra plus tard sans doute, on ne va pas se quitter comme ça! [:D]

Pour Adobe,il m'est demandé d'installer ce plugin et je ne sais pas si je dois ou pas. Tant que je n'installe pas, il ne se passe rien.

Je vais finalement l'installer car sur d'autres sites il manque aussi depuis que j'ai supprimé adobe reader de mes programmes
clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 17:50 Modifié par clairon2000 le 18/10/2009 à  1

OK pour Adobe.
Pour Java, souci: n\'ayant pas en effet la bonne version, je l\'ai téléchargée sur le site comme indiqué, mais elle n\'apparait nulle part.
J\'ai alors désinstallé la précédente version, pensant que du coup la 1.6.16 apparaitrait, mais que nenni.
Je continue avec Toolscleaner

Modification:
J\'ai retrouvé mes téléchargements!
2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 18:11

Bonjour,

[:D] [:)(] , je te laisse finir tranquillement, n\'oublies pas de me poster le rapport de toolscleaner que je vérifie que tous les outils ont bien été supprimés.

Et ne stress pas trop, tout va bien se passer.

J\'attends donc tes questions, comme tu n\'as pas trop envie de me laisser là dessus. [;)]
clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 18:20 Modifié par clairon2000 le 18/10/2009 à  1

Et allez hop! problème avec Toolscleaner:

ça ne décolle pas de ça.
Lorsque je clique sur la croix rouge pour fermer, "le programme ne répond pas"
Je l'ai re-téléchargé une seconde fois, mais c'est pareil
2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 18:22

Bonjour,

Il faut laisser toolscleaner travailler, ça prends quelques minutes, tu ne vois pas l\'outil travailler, mais il le fait.

Un peu de patience.... [8D]
clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 18:29 Modifié par clairon2000 le 18/10/2009 à  1

OK je veux bien patienter, mais lorsqu\'il me dit que le programme ne répond pas, ça ne signifie pas qu\'il... ne répond pas? [;)]
En tous cas, il fait beaucoup de bruit cet engin!
Bon, je lui laisse quelques minutes supplémentaires alors.

2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 18:33

Bonjour,

Il te dit qu\'il ne répond pas uniquement quand tu souhaites le fermer.

Recommence donc la procédure.

Force la fermeture du programme via le gestionnaire de taches (ctrl+alt+sup)
puis relance le ensuite, et là, tu le laisses travailler, il affichera ensuite le rapport de suppression après quelques minutes de scan de ton ordinateur.
clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 18:47

Bien sur tu avais raison! (+)
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:cleannavi.txt: trouvé !
C:TB.txt: trouvé !
C:Toolbar SD: trouvé !
C:Rsit: trouvé !
C:Backupscatchme.log: trouvé !
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesHijackThis: trouvé !
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesHijackThisHijackThis.lnk: trouvé !
C:Program FilesNavilog1: trouvé !
C:Program FilesNavilog1Navilog1.bat: trouvé !
C:Program FilesTrend MicroHijackThis: trouvé !
C:Program FilesTrend MicroHijackThisHijackThis.exe: trouvé !
C:Program FilesTrend MicroHijackThishijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesHijackThisHijackThis.lnk: supprimé !
C:Program FilesNavilog1Navilog1.bat: supprimé !
C:Program FilesTrend MicroHijackThisHijackThis.exe: supprimé !
C:cleannavi.txt: supprimé !
C:TB.txt: supprimé !
C:Backupscatchme.log: supprimé !
C:Program FilesTrend MicroHijackThishijackthis.log: supprimé !
C:Toolbar SD: supprimé !
C:Rsit: supprimé !
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesHijackThis: supprimé !
C:Program FilesNavilog1: supprimé !
C:Program FilesTrend MicroHijackThis: supprimé !

clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 18:53

Pour Ccleaner, que j\'ai déjà et utilise (parfois [:Z] )

Réponds a OUI a la question qui te sera posée.
- Enfin , répare les erreurs en cliquant sur \" Réparer les erreurs sélectionnés \"

Il n\'y a pas eu de question posée et au lieu de \"Réparer les erreurs\" j\'ai eu \"corriger les erreurs sélectionnées\", ce qui je pense revient au même
2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 18:55

Bonjour,

Tu sais, je ne te fais pas utiliser des outils de désinfection sans les avoirs testés avant. [;)]

La première fois que j\'ai utilisé toolscleaner, j\'ai eu la même réaction que toi : \"marche pas ce truc....!!??\", j\'ai pu remarquer qu\'il faut souvent de la patience avec certains outils.

Y\'en a certains qui sont très longs à faire leur scan.

Tu peux donc supprimer l\'icône de toolscleaner et vider ta corbeille.

clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 19:22

Bon, je crois qu\'on arrive à la fin de l\'histoire!
Sauf que je me suis un peu mélangé les pédales avec la restauration...
Je ne sais plus si j\'ai désactivé AVANT ou APRES la restauration, bref, j\'ai recommencé, c\'est-à-dire que j\'ai désactivé/créé un point de restauration/réactivé.
C\'est ça?

2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 19:55

Bonjour,

ouais, c\'est ça. [:D]

On considère donc ton sujet comme résolu.

Merci pour ta patience et à jllg pour son excellente collaboration. (+)
clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 20:21

Ah non!
C\'est moi qui vous remercie tous les deux de votre patience... et aussi de votre compétence (+) (+) (+)
Que serais-je sans vous(violons)?......
Et pour le truc de l\'administrateur et utilisateur, on verra ça une autre fois si le voulez bien, je vais arrêter un peu de vous casser, sinon les oreilles, les pieds!
Merci encore et beaucoup d\'exister pour les pauvres ignares comme moi, et de ne pas vous énerver, alors que parfois, pour vous, ça doit être très énervant!
Bonne soirée

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 18/10/2009 à 20:25

Bonjour,

bonne soirée clairon et n\'oublies pas \"piano\" sur ta moto [:D]

je mets le lien pour malwarebleach sinon il va me prendre pour fou
www.memoclic.com/forum/107218-ping--c--est-quoi/
2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 20:42

Bonjour,

(+) [;)] , comprends mieux maintenant

Bonne semaine à tous !
clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 21:12

Idem
Vroum Vroum!!! [:D]

2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 21:45

Bonjour,

Ah non!
C\'est moi qui vous remercie tous les deux de votre patience... et aussi de votre compétence (+) (+) (+)
Que serais-je sans vous(violons)?......
Et pour le truc de l\'administrateur et utilisateur, on verra ça une autre fois si le voulez bien, je vais arrêter un peu de vous casser, sinon les oreilles, les pieds!
Merci encore et beaucoup d\'exister pour les pauvres ignares comme moi, et de ne pas vous énerver, alors que parfois, pour vous, ça doit être très énervant!
Bonne soirée

Si si, j\'insiste. Lors des désinfections, les deux parties doivent faire preuve de patience, c\'est long, et quand on est pas initié, pas facile de comprendre ce que le helper demande.

La patience j\'en ai à revendre et j\'ai attrapé le virus de la chasse aux malware.

Ca arrive que l\'on s\'énerve, mais en général mieux vaut rester calme, c\'est plus simple pour tout le monde. Et puis on a été formé pour ça : faire de la prévention, chasser les malwares, rester calme et toujours tenter d\'expliquer au mieux les choses.

Pour le truc du compte limité, c\'est assez simple :

L\'idéal est de ne pas utiliser son ordinateur sur une session administrateur. Il vaut mieux utiliser un compte \"limité\" ce qui évite d\'infecter l\'ensemble de son ordinateur en cas d\'intrusion de malware.
C\'est une recommandation, et pas une obligation.
Je suis pas un bon exemple à ce sujet, j\'utilise mon ordinateur en administrateur [8(] , je sais : faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Sur un de mes pcs sous vista, j\'ai même entièrement désactivé toutes les sécurités, une chose à ne pas reproduire !!

Cette semaine je vais installer une machine virtuelle sur mon pc et infecter mon ordinateur pour tester leur comportement, un peu fou le mec, mais c\'est bon pour ma culture perso.

Tout ça pour le bien être des internautes qui demandent de l\'aide sur les forums.

Bonne nuit et bonne semaine.
compte désactivé

Bonsoir

SEARCH c\'est le moteur de recherche de microsoft.
Et ce message indique seulement que la configuration d\'origine a été restaurée.

Faut calmer la parano [:o]

2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 22:10

Salut mezig,

Tu te trompe royalement [:D]

SearchSettings est une toolbar qui s\'ajoute sur ton navigateur lors de l\'installation d\'un autre programme.

Cette toolbar est jugée infectieuse puisqu\'elle est chargée de récolter à notre insu nos habitudes de surfs et les transmettre à son créateur.
Elle ralentie le surf sur internet puisqu\'elle récupère de la bande passante.

Désolé de te contredire, mais une fois de plus : quand on ne connait pas, on n\'intervient pas sur les sujets, on sait tous ici que la désinfection c\'est pas ton truc. Tu as des connaissances sur les réseaux en particulier, et tes contributions sur ces topics sont excellentes.

Moi, c\'est les malwares mon truc, j\'ai été formé pour ça, entre autre, je suis passé par la technique pur avant, et j\'ai choisis de n\'intervenir quasiment que sur ces sujets. Je ne te ferais pas de l\'ombre la dessus, sauf si je te vois raconter des conneries, pour le bien de l\'internaute.

Cette fois ci tu as tout faux [:o)]

Allez bonne soirée à toi tout de même, tu me fais rire parfois quand même, je crois que je vais surveiller tes sujets de plus prêt un peu comme toi en somme !!! Je vais m\'éclater j\'en suis sur. [;)]
2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 22:25

Re pour toi mezig :

Je sais que tu ne sais pas lire un rapport RSIT ou HjackThis, pour ton information voici sur le rapport de clairon2000 les lignes qui montrent l\'infection searchsetings :

Ligne en R3 : modification du navigateur

R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\\Program Files\\Search Settings\\kb128\\SearchSettings.dll

Ligne en 04 : programmes qui démarrent en même temps que windows

O4 - HKLM\\..\\Run: [SearchSettings] C:\\Program Files\\Search Settings\\SearchSettings.exe

Et pour conclure, le moteur de recherche de microsoft à pour nom :

BING : www.bing.com
compte désactivé

Bonjour

Bonsoir

Je ne pense pas que vous puissiez prendre les gens a témoin, et encore moins apprecier de mes competences en desinfection.

Neanmoins et depuis le temps que j\'observe vos interventions , je ne vois pas en quoi vous pouvez vous pretendre si performant.

J\'admire comme vous tiriez par vous méme la conclusion que le probleme est resolu pour chaque personne, et c\'est vrai que l\'on ne peut pas etre mieux servi que par sois même.

Personnelement je l\'ai deja exposé je ne suis pas competant en desinfection parceque ce n\'est pas rentable d\'emmener des gens dans des desinfections qui n\'en finissent pas.

Si vous l\'etiez vous même votre bon sens devrait vous indiquer qu\'apres 1 ou 2 passages d\'un logiciel que vous devriez connaitre s\'appelant \"antivirus\", il est inutile d\'insister dans cette demarche qui devient desuette.

Il existe pour faire une desinfection garantie a 100 %, un excellent logiciel fourni par chaque devellopeur de systeme d\'exploitation, qui s\'apelle tenez vous bien \"systeme d\'exploitation\".

Comme je vous l \'ai deja exposé le temps que vous sortiez hypotétiquement quelqu\'un de l\'embarras, cette fois ci
1 er post le 14-10, j\'ai deja reinstallé depuis 5 jours et la personne est repartie contente et en ayant rien fait.

Votre demarche n\'est pas réaliste et contre productive.

Si vous travaillez dans une entreprise de devellopement de logiciels antiviraux alors je comprendrai, mais là pour le coup c\'est vous qui vous trompez lourdement.

Parcequ\'il suffit d\'oter search de ses moteurs de recherche pour que ce message disparaisse.

Donc inutile de polemiquer, si des personnes sont ebahies par des connaissances qui n\'en sont pas, et ont du temps a consacrer a des taches totalement superflues ca les regarde, mais essayez d\'avoir un peu de respect pour les propos tenus par les autres memocliqueurs, qui ne sont comme les votres que de simples conseils gracieux.

Merci [;)]

2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 22:45

Bonjour,

une citation :

Les forums de désinfection ou le thermomètre des infections

Très peu d\'internautes connaissent les forums de désinfections, du fait que leur contenu reste assez incompréhensible : longues séries de rapport.
Ce sont pourtant de formidables thermomètres quotidiens d\'activités virales, ils permettront de recueillir des fichiers d\'infections, qui pourront être remis aux éditeurs d\'antivirus; enfin ils permettent aussi de voir ce qui se fait de mieux en matière de désinfections.
Voici quelques uns des plus gros forums de désinfections :

* telecharger.com : 389422 messages
* commentcamarche.net : 84811 messages
* Zebulon.fr : 14353 sujets & 133057 messages
* sur-la-toile.com ? messages
* et bien d\'autres...

Petit apparté :
Comme vous pouvez le voir 4 forums à eux seuls obtiennent un total de 607290 ce qui vous laisse une idée du nombre de désinfections réalisées sur la toile par ces forums.
Quand je vois les comparatifs antivirus sur divers sites/magazines français où des dizaines d\'antivirus obtiennent des scores de + 96% de détections... on voit bien le décallage entre la réalité (le nombre de désinfection réalisée) et ces comparatifs.

Je te l\'ai déjà dis, mon travail ne se résume pas à désinfecter, mais aussi à envoyer des informations aux éditeurs de virus.

Mon boulot n\'est pas contre-productif bien au contraire.

Libre à toi de faire du formatage pour une simple infection.

Si j\'ai le pc en face de moi, je le désinfecte bien plus vite que sur un forum et plus rapidement qu\'une réinstallation complète. En moyenne, ça prends 2 heures à cause du scan de MBAM qui prend du temps.

Je te mets au défi de réinstaller une configuration en 2 heures programmes et données persos inclus sans posséder une image disque.
Ma longue expérience en informatique me permet de t\'affirmer déjà aujourd\'hui que c\'est impossible.

Bref, tu ne comprends rien c\'est ton problème pas le miens.
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 22:55 Modifié par jllg le 18/10/2009 à  23:02:23

Bonjour,

mezig le plus simple est de demander à clairon si elle avait envie de formater son ordi
de lui demander aussi si la fenêtre qui apparaissait est toujours là

de lui demander si elle a fait quoi que ce soit pour rétablir sa configuration d\'origine

Le fait est qu\'il n\'y a pas(plus) ici de quoi mettre résolu par la personne en demande d\'aide
encore une fois les personnes qui demande de l\'aide sur les forums ne sont pas ceux qui t\'amènent leurs ordis à réparer,et ils n\'ont aucune envie de formater
tu devrais savoir qu\'ils sont assez peu en fait à avoir de véritables sauvegarde (système et données)
et ne t\'en déplaise les désinfections commencent et se terminent
enfin tu n\'es ni le webmaster ,ni administrateur,ni modérateur,ce n\'est donc pas à toi de décider ce qui est bon pour le forum ou pas.
2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 23:09

Salut jllg,

si si mezig est un expert, il résonne comme un commercial, et il n\'aime pas les désinfections. Il a donc tous les droits pour juger nos contributions...

J\'aime lire ce qu\'il écrit, ça philosophie de vie est faite ce que je vous dis et que ce que je vous dis, je suis le meilleur et j\'ai raison.

Et nous, on est des bouffons, on fait de la désinfection, mais on ne sait pas pourquoi, on est tellement bête qu\'on ne savait même pas que 2 passes d\'AV et hop c\'est désinfecté.
On adore faire passer des outils qui ne servent à rien et encombrer les pages des forums avec des rapports super longs qui ne sont lisibles de personne et surtout pas de nous...

Et la cerise sur le gâteau, les OS sont des outils de désinfection, putain, là faut qu\'on en parle en IRC avec les helpers, on est vraiment trop c** on a loupé un truc.

Je sais pas pourquoi on passe des heures en formation et à désinfecter les pc des internautes en détresse, là je suis dégouté, j\'ai un antivirus et je ne sais même pas m\'en servir.

Je ne sais même pas pourquoi j\'envoie des infos aux éditeurs de virus... Encore un truc anti-productif, je crois que l\'on c\'est fait avoir en formation, on nous a raconté que des cracks (sans jeu de mot)

C\'est vrai que les désinfections avec AV, spybot, adware et a-squared ça marche tu tonnerre de dieu

On est vraiment des idiots, merci à toi mezig de nous ouvrir les yeux, tu es trop bon avec tes mémoclicqueurs adorés.

Je te dois une fière chandelle, je vais me coucher mon bête ce soir.

T\'es un amour [8D]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 23:16

Bonjour,

[:D] que veux tu les helpers lui prennent des clients,et en plus c\'est une race qui se reproduit (nan pas entre eux !)enfin si mais pas comme ça [:D]

et comble de tout,ils sont bénévoles quelle horreur!! et ils utilisent des logiciels libres c\'est en est trop
2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 23:26

Bonjour,

et ils utilisent des logiciels libres c\'est en est trop

(Encore heureux, payer pour se faire désinfecter c\'est un comble...)

Ben ouais, on n\'est pas rentable, faudrait que je vois avec le webmaster de mémoclic combien il paye mezig pour ses contributions, je sais pas toi, mais moi je ne reçois rien [:o]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 23:30

Bonjour,

tiens mezig,un exemple ,mais je pourrais t\'en montrer des pages et des pages
voici ce qu\'en dit marie sur le forum vista/XP
www.vista-xp.fr/forum/topic4518-15.html

et toi ,tu sais quoi de dealio toolbar?
compte désactivé

Bonjour

Mais moi j\'attend et je paie et fais payer aux gens des logiciels tres chers qui sont censés faire en sorte que ces mêmes personnes n\'aient pas à contacter un technicien, pour remettre l\'ordinateur en marche.

Alors faites nous des logiciels qui eviteront et les formatages et les desinfections en ligne qui n\'en finissent pas et alors vous aurez toute grace de pretendre que je ne suis pas competant en desinfection, car je le repete c\'est le cas!

J\'expose juste une experience qui semble mettre arrivée qui a consistée a desinstaller le moteur de recherche search et le message qui est affiché, a disparu.

De plus c \'est un message qui est tres reconnaissable parceque dans une fenetre windows.

Hors aucun virus ou logiciel antivirus ne fait apparaitre des messages viraux dans de telles fenêtres!

Ca ne peut être qu\'un message windows et si vos desinfection on permit de le faire disparaitre c\'est parceque search a été supprimé.

Base en connaissance :
Un virus n\'emet que tres rarement un signal pour manifester se presence.

Et je tiens a signaler que je n\'apprecie pas de faire regulierement l\'objet d\'insultes sur ce forum.

Respectons le netiquette, merci.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 23:39 Modifié par jllg le 18/10/2009 à  23:41:49

Bonjour,

tiens mezig,un exemple ,mais je pourrais t\'en montrer des pages et des pages
voici ce qu\'en dit marie sur le forum vista/XP
www.vista-xp.fr/forum/topic4518-15.html

et toi ,tu sais quoi de dealio toolbar?

Hors aucun virus ou logiciel antivirus ne fait apparaitre des messages viraux dans de telles fenêtres!

mais les différents malwares si,ils se servent de centre des messages de windows si il n\'est pas désactivé ,justement pour induire les gens en erreur

Un virus n\'emet que tres rarement un signal pour manifester se presence

il n\'est pas question ici de virus mais de spyware et adaware
2 125 contributions
Envoyé le 18/10/2009 à 23:56

Bonjour,

Et je tiens a signaler que je n\'apprecie pas de faire regulierement l\'objet d\'insultes sur ce forum.

Je ne vois pas où tu as été insulté, tes propos sont juste dénoués de sens.

Notre but est commun venir en aide aux internautes qui en font la demande, on ne fait que répondre à un besoin puisque le monde de l\'informatique est ainsi.

Si tu as de l\'aversion envers la désinfection c\'est ton problème, mais laisse nous faire ce que nous savons faire. Désinfecter les ordinateurs des internautes qui souhaitent que ce soit fait ainsi.

Tu sais très bien que tu auras toujours une réponse à tes attaques qui sont inutiles et très mal argumentées.

On sait de quoi on parle, on sait ce que l\'on fait. Je ne cherche pas à être rentable, j\'agis bénévolement et réponds à une demande toujours grandissante, et je peux te dire que les éditeurs de virus nous remercient tous les jours de notre travail bénévole grâce à nos remontées d\'informations.

Tu peux toi aussi remercier la communauté des helpers, car si ton antivirus te parait efficace c\'est un peu grâce à elle, ainsi qu\'aux internautes qui demandent à être désinfectés.

Alors, je t\'en prie cesse de venir argumenter sur les sujets de désinfection, fait ton bonhomme de chemin sur ce forum, on en fera de même.

Sinon on va rentrer dans une espèce de spirale infernale, je n\'en vois pas l\'intérêt et c\'est d\'aucune utilité pour toi comme pour nous et cela désert le formum de mémoclic, ses membres et la \"netiquette\" comme tu le dis si bien.

soyons adultes et respectons nous une bonne fois pour toute.

Laisses nous tranquille tout simplement, on ne fait de mal à personne, et surtout pas à toi, ça ne te regardes même pas sincèrement.

Merci de ta compréhension, arrêtons nous là.

Bonne semaine.
2 125 contributions
Envoyé le 19/10/2009 à 17:36

Bonjour,

Un petit coucou à toi clairon, je te prie de bien vouloir nous excuser pour ces contributions qui sont hors sujet.

Je pense et j\'espère que c\'est la dernière fois que mezig intervient sur une désinfection. J\'espère qu\'il a compris que seul l\'intérêt de l\'internaute qui en fait la demande compte.
Je le sais suffisamment respectueux des décisions des internautes pour cela.

Ce qui m\'importe dans l\'histoire c\'est que ton pc a été désinfecté et que tu en sois satisfaite. Je le souhaite en tout cas.

Bonne semaine (+) et fais attention à ce que tu fais avec internet [;)] (sans non plus être parano).
clairon2000 clairon2000
941 contributions
Envoyé le 19/10/2009 à 20:37 Modifié par clairon2000 le 19/10/2009 à  2

Amis du jour, bonjour!
Je vois que ça a chauffé en mon absence!
Je n\'ai même pas tout lu, puisque nombre de messages s\'adressaient les uns aux autres.
Et maintenant, ma petite contribution:

1/[S]Je n\'ai JAMAIS voulu formater mon PC[/S], pour la bonne raison que je n\'ai pas de CD de restauration, ayant acheté cet ordinateur sans y rien y connaitre, Windows était déjà installé et sans cd fourni. En plus, je ne m\'en sens pas capable, l\'opération semble délicate.

2/cela fait 5 ans 1/2 que j\'ai ce même PC, et[S]pas une seule fois[/S] il n\'est allé chez un réparateur. Ça tombe bien, je n\'en ai pas les moyens. Et j\'en retire, je l\'avoue, une toute petite fierté!
D\'où ma gratitude et mon respect envers les helpers des forums que je fréquente assidument à leur grand regret [:D](les forums, pas les helpers!)

J\'ai appris quelques petites choses, pas grand-chose certes, mais certaines m\'ont tout de même permises d\'aider à mon tour d\'innocents néophytes de mon entourage, notamment sur les questions de sécurité. Et j\'en suis ma foi fort satisfaite!

Alors encore une fois, moi je ne trouve pas que les helpers vont trop loin.
Je leur tire mon chapeau pour leur patience, leur assiduité et les bons résultats que grâce à eux j\'ai pu obtenir.

Sur ces bonnes paroles, bonne semaine à tous!
Peace and love [:D]

2 125 contributions
Envoyé le 19/10/2009 à 20:41

Bonjour,

bienheureux de te l\'entendre dire. [:D]

Tu peux voir que parfois on peut s\'énerver un peu [;)]

Bonne semaine !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum