enregistrement de copie picasa

* gabriel
Anonyme
Envoyé le 31/10/2009 à 22:04

Bonjour,
Lorsque j\'enregistre les modifications que j\'ai faites sur mes photos avec picasa dans mon disque dur (via le bouton en haut du dossier dans picasa), picasa enregistre automatiquement, et sans me demander mon avis une copie de la photo (originale je suppose), mon problème est que je n\'arrive pas a trouver ces copies pour les supprimer (je n\'en ais pas besoin, et elles prennent de la place dans mon disque dur.
Autre chose, lorsque je fais clique droit propriétés sur un dossier dont j\'ai enregistrer les modifications avec picasa, le volume du dossier, et le nombre de fichier qu\'il contient sont environ le double de ce que m\'annonce l\'ordinateur lorsque je passe le pointeur sur le dossier.
Merci d\'avance.

compte désactivé

Bonjour,

Picasa à le don pour dédoubler les photos. Je te suggère si tu veux faire un essai c\'est d\'aller dans le dossier mes images de windows et de créer des dossiers pour chaque évènement.
Je ne peux pas rester ce soir, mais demain je reviens et te donne des nouvelles
Bonne soirée

compte désactivé

Bonjour,
Je te conseille en premier lieu d\'oublier Picasa et de travailler avec Windows.
Tu devrait avoir un dossier mes images, ensuite dans ce dossier tu ouvre un fichier nommé selon la description de tes photos, exemple: Vacances 2009
À l\'intérieur de ce fichier tu place toutes les photos relatives a cet évènement.
Par la suite tu date et numérote tes photos.
Pour exemple voir celui que j\'ai fait parvenir à Françoise sur ce forum
Je reste disponible pour des détails supplémentaires selon tes besoins
Bonne nuit

compte désactivé

Bonjour,
Concernant Picasa, il est plus adapté pour des consultations et peut être pour monter des diaporamas, mais il reste quand même pas facile à utiliser

Malgré ce que j\'ai mentionné plus haut, je ne pense pas qu\'il faut mettre Picasa à part, je viens encore de l\'essayer et pour la consultation il est bon.
Je reste cependant à dire que pour la classification il est difficile et pas vraiment efficace à moins de bien le connaître.
Je crois que rendu là chacun doit faire son expérience

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 01/11/2009 à 08:41

Bonjour,

expérience , voici la mienne

Test de PICASA
Bizarre quand même ce truc, je n’ai pas tout compris !!!!
Bon lorsque l\'on s\'en sert sans ce poser de question, y pas trop de problèmes
Seulement voila, moi je me pose toujours des questions.
Bon la première que je me suis posé c\'est :
Comment Picasa range toute ça mécanique, parce que horreur des applications qui me mettes des trucs partout.
A première vu il utilise un banque que donné bien à lui ou il range tout ce qui le concerne, donc apparemment pas de problèmes.
2em question : que ce passe t\'il quand on effectue un changement sur une image ?
Alors la c\'est un peut le bordel.
Lorsque j\'ai utilisé \"corrigé les yeux rouge\" monsieur n\'en faisait qu\'a ça tête !!! Il refusait obstinément de zoomer pour atteindre un lapin russe planqué au fond d\'un groupe.
Pas grave j\'ai tenté une correction à l’arrache, cette photo n\'est pas importante donc....
Résulta je me suis retrouvé avec un dossier nommé ORIGINALS dans lequel PICASA a mis l\'original. Bon pourquoi pas après tout
Maintenant si je fais une transformation de luminosité, voyons, voyons..... Et la ben la photo est transformée donc pas de problèmes, de toute manière c\'est le genre de truc que tout le monde sait faire. Mais qu\'est devenu l\'original ????
Ici pas de dossier ORIGINALS créé, donc l\'aurais je perdu a tout jamais ??? hum hum hum
Je lance IRFANVIEW pour aller faire un tour dans ma biblio d\' et la HO surprise l\'ancienne est toujours la !! et même en utilisant l\'exploreur WINDOW j\'ai toujours l\'ancienne. La transformation n’aurait tel été faite arf
Je relance PICASA je vais revoir cette et ben si pourtant elle est bien transformé j\'utilise la fonction d\'exploration de picas pour l\'ouvrir avec une autre application et la surprise c\'est l\'ancienne que j\'ai obtenue. Mais c\'est quoi cette merde
Je recherche partout sans PICASA et rien à faire je ne retrouve pas la nouvelle toute mes applications capable d\'ouvrir une me donne toujours l\'ancienne... seule explication possible PICASA a conservé ça chez lui.
Je fouille, je cherche, et je fini par trouver un semblant d\'explication avec un peut partout des fichiers PICASA.INI qui contienne le nom des images avec le type de transformation... Ha okay je commence à saisir, Mrs picasa n\'en fait qu\'a ça tête.
Déjà il me colle quelque dossier ORIGINAL à droite à gauche et maintenant il me colle des PICASA.INI partout aie aie aie aie l\'affaire ce présente mal, très tres mal je dirais même.
Je vais travail en force je sors mon marteau et mon burins et je vire PICASA, j\'efface tout, l\'application, la banque de donné, tout ce que je trouve avec le nom PICASA ou GOOGLE passe a la trappe, et pour être sur je restaure à une date antérieur a l\'Install....
Voila tout est propre
Maintenant je le réinstalle, tout ce passe bien ... si l\'on peut dire, je n’avais pas fait attention a la première Install, mais pourquoi veut t\'il a tout prix lire quelque chose ?? Il ne peut attendre ?? Ben non on est obligé de lui donner des s à manger sinon il ne démarre pas !!! Donc obligé après coup de sélectionner les dossiers ou ne veut pas qu\'il mette les pieds bien qu\'il l’a déjà fait .
Encore un mauvais point, mais bon passons, je retourne voir l\'image que j\'avais transformé avant et la grosse surprise je me retrouve avec toute les transformations faite ? Alors que j\'avais viré tout trace de picasa sur mon système, même la base de registre avait été nettoyé, nouvelle image que je ne peux pas utiliser avec mes autres application qui eux ne me donne que l\'ancienne !!!!!
En plus je viens de m\'apercevoir qu\'il n\'est pas foutue de mes donner toutes mes images, je ne vois pas les Gifs bien que le lui est dit qu\'il pouvait les prendre...
Vais-je vire ce truc, il m\'énerve
Dommage j\'aimais bien la visionneuse
REERRATUM PICASA=CACA, tres jolie, mais il n\'a pas put ce débarrassé de ces vieux démons,
Son coté
\"Quand je suis la rien ne ce fait sans moi\" me fout la gerbe

J’ai horreur des envahisseurs de système une application d\'après moi ce doit d\'être compatible avec tout et pas seulement avec elle même ou avec ceux de ça famille, donc PICASA retourne jouer dans la cours avec tes copains de chez GOOGLE et dégage de mon parking j\'ai ma caravane WINDOW LIVE GALLERIE à garer. [:D] [:D] [:D] [:D]
compte désactivé

Bonjour Spiralbol,
voici ce que je trouve de pas pratique sur Picasa et je tente de percer le mystère.
C'est la façon d'afficher les photos et les no d'album que je n'ai jamais crée mais qui sont là?

Picasa vas dans une banque de photos utilisé par un logiciel gratuit (Webshots) permettant d'afficher des fonds d'écrans à partir de photos, mais il affiche ces photos en double, puisqu'elle fond partie d'un autre dossier photos que j'ai dans Windows, mais qui porte un autre identifiant. En conséquence mes photos sont en 3 versions, Window, Webshot et finalement Picasa.
Voila une des raisons pourquoi je n'encourage pas d'utiliser ce logiciel avant d'en connaître tout le mystère..
Je continue à étudier ton message et en attendant j'ai joint une copie d'écran

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 01/11/2009 à 20:24

Bonjour,

personnellement pour gérer mes photos j\'utilise Windows live galerie

beaucoup moins chiant que picassa, et plein de ressource

lui au moins il met toute ça soupe dans un seul et même dossier , dans (C:/Documents and Settings/user/Local Settings/Application Data/Microsoft/Windows Live Photo Gallery) sans foutre la merde dans tout le PC

et toute les transformation laisse un original dans (C:/Documents and Settings/user/Local Settings/Application Data/Microsoft/Windows Photo Gallery/Original Images).

et rien que pour cela je le recommande.
compte désactivé

Bonjour,

Peut-être que quelqu\'un connaît le pourquoi de cette multiplication des fichiers photos avec Picasa?
J\'ai trouvé des dédoublements que je ne peut comprendre, si quelqu\'un peut expliquer pourquoi, cela aidera certainement.
Bonne soirée

* gabriel
Anonyme
Envoyé le 02/11/2009 à 00:25

Bonjour,
Merci pour les réponses que vous m\'avez apportées, cela dit, je ne suis peut etre pas aussi radical que vous, mais je trouve picasa très pratique pour les retouches rapide, et le tri, et il fonctionne, a mon gout, plutot bien avec windows, mon seul probleme est cet enregistrement de copie des photos une fois que je les aient retouchée, alors que je n\'ai plus besoin de l\'original.
Et je pense que ce probleme peut etre supprimé, car sur mon ancien ordinateur, sous xp, il me semble que picasa n\'enregistrais pas de doubles, sauf si ln lui demandais spécialement, c\'est a ça que je voudrais en venir sur mon ordinateur actuel.
A bientot.

compte désactivé

Bonjour,

Les explication que j\'ai donnés sont faites en fonction de XP , et je ne sais pas si d\'autres versions de Windows sont concernées.
Si tu est satisfait de picasa, c\'est parfait et si par hasard tu reviens sur le même sujet nous seront la pour te recevoir
Bonne soirée

compte désactivé

Bonjour,

Je suis bien content que tu est satisfait, mais donne nous des nouvelles pour le futur.
Nous allons conclure sur cette entrevue et bonne chance

compte désactivé

Bonjour,

\'\'mon seul problème est cet enregistrement de copie des photos une fois que je les aient retouchée, alors que je n\'ai plus besoin de l\'original\'\'

Je m\'excuse, mais j\'avais manqué ce passage hier suite à ta réponse et je ne connait pas la raison, mais Picasa depuis que l\'ont a commencé a en parler, semble comme je l\'ai mentionné multiplier les dossiers et ignore les commentaires qui sont inscrits sous chaque photos dans mes images.
Il vas fouiller dans tout les documents et il prend même des copie d\'armoiries qui sont dans le logiciel Généatique.
Ont retrouve les photos mélangées et finalement je ne veut pas l\'utiliser sauf à l\'occasion
Bonne chance et si tu trouve la solution ce serait sympathique de nous le faire savoir

compte désactivé

Bonjour,
J\'ai fait erreur au sujet des inscriptions, elles ont été retenue par Picasa mais il faut pointer sur la photo pour obtenir le détail complet incluant la note du bas lorsque scannée ou venant d\'un appareil numérique

Merci

* gabriel
Anonyme
Envoyé le 06/11/2009 à 14:23

Bonjour,
Désolé, je n\'ai pas reçu d\'alerte mail lorsque les réponses ont été postées, donc je pensais que personne n\'avais répondu. Je suis malgré tout venu faire un tour par ici, pour savoir si quelqu\'un pouvais m\'aider, parce que je ne trouve toujours pas la solution a mon problème.
Cependant j\'ai de nouvelles infos qui permettre peut etre a quelqu\'un de m\'aider.
Je vais donc commencer par réexpliquer ce qui n\'étais pas bien clair dans les messages précédent. En fait lorsque j\'enregistre les modifications apportées aux photos dans picasa, tout est bien enregistré, et modifié dans le dossier d\'origine. Mais, c\'est la que les choses se compliquent, quand je passe le pointeur sur le dossier, il affiche 536mo, et quand je suis dans le dossier, windows compte 146 fichiers (ce qui est crédible). La bizarrerie survient lorsque je fais clique droit propriétés sur le dossier, il affiche alors 1.04go, et 188 fichiers.(En se promenant dans le dossier, on ne voit aucune photo en double).
La nouvelle information que je peux apportée, et qui rend les choses d\'autant plus bizarres est que, quand je met tous le dossier sur clé usb, (il fait encore 1,04go et 288 fichiers) je retrouve les mêmes incohérences sur un autre ordinateur que sur le mien.(j\'ai essayer sur un xp qui a picasa et un vista qui ne l\'a pas.)
Voila tout pour le moment, merci bien pour toutes vos réponses.

* gabriel
Anonyme
Envoyé le 06/11/2009 à 14:24

Bonjour,
aussi, je voulais mettre une capture d\'écran pour illustrer un peu la chose, mais je n\'y suis pas parvenu.

compte désactivé

Bonjour,

pour faire une capture d\'écran, il faut télécharger le logiciel Gadwin PrintScreen
Quand tu l\'aura, installe le et ont se reparle
bonne journée

robindubois robindubois
366 contributions
Membre depuis le 15/10/2009
Envoyé le 06/11/2009 à 22:54

bonsoir,
Si la photo retouchée est renommée comme l\'ancienne, quand on l\'enregistre, elle doit écraser la photo d\'origine!!!

Pour critiquer les gens, il faut les connaitre et pour les connaitre il faut les aimer.
* gabriel
Anonyme
Envoyé le 06/11/2009 à 23:14

Bonjour,

Il n\'y aurait pas un moyen simple avec la capture d\'écran du bouton imprim écran?

robindubois robindubois
366 contributions
Membre depuis le 15/10/2009
Envoyé le 07/11/2009 à 00:05

bonsoir,
La je vois pas, si tu fais imprime écran, il faut que tu repasses par PAINT OU PAINT NET pour éditer. Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème.

Bonne nuit.

Pour critiquer les gens, il faut les connaitre et pour les connaitre il faut les aimer.
compte désactivé

Bonjour,

www.gadwin.com/download/PrintScreen44_Setup.exe
voici le lien pour copier le logiciel en français
Merci et bonne journée

compte désactivé

Bonjour,

Dans le cas de la fonction copier l\'écran il faut peser sur les touches ctrl, alt et impr. écran
Dans le cas de Printscreen on ne pèse que sur les touches ctrl et imprime écran. il faut ouvrir Printscreen avant en cliquant sur le raccourcis et aussitôt il se place dans la barre des tâches à droite prêt de l\'horloge.
Voir image jointe première étape

compte désactivé

Bonjour,
pour continuer, tu sélectionne la fenêtre que tu veut afficher et avec les touches ctrl et imprim. écran une nouvelle fenêtre s\'ouvre avec la fenêtre que tu veut illustrer. Dans le cas ou cela n\'a pas fonctionné tu refait une copie en t\'assurant de sélectionner ce que tu veut illustrer.
Tu a maintenant devant toi une fenêtre avec ton image que tu a sélectionné.
tu clique sur le bouton \"Continuer la sortie\'\'
Tu a de nouveau une autre fenêtre qui a 5 boutons à gauche et tu sélectionne le \'\'bouton Source \'\'
Tu clique sur le bouton destination.
Tu retourne dans le dossier Mes documents, fichier mes images, et tu doit trouver l\'image copiée.
Tu vas dans memoclic ou tu fait une intervention et dans la page réponse, tu clique \'\'insérer une image \'\'
Tu clique sur le bouton parcourir il vas aller dans ton dossier mes images et tu sélectionne celle que tu a choisie.
Tu clique sur envoyer
ton image est maintenant sur memoclic, tu peut le savoir quand tu regarde la ligne qui suit

Et voila tu devrait avoir ton image sous ton texte , cela dépend de ce que tu veut en faire
J\'espère que cela pourras servir à toi et aux autres.
Je suis intervenus pour t\'aider car j\'avais commencé , mais je ne reviens plus et pour un bon bout de temps ce sera silence complet
Bonne fin de semaine et si tu a d\'autres questions, je suis certains que d\'autres membres de Mémoclic t\'aideront

* gabriel
Anonyme
Envoyé le 11/11/2009 à 22:56

Bonjour,
Merci de votre aide, j\'ai trouvé la solution a mon problème, c\'est pas encore le top, mais ça a le mérite de marcher!
Je ne sais pas comment je n\'y ais pas pensé avant, en fait j\'ai simplement fait un copié collé de l\'ensemble des fichiers images présent dans le dossier, de cette maniere, toutes les modifications apportée sont encore présente, et la mémoire occupée dans mon disque dur n\'est pas doublée.

compte désactivé

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum