Compte paypal vide malgré notification paiement (résolu)

* mathieu
Anonyme
Envoyé le 06/11/2009 à 23:11

Bonjour,

Alors voila, je suis membre de ebay j\'utilise le mode de payement paypal, jusque là tout va bien, dès que quelqu\'un achète un de mes objets je recois directement l\'argent sur mon compte paypal. Il y a pas longtemps j\'ai éssayé les petites annonces ebay pour vendre un téléphone, j\'ai eu une réponse d\'une personne vivant au nigéria : o qui est donc intéréssé etdevait payé le prix du portable avec les frais de port sur mon compte paypal, je viens de recevoir un email sur mon adresse email des petites annonces ebay me disant : Dear *********@gmail.com ,
This email confirms that you have been paid the total amount of € 200.00 EUR by your buyer **********( ***************@gmail.com ) using PayPal, and be informed that the amount has been deducted from her account to be credited into your/the seller\'s account:***********@gmail.com
Thanks!
Donc jusque là tout va bien je vais sur mon compte paypal pour vérifier mais je n\'ai rien : s, j\'ai ensuite reçun autre email me disant qu\'ils comfirment le paiement de l\'acheter et \"PLEASE NOTE THAT THIS PAYMENT WILL NOT APPEAR IN THE \"PENDING\" TAB IN YOUR ACCOUNT UNTIL YOU SEND THE SHIPPING REFERENCE NUMBER AND/OR THE SCANNED RECEIPT TO US.
\", je trouve ca bizarre, d\'habitude je recois directemen l\'argent et j\'envoi, là c\'est pas le cas...
Les emails que j\'ai recu proviennent soit disant de service@paypal.com.
Quand dites vous ? merci : )

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/11/2009 à 00:25

Bonjour,

Fais attention, cette personne veut t\'arnaquer (!)
Tant que tu n\'as pas l\'argent, gardes ton portable.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* mathieu
Anonyme
Envoyé le 07/11/2009 à 08:26

Ok, merci du conseil : )

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 07/11/2009 à 13:19

Bonjour,

pour ce type d\'information si Paypal t\'envoie un mail il sera en français et de toute façon il suffit de regarder ton compte, les transactions sont pour ainsi dire instantanées, l\'argent est viré: OK, l\'argent n\'est pas là: pas d\'envoi.
Pour t\'amuser, tu peux toujours envoyer un mail à l\'expéditeur de ces messages pour lui demander s\'il te prends pour un pigeon.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
* phil'
Anonyme
Envoyé le 27/11/2009 à 12:49

bonjour
je viend de recevoir les meme e-mail en anglais.
j\'ai cliquer sur les lien et rien un page vierge ,peut etre lien corrompue . je vais voir sur paypal voire mon compte et rein . donc la j\'apel le service
utilisant eBay et PayPal pour la premiere fois , suis pas douer mais faut pas pousser .
apres 25mn au phone je resume ....
PayPal utilise toujours nos PRENOM et NOM dans leurs couriers pas d\'adresse mail : ex Bonjour philippe *******
ils ecrivent en francais pour les compte francais
et que les trensactions meme en attente apparesse sur le compte
pour ce qui et du ou des mails que l\'on recoit leur retourner ici : spoof@paypal.fr

* ju
Anonyme
Envoyé le 03/03/2010 à 11:35

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

j\'ai eu le même problème d\'une personne ayant acheté mon objet sur Ebay.
Personne habitant au Nigéria avec profil 0.

le paiement par Paypal vous est confirmé par mail en anglais mais votre compte est toujours vide.

ne jamais envoyer l\'objet, c\'est une grosse arnaque!!!!!!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 03/03/2010 à 13:59

La méfiance est donc de rigueur (!)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* lisebery
Anonyme
Envoyé le 12/04/2010 à 13:44

Je crois qu\'il m\'ait arrivé exactement la même chose, et je cherche depuis des heures si c\'est une arnaque ou pas. Parce qu\'en plus de recevoir des emails en anglais de paypal comme quoi le virement avait été fait et de ne toujours rien voir sur mon compte paypal, j\'ai aussi reçu un email du FBI (oui oui !!) me disant que j\'étais \"hors la loi\" puisque ça faisait plus de 24h et que je n\'avais toujours pas envoyé le colis !!
L\'acheteur est habite au Nigeria, et me propose 900€ pour un appareil photo de 600€ .. bien évidemment !

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 12/04/2010 à 15:23

Comme quoi, tu peux voir jusqu\'où va l\'imagination es escrocs, parce que le mail du FBI c\'est pas mal.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/04/2010 à 18:01

Mon frère c\'est fait abuser par acheteur Anglais.
Au royaume unis on peut utiliser n\'importe quelle adresse (même une station de métro) pour se faire envoyer un colis !
Vas retrouver le gugus qui ne te paie après cela ? [:D]
Conclusion...500€ de perdu pour un appareil photo [:o] .
Toujours bien se renseigner avant les transactions, même pour un pays voisin (!)
* Gil
Anonyme
Envoyé le 20/04/2010 à 10:53

Bonjour,

Moi j\'ai trouvé la solution je ne vends qu\'au niveau local et j\'ai déjà assez de boulot comme ça.

En plus j\'utilise PayPal pour mes clients locaux uniquement, comme c\'est moi aussi qui livre j\'encaisse avant et tout se passe bien. Mon site n\'est connu que de mes clients fidèles locaux

Le problème vient bien sûr des personnes que vous ne pouvez avoir en face de vous et là il y a toujours un gros point d\'interrogation.

Bien cordialement
Gil

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum