Ecran noir sur un PC portable ASUS

guy31 guy31
6 contributions
Membre depuis le 15/12/2008
Envoyé le 04/11/2009 à 10:07

Bonjour,
Oui on a l\'image \"ASUS\", puis l\'écran d\'ouverture avec le logo de Windows XP, puis écran noir, l\'ordi pourtant travaille normalement, on entend même la musique habituelle de Windows.
J\'ai réussit à le mettre en mode sans échec, et là on a l\'écran habituel sans problème
Le mode sans échec m\'a permis de transférer tous les fichiers photos + vidéos + fichiers divers du dossier \"Mes documents\" dans un disque externe pour les mettre à l\'abris.
Plusieurs fois en le bootant, Windows à lancé tout seul la vérification du disque dur, ou il a corrigé et récupéré des fichiers corrompus à chaque fois.
En mode sans échec, Windows utilise pour l\'écran, il me semble , son propre pilôte . Alors qu\'en mode normal il utilise par contre le pilôte de la carte graphique \"Ati Mobility Radéon X1600\". Date de ce pilôte : 28-03-2006 et sa version : 8.242.0.0.Alors j\'en déduit que le pilôte graphique d\'Ati est peut-être corrompu, et qu\'il faudra le remplacer, qu\'en pensez-vous ?
Ne pouvant ouvrir en mode normal cet ordi, donc je ne peux accéder à Internet, pour récupérer le dernier pilôte d\'Ati pour l\'installer. Je vais essayer de le faire à partir de mon PC en allant sur le site de TousMesdrivers en le copiant sur une clé USB.
Faut-il le désinstaller en allant dans le panneau de configuration, avant d\'installer le dernier pilôte ? Ou alors je touche à rien, et j\'installe le nouveau ?
J\'ai lancé Ccleaner qui a trouvé plusieurs Gigas de fichiers à supprimer, et ensuite j\'ai lancé le .nettoyage de la base de registre.
Comme il est très lent, j\'ai lancé la défragmentation de Windows il y a plusieurs heures, et encore à l\'instant je vous écris ça n\'est pas finit tant il est fragmenté.
Après j\'essaiera ensuite de lancer Avast pour voir s\'il trouve quelques saloperies.
Tous vos conseils seront le bienvenu.
Encore un grand merci pour votre aide habituelle.
Apprends tout, et tu verras que rien n'est superflu."Hugues de Saint-Victor"
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 04/11/2009 à 10:57

Bonjour,

dans un premier lieu désinstalles le pilote ATI en mode sans echec. Tu te retrouveras avec un affichage minimum au redémarrage normal et tu pourras télécharger et installer les pilotes à jour de l\'ATI.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
guy31 guy31
6 contributions
Envoyé le 04/11/2009 à 11:04

Bonjour,
Merci pour ta réponse.Pour ne pas faire d\'erreur, peux-tu me décrire pas à pas, comment procéder pour la désinstallation ?
Encore merci de ton aide.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 04/11/2009 à 11:07

Bonjour,

tu vas dans ajout suppression de programme et tu désinstalles tout ce qui a un rapport avec ATI (Ati display driver, Ati catalyst...)

guy31 guy31
6 contributions
Envoyé le 04/11/2009 à 11:22

Bonjour,
Encore merci pour cette précision.
Mais j\'ai une difficultée pour trouver ce Drivers Ati Mobility Radéon X1600.
Sur Google j\'ai du mal à m\'y retrouver, je ne sais comment m\'y prendre pour ne pas me tromper.
Pas très expérimenté dans ce domaine, toutes mes excuses de vous demander de l\'aide.
Merci beaucoup.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 04/11/2009 à 11:30

Bonjour,

vas sur cette adresse et sélectionnes Windows XP professional/home -> Mobility Radeon -> Mobility Radéon X1600

support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

guy31 guy31
6 contributions
Envoyé le 05/11/2009 à 20:55

Bonjour,
Finalement j\'ai réussit à ranimer le PC, en utilisant tout bètement l\'outil de restauration Windows, en choisissant le 01 octobre 09, et tout est rentré dans l\'ordre.
En regardant de plus près ce qu\'il avait mit en quinzaine avec Avast c\'était un fichier dll d\'Ati graphique soit disant se cachait un Troyen au nom barbare.
Voilà pour la petite histoire.
Donc un grand merci à tous pour clore ce post.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum