problème de continuité du réseau CPL

ju ju
1 contribution
Membre depuis le 15/11/2009
Envoyé le 15/11/2009 à 22:30

bonjour,

j\'ai un problème assez gênant avec mes boitier CPL:
je suis chez neuf telecom et mes boitier CPL sont en place depuis plus d\'un an, pour connecter le décodeur TV à la neuf box.
il y a encore un mois je n\'avait aucun problème, je recevais très bien le réseau.
seulement, depuis un mois, le soir après 20h00, impossible de pouvoir regarder la télé, car le signal s\'interrompt sans arrêt. Mais la journée je n\'ai aucun problème, la réception est parfaite.
j\'ai changé mes boitier CPL, changé les prises sur les quelles ils étaient branchés, supprimé les multi-prises, mais rien à faire le problème persiste.
quelqu\'un pourrait il m\'aider?

merci d\'avance

* Julien
Anonyme
Envoyé le 15/11/2009 à 22:33

bonjour,

j\'ai un problème assez gênant avec mes boitier CPL:
je suis chez neuf telecom et mes boitier CPL sont en place depuis plus d\'un an, pour connecter le décodeur TV à la neuf box.
il y a encore un mois je n\'avait aucun problème, je recevais très bien le réseau.
seulement, depuis un mois, le soir après 20h00, impossible de pouvoir regarder la télé, car le signal s\'interrompt sans arrêt. Mais la journée je n\'ai aucun problème, la réception est parfaite.
j\'ai changé mes boitier CPL, changé les prises sur les quelles ils étaient branchés, supprimé les multi-prises, mais rien à faire le problème persiste.
quelqu\'un pourrait il m\'aider?

merci d\'avance

* pascal
Anonyme
Envoyé le 17/11/2009 à 23:22

j\'ai un pb similaire depuis quelqques temps et je n\'arrive pas à comprendre pourquoi j\'ai des coupures et un débit pourri alors qu\'en Wifi c\'est nickel. J\'ai essayé de débrancher des appareils que je pensais perturbateurs mais rien n\'y fait. je suis donc preneur de toute idée moi aussi

* Alain
Anonyme
Envoyé le 28/11/2009 à 09:00

Intéressant... J\'ai également des problèmes depuis 1 mois... Je viens d\'essayer de brancher le décodeur directement au 9box, sans utiliser les CPLs, et ça marche très bien. La conclusion: soit c\'est les CPLs, soit c\'est un problème de compatibilité (nouveau firmware???)

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 29/11/2009 à 05:17 Modifié par Novicius le 29/11/2009 à  05:1

J\'opterai d\'avantage pour un problème lié à un élément perturbateur
créant une Porteuse parasite; genre néons, halogènes,

il y a encore un mois je n\'avait aucun problème,

pb similaire depuis quelqques temps

J\'ai également des problèmes depuis 1 mois...

télécommande par secteur des appareils de chauffage électrique.
Variateurs de lumière...

1) regarder si cela se produit sans arrêt ou à certains moments de la journée
2) débrancher ou arrêter les appareils susceptibles de générer ce genre de porteuse

modif:
avez vous tous la même marque de CPL
ou un appareil dans une catégorie identique ?
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 29/11/2009 à 08:10

Salut
Mais la journée je n\'ai aucun problème, la réception est parfaite.

c\'est pas un problème de surcharge ligne téléphonique, le soir.

Bonne journée

* pascal
Anonyme
Envoyé le 29/11/2009 à 11:10

j\'ai testé en branchant directement un netbook sur la box et le pb persiste (j\'ai même le telephone qui se coupe). France Telecom est intervenu, ils ont constaté le pb sur la ligne exterieure à la maison (ils pensent que des fils se touchent ou une connexion est mauvaise) mais ils n\'ont toujours pas trouvé ou. Peut être un jour ....

* Stéphane
Anonyme
Envoyé le 02/12/2009 à 21:22

Bonsoir,
J\'ai eu le même problème que vous pendant des mois. J\'avais un signal TV correct en journée et le soir les images étaient saccadées. Et il y a quelques jours, c\'est devenu pire encore, à tel point qu\'il était impossible de regarder la TV. Et, bêtement j\'ai trouvé la solution. J\'avais branché en permanence un chargeur d\'accus qui me polluait tout simplement le réseau. Et il était branché sur une toute autre prise électrique (mais quand même sur le même réseau) que les CPL. Je peux d\'ailleurs m\'amuser à le brancher et vlan mon débit TV fluctue et le taux d\'erreurs dépasse les 10% ! Donc si vous aussi avez ce genre de soucis, débrancher un appareil après l\'autre en contrôlant en même temps le débit TV sur votre décodeur neuf TV, et vous finirez par isoler le \"pollueur\".
En espérant avoir contribué un petit peu à vos problèmes communs.
Salutations.
Stéphane

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 03/12/2009 à 05:09

Merci steph tu confirmes une de mes craintes pour ce genre de pane...
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum