Chargement Youtube très long (résolu)

* Templar
Anonyme
Envoyé le 05/11/2009 à 18:55

Bonjour à tous,

Voilà j\'ai un petit problème depuis un moment avec Youtube, quand je lance une vidéo, cela met très longtemps à se lancer. Et le \"buffering\" est encore plus long. Je dois toujours arrêter la vidéo dés le départ et attendre plus de 5mn.
Pourtant sur Dailymotion ou d\'autres plateformes, j\'ai un très bon débit et tout va bien.

J\'ai d\'ailleurs remarquer que sur Youtube, en bas de ma page, j\'ai toujours un :
Transfert des fichiers en cours depuis c.youtube machintruc.

Si vous aviez une solution, car on trouve quasi toutes les vidéos sur Youtube et c\'est embêtant d\'avoir à attendre toujours des heures, alors que mon PC et ma connexion ne datent pas de Cléopatre.

Merci d\'avance, Cordialement.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/11/2009 à 20:30

Bonjour,

j\'ai toujours un :
Transfert des fichiers en cours depuis c.youtube machintruc.

C\'est sans doute cela le problème !
Fais un nettoyage dans les fichiers temporaires Internet et supprimes les coockies.
Quel est le navigateur utilisé ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Templar
Anonyme
Envoyé le 05/11/2009 à 22:45

Rebonjour

Mozilla biensur. Je vais faire du ménage dans mes fichiers temporaires etc ... et je vous dit ca

* Julien
Anonyme
Envoyé le 22/12/2009 à 01:23

J\'ai eu le meme problème il fut un temps et j\'ai lu que ça pouvait venir d\'un logiciel Peer to peer (eMule, uTorrent, etc...) qui pomperait la connexion car meme quand tu télécharges pas tu partages tes fichiers et ça te bouffe ta connexion. Pas assez pour altérer la génération de pages web mais pour le streaming ça semble créer des soucis (d\'après mon expérience). Il te suffit donc de le fermer quand tu veux faire du streaming et de le remettre par la suite pour optimiser quand même tes futurs téléchargements peer to peer.
J\'ai essayé et tout est rentré dans l\'ordre.
J\'espère que ça pourra vous aider
Cordialement

* Templar
Anonyme
Envoyé le 07/01/2010 à 20:09

Merci pour la réponse, désolé de ma réponse si tardive, mais mes logiciels de P2P ne sont pas allumés pendant que je surf sur internet, le problème ne vient donc pas de là. C\'est la même chose sur le PC fixe.

Je pense que ça vient de ma connexion mais j\'ai quand même 2-3MB/s ça devrait largement suffire. Peut-être réglages de pare feu ? Je remarque que Youtube charge des données constamment, dans le genre : Transfert des données depuis v4.lscache8.c.youtube.com etc ...

Et ça ne s\'arrête jamais. On dirait qu\'il est bloqué. Sur Dailymotion je n\'ai pas ce problème, c\'est beaucoup plus rapide.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/01/2010 à 20:31

Il y a une solution sur page (en anglais désolé).
www.google.com/support/forum/p/youtube/thread?tid=1275aefaa990abb1&hl=en
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Templar
Anonyme
Envoyé le 08/01/2010 à 17:36

Merci beaucoup J_D. Ça fonctionne apparemment !!
Il suffit en fait de changer de DNS pour un openDNS.

Suivez ces instructions et tout fonctionne : https://store.opendns.com/setup/operatingsystem/windows-vista

Encore merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 08/01/2010 à 17:39

Pas de quoi, au plaisir et merci pour le retour (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum