recherche de texte par ocr pdf

Anonyme
Envoyé le 29/10/2009 à 09:56
Bonjour,
J\'aimerai dans adobe reader utiliser la fonction de recherchce de caractère dans les images d\'un pdf comme indiqué ici :
http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/8.0/Standard/help.html?content=WS2A3DD1FA-CFA5-4cf6-B993-159299574AB8.html
Cependant je ne dispose pas de l\'option accessible ainsi :
Document > Reconnaissance de texte > Reconnaissance du texte par OCR
Pouvez vous m\'aider à comprendre pourquoi, est ce ma version adobe, on ad- on ?
Merci d\'avance
J\'aimerai dans adobe reader utiliser la fonction de recherchce de caractère dans les images d\'un pdf comme indiqué ici :
http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/8.0/Standard/help.html?content=WS2A3DD1FA-CFA5-4cf6-B993-159299574AB8.html
Cependant je ne dispose pas de l\'option accessible ainsi :
Document > Reconnaissance de texte > Reconnaissance du texte par OCR
Pouvez vous m\'aider à comprendre pourquoi, est ce ma version adobe, on ad- on ?
Merci d\'avance
Bonjour,
Adobe reader ne dispose pas des outils pour L\'ocr.
Tu dois utiliser un autre programme d\'OCR.
www.evandol.com/Downloads/Logiciel-OCR_01.htm
Adobe reader ne dispose pas des outils pour L\'ocr.
Tu dois utiliser un autre programme d\'OCR.
www.evandol.com/Downloads/Logiciel-OCR_01.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé
Bonjour
Si vous avez un scanner, la plupart des progiciels fournis avec ces appareils contiennent cette fonction.
Si vous avez un scanner, la plupart des progiciels fournis avec ces appareils contiennent cette fonction.

Anonyme
Envoyé le 29/10/2009 à 17:31
Bonjour,
Merci pour vos réponses, c\'est vraiment sympa :)
Je vais essayer la méthide J_D
Je précise que pars pas d\'un document scanné mais d\'un pdf (et encore avant d\'un power point). Je veux transformer un pdf en un autre dont la recherche de mots s\'applique aux caractères texte (mots) de mes images ou graphiques (insérés via le power point).
A bientôt
Merci pour vos réponses, c\'est vraiment sympa :)
Je vais essayer la méthide J_D
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Je précise que pars pas d\'un document scanné mais d\'un pdf (et encore avant d\'un power point). Je veux transformer un pdf en un autre dont la recherche de mots s\'applique aux caractères texte (mots) de mes images ou graphiques (insérés via le power point).
A bientôt

Anonyme
Envoyé le 29/10/2009 à 17:32
Bonjour
Merci à tous les deux pour vos réponses.
J\'ai appliqué l\'ORC à mon document pdf avec adobe writer, adobe writer considère toujours mes images comme des images et n\'applique l\'ORC qu\'à mon texte.
Peut être qu\'il me faut un autre ORC \"plus puissant\" je vais tenter ton lien J_D.
Effectivement mezig, dans google books ou scribd TOUS les mots des documents partagés par les internautes sont Taggés. Ces documents sont numérisés, et donc il y aurait possibilité d\'appliquer une ORC pendant ou après numérisation,j\'en suis convaincu.
Mais je veux pas imprimer mon pdf pour le rescanner :).
Merci d\'avance si vous voyez d\'autres pistes :)
Merci à tous les deux pour vos réponses.
J\'ai appliqué l\'ORC à mon document pdf avec adobe writer, adobe writer considère toujours mes images comme des images et n\'applique l\'ORC qu\'à mon texte.
Peut être qu\'il me faut un autre ORC \"plus puissant\" je vais tenter ton lien J_D.
Effectivement mezig, dans google books ou scribd TOUS les mots des documents partagés par les internautes sont Taggés. Ces documents sont numérisés, et donc il y aurait possibilité d\'appliquer une ORC pendant ou après numérisation,j\'en suis convaincu.
Mais je veux pas imprimer mon pdf pour le rescanner :).
Merci d\'avance si vous voyez d\'autres pistes :)
compte désactivé
Bonjour
Certains progiciels fournis avec les TEU permettent d\'importer des fichiers et de les decrypter grace a l\'OCR, avant impression.
Ils peuvent provenir aussi bien de scanner que d\'un HDD.
Sinon document / reconnaissance du texte vous n\'avez pas ?
Certains progiciels fournis avec les TEU permettent d\'importer des fichiers et de les decrypter grace a l\'OCR, avant impression.
Ils peuvent provenir aussi bien de scanner que d\'un HDD.
Sinon document / reconnaissance du texte vous n\'avez pas ?

Anonyme
Envoyé le 30/10/2009 à 11:22
Bonjour,
Document > Reconnaissance de texte , c\'est ce que j\'ai fait sur adobe writer, ça n\'a pas marché, les caractères des images du powene sont pas traités par l\'OCR.
Auriez-vous un exemple de progiciel dont vous parlez fournit avec un TEU (c\'est quoi d\'ailleurs ?). Il faudra, je pense, que mon fichier soit un fichier image mais je me trompe peut être.
A bientôt
Document > Reconnaissance de texte , c\'est ce que j\'ai fait sur adobe writer, ça n\'a pas marché, les caractères des images du powene sont pas traités par l\'OCR.
Auriez-vous un exemple de progiciel dont vous parlez fournit avec un TEU (c\'est quoi d\'ailleurs ?). Il faudra, je pense, que mon fichier soit un fichier image mais je me trompe peut être.
A bientôt
Bonjour,
La version de ReadIris pro est en évaluation pour 30 jours.
Je te conseil d\'installer cet excellent programme.
www.irislink.com/c2-865-63/Downloads---I-R-I-S--demo-products-available-in-download-.aspx
La version de ReadIris pro est en évaluation pour 30 jours.
Je te conseil d\'installer cet excellent programme.
www.irislink.com/c2-865-63/Downloads---I-R-I-S--demo-products-available-in-download-.aspx
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé
Bonjour
Imprimante multifonction TEU (tout en un )
Non j\'ai pas ca sous la main mais regardez si le progiciel de votre imprimante(si TEU) permet de le faire.
Imprimante multifonction TEU (tout en un )
Non j\'ai pas ca sous la main mais regardez si le progiciel de votre imprimante(si TEU) permet de le faire.

Anonyme
Envoyé le 30/10/2009 à 20:47
Bonjour,
Merci Mezig. Je vais voir ça ...
Merci aussi J_D
J\'ai utilisé ReadIris, le logiciel marche assez bien et accepte du pdf comme source. Il ne reconnait pas tout mais s\'utilise assez facilement.
Il renvoie bien un pdf en reconnaissant les mots des images. Ce qui me dérange qd même c\'est que les mots des images sont stockés sous forme de signets, c pas très grave mais c pas très pro :)
Je regarde ça et je vous tiens au courant
Merci Mezig. Je vais voir ça ...
Merci aussi J_D
J\'ai utilisé ReadIris, le logiciel marche assez bien et accepte du pdf comme source. Il ne reconnait pas tout mais s\'utilise assez facilement.
Il renvoie bien un pdf en reconnaissant les mots des images. Ce qui me dérange qd même c\'est que les mots des images sont stockés sous forme de signets, c pas très grave mais c pas très pro :)
Je regarde ça et je vous tiens au courant
compte désactivé
Bonjour,
j'ai Readiris pro 12 et cela fonctionne numéro 1 il est adaptable avec n'importe quel scanner, il peut convertir des documents de plusieurs façons

J'espère que cela peut vous aider
Bonne soirée
j'ai Readiris pro 12 et cela fonctionne numéro 1 il est adaptable avec n'importe quel scanner, il peut convertir des documents de plusieurs façons

J'espère que cela peut vous aider
Bonne soirée
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
11 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum