Portable (Vista) achet 08/2009 : Windows 7 gratuit

* FERNAND
Anonyme
Envoyé le 26/10/2009 à 16:42

Bonjour,
je viens d\'acheter au mois d\'août 2009 un portable ACER avec windows VISTA, est-il possible d\'obtenir windows 7 gratuitement tel que les médias l\'ont laissé entendre ?
merci

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 26/10/2009 à 17:23

Bonjour,

tous dépend si dans les détails de ton achat cette opération est précisée.
En absence de toute proposition de migration vers Seven sur le contrat de vente ce ne sera pas possible je le crains et pour avoir Seven il faudra encore débourser.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 26/10/2009 à 17:56

Bonjour,

regardes ce que j\'ai trouvé chez ACER, la migration est possible, tu peu commander la mise à jour si tu entres dans les bons critères. Frais d\'envoi 15€, mais ça vaut le coup.

www.acer.com/windows7upgrade/fra/

* michelle
Anonyme
Envoyé le 28/10/2009 à 08:03

Bonjour,

j\'ai également acheté un portable de marque acer en aout 2009, cependant, lors de l\'achat à la fnac, le vendeur ne m\'a pas du tout dit qu\'il fallait payer quoique ce soit pour obtenir la nouvelle version de windows, c\'est clairement de l\'arnaque et de l\'abus de confiance car sincèrement si j\'avais su j\'aurais attendu octobre pour m\'acheter un ordi et je pense que je n\'aurai pas pris obligatoirement acer, maintenant, je trouve que 15 euros, c\'est un peu cher pour des frais postaux surtout que le siege social d\'acer se trouve à villepinte dans le 93, j\'espère que lorsque je recevrai ce dernier, les timbres sur l\'enveloppe seront bien à 15.00 euros car là je pense que je leur demanderai la différence via ma protection juridique !!

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 28/10/2009 à 10:05

Bonjour,

15€ pour Seven, c\'est pas beaucoup, et il faut bien payer les frais de conditionnement, de traitement et d\'envoi, penses un peu à ceux qui on acheté avant le 26 juin et qui doivent payer plein tarif.

compte désactivé

Bonjour,
Quand jai acheté mon ordi le vendeur m\'a annoncé que la transition vers seven était prévue (je n\'ai pas compris de quoi il me parlait [;)]) . il n\'a pas précisé si gratuit... Mais si c\'est prévu cela doit être gratuit ; pas encore cherché comment on fait (dans les données de la marque ou utilisation de l\'ordi), et peut-être que ça se fera tout seul, un jour, sur WinUpdate : \"voulez-vous maintenant glisser vers seven ?\" [:D]
Mais si seven ne corrige pas vista... seven n\'apporte que de nouveaux gadgets
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 28/10/2009 à 17:49

Bonjour,

et peut-être que ça se fera tout seul, un jour, sur WinUpdate

pour ça il ne faut pas trop y croire.
J\'utilise Seven depuis quelques jours et comme première réaction, c\'est plutôt positif, entre autre un gros effort en ergonomie a été fait.

compte désactivé

Bonjour,

avec Seven, tu peux mieux sélectionner/copier/coller ? parce que question ergonomie, ya plus ça dans vista, en tout cas quanton a connu xp : j\'ai une impression de répression, carrément : le pointeur ne peut plus faire son travail...

on ne peut plus ouvrir une image sur le bureau, tous les dossiers ont des fonctions différentes, le dossier images est très lourd, comme l\'aperçu. Tous les temps sont rallongés, je n\'ai pas encore compris le module Enregistrer, etc etc... il reste l\'affichage icones et couleurs, transparence, sympa ; l\'agrandissement des miniatures c\'est super, les menus sont droles, et superflus à la fois et les plus d\'xp ont disparu. Sur le bureau basculer entre les fenêtres peut servir de temps ou pour faire joujou... les dossiers illustrés par leur contenu, oui des fois c\'est mignon mais pas toujours. Une ligne libellés en plus au dessus des dossiers, pour le tri... un tri trop lourd, et ceux de xp ont disparu...
sur le bureau encore, les fichiers images représentent l\'image, dessin et dimensions. c\'est rigolo parce que magique mais rien vraiment d\'utile... et je n\'ai pas encore tout regardé
ah et aussi on ne peut même plus glisser un fichier entre deux autres sur le bureau etc parce que la selection d\'une icone colle à la selection de celle à côté (ya plus de vide donc)...
[;)]

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 28/10/2009 à 21:00

Bonjour,

j\'étais un inconditionnel d\'XP, mais sur ce système je suis arrivé au bout des ressources utilisables en 32bits, j\'ai fait un essai sur VISTA 32bits, un mois et grosse déception comme toi, j\'ai pris ensuite VISTA 64 bits et là c\'est le jour et la nuit mon matériel peut enfin fonctionner normalement fini le bridage du 32 bits, j\'y suis resté malgré les petits inconvénients que tu cites, le gain gommait ces détails. J\'ai maintenant Seven 64 bits et je ne pense même pas à retourner sur XP.

tu peux mieux sélectionner/copier/coller ?

je ne connais pas la différence entre XP, VISTA et Seven pour faire ces opérations.
De plus cela fait très longtemps que je ne m\'intéresse plus à ce détail, j\'ai pris un clavier sur lequel j\'ai deux touches programmées pour ça, même plus besoin de faire un clic souris droite. [:D] [:D]

compte désactivé

Bonjour,
32 ou 64 bits. A quel moment on choisi ? [:D]

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 28/10/2009 à 22:42

Bonjour,

à l\'installation, mais après formatage et pas lors d\'une mise à niveau.

un peu de lecture sur les différences 32 - 64 bits
windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/32-bit-and-64-bit-Windows-frequently-asked-questions:

compte désactivé

Bonjour,

Mon ordinateur peut-il exécuter une version 64 bits de Windows ?

Pour exécuter une version 64 bits de Windows, votre ordinateur doit être équipé d’un processeur 64 bits. Si vous ne savez pas si votre processeur est compatible 64 bits, procédez comme suit...
je n\'ai jamais trouvé le chemin indiqué ni les infos sur possibilité 64b (sur 3 ordi)
J\'en conclus que par leur carrosserie même, le 64 bits serait impossible et puis je n\'en ai pas besoin [:D] mais j\'ai bien compris les processeur, capacité, mémoire etc que j\'ai déjà oubliés...

Encore une question : je ne sais pas si on trouve XP en magasin (ni même si on trouvait) ; si donc on peut acheter XP encore, peut-on, comme on fait avec Linux, ajouter XP à côté Vista (dd 240 go) ? car Vista je ne m\'y fais pas mais la carroserie du Vista me plait mieux que la carrosserie du XP (prend moins la poussière) et c\'est important [:)(] [:D]

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 10/11/2009 à 16:44

Bonjour,

je ne vois pas trop l\'intérêt de faire tourner Vista et Xp en dual boot.

Pour le 64 bits, pour ainsi dire tous les Pc acheté ces dernières années sont compatible, pour le tien fait juste un test de mise à niveau fourni par microsoft.

Le conseillé de mise à niveau à télécharger:
windows.microsoft.com/fr-CH/windows/downloads/upgrade-advisor

Le minimum requis pour Windows 7
windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/products/system-requirements

Xp en vente ? pas de problème:
www.priceminister.com/s/windows+xp

compte désactivé

Bonjour,
voila, ici on sait ce qu\'il en est de XP (en mag)
info

Il n\'y a pas d\'intérêt à avoir les deux, sauf si ajouter xp évite les frais et si c\'est plus simple que de virer Vista.

J\'ai la ferme intention [:D] d\'aller voir chez les assembleurs de quartier les possibilités de virer Vista et remplacement par xp. et à quel côut. Si c\'est possible je reviendrais le dire.

merci pour les liens

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 10/11/2009 à 17:16

Bonjour,

virer Vista et remplacement par xp

(!) c\'est possible à condition que les drivers pour ton matos aient été dévellopés pour XP,ce qui n\'est pas toujours le cas pour les portables, à rechercher sur le site du constructeur de ton portable

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum