Conseil achat PC de bureau (résolu)

chardon29 chardon29
330 contributions
Membre depuis le 22/05/2008
Envoyé le 21/10/2009 à 10:11 Modifié par chardon29 le 21/10/2009 à  10:

Bonjour,

Je profite à mon tour, au vu de ce dernier message sur memoclic, pour demander conseil pour l\'achat d\'un PC de bureau car mon 2ème ordinateur vient de ma lâcher (un vrai escargot en passant). Bref, il me dépannait bien!
C\'était donc:
(trop de frais pour ce qu\'il vaut).
Celui que j\'avais auparavant, et dont je me plaisait, était un Pentium III, Vts du processeur 733 MHz, mémoire (RAM) 256 mo et disque dur de 80 GO.

[8D] Actuellement, j\'ai trouvé ce site qui m\'a l\'air correct, je les ai contactés. Mais je ne cherche pas, ni une vraie fusée, ni un bouffe budget non plus

Je ne m\'y connait pas en matière de PC: <http://www.tradediscount.com/ >

(!) Grand merci d\'avance pour votre aide (+)
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 21/10/2009 à 10:18

Bonjour,

Excusez-moi, il y avait mes coordonnées sur la 1ère image!
Bref, il me dépannait bien!
C'était donc:

MERCI (+)
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 21/10/2009 à 10:21

Bonjour,

pour ma part, j\'ai fait assembler mon pc, un p4,3dd par un monteur , c\'est un maxdata, et au moins, il te le fait a la demande.
donner sans rien recevoir
compte désactivé

Bonjour

Si vous êtes un peu bricoleur, restez sur votre base et commandez uniquement une carte mére et un processeur et eventuellement de la ram, et une alimentation.

Si vous voulez un tuyau ou deux c\'est le bon forum, on a besoin de connaitre la taille du boitier atx/micro atx, et le type des composants qui composent deja votre ordinateur, disques dur, alimentation, lecteurs/graveurs, lecteur disquettes, controleurs, barettes memoire, et tout les peripheriques, imprimantes, HDD externe, dites nous tout même ce que vous envisagez d\'acquerrir.

Cest pas qu\'on est fouille au pot c\'est pour calculer au plus prés, de vos necessités.

Vous pourriez avec un quelques coups de tournevis faire des economies et profitez d\'un materiel plus interessant qu\'un autre au même tarif, et peut être moins evolutif.

Regardez par exemple dans la serie M3 de chez asus, c\'est les mieux equipées, les plus evolutives, et les moins cheres du moment, avec un appetit d\'oiseau et un bon niveau de robustesse.

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 21/10/2009 à 14:06

Bonjour,

Pour répondre à gege 76, faire assembler un pc par un monteur dans mon bled ravitaillé par les corbeaux, à part vendre du neuf, c\'est tout ce qui cherchent!
J\'ai du payer mon PC (Vista) en 2007 aux environs de 1300€ (?) (?) (?)
Ce qui est déjà extravagant!
(!) J\'ai bien un pote qui me le ferai, mais il ne sait pas refuser, et m\'a déjà dépanné maintes fois, donc je ne vais pas encore abuser de sa bonne volonté!
(!) Si vous êtes un peu bricoleur!
Hélas, NON, pas dans ce domaine mezig...
C\'est exact que je pourrai avec un quelques coups de tournevis faire des économies et profitez d\'un matériel plus intéressant qu\'un autre au même tarif, et peut être moins évolutif.
J\'ai bien quelques PC, récupérés à la déchetterie en réserve, mais uniquement pour les donner à mon pote justement!
Un des PC qui sont sur le site que j\'ai cité ce matin me suffirai largement je pense, mais lequel (~[S]niveau performance[/S]~)(?)Je parle déjà au niveau de ma tirelire [:D]
www.tradediscount.com/ordinateur-bureau.html
www.tradediscount.com/ordinateur-bureau/hp-compaq-d510-01td0041.html
ou
www.tradediscount.com/ordinateur-bureau/dell-optiplex-gx520-01td0010.html
ou
www.tradediscount.com/ordinateur-bureau/fujitsu-scenic-x102-01td0047.html Celui là (?)
ou
www.tradediscount.com/ordinateur-bureau/nec-powermate-ml250-01td0030.html
ou ce dernier (?)
www.tradediscount.com/ordinateur-bureau/hp-dc5100-01td0048.html
J\'ai omis ce matin de déclarer que j\'ai un lecteur/graveur LG tout neuf sur mon vieux XP, ainsi qu\'un disque dur externe Verbatim de 500 GO!
Regardez par exemple dans la serie M3 de chez asus.
Je ne connais rien à rien dans tout ce qui est matos.
(!) Si vous avez des sites à me proposer, ils sont la bienvenue [;)]
[S]Emmenez-moi vos commentaires quand à ces adresses citées çi-dessus.[/S]
UN GRAND MERCI D\'AVANCE POUR VOTRE AIDE!
Bonne journée à vous (+)
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/10/2009 à 15:06

Bonjour,

Perso je monte mon pc avec les pièces que je choisis...

Dans les propositions que tu fais, mon choix se porterait sur le - Modèle: HP DC5100.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour,

512 mo pour la mémoire, c\'est pas juste aujourd\'hui ? Faut pas au moins 1 GO minimum ?

Pour Windows Vista, il en faut au moins 2 GO.

En tous cas chez Orange, vaut mieux assez de mémoire surtout si on a fait l\'erreur d\'installer leur gestionnaire [:oZ]

www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1superauto_rwt_p_4833.htm

www.acheter-moins-cher.com/asp/produit1superauto_rwt_p_34092.htm

www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=2849889#pdd

Moi j\'y connais pas grand-chose pour ne pas dire rien, mais je vous colle des trucs quand même. [:D]

sub13 sub13
1 297 contributions
Membre depuis le 19/01/2002
Envoyé le 21/10/2009 à 16:19

Bonjour,

j\'ai vu que sur tradediscount c\'était des pc reconditionnés (occasion ?)

que veux tu faire avec ? Bureautique et web ? le mieux est de traouver un assembleur car en cas de soucis ça évite de tout renvoyer et le sprix sont kif kif exemple microconcept a des boutiques
www.microconcept.com/zoom.php?produit=14160

bye

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 21/10/2009 à 19:19

Bonjour à tous,
Tout d\'abord, merci d\'avoir répondu si nombreux [;)]

(!) Perso je monte mon pc avec les pièces que je choisis...
Normal, tu a vu la carrure, que dis-je, la stature que tu as J_D (?)
Rien que de voir ton avatar, Brrrrr! [:D]

Je cherche tout simplement un Pc \"prêt à l\'emploi\" car mon vieux Xp a rendu l\'âme. Il me rendait bien service, malgré sa très très grande lenteur, à peu près 30 secondes pour ouvrir Firefox par ex. Le reste, je ne vous dit pas!
Sinon, c\'est un peu vrai que 512 GO de mémoire vive, çà parait un peu juste, quoique mon ancien Xp-Pro n\'avait que çà, et pourtant il pétait la santé [:o)]
Quand à avoir des soucis, bof, c\'est à quitte ou double, jusqu\'à présent, ça a été... Je touche du bois [;(]
Et puis, j\'ai toujours mon pote, mon stroumph bricoleur au cas-ou? Sauf grosse bévue bien-sûr (-)
Pour un Pc de secours, je voyais également le Modèle: HP DC5100 comme toi J_D, au vue de mes moyens et performances comme je le dis plus haut [;)]
Je vais étudier la chose. Je vais attendre d\'avoir l\'avis de Malwarebleach, qui joue de la guitare aujourd\'hui.
À quand l\'accordéon ou la cornemuse? [:D]

JE VOUS REMERCIE SINCÈREMENT VOUS TOUS!

(!) Et bon surf!!!
jlmtg92 jlmtg92
12 contributions
Membre depuis le 27/03/2008
Envoyé le 21/10/2009 à 20:00

Bonjour,Pour mon compte personnel, mon ancien PC a rendu l\'âme, et ceci complètement \"il n\'y avait plus rien à récupérer...Alors j\'ai acheté Vista...Qu\'elle m....Si j\'avais su....je ne serais pas venu...!!..J\'ai voulu voir, et je n\'ai pas vu...dans qu\'elle m.... je me suis mis !
Merci..Vista !!: (!) [:oZ] [:(] [;(] (-)

josemth
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 21/10/2009 à 20:20

Bonjour jlmtg92,

MAIS NON, MAIS NON!!!
Moi aussi, je suis sous Vista après avoir quitter Xp-Pro [;)]
[8D] Tu prendras bien l\'habitude, tu verras, Ha! C\'est sûr, ça change!
Personnellement, j\'ai du mal à naviguer sur Xp maintenant...
Vista n\'est pas une réussite certes, mais j\'y suis bien habitué maintenant.

ALLEZ, BON COURAGE! (+)

compte désactivé

compte désactivé

Bonsoir

N\'achetez pas un des pc que vous presentez, vous le regretteriez a coup sur [:o]

Faites evoluer votre ordinateur, c\'est pas tres difficile les manuels d\'installation sont tres bien faits.

Si vous voulez repondez aux questions qui suivent et je vous donnerai un estimatif pour du materiel neuf avec liens a l\'appui, qui vous fera changer certainement d\'orientation.

En considerant que vous avez deja l\'OS à installer
-Type de l\'alimentation,raccordements, puissance (nombre de broches))ou son nom s\'il est indiqué.
-Format du boitier mesurez la carte mére si necessaire,pas au millimetre.
-Disques durs, combien et quel(s) sorte(s) (ide raccordement nappes larges et plates, scsi pareil mais plus large, ou sata petits cables peu larges et souvent rouges)
-La memoire vive sera a changer je pense.

Vous pourriez être etonné des tarifs, ca vaut le coup de voir, avant de mettre de l\'argent a perte, peut être qu\'avec juste un peu plus vous investiriez efficacement.

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 22/10/2009 à 22:09

Bonsoir,
Vous pourriez être étonné des tarifs, ca vaut le coup de voir, avant de mettre de l\'argent a perte, peut être qu\'avec juste un peu plus vous investiriez efficacement.
[8D] Trop tard mezig, c\'est déjà fait, après m\'être renseigné par e.mail et par téléphone.
www.webdistrib.com/cat/HP-Compaq-Business-Desktop-dc5100-Micro-tour-1-x-P4-520-2-8-GHz-RAM-512-Mo-DD-1-x-80-Go-DVD-Gigabit-Ethernet-Win-XP-Pro-Moniteur-aucun-e--__p_199556.html [:D] [:D] [:D]
(!) Tapes dont HP DC5100 sur google, tu auras tout ce qu\'il faut!
L\'horreur est humaine.
Salut! (+)

compte désactivé

Bonjour,

Tu nous diras si tu es content de ce site webdistrib. Je sais pas s\'il a bonne réputation.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 22/10/2009 à 22:51

Bonjour,

vu le prix pour le tas de ferraille du lien, ça tiens de l\'arnaque (-) (-) (-)

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 22/10/2009 à 22:53

Bonsoir,

Je ne manquerai pas de te le faire savoir!
Au téléphone, la personne me demandait comment j\'avais eu leur adresse: C\'est un fournisseur d\'Ebay tout simplement...
Salut kito (+)
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 22/10/2009 à 23:25

Bonsoir Skiz Ho,

Ça tiens de l\'arnaque (-) (-) (-)
[8D] Je te trouve bien pessimiste ces temps-ci.
Je crois que c\'est la 2ème fois aujourd\'hui (?)
Tu as bien vu ma question au départ (?)
[8D] Actuellement, j\'ai trouvé ce site qui m\'a l\'air correct, je les ai contactés. Mais je ne cherche pas, ni une vraie fusée, ni un bouffe budget non plus
Jusqu\'à présent, j\'ai toujours suivi mon instinct, je n\'ai pas été déçu.
Tu le sais comme moi: qui ne risque rien, n\'a rien!

Je vous tiendrai au courant...

TCHAO! (+)

compte désactivé

Bonjour,

Moi qui pensais que comme tu disais ne pas vouloir une fusée ni un bouffe-budget, que tu te contenterais d\'un des moins chers, ben dis donc.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/10/2009 à 00:20

Bonjour,

Je respecte l\'avis de chacun, si une personne a envie de prendre tel ou tel matériel...libre à cette personne de le faire, je ne vais pas contester son choix.
J\'ai vu des Pc bêtes de concour qui coutent la peau des fesses, tomber en panne après une semaine, et un tas de ferrailles (pour reprendre l\'expression Skiz Ho)qui après 3 ans tournaient toujours comme une horloge Suisse [:D] .
Pour moi, influencer une personne pour un achat n\'est pas une solution.
Conclusion, c\'est comme les voitures, on tombe sur la bonne ou pas !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 23/10/2009 à 00:32

Bonjour,

ca fait longtemps que j\'ai pas acheter un PC ,mais je me dis que le prix est tres eleve pour les caracteristiques:
-monocore
-512 de ram [:o]
-80G de DD [:o] [:o]
-sans ecran/clavier/souris/bluetooth
-sans windows (?)

Je pensais que ca ne se faisait plus des ordis comme ca, ou qu\'alors ils les donnaient.
C\'est meme plus cher qu\'un mac mini.

compte désactivé

Bonjour,

Cela fait 4 ans que j\'ai un pentium 4 2.8 Go, 2 disque dur et avec Xp et cela fonctionne très bien sauf que ce n\'est pas une formule 1.
Il y a un problème ici, c\'est à dire que l\'achat d\'un ordinateur est fonction d\'un besoin, d\'un budget, de ce que l\'ont veut en faire tel que photos, musique etc.
Jamais je ne conseillerait à une personne , tel ou tel ordinateur car c\'est risquer de se voir critiquer pour le conseil.
Je suis présentement à l\'étude de me munir d\'un 2 ième ordinateur de bureau, le premier restant pour mon épouse.
Je ne demande l\'avis de personne, sauf peut-être que la valeur d\'une carte mère, d\'un graveur etc plus la valeur du matériel que l\'utilisation d\'un autre membre pourrait vouloir en faire.
Certaines personnes m\'ont déjà mentionnées que la qualité des ordinateurs avaient baissés et que les composantes étaient de beaucoup inférieures qu\'il y a 4 ou 5 ans, cela peut sembler bizarre, mais c\'est l\'avis de jeunes qui sont formés dans ce domaine.....
Je pense ne pas devoir demander l\'opinion de tel ou tel membre, mais plutôt de me faire conseiller par un représentant d\'un magasin réputé dans ma région.
Cette opinion est personnelle et n\'engage personne
Salutation et merci à J_D pour son avis

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 23/10/2009 à 07:48

Bonjour tout le monde,
On ne va pas faire pas une montagne avec ce sujet, surtout qu\'il y a plus important que cela à traiter.
L\'achat est fait, reste à attendre la bébête [:D]
Comme le dit J_D, et comme je le disais précédemment, j\'ai eu (mon 1er PC) un tas de ferrailles (également XP-Pro)que j\'ai regretté énormément d\'ailleurs.
J\'avais voulu augmenter la mémoire RAM (croyant qu\'ils étaient en parallèles), et BOOM!, la carte mère dans le sac [;(]
Et pourtant c\'était une horloge Suisse [:D] (Merci J_D)
[8D] Maintenant, si je me trompe, cela ne tient qu\'à moi!!!
ET À MOI SEUL.
[S]Merci à tous pour votre participation[/S] (+)

(!) Je considère ce sujet comme clos (-)

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 23/10/2009 à 08:43 Modifié par Skiz Ho le 23/10/2009 à  08:46

Bonjour,
je ne suis pas pessimiste, un sou est un sou et si c\'est encore possible j\'aimerais te faire éviter une connerie.
le pourquoi des mes opinions:
HP Compaq Business Desktop dc5100 - Micro-tour - 1 x P4 520 / 2.8 GHz - RAM...
pour 705€ avec XP (!)

le proc Intel Pentium 4 520 / 2.8 GHz: un peu vieillot 2004
la ram 512 Mo (installé): vu le prix actuel de la Ram: très faible
Disque dur: 1 x 80 Go - standard - Serial ATA-150: faible capacité, vitesse faible.
Contrôleur graphique: Intel GMA 900 (mémoire partagée): comme si avec 5120MO on pouvait encore partager (en 2009).
Port AGP ou PCI express x16: inexistant

Ce PC date de 2003-2004 et est vendu 705 €, ça doit être le prix pour un PC de collection, mais j\'en doute.
Windows XP Pro dessus avec les mises à jour jusqu\'au SP3 et ça vous donne un PC qui rame grave.
Juste pour comparer, le premier PC trouvé chez Surcouf (perso que je trouve cher, je parle de Surcouf)
www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9663323
500€ avec Windows 7 (!)
à choisir, je ne réfléchirais pas trop, mais je ne crois pas que je prendrais la vieillerie à 700€.

PS: excusez moi d\'avoir mis si longtemps à justifier mes dires.

compte désactivé

Bonjour,

On a 7 jours pour se rétracter (à partir du jour de la réception) pour un achat qu\'on regrette. Et sans même avoir à donner de raison.

Le vendeur n\'a pas à discuter, c\'est la LOI, si on veut le remboursement, et il n\'a pas à proposer à la place un bon d\'achat pour autre chose (surtout à ce prix).

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 23/10/2009 à 11:25

Bonjour,

bien vu Kito, j\'allais le dire. (+) (+)

L\'erreur est humaine et en un sens heureusement les Memocliciens veillent !

* José
Anonyme
Envoyé le 07/11/2009 à 22:50

Bonjour,

je suis de l\'avis de J_D 141174, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, si l\'on prend une décision d\'un achat, il faut la prendre, et si l\'on ne connaît pas grand chose, faire appel a des connaissances qui en savent un peu plus long que nous, et qui ne sont pas copains avec les vendeurs.
On achète, on fait une bétise, on ne retente pas avec la marque dont nous n\'avons pas été satisfait, un pc correct et pas trop cher,peut rendre de multi services, il faut se dire qu\'un pc dure avec utilisation accrue quatre à cinq ans, mon premier aura duré neuf ans!
J\'ai pris par obligation Vista, j\'en suis très déçu, par ses piètres qualités, de décrochements de logiciels, pourtant il est de marque, mais IE7 a cessé de fonctionner- Java a cessé de fonctionner, écran gris toutes les heures, arrêts intempestifs- java a cessé de fonctionner, Antivirus à cessé de fonctionner, plus de liaison WiFI etc. Il y en a certaine ou certain qui en sont content, mon fils qui a encore XP, me dit lui-même Vista c\'est de la m...Enfin chacun ses goûts. Cordialemen

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 07/11/2009 à 23:12

Bonjour,

Merci José pour cette réponse, je pensais le recevoir avant la fin de cette semaine justement.
J\'ai eu un e.mail de leur part jeudi, l\'expédition est faite, j\'attends...
[8D] Ce sera mon 2ème PC, un peu mon \"cobaye\" (façon de parler), me remettre à XP, çà va me faire tout drôle [:o]
C\'est surtout pour cet hiver, un scan ou une défragmentation par exemple sur 1 des 2, je peux toujours travailler sur l\'autre (voir, au pire, un plantage...)
Voilà la raison de cet achat, de +, j\'ai un pote dans le métier, donc pas trop inquiet [:D]
[:o)] Je te remercie pour ton avis, bonne soirée (+)

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 08/11/2009 à 08:22

Bonjour,

Quelqu\'en soit ton choix, il n\'en reste que le PC que tu as choisi est (très) cher pour ce que c\'est... je partage l\'avis de Skiz Ho...

Ton pote dans le métier te le dirait aussi, je pense... Tu aurais pu lui demander son avis d\'ailleurs, vu que c\'est lui qui va ramasser les miettes en cas de pépin. A sa place, j\'aurais aimé que tu le fasses (me parler de ton achat au préalable).

Mais bon...

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 11:52

Bonjour,

pour josé, je ne veux pas être médisant, mais si tu as tant de problème avec Vista il faut peut-être regarder à deux fois la cause des ces soucis et pas directement incriminer Vista c\'est trop simple.
Des millions de gens utilisent Vista sans problème particulier et sont très content.
Pour ma part j\'ai utilisé Vista 64 presque un ans et moi qui ai connu tous les systèmes d\'exploitation depuis Ms-Dos, je n\'ai rencontré aucun problème, c\'était le système le mieux abouti (je dis c\'était parce que je suis passé à Windows 7), d\'accord il y a certains désagréments (UAC trop invasif, dossier winsxs ayant tendance à l\'embonpoint) mais aucun problème dont tu parles.
Maintenant il faudrait plutôt regarder du coté de l\'utilisateur, as-tu vérifié ton matériel (de marque ne veut plus rien dire d\'autre qu\'onéreux), as-tu une protection anti-viral fiable, es-tu un adepte des téléchargement peer to peer et cracks, prends-tu un peu de temps pour l\'entretien de ton PC (nettoyage, défragmentation...), avant de tout mettre sur le dos de Vista, réfléchis un peu a ta façon d\'utiliser un PC.

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 14:43

Bonjour,

vu le prix pour le tas de ferraille du lien, ça tiens de l\'arnaque

à choisir, je ne réfléchirais pas trop, mais je ne crois pas que je prendrais la vieillerie à 700€.

L\'erreur est humaine et en un sens heureusement les Memocliciens veillent !

Maintenant il faudrait plutôt regarder du coté de l\'utilisateur

réfléchis un peu a ta façon d\'utiliser un PC.

je ne suis pas pessimiste, un sou est un sou

(!) Prends-tu les memocliciens pour des C... (?)
Tu n\'as que cela à foutre en longueur de journée, RÂLEUR! (-)
Achètes-toi un âne et une carte de France... [:D]
J\'ai souvent remarqué Skiz Ho que ton problème, c\'est que tu négliges souvent ton propre champ pour aller ensemencer celui des autres!
(!) Pour en finir, mon tas de ferraille fonctionne à merveille [:o)]

[8D] Sans rancune [:D]
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 15:40

Bonjour,
je n\'ai jamais prix le gens pour des cons, je leur ai simplement exprimé mon avis qui bien souvent comme dans ton cas est le même d\'autres intervenants.
Je comprends que tu puisse avoir une rancœur contre moi vu que comme dit l\'adage \"il n\'y a que la vérité qui blesse\'.
Maintenant pour ta vieillerie de luxe, j\'ai peut-être encore une licence Windows 3.1 que je pourrais te rétrocéder pour 240€ (ben oui plus c\'est vieux plus c\'est cher), ce système d\'exploitation doit être à la hauteur de ton bijou.

Une chose que je ne comprends pas, tu demandes des avis, on t\'en donne et tu fais comme si de rien était, ensuit tu râles sur les idées qui divergent des tiennes, que viens-tu faire alors.

Maintenant si tu arrives à prouver pour un seul de mes propos que j\'ai tort, je veux bien admettre que là je suis un C..

[:D]

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 16:43

Bonjour,

Une chose que je ne comprends pas, tu demandes des avis, on t\'en donne et tu fais comme si de rien était, ensuit tu râles sur les idées qui divergent des tiennes, que viens-tu faire alors.

[8D] On t\'en donne, non, tu m\'en donnes TOI, et TOI SEUL de la sorte!
Et de + je leur ai SIMPLEMENT exprimé mon avis [:D]
[8D] Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 17:50

Bonjour,

désolé, je ne comprends rien à tes dire (?) (?) Arrêtes de gueuler et essayes de reformuler tout ça.

chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 18:48

Bonjour,

désolé, je ne comprends rien à tes dire

Je m\'en suis aperçu!
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 20/11/2009 à 23:06

Bonsoir,
(!) Skiz Ho
Vu le prix pour le tas de ferraille du lien, ça tiens de l\'arnaque
À choisir, je ne réfléchirais pas trop, mais je ne crois pas que je prendrais la vieillerie à 700€. (contradiction).
Maintenant pour ta vieillerie de luxe, j\'ai peut-être encore une licence Windows 3.1 que je pourrais te rétrocéder pour 240€ (ben oui plus c\'est vieux plus c\'est cher), ce système d\'exploitation doit être à la hauteur de ton bijou.

(!) Meziz
N\'achetez pas un des pc que vous présentez, vous le regretteriez à coup sur.

(!) J_D
Je respecte l\'avis de chacun, si une personne a envie de prendre tel ou tel matériel...libre à cette personne de le faire, je ne vais pas contester son choix.
J\'ai vu des Pc bêtes de concours qui coutent la peau des fesses, tomber en panne après une semaine, et un tas de ferrailles (pour reprendre l\'expression Skiz Ho) qui après 3 ans tournaient toujours comme une horloge Suisse .
Pour moi, influencer une personne pour un achat n\'est pas une solution.
Conclusion, c\'est comme les voitures, on tombe sur la bonne ou pas !

(!) José
je suis de l\'avis de J_D 141174, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, si l\'on prend une décision d\'un achat, il faut la prendre, et si l\'on ne connaît pas grand chose, faire appel a des connaissances qui en savent un peu plus long que nous, et qui ne sont pas copains avec les vendeurs.
On achète, on fait une bêtise, on ne retente pas avec la marque dont nous n\'avons pas été satisfait, un pc correct et pas trop cher, peut rendre de multi services, il faut se dire qu\'un pc dure avec utilisation accrue quatre à cinq ans, mon premier aura duré neuf ans!

[8D] Comme promis je viens vous donner des nouvelles de mon tas de ferraille, ma vieillerie de luxe (pour reprendre l\'expression Skiz Ho).
Je vous remercie J_D et José, c\'est bien vous qui aviez raison, j\'ai acquis LE pc que j\'espérais, MÊME mieux, n\'ayant plus ce modèle, j\'ai eu un modèle plus performant avec 1024 mo de RAM de surcroit, et pour le même coût…
Un vrai TGV [:D] , maintenant reste la fiabilité bien-sûr, c\'est comme les voitures, on tombe sur la bonne ou pas! (pour reprendre également l\'expression de J_D)
[8(] Il n\'est plus en vente sur le site malheureusement, dommage, je me serai fait une joie d\'y mettre le lien.
[B)]Ce genre d\'achat, je le sais c\'est toujours un coup de poker, c\'est un risque à prendre, on le sent ou on le sent pas, je voulais ré-avoir un 2ème pc, j\'avais tablé sur un certain budget, à moi de me débrouiller… [;)]
Je tenais à mettre un post sur le forum de memoclic, c\'est fait!
Merci à tous pour vos réponses (+)
Ps: si vous voulez plus d\'infos.
Bonne soirée!

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 20/11/2009 à 23:55

Le plus important c\'est que tu ne sois pas decu!! (+)
Merci pour le retour d\'info, meme si je te sens un peu rancunier sur ce coup la. [:D]

Bonne nuit a toi aussi.
Ciao ciao
compte désactivé

Bonsoir

Desolé si vous avez mal pris mon intervention.

Ca se voulai objectif, mais le principal est que vous soyez content de votre acquisition.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 20/11/2009 à 23:59

Le principale Chardon, c\'est que ton achat te fait plaisir [:)(] .
Je vois que tu ne regrettes rien, comme dit la chanson, bravo pour ton choix, je souhaite une longue vie à ton pc et à toi [;)] .
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 21/11/2009 à 09:44

Bonjour,

Je profite à mon tour, au vu de ce dernier message sur memoclic, pour demander conseil pour l\'achat d\'un PC de bureau

Que ton PC te conviens j\'en suis content pour toi, c\'est le principal.
La seule question qui me reste à l\'esprit c\'est \"pourquoi ce sujet et toute cette polémique ?\"

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum