peut on installer un graveur sous windows 98

martine95 martine95
173 contributions
Membre depuis le 21/10/2009
Envoyé le 08/11/2009 à 15:48

Bonjour,
j ai des donnees sous disquettes que je ne peux visionner que sous windows98 car il avait un support a disquette j aimerai mettre ces donnees photos et autres sur un cd mais ce windows 98 a l epoque ne faisait pas graveur seulement lecteur de cd comment puis je faire j ai essaye de mettre un graveur externe mais il ne le reconnait pas ne sait pas mettre les pilotes a jour
comment puis je installer par internet un cd installation de graveur cet ordi n a pas internet puis je lui graver un cd d un logiciel de gravure trouve sur internet?mais va t il le reconnaitre
c est important pour moi de recuperer ces donnees qvu que sur mon windows 7 je ne peux pas le faire merci a vous tous et toutes!!!! [:o]

martine95
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 08/11/2009 à 16:07

Bonjour,

tu as un ordi avec tous les OS microsoft chez toi [:D]tu as un topic ouvert sur memo pour chacun d\'eux

si tes PC sont tous des ordinateurs de bureau.

• enregistre sur le disque dur du PC win98 les fichiers qui sont sur disquettes.
  • démonte ensuite ce disque et monte le en esclave sur ton PC XP ( tu as bien un PC XP?) sinon sur le Win7
  • il faudra trouver sur la carte mère le connecteur IDE (nappe grise de 40 ou 80 fils) pour brancher le disque esclave dessus
  • il ne te restera plus qu\'à copier les fichiers sur le support de ton choix autre disque ou clé usb

si ton win 98 gère l\'usb ou plutôt si tu lui avait installé les drivers pour une clé usb,tu peux directement les copier dessus

il existe des drivers génériques pour que win98 gère l\'usb comme XP ,mais uniquement pour la version windows 98 Se (seconde édition)

une solution simple consisterait à acheter un lecteur de disquette externe que tu pourras brancher sur tous tes PC

Bonne chance
compte désactivé

Bonjour

Votre ordinateur a peut etre un port serie ou parallele a l\'arriere de la tour, et vous pouvez trouver un cable adaptateur qui permettrait la jonction de cet ancien ordinateur, a celui sous seven par un port USB.

Verifiez a l\'arriere si un port trapezoidale femelle de 25,15 ou 9 percages est present.

Ensuite apres avoir recopié les disquettes sur le disque dur le transfert d\'un ordinateur a l\'autre pourrait avoir lieu.

[url=http://www.misco.fr/productinformation/~61236~WW~rev~/Adaptateur%20USB%202.0%20-%20serie%20DB9/DB25.htm]voir photo[/url]

Ce genre de cable peut se trouver dans les rayons de grandes surfaces comme carrefour, entre autres.

Vous pourriez vous en servir pour la communication reguliere avec votre ancien pc par la suite.

compte désactivé

martine95 martine95
173 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 16:45

Bonjour,
merci infiniment a tous des vos supers solutions je pense que je vais acheter un lecteur de disquettes externe le plus simple pour moi et je ne savais meme pas que cela existait
j ai oublie de vous dire que ce pc de 98 n avait pas internet c est un ordi essentiellement reserve aux jeux pc de ma fille
vos solutions sont parfaites que ce soit pour des experts ou des novices comme moi
je garde ces explications ds mon book ca peut tjrs servir un jour
merci encore [;)]

martine95
compte désactivé

Bonjour

Le lecteur de disquette va vous servir pour cette occasion alors que le cable vous permet de mettre vos deux ordinateurs en reseau, et vous permettra de transferer des documents en permanence beaucoup plus efficacement qu\'avec des disquettes qui ne vont pas tarder a disparaitre definitivement du marché.

A prix egal reflechissez

Pour le prix d\'un lecteur de disquette 7 ou 8 euros vous pourriez installer egalement une equerre pci qui permettrait et d\'avoir au moins une sortie USB et un port ethernet pour pouvoir aller sur le web.

Si vraiment vous voulez acheter un lecteur disquette prenez le multi plateformes, il vous servira pour lire tout les formats actuels de carte, en plus de celui de 3,5\".

Demandez conseil aupres d\'un tehnicien de votre quartier, ca m\'etonnerai qu\'il vous oriente vers un mange disquette 3,5\", si tant est qu\'il en est encore, ou alors d\'occasion qu\'il vous cedera peut etre gracieusement.

Bon courage.

compte désactivé

Bonsoir

Je suis en train de me demander si par disquette vous voulez parler de la même chose que moi, c\'est à dire les disquettes magnetisables, parceque je suis de la vieille école et j\'ai commencé avec ce genre de support, mais ensuite on a donné le même non aux cd rom.

Si je suis à coté de la plaque desolé, c\'est pas la 1 ere fois ni la derniére. [;)]

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 18:28

Bonjour,

je pense moi aussi qu\'elle parle bien des disquettes 3\"5 , 1,44Mb
donc si tu es à coté de la plaque ,on est deux [:D]

mais je ne pense pas
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/11/2009 à 19:09

Bonjour,

A la question...

peut on installer un graveur sous windows 98

Oui c\'est possible, puisque il fut un temps ou j\'avais Win 98 et un graveur !
Explications sur cette page www.mon-ordi.com/installergraveur.htm
Pour un graveur externe, vois cette page www.bhmag.fr/n865-graveur-externe-usb-1-1-chez-hp.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
martine95 martine95
173 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 19:10

Bonjour,
oui je parlais bien des disquettes 3;5 [;)]

martine95
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 08/11/2009 à 19:12

Bonjour,

bien sûr que c\'est possible ,....mon premier graveur avec nero OEM souvenirs,souvenirs! [:D]
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/11/2009 à 19:21

Bonjour,

puis je lui graver un cd d un logiciel de gravure trouve sur internet?mais va t il le reconnaitre

En principe OUI !

je vais acheter un lecteur de disquettes externe le plus simple pour moi

C\'est toi qui vois ce que tu veux faire [;)] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum