pas icone mcafee ds la barre de tache,

m-paule83140 m-paule83140
3 contributions
Membre depuis le 07/11/2009
Envoyé le 07/11/2009 à 22:38

Bonjour,

viens de m\'abonner à mcafee pour 2 ans , dois vérifier si l\'abonnement est ok en cliquant sur l\'icone mcafee ds la barre de tache en bas à droite , cette derniere ne si trouve pas! sur le bureau je vois l\'icone mais quand je clique dessus la fenetre s\'ouvre et disparait aussitot. je n\"ose pas trop toucher car je n\'y connait rien informatique .Si qqun a une solution me donner la marche à suivre et verrait avec mon fils qui si connait un peu mieux que moi merci d\' avance , car s\'etre engagé pour 2 ans et ne rien avoir , ou alors demander le remboursement .
à moins que qqun me suggere quel antivirus télécharger gratuitemnt mais sont ils toujours pour 1ou 2 mois d\'essais ou peut on en avoir pour période plus longue un an avec renouvellent tacite et gratuit? merçi ( signé nulle en informatique

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 07/11/2009 à 22:42

Bonjour,

bien sûr il y a des antivirus gratuits illimités dans le temps(Avira antivir,AVG, Avast,...etc..)
mais si tu as payé pour deux ans ton Mc Afee il n\'y a pas de raison qu\'il ne fonctionne pas.

tu as donc téléchargé Mc Afee,as tu réussi à l\'installer ou bien cette icône sur laquelle tu cliques est elle le set-up d\'installation qui ne fonctionne pas??
Securidad Securidad
15 contributions
Membre depuis le 06/07/2009
Envoyé le 08/11/2009 à 01:16

Bonjour,

Effectivement si tu as payé pour 2 ans cela serait dommage de ne pas l\'utiliser ! A ta place je tenterai de réinstaller l\'application mc afee. Si cela ne fonctionne pas. Ça sent pas bon [:o] et je ne suis pas certain qu\'un autre antivirus y changerait quelque chose. Il y aura du nettoyage à effectuer.

compte désactivé

Bonsoir

Vous l\'avez reçu sous quelle forme, en zip?

Vous ne l\'avez peut etre que decompressé, et il n\'est pas encore installé.

regardez dans demarrer/ panneau de configuration/ ajout -suppression de programmes s\'il y figure.

S\'il n\'y est pas il faut trouver ou le fichier a été decompréssé, en faisant une recherche du setup mcAfee par exemple.

Demarrer/ rechercher / tous les dossiers - tous les fichiers.

Si le setup figure dans la recherche le lancer.

3 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 21:05

Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses ,la nuit portant conseil et en refléchissant je me suis aperçue que la manip télécharger je ne l\'avais pas faite!!! j\'ai voulu téléchargér,a la fin ,ce message s\'affiche: pour continuer installer mcafee désinstaller les programmes suivts conflit avec mcafee que vs installez.Si vs redemarrer l\'ordi durant la désinstallation , cette instal reprendra là ou elle s\'etait arretée:
programme:
avast antivirus
est en contradiction avec : viruscan parentalcontrol
donc coincé ,car si j\'ai bien compris c\'est avast qui me bloque , comment désinstallé?avast? marche à suivre svp? ( vous avez pu vous rendre compte comme je l\'ai dit \"nulle en informatique\" merçi pour vos réponsesprécédentes et a venir

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 08/11/2009 à 21:41

Bonjour,

Pour désinstaller avast, télécharges cet utilitaire de désinstallation

Exécutes le et installes ensuite McAfee une fois ton ordinateur redémarré.

Bonne soirée et bonne semaine à venir !
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
* mariepaule83140
Anonyme
Envoyé le 11/11/2009 à 22:56

Bonjour,à tous et en particulier à malwarebleach, ai demandé à mon fils de faire la manip pour désinstaller avast et installer mcafee, l\'icone est ds la barre de tache mais barrée : pas protégé car protection antivirus en tps réel est désactivé ,qd j\'essaie de l\'activer en cochant le bouton ,il ne se passe rien suite à une erreurne dit pas laquell? .il dit: certains composants st manquants réinstaller mcafee ,dans une autre case problemes ignorés ilya toute une liste de soitdisant problemes :securitycenter fait etat ds pb de protection au moment ou il st détectés ,pour ignorer unpb ,activer sa case à cocher.
pour faire état d\'1 pb , désactiver sa case à cocher ds la liste et ds cette liste voici les cases cochées :l\'analyse complete de vot ordi n\'apas été executé depuis30lours
protection des info perso n\'est pas installé sur pc ; protection antispam pas installé, blocage de contenu pas installé ; controle parental désactivé; des pb de securité ont été signalés .
qd je veux activér dit impossible de mpdifier parametre suite erreur mais ne précise pas quell erreur? COMMENT doisje faire pour actvivé mcafee merçi de m\'avoir unpeu dépanner mais galère ...

2 125 contributions
Envoyé le 11/11/2009 à 23:13

Bonjour,

Si j\'ai bien tout compris, l\'utilisation de l\'utilitaire de désinstallation de Avast n\'a pas fonctionné, bizarre, mais je ne dis pas que ça ne peut pas arriver.

Tu ne peux donc toujours pas utiliser McAfee et ton ordinateur n\'est plus sécurisé.

On peut toujours essayé de t\'aider, mais il va falloir y mettre du tiens. Sauf évidemment si ton fils est auprès de toi tous les jours et qu\'il peut mettre en œuvre ce que je vais te demander de faire.

Si tu ne t\'en sens pas capable tiens moi au courant, je tenterai d\'être le plus simple possible dans mes explications.

J\'ai besoin d\'un diagnostique de ton ordinateur, tu vas donc faire ceci :

• Télécharge Random\'s system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau
  • Double clique sur RSIT.exe pour lancer l\'outil. (il est possible que le .exe ne soit pas visible sur ton ordinateur)
  • Sous vista ,cliques droit sur le fichier et choisis \"Exécuter en tant qu\'administrateur\".
  • Clique sur \"continue\" à l\'écran Disclaimer.
  • Si l\'outil HIjackThis (version à jour) n\'est pas présent ou non détecté sur l\'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Une fois le scan fini , deux rapports vont être générés, un seul va apparaitre,c\'est le log.txt, le second info.txt sera ouvert mais dans la barre de tache.

les deux rapports sont enregistrés sur ton disque dur, à la racine de C:\\

voici les chemins d\'accès=> C:\\RSIT\\log.txt & C:\\RSIT\\info.txt

poste les dans ta réponse sur ce forum dans deux messages distincts,stp .

Rappel: (CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Les rapports vont m\'aider à mieux comprendre ce qui se passe sur ton ordinateur, en tout cas au niveau des logiciels et du registre en particulier. Il sert aussi à mettre en évidence des infections, mais dans ton cas, ce n\'est pas le but recherché.

N\'hésites pas pour les questions, on est là pour t\'aider, ne l\'oublie pas [;)]
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 11/11/2009 à 23:24

Bonjour,

pour pouvoir désinstaller avast il est parfois necéssaire d\'arrêter l\'auto protection de ce dernier
pour ce faire

• clic droit sur l\'icône d\'avast
  • sélectionner réglage du programme
  • rubrique dépannage
  • désactiver l\'auto-protection
  • valider par OK

sur le site il est même recommandé de le faire en mode sans echec,mais cela marche aussi en mode normal
compte désactivé

Bonsoir

Dans demarrer / tous les programmes, Mc Afee ne s\'y trouve pas ?

Essayez de le demarrer en passant par la, et de le configurer.

Est ce que vous n\'avez pas reçu un mail si votre version à été telechargée, qui confirme votre licence et vous donne des identifiants d\'activation.

J\'ai travaillé en hotline sur la plate forme Mc Afee, et à l\'epoque c\'est comme cela que l\'on procedait.

Si c\'est bien ce mode d\'acquisition que vous avez choisi, vous devez même avoir en piéce jointe un pdf, contenant le manuel d\'installation decrit pas à pas.

3 contributions
Envoyé le 15/11/2009 à 17:04

bonjourà tous ,
je tiens à vous remercier pour vos différentes solutions, et je me suis également tournée vers l\'assistance de mcafee, tant qu\'a payer!,j\'ai posé le pb, et ils m\'ont répondu :(je vous le fais très succint) désinstaller en cliquant sur un lien se terminant par MCPR.exe faire un coup de cleaner up supprimer les cookies et les fichiers temporaires ,reinstaller mcafee en le télechargeant sur mon compte mcafee.Bien sur j\'ai demandé à un qq\'un de + perfomant que moi d\'effectuer la manip ,et cela fonctionne pourvu que cela dur car j\'étais infecté de 132 mis en quarantaine qui on tous un lien avec un cheval de troie nommé \"généric \".Tiens ces fichiers mis en quarantaines fautil les supprimér et comment le faire

2 125 contributions
Envoyé le 15/11/2009 à 18:41

Bonsoir m-paule83140,

On va t\'aider à nettoyer ton ordinateur, pour nous permettre de voir ce qui se passe on a besoin d\'un diagnostique des processus actifs de ton ordinateur.

Fais donc ceci :

• Télécharge Random\'s system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau
  • Double clique sur RSIT.exe pour lancer l\'outil. (il est possible que le .exe ne soit pas visible sur ton ordinateur)
  • Sous vista ,clique droit sur le fichier et choisis \"Exécuter en tant qu\'administrateur\".
  • Clique sur \"continue\" à l\'écran Disclaimer.
  • Si l\'outil HijackThis (version à jour) n\'est pas présent ou non détecté sur l\'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Une fois le scan fini , deux rapports vont être générés, un seul va apparaitre,c\'est le log.txt, le second info.txt sera ouvert mais dans la barre de tache.

les deux rapports sont enregistrés sur ton disque dur, à la racine de C:\\

voici les chemins d\'accès=> C:\\RSIT\\log.txt & C:\\RSIT\\info.txt

poste les dans ta réponse sur ce forum dans deux messages distincts,stp .

Rappel: (CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
compte désactivé

Bonsoir

La quarantaine sert a conserver les fichiers infectés dans la perspective de verifier que leur suppression ne posera pas de probleme.

Si la liste n\'est pas trop longue faites une copie d\'ecran de la quarantaine et on vous dira si cela peut-être supprimé sans generer de soucis.

Bon courage.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum