Petit problème Internet Explorer

Si j\'envoie un e.mail en insérant une image (avec Thunderbird) et si je dois vérifier le gif animé (clic droit, ouvrir avec I.E) voilà ce que cela me donne: (du moins ce matin)

![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)

![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Merci pour votre aide

La prévention d\'exécution des données est une vraie plaie selon les programmes installés. On peut la désactiver sans pb si l\'ordi est protégé par ailleurs.
Pour les activeX, généralement n\'autoriser que ceux des sites auxquels on fait confiance. Mais si ce n\'est que pour prévisualiser un bête gif, tu peux autoriser, mais pourquoi passer par IE ?
S\'agit-il de l\'ordi XP ?
Mais si ce n\'est que pour prévisualiser un bête gif, tu peux autoriser, mais pourquoi passer par IE ?

S\'il y a un autre moyen, je ne le connais point (je fais des vers)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Au plaisir de communiquer

essaie de l\'ouvrir avec \"l\'aperçu des images et télécopies de windows\"
commande \"ouvrir avec\"par le clic droit
Si c\'est sous XP, l\'\"aperçu des images et télécopies Windows\" fait très bien l\'affaire, ou autre éditeur d\'images prenant en charge les gifs animés.
Sous Vista l\'aperçu des images et télécopies Windows n\'existe plus, remplacé par IE il me semble pour les gifs animés, mais tu peux aussi utiliser un éditeur d\'images prenant en charge les gifs animés. Je crois que Photofiltre sait le faire mais il faut lui ajouter le plugin qui va bien (il me semble, je vais vérifier)
Essaie de l\'ouvrir avec \"l\'aperçu des images et télécopies de windows\"
Qu\'entends-tu par là, j\'ai essayé de toutes les façons ou presque.. (ce n\'est pas les programmes qui manquent) et par télécopies de Windows

Merci à toi

--
Dans ta capture ci-dessus, en cliquant sur \"Choisir le programme par défaut\", tu devrais avoir l\'\"aperçu des images et télécopies Windows\" en tête de liste.
N\'oublie pas de cocher la case \"toujours utiliser ce programme...\"
Toujours rien mais ce rien de grave. Je suis allé également dans \"Rapports et solutions aux problèmes\">Voir les problèmes à rechercher>aujourd\'hui IE a arrêté de fonctionner 2 fois, j\'ai donc coché les 2 cases, et c\'est reparti!
Sinon, j\'ai cherché sur le web également (voir schémas ci-dessous)

Je n\'est point trouver \"l\'\"aperçu des images et télécopies Windows\" sur le web sur 27 pages avec Auto Pager.
Il n\'y a pas le feu au lac
Comme je vous le disais ci-dessus \"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou\" [:D Oh! il y en a d\'autres, Windaube par ex.
Merci et bon week-end

Il s\'agit bien de Vista apparemment
(on va y arriver
Comme je ne connais pas vraiment Vista et sa gestion des gifs animés, je passe la main ;)
---
Pour les soucis dus à la prévention de l\'exécution des données :

Depuis XP SP2 et Vista, Windows est capable de détecter si un programme tiers installé dans l\'ordi essaie d\'exécuter une commande jugée \"dangereuse\" pour lui. C\'est ce qui est arrivé quand tu as voulu visualiser ton gif dans IE par le biais de Thunderbird.
Thunderbird, étant un programme \"tiers\", a tenté de lancer Internet Explorer, ce qui a déclenché la prévention de l\'exécution des données.
Jusque là rien d\'anormal, sauf que le système étant mal foutu, on est amené à penser qu\'IE a planté.
Pourquoi Microsoft n\'a pas jugé bon de mettre en place une alerte spécifique demandant son avis à l\'utilisateur (plutôt que de tout fermer) reste pour moi un mystère... Bien des pare-feux avancés ou logiciels HIPS le font, alors pourquoi Microsoft ne l\'a pas implémenté ?
Une simple boîte de dialogue te demandant si tu autorisais Thunderbird à lancer IE aurait suffi. La question n\'est pas si difficile que cela, même pour un utilisateur non averti. Sans pour autant être aussi intrusif qu\'un HIPS.
Heureusement, on peut définir des exceptions (ou la désactiver complètement si elle n\'est pas compatible avec un programme installé. Perso, j\'utilise un pare-feu avancé avec fonctions HIPS qui me prévient de ce genre de comportement et me pose au moins la question).
Pardon si je t\'ai filé mal au crâne
Je vais de ce pas étendre mon linge au calme, dans une ambiance propice au silence et au recueillement
Dans Vista, pour visualiser un gif, dans ce qui était avant l\'apercu des images dans XP : clic droit > Aperçu > tout simplement, présent dans la capture de ton menu.
Sauf que le gif ne sera pas animé et que le double clic l\'ouvre bêtement dans IE va savoir pourquoi (peut-être question de propriété intellectuelle, va savoir...)
Donc tu vas trouver très facilement l\'aperçu des images dans vista en cliquant Aperçu, qui s\'appelle Galerie de photos windows. et qui a perdu sa simplicité efficace de XP

# Cliquez alors sur le bouton \"Ajouter\" puis sélectionnez sur votre disque dur l\'exécutable de votre programme incompatible avec la Prévention d\'exécution des données. Cliquez alors sur le bouton Ouvrir.
# Cliquez enfin sur le bouton OK puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Je rentre un peu dans des manips. un peu délicates pour moi, mais avec de la patience, et surtout de la confiance en soi (les fleurs sont pas chères, on les brade après la Toussaint
Pour les plantages dus à la prévention de l\'exécution des données
Attention IE fonctionne normalement (est-ce que je ne dis pas une connerie)

SISI, très bien ton post, bien expliqué, chapeau!
NONNON, ne rougis pas
Bien, je vais aller revoir dans \"Rapports et solutions aux problèmes\".
Bonne soirée à toi
je m\'étais quand même bien planté au départ
je ne peux pas essayer de chez moi, la fonction étant désactivée. Qu\'obtiens-tu en cliquant sur le bouton Ajouter

Si tu obtiens l\'arborescence des dossiers sur ton DD, tu devrais pouvoir chercher et sélectionner l\'exécutable thunderbird.exe situé généralement dans C:\\Programmes\\Mozilla\\Mozilla Thunderbird (je crois, sous Vista)
Ps. Tu as la Crawler Toolbar qui est autorisée.
N\'aurais-tu pas installé Comodo sans décocher les sponsors ? Pour autant que je me souvienne, Crawler est la belle cochonnerie qui fait qu\'aujourd\'hui Comodo est toujours considéré avec méfiance par les \"anciens\" (dont moi...)
Même si Comodo est a priori considéré comme propre aujourd\'hui, la barre d\'outils Crawler ne l\'est sûrement pas
N\'aurais-tu pas installé Comodo sans décocher les sponsors ?
Moi pas connaitre
Un certain temps peut-être oui où l\'on téléchargeait n\'importe quoi.
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)

• Sélectionnez alors l\'option \"Activer la prévention d\'exécution des données pour tous les programmes et services, sauf ceux que je sélectionne\".
• Cliquez alors sur le bouton \"Ajouter\" puis sélectionnez sur votre disque dur l\'exécutable de votre programme incompatible avec la Prévention d\'exécution des données. Cliquez alors sur le bouton Ouvrir.
• Cliquez enfin sur le bouton OK puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Merci

tout à fait, tu as tout comprisJe ne pense pas que je dois recliquer à l\'endroit de cette flèche ensuite
A l\'occasion, réessaie la manip de faire ouvrir un gif animé à IE par le biais de Thunderbird.
Si jllg ou malwarebleach passent par ici pour prendre la suite, comment est considérée la Crawler Toolbar aujourd\'hui ?
Bonne soirée, chardon
Si jllg ou malwarebleach passent par ici pour prendre la suite, comment est considérée la Crawler Toolbar aujourd\'hui
Toujours comme infectieuse.
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Je vous laisse bosser, c\'est en bonne voie, on verra pour une éventuelle désinfection et une optimisation de l\'installation de XP par la suite.
Mieux vaut ne pas se mélanger les pinceaux...
Bonne continuation

Reste plus que l\'éventuelle désinfection...
Donc à vous, si chardon a encore du temps, à moins que j\'aie oublié quelque chose...
Merci pour ton intervention, c\'est ce que j\'appelle un travail collaboratif.
Si tout le monde pouvait réagir de la sorte : contrôle des infections et désinfections éventuellement, et on passe aux problèmes logiciels ou matériel ou inversement.
Ce serait une bonne chose pour les forums techniques de mémoclic et surtout pour les internautes venants demander de l\'aide, plutôt que de passer des heures à expliquer que ce que l\'on fait en désinfection est juste et d\'utilité public.
Encore merci pour cet esprit d\'entraide, j\'apprécie sincèrement

Si jllg ou malwarebleach passent par ici pour prendre la suite, comment est considérée la Crawler Toolbar aujourd\'hui ?
AH! AH! AH! Je te jure bruxo que je savais qu\'ils étaient tapis dans l\'ombre, prêts à bondir sur leur proie (je pensais te le signaler justement à la fin de ce post)
Une image comme çà

Pour l\'instant, c\'est bon pour moi, prochain e.mail, je vois cela...
Merci bruxo de ton aide, au plaisir de communiquer

Ouvre un autre sujet avec les rapports RSIT (rapports de contrôle RSIT).
Je prends en charge. Dis moi si pour toi ce sujet et résolu ?
Non, ce problème n\'est pas tout à fait résolu, sans pour autant m\'enquiquiner plus que cela.
Ça ne date pas d\'aujourd\'hui, pour moi maintenant c\'est une babiole, même si \"à chaque problème, si petit soit-il, il a une solution\"...

Voilà un morceau de page que j\'ai:

(1) Rapports et solutions aux problèmes:

(2)3secondes après:

Je ne vais pas attendre 107 ans, à moins que ça se dégrade un peu plus

Et puis, avec memoclic, pas de panic
D\'après certaines de mes recherches il apparaît que des toolbar peuvent créer ce genre de problème.
les deux rapports sont enregistrés sur ton disque dur, à la racine de C:\\
voici les chemins d\'accès=> C:\\RSIT\\log.txt & C:\\RSIT\\info.txt
poste les dans ta réponse sur ce forum dans deux messages distincts,stp .
Rappel: (CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Je viens de voir la capture que tu as postée sur ton nouveau sujet, elle indique que tu as autorisé le dossier Mozilla Thunderbird dans son entier (je ne crois pas que cela fonctionne).
Comme dit dans le tuto, il faut que tu autorises l\'exécutable, c\'est à dire le fichier \"Thunderbird.exe\" précisément
Courage, tu es sur deux fronts en même temps maintenant
A chardon de voir
Bon dimanche à tous les deux !
Bon dimanche
Pc clean, pour moi la toolbar n\'a pas été installée et tant mieux.

A bientôt peut être pour un autre travail collaboratif comme celui-ci

Tu me disais au départ que je n\'aurai sans doute pas eu le .exe, t\'en souviens-tu

Je PENSE que ça doit être cela...

ce n\'est pas moi qui te l\'ai dit mais tu as raison, c\'est bien cela, si tes extensions de fichier sont masquées, le fichier s\'appelle effectivement \"Thunderbird\" tout court.
Pour ne pas le confondre avec un autre, il vaut mieux réactiver les extensions masquées, mais je pense que tu l\'as déjà fait
Good night to you too, la suite demain

D\'avance, merci, et bonne journée à tous

Je n\'aurai pas le temps tout de suite (le taf m\'attend !) mais serai là en début de soirée.
La manip avec thunderbird.exe a fonctionné ?
Si quelqu\'un d\'autre a une idée, qu\'il ne se gêne pas
Bonne journée
La manip avec thunderbird.exe a fonctionné ?
Je n\'ai pas trouvé spécialement d\'amélioration, ce n\'est pas d\'une grande gêne (loin de là) mais...
Comme je le pense souvent,

![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Je suis sous Firefox par défaut, mais souvent, au risque de perdre mes marque-pages (embrumé quelque fois comme dirai quelqu\'un

Bizarre.. bizarre...
Je ne sais pas par quel bout commencer...
Thunderbird.exe est bien autorisé (juste ?)
Aurais-tu, dans tes manips, essayé d\'autoriser IE ? (non nécessaire)
La case CToolbar.exe est-elle décochable ?
Désolé pour ces question en vrac, mais j\'essaie de comprendre...
Thunderbird.exe est bien autorisé (juste ?)
OUI
Aurais-tu, dans tes manips, essayé d\'autoriser IE ? (non nécessaire)
NON
La case CToolbar.exe est-elle décochable ?
NON, rien à faire, j\'ai essayé toutes les manips possibles, elle s\'en va, je fais appliquer, OK, je reviens dessus, elle reviens à nouveau...
Ils reviennent toujours...
Normalement, tu devrais au moins pouvoir décocher la ligne thunderbird.exe, c\'est bien toi qui l\'as mise en place
Je laisse coché Thunderbird et CToolbar.exe, je les suppriment tous les deux.
Ils reviennent toujours...
Essaie de les décocher toutes deux et de redémarrer l\'ordinateur (sans y retourner dans l\'intervalle)
Essaie de les décocher toutes deux et de redémarrer l\'ordinateur (sans y retourner dans l\'intervalle)
Dans l\'ordre:

Je l\'ai taquiné plusieurs fois et maintenant il ne me reste toujours la CToolbar.exe (après avoir encore redémarrer).
J\'ai tout remis comme au départ, c\'est à dire, coché la 1ère case en haut et dès que j\'ai ouvert ma messagerie, j\'ai eu le panneau \"IE a cessé de fonctionner\".
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Essayes ceci en attendant de trouver mieux : support microsoft
dès que j\'ai ouvert ma messagerie, j\'ai eu le panneau \"IE a cessé de fonctionner\".
Maintenant que j\'y pense, Thunderbird pourtant n\'a rien à voir avec IE

Ça baigne pour l\'instant

Perso, je ne sais que te dire à part désactiver cette plaie de PED...
(ce que j\'ai fait moi-même depuis longtemps)
Ce soir j\'ai parcouru les 30 premiers résultats Google donnés en tapant \"Problèmes avec la prévention de l\'exécution des données\" et je n\'ai rien trouvé de mieux, aucune astuce permettant de contourner le problème quand même l\'autorisation d\'un programme ne fonctionne pas, sauf à désactiver complètement la PED.
Je suppose que la première de tes trois captures est bien l\'\"ancienne\", celle d\'avant ta modif de \"Mozilla Thunderbird\" en thunderbird.exe ?
Bonne nuit
Merci malwarebleach, je viens de voir ton posr
Ça baigne pour l\'instant
J\'ai parlé trop vite. Après avoir eu cela hier et aujourd\'hui

puis exécuté ceci
J\'ai eu cela

SUPER!
Tout à commencé par firefox qui plantait très régulièrement, j\'ai fini par me résoudre à utiliser IE (beurkk) et paff !! Plantage à répétition.
Quand les écrans de la mort ont commencé à apparaître, je me suis résolu à faire un test memtest et le résultat a été sans appel, une barrette de RAM HS.
Je ne veux pas dire que ton problème est le même chardon29, mais il y a des similitudes.
Ça ressemble à cela ton test memtest

![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)

Merci

Si tu as 2 barrettes de mémoire installées, il faut en enlever une et faire les tests une barrette après l\'autre.
J\'attends tes réactions
Oui, il faut graver l\'image de memtest avec nero, et faire démarrer le bios sur le cd au prochain redémarrage.
Tu te fous de moi

TU NE VEUX PAS QUE JE \'EXPÉDIE MON PC PAR LA POSTE

Je te donne le lien d\'un tutoriel, je ne sais pas si tu vas mieux comprendre, mais comme je sais que tu aimes les images :
netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
Toi qui a l\'habitude de faire des beaux discours, explique-moi ça GENTIMENT et PRÉCISÉMENT car je viens d\'acheter un Pc (XP-Pro reconditionné) et un moniteur 19\" tout neuf.
Je suis donc

S\'il te plait, déchire un bon morceau de ton canned speech s\'il le faut, mais explique moi cela!
Et ne ne dit plus, J\'attends tes réactions
Non mais
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Et ça, ce n\'est pas valable

BONNE NUIT

Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message