je n'ai plus la petite îcone d'avast!

* Mélanie
Anonyme
Envoyé le 27/10/2009 à 09:03

Bonjour,
Je ne connais pas très bien l\'informatique.Pour mon problème qui est que je n\'ai plus l\'îcone d\'avast qui tourne sur la barre en bas à droite de l\'écran de mon ordinateur, j\'ai déjà re-télécharger avast familial mais sans succès.Je crois donc que je n\'ai plus d\'antivirus sur mon ordinateur portable.J\'ai l\'édition vista.Pouvez-vous m\'aider à résoudre mon problème?
Merci pour l\'aide que vous pourrez m\'apporter!

compte désactivé

Bonjour

Faites un klik droit sur la barre ou devrait se trouver cet icone/proprietés/et decochez \"masquer les icones inactives\"

J\'espere que ce n\'est que ca, sinon prenez antivir à la place de avast qui est un gadget de mon point de vue.

www.free-av.com/fr/products/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

Apres avoir desinstallé avast demarrer/ panneau de configuration /ajout-suppression de programmes.

Evitez l\'addition d\'antivirus, ca peut poser des problemes.

moniteur moniteur
54 contributions
Membre depuis le 15/02/2002
Envoyé le 27/10/2009 à 14:31

Bonjour,
ouvrer explorateur windows et suivez ce chemin
c:programme filesawil softwareavast4 et a droite rechercher le fichier ashdisp.exe et double cliquer dessus ca fera apparaitre le A dans la zone de notification

windows 10 6 go de ram
compte désactivé

Bonjour,
Pour savoir si Avast est toujours là : en bas à droite dans la zone de notif, clic dans l\'icone bouclier rouge (parefeu) et clic dans \"protection contre les programmes malveillants\" un texte se déroule kidikeu avast est toujours actif ou pas, ou mise à jour dans d\'autres cas.
Il est possible que Avast soit parti parce qu\'il faut renouveler la clé.
Si clé notée dans un bloc note, la recopier et coller dans le programme (une fois retrouvé ou réinstallé)
sinon le désinstaller (panno de configuration), le recharger ici www.avast.com/eng/download-avast-home.html (donner adresse courriel, la clé y sera).
aussi Avast dékonne en ce moment

reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 27/10/2009 à 18:18

Bonjour,

Conseils judicieux (+)

Personnellement, je préfère te conseiller de changer d\'antivirus, avast est de moins en moins réactif, je peux le voir tous les jours lors de désinfections.

Si tu souhaites en changer, voici ce que tu vas faire :

1- télécharges avira antivir (gratuit) en suivant ce lien : www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

2- désinstalles avast en passant par le panneau de configuration => désinstallation de programmes.

3- une fois avast désinstallé, télécharges et lances cet utilitaire en double-cliquant dessus : files.avast.com/files/eng/aswclear.exe

4- maintenant installes avira antivir précédemment téléchargé, mets le à jour et scan ton ordinateur.

Un tutoriel pour t\'aider à utiliser ce nouvel antivirus très efficace : www.libellules.ch/tuto_antivir.php
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum