Désactiver Azalia Audio Controller dans le BIOS ?

Anonyme
Windows XP Pro SP3
Chipset son intégré à la carte mère Intel P4 Gigabyte P35-DS3 - 1*PCI-E
BIOS Award version F6.
Ayant fait l\'acquisition d\'une carte son (Creative Soundblaster Audigy SE) en vue de remplacer le chipset audio intégré à la CM, j\'aimerais savoir si je dois désinstaller au préalable tout ce qui est Realtek audio sur mon ordi (je suppose que oui), mais on m\'a dit aussi qu\'il fallait désactiver le chipset son dans le BIOS (vrai ou faux, d\'ailleurs ?)
Je suis allé voir dans le BIOS et n\'ai trouvé que \"Azalia Audio Controller\" en rapport avec le son, est-ce bien celui-là que je dois disabler ou y a-t-il autre chose que je n\'aurais pas vu ?
Merci de vos éclaircissements.
Ps. Un CD d\'install est fourni avec la carte son
C\'est mieux de désinstaller tout ce qui est Réaltek.
Dans le Bios tu vas sur > Integrated Peripherals > Azalia Codec: Disabled.
Tu fais un nettoyage avec Ccleaner avant d\'installer les nouveaux pilotes pour ta carte audio.
www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Si vous avez des connectiques en facade, elle sont connéctées sur l\'aafp sans doute.
Il vaut mieux laisser en etat si vous voulez les conserver en etat de marche.
Ou bien si votre nouvelle carte est munie d\'un aafp_S/pdif raccordez les sur celle-ci.
Bon courage.

Anonyme
Merci J_D pour ta réponse. J'ai fait comme tu l'as indiqué, désactivé Azalia, désinstallé realtek, nettoyé, monté la carte son, installé les pilotes Soundblaster à partir du CD, rebooté l'ordi à l'invite mais je crois qu'il y a un problème de connectique. J'ai un message d'erreur qui dit à peu près cela : "l'assistant d'installation ne trouve pas de matériel compatible. Vérifiez que le matériel est bien installé ou connecté".
Effectivement, je n'ai pas de son, et dans ma tour je ne trouve pas la fiche correspondant au connecteur blanc 10 broches marqué "Sound Blaster" sur la carte, et je suppose qu'il faut brancher qqch dessus sans quoi ça ne marche pas, non ? Total novice je suis
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)

Merci
Mezig, je viens de voir votre message mais je n'ai pas compris...
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
la prise blanche est pour brancher ce que Soundblaster appelle un \"Digital I/O Module\", qui doit être une sorte de rack de connexion externe.
Question:
Pourquoi mettre une Soundblaster Audigy SE en remplacement d\'une carte son intégrée de caractéristique supérieure, avec des connecteurs SPDIF coax + optique en plus?
C\'est un peu comme si on changeait sa voiture avec toutes les options contre le modèle d\'entrée de gamme.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
L\'audio c \'est ce qui est le plus compliqué a configurer quand on monte un pc.
Votre carte integrée comme le dit Skiz ho ne devait pas étre si mal pourtant, etant en hd audio.
Sur ces connecteurs entourés en vert sur la photo vous devez raccorder tout ce qui ne depend pas de la carte elle même, (sorties jack arriére).
Des cables tels que ceux d\'eventuels connexions en facade peuvent y etre branchés, comme ils doivent etre sur l\'aafp_s/pdif.
Sinon comme je vous l\'indiquai et vous semblez ne pas avoir compris, laissez les tels quels et indiquez dan le bios/chipset sud/ azalia/Interne et externe/hd mais vous devrez choisir le peripherique de sortie pour chaque logiciel, ce qui n\'est pas pratique.
Le mieux etant de reperer commment sont ces fils (s\'il y en a) sur leur position initialement et de les repositionner de la même façon sur la carte que vous voulez rajouter, et de n\'activer que celle-ci dans le gestionnaire de peripherique.
Bon courage
démarrer > exécuter...devmgmt.msc
Vois si tu as un ? ou ! à côté de ta carte audio.
Si oui, les pilotes sont mal installés !
Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Audio.
Ici doit apparaitre ta carte Sound Blaster (pour la lecture et l\'enregistrement).

Anonyme
ok, les deux connecteurs ne servent donc que pour des périphériques auxiliaires ? je faisais fausse route en pensant qu\'il fallait connecter qqch à la carte (à l\'intérieur de la tour) pour que cela fonctionne. (En face arrière je n\'utiliserai que la sortie verte, en 2.1).la prise blanche est pour brancher ce que Soundblaster appelle un \"Digital I/O Module\", qui doit être une sorte de rack de connexion externe.
Mais alors, de quoi pourrait provenir la non-reconnaissance de la carte à l\'installation des pilotes ?
j\'ignorais que le chipset intégré pouvait avoir des caractéristiques supérieures à une Audigy SE 24-bitQuestion:
Pourquoi mettre une Soundblaster Audigy SE en remplacement d\'une carte son intégrée de caractéristique supérieure, avec des connecteurs SPDIF coax + optique en plus?
C\'est un peu comme si on changeait sa voiture avec toutes les options contre le modèle d\'entrée de gamme.
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Les sorties SPDIF coax (orange) + optique Toslink ne servent pas pour mon cas, je n\'utilise pas de DAC externe pour la conversion N/A. Je ne me brancherai que sur la sortie jack 3.5 mm verte de base, comme \"avant\".
En fait, le chipset ou le circuit audio de ma carte P35 est défaillant, le son se coupe s\'il y a présence d\'un signal sur la sortie DVI au boot, c\'est pour cette raison que j\'ai opté pour une carte son. (en espérant que ça marche)
il y avait undémarrer > exécuter...devmgmt.msc
Vois si tu as un ? ou ! à côté de ta carte audio.

en effet.Si oui, les pilotes sont mal installés !
c\'était grisé.Panneau de configuration > Sons et périphériques audio > Audio.
Ici doit apparaitre ta carte Sound Blaster (pour la lecture et l\'enregistrement).
(je suis revenu au chipset intégré pour l\'instant)
Mezig, je ne comprends toujours pas ce que vous voulez dire par \"l\'aafp_s/pdif\" et à quelles connexions en façade vous faites allusion...
Merci ;)
En fait si vous regardez vos cartes c \'est marqué dessus.
Et si ca ne vous dit rien laissez tomber et emmenez votre ordinateur chez un technicien qui vous expliquera comment il faut configurer .
hé oui le chipset intègre est supérieur à une Audigy SE 24 Bits, qui d\'ailleurs date un petit peu.
fr.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=205&product=14257&nav=0&listby=
www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PFid=28&Level=5&Conn=4&ProdID=173
Suite au problèmes avec le chipset d\'origine, avais-tu fait une mise à jour des pilotes carte graphique et son ?
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Anonyme
et voilà comment une idée reçue part en fuméehé oui le chipset intègre est supérieur à une Audigy SE 24 Bits, qui d\'ailleurs date un petit peu.
fr.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=205&product=14257&nav=0&listby=
www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PFid=28&Level=5&Conn=4&ProdID=173
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
oui je les fais régulièrement, enfin dès qu\'une nouvelle version des pilotes est dispo, sans succès jusqu\'ici.Suite au problèmes avec le chipset d\'origine, avais-tu fait une mise à jour des pilotes carte graphique et son ?
Je vais me plonger dans le manuel PDF fourni avec les pilotes Soundblaster, c\'est bizarre que la carte ne soit pas reconnue, je dois couaquer qq part... voire essayer sur un autre slot

Merci Skiz Ho ;)
c\'est bizarre que la carte ne soit pas reconnue
Je trouve aussi !
Et par expérience, une carte audio n\'est pas si compliqué à installer.
Vois si tu sais trouver les derniers pilotes.
Ici www.pc-driver-v2.pc-driver.net/creative-labs-driver-m115

Anonyme
Merci J_D et désolé pour le retard de réponse. Je ne pourrai pas essayer avant ce week-end, mais quoiqu\'il en soit je vous tiendrai au courant ;)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message