Relier imprimante à un ordi à l'exterieur ?

compte désactivé

Bonjour,

Il me semble que c\'est possible : permettre l\'accès à mon imprimante, à un ou plusieurs ordi habitant ailleurs...
(ce n\'est pas un petit réseau familial ou intérieur)
Comment faire ? et par internet donc ?
merci
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
compte désactivé

Bonsoir

Il faut que ctte imprimante soit une imprimante reseau, c\'est a dire que l\'on puisse lui donner une adresse IP sur un reseau local identifiable lui même par un nom de domaine.

Si cette imprimante n\'est pas identifiable de façon autonome il faut alors que l\'ordinateur sur lequel elle est raccordée (serveur d\'impression) soit lui identifiable.

Ensuite ce n\'est plus qu\'un histoire de ping du nom de domaine et de connexion directe ou par partage d\'imprimante depuis l\'ordinateur joignable, avec une connexion permanente, et un ordinateur eventuellement reveillable à distance.

Le soucis etant que si vous imprimez des gros volumes, il vaut mieux qu\'une personne soit sur place, car on est pas à l\'abri d\'un bourrage, d\'un manque d\'encre ,etc.

compte désactivé

Bonjour,
merci.

il faut alors que l\'ordinateur sur lequel elle est raccordée (serveur d\'impression) soit lui identifiable.

Comment rendre identifiable mon imprimante par l\'ordi, quelle est la marche à suivre ?
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
compte désactivé

Bonjour,
up
comment un pc éloigné peut-il utiliser l\'imprimante connectée à mon ordi, qui est connécté au web bien sûr. merci

compte désactivé

Bonsoir

Dites voir quels sont les systemes d\'exploitation qui vont se connecter par vpn.
Quel est le fournisseur d\'acces internet?

L\'imprimante est autonome ou raccordée a un ordinateur qui sert de serveur d\'impression(quel os?)

Verifiez dans les services du serveur d\'impression que ceux-ci sont demarrés :
-Spouleur d\'impression
-Routage et accés distants
-service de la passerelle de la couche application
-client dhcp
-client dns
-gestionnaire de connexion auto d\'acces distants
-gestionnaire de connexion d\'accés distants
-plug and play

Vous devrez donner une ip fixe au serveur d\'impression.

Si materiel pro changer workgroup pour un nom de domaine.
Si vous êtes d\'accord et pas pressé je tenterai de vous expliquer pour vista et xp, apres vous appliquerez pour chaque ordinateur.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 05/11/2009 à 08:26

Bonjour,

pour pouvoir utiliser ton imprimante d\'une source extérieure par internet, il faut en premier lieu pouvoir t\'identifier directement sur la toile, c\'est à dire avoir une adresse fixe donc une adresse IP fixe. Sans IP fixe il faudra donner ton IP à chaque fois à ton correspondant pour qu\'il puisse se connecter chez toi.
Il est possible de demander une adresse IP fixe chez ton fournisseur d\'accès mais ce n\'est pas gratuit. Entre autre qui dit IP fixe dit aussi risques de piratage accru, donc il faudra protéger ton PC.

Ensuite il faudra créer ton serveur d\'impression.

un peu de lecture:
support.microsoft.com/kb/307847

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Bonsoir

En local vous partagez l\'imprimante et vous connectez les ordinateurs sur le serveur d\'impression en entrant dans executer \\\\adresse ip du serveur d\'impression.

Sur la toile comme dit Shiz Ho il faut arriver à passer le barrage du routage.

Pour un reseau comme le votre, avec lequel vous voulez pouvoir imprimer a distance occasionnelement, un serveur vpn suffira largement, c\'est simple a mettre en oeuvre.

Il faut activer le service routage c \'est qui pause probleme le plus souvent aux personnes qui ne savent pas installer ce service.

Je ne pense pas que vous desiriez acquerrir des licences serveurs?

Je veux bien expliquer mais là on peut pas être a plusieurs ou je vais finir chevre.

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 05/11/2009 à 18:23

Bonjour,

Je veux bien expliquer mais là on peut pas être a plusieurs ou je vais finir chèvre.

Tiens ! Ca me rappelle quelque chose, mais je sais plus trop quoi..... Ah si, une certaine personne qui me fait devenir chèvre sur la désinfection... [:o)]

Allez mezig, je sors, ce n\'était qu\'un bref passage ironique, on te laisse tout seul, on te donne ton droit à l\'expression, mais on surveille de loin tout de même.

Bonne soirée et amuses toi bien, et n\'oublies pas d\'être de rendre tes explications accessibles à tout le monde, si tu vois ce que je veux dire [;)]

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
compte désactivé

Bonsoir

Je demande à une personne si va l\'interesse que je l\'aide, et pour ce faire qu\'il faudrait dans ce genre d\'interventions que ce post compte le moins d\'intervenants possibles, et bien sur la reaction que cela succite chez Mbleach c\'est de venir encombrer ce post de ces reflections .

Je vous propose si vous voulez que je vous aide de choisir un autre mode, parceque ici ca rique d\'être trop compliqué.

2 125 contributions
Envoyé le 05/11/2009 à 19:39 Modifié par malwarebleach le 05/11/2009 à 

Bonjour,

Ca fait drôle et ce n\'est pas agréable mezig, n\'est-ce pas.

Je te laisse ne t\'inquiète pas. Je ne vais pas interférer et passer autre l\'intérêt de lilix, j\'espère que tu auras compris cette fois ci l\'effet que ça fait, c\'était ma seule intention. Et puis tu as tendu le bâton entre nous.

Bonne rédaction et fais ça bien, au moins là tu es dans un de tes domaines de prédilection, à chacun ses compétences et le partage de son savoir. (+)

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 05/11/2009 à 20:05

Bonjour,

je jette l\'éponge, je te laisse à tes explications comme ça tu auras ton topic privé. [8(] [8(] [8(]

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
compte désactivé

Bonsoir

Je ne veux pas de topic privé je voudrai juste que les interventions dans les posts soient opportunes.

Celles de Skiz Ho me paraissent tout à fait dans le cadre de ce que recherche lilix, mais si ce n\'est que pour ajouter des paragraphes qui vont rendre la lecture deja probablement tres compliquée de part le sujet, encore plus compliquée parceque des propos hors contexte sont inserés, ca va pas être gerable.

Mes interventions dans les autres posts ont au moins le merite de cadrer avec la question posée.

Alors Skiz Ho ne vous genez par pour moi, si vous vous sentez capable d\'aider lilix j\'interviendrai le moins possible voir même pas du tout, si je n\'ai rien à dire.

2 125 contributions
Envoyé le 05/11/2009 à 20:59

Bonjour,

Mes interventions dans les autres posts ont au moins le merite de cadrer avec la question posée.

Faux mezig, tu as la mémoire courte, dans la plupart des sujets de désinfection que je traite souvent avec jllg tu viens foutre la bordel, (je reste poli pour respecter la charte), je peux te fournir le liens où tu t\'es exprimé à mon encontre et contre mes propositions pour aider l\'internaute, j\'en ai un paquet sous le coude.

Tu as demandé un topic pour toi tout seul, tu le tiens, alors fait ton boulot à la perfection, on ne te loupera pas si tu te plante.

Et remets toi en question, tu commences à abuser tout le monde.

Fin de mes interventions ici, mais je t\'ai à l\'oeil crois moi. Tu n\'es pas le seul à avoir des compétences en informatique sur mémoclic, quoi que je commence à douter de certaines d\'entre elles, et fais un effort sur tes explications et ton vocabulaire technique et tes hors sujets fréquents. Tiens le pour dit.... [:oZ]

Non mais... (-)

Désolé liliX, mais ce monsieur et son égo m\'énerve de plus en plus et je ne suis pas le seul ici à le penser, j\'ai le mérite de le dire haut et fort.

Tu es en \"théorie\" entre de bonne main sur le sujet qui t\'intéresse avec mezig. Je voulais lui rendre la monnaie de sa pièce pour lui montrer l\'effet que ça fait quand on connait un sujet et qu\'un opportun vient interférer.

Je sors de ce topic et vous laisse continuer.

Bon courage à toi. [;)] [8D]
compte désactivé

Bonjour

Desolé lilix il fait ca un peu dans tout les posts, si vous avez encore confiance en mémoclic, ce dont je doute, je suis toujours pret a vous aider et Skiz Ho aussi.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/11/2009 à 00:36

Bonjour,

Desolé lilix il fait ca un peu dans tout les posts

C\'est faux et tu le sais Mezig !!!
C\'est toi qui pollue les posts de malwarebleach et de jllg [:oZ] et bien d\'autres encores (-) .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonsoir

Cessez donc ce comportement Mbleach est assez grand pour se defendre tout seul et votre intervention constitue encore une fois ce que vous semblez vouloir denoncer.

lilix ne reviendra probablement pas dans ce post il est devenu incomprehensible.

compte désactivé

Bonjour,
eh bien [:D]

J\'ai parcouru avec intérêt ton lien Skiz Ho ; il met en évidence la facilité de trouver, pour celui qui cherche, une imprimante.
J\'ai compris d\'après vos suggestions que même avec une IP non fixe le problème reste ardu - pour moi - (serveur d\'impression).
J\'ai donc réfléchi et résolu le problème de façon simple : chacun m\'envoie en mail ou par messenger les urls des formulaires/imprimés à remplir, mots de passe et données perso à mentionner et je rédige et j\'imprime depuis MON ordi [;)]
(résolu)
compte désactivé

Bonjour

Oui quand ce ne sont pas des documents tres confidentiels c\'est que font les gens en general.

Cela doit pouvoir faire gagner du temps.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum