Xp plante tout le temps : installer windows 7 ? - page 2

* evelyne
Anonyme
Envoyé le 03/11/2009 à 19:58

Bonjour,

Mon problème,je pense vista,mon portable bug tout le temps,il me dit explorer ne répond pas ou excel ne répond pas, je ne peux plus rien faire, il faut que je patientes il cherche, je sais pas quoi mais il cherche un bon moment et c\'est reparti jusqu\'à la prochaine. je l\'ai déjà formaté 5 fois.
Que faire?
Je pensais installer windows 7 mais je ne voudrais pas le payer mon pc est neuf.
Si quelqu\'un pouvait m\'aider. [:D]
Merci

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 08/11/2009 à 17:38

Bonjour à tous les deux,

De très bons conseils donnés PAZTO245, je me permets de compléter un peu au sujet de norton.

Effectivement, il reste une trace d\'une installation de Norton. Pour le supprimer complétement, et comme le font beaucoup d\'éditeur d\'antivirus, il faut passer un utilitaire de désinstallation fournit pour norton himself.

On le télécharge ICI pour XP/vista. (lien de téléchargement direct)

Il suffit ensuite de l\'exécuter (pour vista, clique droit Exécuter en tant qu\'administrateur] et la désinstallation de norton se finira proprement.

Faut-il que je face F2 pour entrer dans le bios et ensuite mettre le cd ou est ce que si j\'éteins avec le cd dedans et quand je remet en route, celui-ci démarre automatiquement comme quand on veut réparer windows.
merci

Comme te l\'a dit PASTO245, mets ton cd dans le pc et redémarre, si le démarrage se fait automatiquement sur le CD, pas le peine de modifier la séquence de démarrage de celui-ci.

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 08/11/2009 à 17:45

Bonjour,

Y a t-il eu, effectivement, une ancienne installation de Norton, même à l \'insu de votre plein gré ?
La désinstallation propre est une monstrueuse galère (une vrai, elle...!) qu \'il faut effectivement passer par l \'utilitaire dédié indiqué ; sinon point de salut.

- dans Msconfig, tout décocher à l \'exception du pare-feu et de l \'antivirus.
Je dis bien T O U T

Redémarrer.

Un msconfig \"propre\" (le mien par exemple [:)(] ) fait quatre ligne en tout et pour tout ...Même s \'il y en a encore deux ou trois en trop, oui, je sais [:D]
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
2 125 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 17:53

Bonjour,

On peut simplifier la manipulation en passant par HijackThis, mais mieux vaut ne pas \"embrouiller\" evelyne et attendre les résultats des tests de memtest [;)]
evelyne.couture evelyne.couture
26 contributions
Membre depuis le 03/11/2009
Envoyé le 08/11/2009 à 23:46

Bonjour,malwarebleach

En fait ça ne dur que 3 secondes,je n\'ai pas le temps de lire, il n\'y a pas de rouge, mais quand l\'ordi reprend son chemin normal, c\'est le cd qui repasse en boucle.
Est ce normal?
Merci

Pour PAZTO245

Oui NORTON était enregistré à l\'achat de l\'ordi mais ça y est j\'ai fais ce que me dit malwarebleach. Je pense que maintenant c\'est bon.
Merci

2 125 contributions
Envoyé le 09/11/2009 à 06:37

Bonjour,

le test de la mémoire ne se fait pas, c\'est un test assez long en réalité.

Il va donc falloir changer la séquence de démarrage de ton bios et mettre le lecteur de Cd-Rom en 1er. Si tu ne te sens pas capable de le faire, tu peux éventuellement te faire aider par quelqu\'un de ton entourage qui connait se genre de manipulation.

Sinon, comme je te l\'ai préconisé, passe chez un dépanneur qui fera un diagnostique complet de ton ordinateur et t\'apportera des solutions concrètes pour résoudre ton problème. Evidemment, ce n\'est pas gratuit.

Les manipulations proposées ne sont pas à la portée de tout le monde. Il faut souvent être initié à l\'informatique pour savoir les mettre en œuvre.

Tiens nous au courant.
PAZTO245 PAZTO245
9 910 contributions
Membre depuis le 22/06/2004
Envoyé le 09/11/2009 à 12:55

[i][/i]Bonjour,

Tenter de désinstaller les lecteurs en cliquant sur poste de travail.

Clic droit sur chacun d \'eux > pilote > désinstaller.

Au redémarrage, Windows les réinstallera correctement.
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
* evelyne
Anonyme
Envoyé le 09/11/2009 à 17:37

Bonjour,

C\'est bon, c\'est partie,il fallait que je presse sur c configuration.
Maintenant, il teste je sais pas quoi mais il dit 90mn.
merci beaucoup a vous
je vous tiens au courant dés que c\'est fini
Merci a+
Evelyne

2 125 contributions
Envoyé le 09/11/2009 à 17:46

Bonjour,

(+) Super, je vois que finalement tu t\'en sors très bien. Si le test ne met pas en évidence des lignes en rouge, c\'est que ta mémoire est bonne.

On attend les résultats avec impatience. [;)]
* evelyne
Anonyme
Envoyé le 10/11/2009 à 13:57

Bonjour,malwarebleach

Bon! résultat, il n\'y a pas de rouge, je suppose que s\'est plutôt bon signe.
Merci

Pour PAZTO245 Bonjour,
Je n\'ai pas trop bien compris ce qu\'il fallait faire.
Je suis sous vista et les pilotes je vais les chercher ou?
Excuse moi mais ce n\'est pas une évidence pour moi, je n\'y connais pas grand chose.
malwarebleach explique comment il faut faire et envoie des liens pour que l\'on comprenne mieux bien que des fois il me faut du temps pour comprendre.
Merci beaucoup

2 125 contributions
Envoyé le 10/11/2009 à 17:43

Bonjour,

Bon signe pour la mémoire, cela veut dire qu\'elle est en parfait état de marche.

Le problème est donc ailleurs.

J\'ai repris l\'ensemble du topic, et je me suis aperçu que l\'on a tous négligé une information pourtant essentielle. Tu nous dis que ton pc est neuf, donc pour moi toujours sous garantie.

Il serait donc judicieux de la faire marcher, il n\'est pas normal qu\'un pc neuf ne puisse fonctionner correctement.

Je te conseille donc de te retourner vers le revendeur de ton ordinateur neuf et de lui demander de faire le nécessaire pour remédier aux désagréments que tu subit avec cet appareil.

Une petite parenthèse : je te trouve un peu dur avec PAZTO, qui fait de son mieux pour tenter de t\'apporter des solutions. Chacun à ses méthodes d\'approche vis à vis d\'un problème. Personnellement je trouve sa démarche de qualité même si aucun tutoriel ou lien n\'est indiqué. Il ne faut pas oublié que derrière chaque réponse, se trouve un(e) bénévole qui donne de son temps pour aider les internautes qui en font la demande, c\'est le principe des forums, l\'entraide et l\'échange. [;)]

Donc pour conclure sur ton pc ==> direction le SAV.

Tiens nous au courant des suites données par ton revendeur, histoire de faire un petit coucou sur mémoclic.

Au plaisir. [:D]
26 contributions
Envoyé le 10/11/2009 à 19:07

Bonjour,

je l\'ai déjà emmené et il l\'on formate 5 fois et maintenant je suis en contacte directement avec fujitsu parce que le sav ou je l\'ai acheté me dit qu\'il ne peut rien faire.
Mais ils ne se bougent pas beaucoup cela fait 3 fois que les appelle et ils ne font rien; j\'attends de leur nouvelle.
De toute façon je vous tiens au courant pour vous dire la panne.

pour PAZTO au contraire je suis ravie de son aide, je n\'ai juste pas compris comment faire et qu\'il m\'éclaire mais en aucun cas se fus un reproche.

Je ne me permettrais pas de faire un reproche envers qui que ce soit qui veut m\'aider en plus.
Je suis vraiment désolée, j\'espère qu\'il ne la pas mal prit, ce n\'était pas mon but.
si c\'est le cas alors vraiment excuse moi PAZTO.
Et encore merci pour votre aide.

2 125 contributions
Envoyé le 10/11/2009 à 21:51

Bonjour,

je l\'ai déjà emmené et il l\'on formate 5 fois

[:o] [:o] Donne moi le non de la société que je n\'y aille jamais et que surtout je leur fasse de la pub.

Drôle de moyen de faire du dépannage informatique.... A mon avis ce ne sont pas des pros. [:(]

J\'espère que fujitsu te sortira de là, comme tu ne peux pas compter sur les compétences des techniciens du SAV.

Bon courage, je pense que tu en auras besoin [;)]
26 contributions
Envoyé le 11/11/2009 à 16:06

Bonjour,

tout à fait, j\'ai fais la bêtise d\'acheter mon ordi chez but, surtout ne pas faire comme moi, SAV nul.
Mais en même temps je n\'habite pas une grande ville, on a pas vraiment le choix,
j habite à coté de Fontenay le comte en Vendée, c\'est un peu perdu.
Il n\'y a pas grand choses.
Merci pour ton aide et je te tiens au courant pour la suite.
Bonne journée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum