Sondage lunettes

juliendelux juliendelux
1 contribution
Membre depuis le 16/11/2009
Envoyé le 16/11/2009 à 19:15

Bonjour,

Je lance une étude pour la vente de lunettes à domicile. Je me renseigne pour savoir si ça vaut le coup de se lancer dans cette aventure.

Merci de répondre à ce sondage sur les lunettes. Cliquer sur les liens pour accéder aux questions

Question 1

Question 2

Question 3

Question 4

Question 5

Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Merci.

Cette conversation est fermée
compte désactivé

Pour que davantage de monde se retrouve aveugles ou avec des verres à triple foyers . On va avoir confiance. [:oZ]

Les opticiens ne sont déjà que des commerçants qui ne pensent qu\'à fourguer leur camelote tant pis si ça va pas au mieux, alors si maintenant ils veulent passer à domicile, ça craint.

Les lunettes ne sont pas un produit de luxe pour pétasses mais un ustensile dont bien des gens préfèreraient se passer.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 16/11/2009 à 20:43

voilà un sujet qui va intéresser gaston [:D]

Les opticiens ne sont déjà que des commerçants qui ne pensent qu\'à fourguer leur camelote tant pis si ça va pas au mieux

gaston??

ils veulent passer à domicile, ça craint.

tu m\'étonnes !!ça craint même beaucoup chez certain(e)s

produit de luxe pour pétasses

t\'as pas encore résolu ton problème avec les femmes toi.

ceci dit julien delux le forum technique de memoclic n\'est pas là pour ce genre de sondages
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 16/11/2009 à 20:51

Bonsoir, je le déplace au bistrot [;)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
compte désactivé

S\'il passe chez moi, je lui vole tout son matos. [:oZ] Pour les montures s\'il en a de belles.

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 16/11/2009 à 21:29

je lui vole tout son matos.

faudrait d\'abord qu\'il te le déballe et si il te sens réticente,c\'est pas gagné
gaston gaston
1 523 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 17/11/2009 à 00:23 Modifié par gaston le 17/11/2009 à  00:46:

En France, tout démarchage et vente des lunettes à domicile est STRICTEMENT INTERDIT PAR LE CODE DE LA SANTE PUBLIQUE et vous devriez le savoir puisque nul citoyen (et en l\'occurrence opticien) n\'est sensé ignorer la loi.
Mais vous n\'êtes peut-être pas opticien ? Je vous signale donc que vendre des lunettes ophtalmiques si l\'on n\'a pas le diplôme spécifique d\'opticien lunetier est également hors la loi et que l\'on peut être attaqué en justice pour exercice illégal de la profession...

Je rappelle en passant une chose que beaucoup de gens semblent avoir oublié: Les lois sont là, non pour emmerder le monde, mais pour nous aider à vivre en bonne intelligence et éviter notamment que des individus sans scrupules fassent n\'importe quoi et nuisent à leurs concitoyens.
Mais il semble que la France soit un des pays où contourner la loi devient une habitude inéluctable.
Je trouve, à ce sujet, que nos politiques, de quelque bord soient-ils, ne le rappellent pas assez souvent...

Les opticiens ne sont déjà que des commerçants qui ne pensent qu\'à fourguer leur camelote tant pis si ça va pas au mieux

malheureusement, il n\'est que trop vrai que nombre d\'opticiens ne pratiquent plus ce métier que par profit pur. Les opticiens ayant choisi ce métier par goût (opticiens dont je fais partie) sont malheureusement une espèce en voie de disparition.
Combien de magasins d\'optique n\'emploient pas de personnel vraiment qualifié, alors que la loi oblige à ce qu\'un opticien diplômé supervise en permanence le travail ? Évidemment ça coûte cher, et l\'on sacrifie la qualité à la rentabilité. Y a bien des contrôles mais si peu, et comme partout...
J\'ouvre une parenthèse: Nous vivons à l\'époque du laxisme, que voulez-vous ! Il y a des lois mais on se demande pourquoi puisque n\'importe qui peut faire impunément n\'importe quoi ! Non ? Regardez le journal télévisé, et vous verrez bien que c\'est le cas.
Évidemment dès qu\'on tient ce genre de propos on est traité de facho (alors que par exemple je ne suis pas du tout facho, mais alors pas du tout !), donc tout le monde ferme sa gueule en n\'en pensant pas moins. Moi pas, désolé: j\'ai passé l\'âge d\'être patient, de me faire marcher dessus, et je me fiche du politiquement correct: il y a des choses que plein de gens pensent tout bas et qu\'il faut que certains osent dire, c\'est tout. Nos politiques, eux, ont souvent peur de dire ces choses, parce qu\'ils ont l\'épée de Damoclès de leur future élection au dessus de la tête, et comme leur carrière est ce qui semble leur importer le plus, forcément ils ne réagissent pas lorsqu\'il faudrait taper du poing sur la table....mais je m\'éloigne du sujet initial [:D] fin de la parenthèse [;)]

Donc notre profession d\'opticien est dirigée de plus en plus par le profit et non par la vocation et la satisfaction de la clientèle... mais combien de professions sont également dans ce cas ? J\'aimerai bien qu\'on me dise combien d\'enseignants ne le deviennent que par intérêt et non par vocation ? Combien de fonctionnaires, combien de toubibs etc ?
notre société fout le camp, nos compétences aussi, à force de concurrence exacerbée pour satisfaire une clientèle dont on s\'aperçoit qu\'elle se trompe de combat en devenant de plus en plus exigeante non sur la qualité mais sur les prix...

argent argent, tout s\'achète et tout se vend
carpe diem
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/11/2009 à 00:31

Je lance une étude pour la vente de lunettes à domicile

Je n\'ai pas lu qu\'il sagissait de lunettes de correction de vue !!!
Et si les lunettes en question s\'avéreraient être des lunettes de WC [:D] ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
gaston gaston
1 523 contributions
Envoyé le 17/11/2009 à 00:41 Modifié par gaston le 17/11/2009 à  00:42:

Juliendelux j\'espère que tu es plus doué pour l\'optique que pour l\'orthographe, parce que sinon, déjà que tu vas être hors la loi, ayayaye les fôtes dans le sondage ça fait pas très sérieux [:o] [:D]
carpe diem
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 17/11/2009 à 09:46

\" Bonsoir, je le déplace au bistrot \"
et fait lui payer sa tournée [:D] je crois qu\'on va en avoir besoin !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 17/11/2009 à 10:00

Gaston [:D] mon gastounet chéri [:D] , juliendeluxe, c\'est pas une marque ? [:D]

juliendeluxe première participation pour réaliser un sondage à destination commercialo-publicitaire... ça n\'est pas tout simplement une concurrence déloyale ? [:D]

gastounet, les sondages, ça ne te rappelle rien ?

Alors je m\'adresse à Nico ! Nico, t\'es-tu fais avoir ? Depuis le temps que nous attendions avec patience la possibilité de lancer nos propres sondages plutôt que de satisfaire à une campagne de manipulations publiques issues du Figaro ou de l\'Huma.... nous voici orienté vers http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-...
franchement... c\'est quoi ce truc ? Non, je ne veux pas la réponse, je préfère le sondage Mémo sur Mémo [:D].
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
lucke lucke
1 076 contributions
Membre depuis le 10/04/2008
Envoyé le 17/11/2009 à 20:09

malheureusement, il n\'est que trop vrai que nombre d\'opticiens ne pratiquent plus ce métier que par profit pur. Les opticiens ayant choisi ce métier par goût (opticiens dont je fais partie) sont malheureusement une espèce en voie de disparition.

pas dans mon coin gaston , ça à l\'air de bien marcher pour eux ...:)

qu\'elle se trompe de combat en devenant de plus en plus exigeante non sur la qualité mais sur les prix..

.
c\'est malheureusement vrais pour toutes les professions ...:)
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
compte désactivé

Sur mes verres, il y a les options payées très cher qu\'ils cherchent à fourguer à tout le monde même aux plus fauchés, sans vergogne, anti-reflets, anti-casse, anti-salissures mais cette dernière je doute qu\'elle y soit, malgré qu\'elle soit censée y être, et pourtant je les nettoie.

Pour l\'anti-casse, je préfère pas tester si ça y\'est vraiment. [:D]

Et la 2è paire qu\'ils \"offrent gratis\". Au prix où on paie la 1ère, on peut affirmer que la 2è on l\'a payée aussi. [:oZ]

gaston gaston
1 523 contributions
Envoyé le 17/11/2009 à 21:40 Modifié par gaston le 17/11/2009 à  21:50:

Sur mes verres, il y a les options payées très cher qu\'ils cherchent à fourguer à tout le monde même aux plus fauchés, sans vergogne

aha, parce que les autres marchands, de télé, de téléphones portables, d\'ordi, et autre c\'est pas ce qu\'ils font ? je connais nombre de fauchés qui ont chez eux du super matos (acheté à crédit, certes). Malheureusement on dépense plus facilement pour des trucs pas vraiment indispensables...et sans en discuter vraiment le prix, je me trompe ?
et puis si on te propose, t\'es pas obligé d\'accepter, que je sache ?

quand aux anti-reflets, anti-casse, anti-salissures as-tu bien écouté au moins ce que l\'on t\'a dit ? j\'en ai pas l\'impression
l\'anti ça n\'existe pas
anti-casse ? rien n\'est absolument incassable, tut juste peut-on durcir un verre pour qu\'il résiste mieux aux rayures.
anti-salissures ? pareil. En fait c\'est un traitement qui lisse la surface du verre de manière microscopique et fait que les salissures accrochent moins facilement (y a plus de creux dans lesquels elles peuvent se loger) le verre est plus lisse, mais il se salit quand même à la longue.
anti-reflets ? l\'anti reflet absolu n\'existe pas non plus: on peut atténuer les reflets afin d\'améliorer la vision et les contrastes(ça, c\'est facilement contrôlable), les reflets résiduels peuvent être bleutés, verdâtres ou incolores (c\'est le dernier sorti et le plus cher)

la prochaine fois demande un verre normal d\'un côté et toutes options de l\'autre, tu pourras ainsi mieux constater les différences, et en plus tu pourras aussi épater tes potes
et puis si t\'as pas confiance en ton opticien pourquoi tu continues d\'aller chez lui ?

Et la 2è paire qu\'ils \"offrent gratis\". Au prix où on paie la 1ère, on peut affirmer que la 2è on l\'a payée aussi

ah parce que tu croyais aux miracles, toi ?!!! [:D] méfies-toi: pour les pneus c\'est pareil. Y a pas de secret: un commerçant il est là pour gagner son salaire, donc tu crois qu\'il va te donner une partie de ce salaire pour te faire plaisir ? Tu le ferais toi ? ça m\'étonnerait bien ! [;)]

y en a un qui a sorti ce concept de 2 pour le prix d\'une il y a une vingtaine d\'années(je ne dirais pas qui), les gens l\'ont cru, et maintenant tout le monde réclame la 2ème, alors que veux-tu on la fait sinon ils râlent. J\'ai bien essayé pendant longtemps de montrer aux gens que les lunettes étaient moins chères chez moi: 2 facturées chez moi, ça revenait moins cher qu\'une seule facturée et l\'autre offerte, chez les autres, écrit noir sur blanc les gens avaient quand même le doute et je les prdais comme clients !!! le mot gratuit est magique faut croire, il fait avaler toutes les couleuvres. alors je me suis résigné à faire comme les copains...snif
carpe diem
compte désactivé

Ordis, téléphones... ça n\'a pas à voir avec la santé. Un opticien, il est censé penser surtout à préserver la vue ou ce qu\'il reste de vue à ses clients.

compte désactivé

Bonsoir,

J\'adore la pub des lunettes pour voir de 30 cm à 1m quand on a plus de quarante ans [:D]

des loupes ?
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
gaston gaston
1 523 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 11:29

Ordis, téléphones... ça n\'a pas à voir avec la santé

je suis d\'accord, mais alors puisque la santé est quand même plus importante, pourquoi les gens acceptent de payer une télé écran plat à 1500 roros, et râlent pour des lunettes à 100 roros ?

Un opticien, il est censé penser surtout à préserver la vue ou ce qu\'il reste de vue à ses clients.

ben c\'est pour ça qu\'il propose toutes les options, c\'est pas sa faute si ça représente plus cher que ce que tu voudrais y mettre
carpe diem
compte désactivé

Des lunettes à 100 euros, je regrette mais plus on est miro plus les verres coûtent cher et ça monte bien à plus de 300 euros même si on prend que les montures les moins chères à pas plus de 50 euros, souvent très chères aussi sinon.

Y\'a des opticiens où on ne trouve même pas de monture SEULE à moins de 150 euros. Ceux-là faut vraiment les éviter, c\'est commerce tout azimut.

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 18:15

pour acheter des conneries , la c\'est sans limite , mais dés que c\'est pour qq chose d\'utile , c\'est tj trop cher ......lamentable ........... (-)
........................<<br /><br /> picasaweb.google.com/augustin7530/PotagerEtc
compte désactivé

Le problème c\'est que c\'est pas remboursé les lunettes et ça coûte très cher. C\'est pas marrant de pas y voir. Plus on est handicapé visuellement, plus on paie très cher son handicap.

Et qui vous dit que ceux qui trouvent les verres de vue trop chers sont aussi du genre à gaspiller ailleurs dans des conneries ?

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 18:50

Le problème c\'est que c\'est pas remboursé les lunettes et ça coûte très cher

et parce que tu n\'es pas remboursé les opticiens sont des voleurs ?.....
la paire que j\'ai sur mon nez m\'a couté 1000€ plus ou moins et j\'en ai une deuxième que j\'ai acheté au cas ou et qui me revient à une petite centaine d\'euros pour la même correction .....donc il y a moyen de voir clair à tout les prix .
bien entendu ce n\'est pas le même confort, mais ça prouve qu\'il y en a pour toutes les bourses .
gaston gaston
1 523 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 18:54 Modifié par gaston le 18/11/2009 à  18:58:

ben je veux pas faire de pub mais chez moi le premier prix en monture c\'est 15 euros et je ne suis pas pourtant un opticien sous enseigne...

plus on est miro plus les verres coûtent cher

ça dépend si on prend de l\'ordinaire ou non. En général on en a pour son argent. Mon prix de base pour n\'importe quelle correction simple foyer(avec une monture + 2 verres) c\'est 49 euros (et 119 en progressifs), mais bien sûr t\'es pas obligé de prendre le strict minimum [;)] je peux te commander chez un couturier célèbre, des montures en or massif avec incrustation de diamants, si tu veux aussi, mais ça sera plus cher [:D]

très bien ce que tu dis, Lucke: pas le même prix mais pas le même confort
carpe diem
compte désactivé

Quelqu\'un qui est très myope ne veut pas non plus être à devoir porter des verres épais en cul de bouteille comme y\'a 30 ans mais est censé avoir droit aux verres modernes affinés comme tout le monde, surtout des personnes très jeunes.

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 19:28

est censé avoir droit aux verres modernes affinés comme tout le monde.

pour gaston :
quelle est le prix de deux verres pour myope en cul de bouteille comme dit kito et le prix de deux verres affiné ?

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 18/11/2009 à 19:52

Bonsoir,

Faites comme moi: Acheter des lentilles.
C\'est vraiment un tout autre confort.
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 19:56

C\'est vraiment un tout autre confort

je n\'en doute pas , mais je n\'ose pas ... [:Z] ..et en plus ce ne serais que pour le we, je travaille en milieu assez poussiéreux et parait-il que c\'est incompatible ....:(
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 20:00

mais je n\'ose pas

Pourquoi ca? La peur du doigt dans l\'oeil?
J\'ai mis 1h pour mettre ma premiere lentille, 2 secondes pour la deuxieme.
[:D]

je travaille en milieu assez poussiéreux et parait-il que c\'est incompatible

J\'sais pas trop. Que tu es des lentilles ou pas une poussiere dans l\'oeil c\'est toujours genant non?
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 20:18

La peur du doigt dans l\'oeil?

c\'est con, mais c\'est bien ça .... [:Z] [:D] [:D]

une poussiere dans l\'oeil c\'est toujours genant non?

effectivement , mais ce que j\'ai entendu dire, c\'est que bq de poussière sous la lentille étaient vraiment gênantes ...vrais ou faux ?..gaston nous le dira sans doute ....:)
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 20:23

bq de poussière sous la lentille étaient vraiment gênantes ...vrais ou faux ?

Oui je confirme. Meme un grain de poussiere est genant.
Tu travailles dans une scierie?
J\'ai bosser dans une fabrique de chaises, je me sers de tronconneuse de temps en temps. Je ne fais pas particulierement attention a mon envirronement poussiereux ou pas. Et j\'ai jamais eu aucun probleme.

c\'est con, mais c\'est bien ça ....

Oui, je connais. Mais testes une seule fois et tu ne le regreterras pas.
Pour un motard ca doit tout changer.
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 20:41

Pour un motard ca doit tout changer.

ex pour l\'instant .......mais peut-être bien pour la prochaine saison si Didier nous en laisse un peu ..... [:(]

Mais testes une seule fois et tu ne le regreterras pas.

je vais essayer d\'essayer ......... [:D] [:D]
compte désactivé

Les lentilles c\'est chiant, les mettre, les enlever, les nettoyer, les remettre, les re-enlever toujours avec le plus grand soin, les faire tremper la nuit... C\'est tout un cirque.

Et à propos de lentilles, une fois où j\'avais répété à un ophtalmo que j\'avais entendu un opticien dire qu\'il existait des lentilles qu\'on pouvait garder en permanence même la nuit pour dormir, à une cliente qui posait la question, il a dit :
\"et après c\'est nous qui sommes emmerdés, y\'en a qui arrivent ici avec infection grave, etc, c\'est un vrai commerce\".

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 21:16

Les lentilles c\'est chiant, les mettre, les enlever, les nettoyer, les remettre, les re-enlever toujours avec le plus grand soin, les faire tremper la nuit... C\'est tout un cirque.

Je ne suis pas ca de tout. Mais vraiment pas du tout. Je les garde tout le temps, les changent de temps en temps.
Et jamais eu une seule infection.

Le vrai commerce c\'est ce que tu as decrit au-dessus. Les nettoyer,rincer,tremper....c\'est le eau distillee qui coute chere.

Je sens que je vais me faire engueuler par gaston. [:D] [:D]
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 21:34

si Didier nous en laisse un peu

C\'est qui Didier? Je vois vraiment pas.
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 21:39

C\'est qui Didier?

Didier Reinders ...notre cher ministre des finances ...... [:oZ]
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 18/11/2009 à 22:03

Bonsoir,

Eh ben kito, tu es dur à satisfaire, y\'a pas un post où tu as ne serait ce qu\'une once d\'optimisme. [8(]

Blonde et déprimée, ça ne doit pas être facile tous les jours.... [;(] [:)(]
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 22:05

Didier Reinders ...notre cher ministre des finances

Tu m\'as fait peur...je connais un D. Rinders. Mais il est pas du tout ministre.

J\'ai la chance de ne rien avoir a faire avec lui ou son ministere.
J\'en suis bien content.
gaston gaston
1 523 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 22:50

Quelqu\'un qui est très myope ne veut pas non plus être à devoir porter des verres épais en cul de bouteille comme y\'a 30 ans mais est censé avoir droit aux verres modernes affinés comme tout le monde, surtout des personnes très jeunes.

si tu es très myope (ça va jusqu\'à -30), ne rêve pas à propos des verres \"affinés\" tu vas gagner quoi ? 1 ou 2 mm maxi ? tes verres seront quand même relativement épais à moins de prendre des verres à facettes amorties mais il faut alors que tu sois \"suffisamment\" myope (au moins -8) pour être à l\'aise.
Nikau a raison: l\'idéal, c\'est les lentilles, et c\'est très facile à mettre enlever et entretenir. Bien sûr leur adaptation doit être faite sous le contrôle d\'un ophtalmologiste, car il peut y avoir des contre indications, mais faut se retirer de la tête que c\'est casse pied: en fait tu vas passer moins de temps à mettre, enlever et nettoyer tes lentilles qu\'à essuyer tes lunettes toute la journée et en plus tu ne seras plus embêtée par le poids sur le nez (ça glisse sur le nez, l\'été, hein ?), la buée, la pluie, et ça ne se voit pas. Pour ce qui est de la poussière, avec les lentilles souples tu ne risques rien: c\'est très rare qu\'elles arrivent à passer dessous. Avec les rigides, par contre si.
Je vous parle pas des opérations, c\'est pas ma partie (je suis myope, mais moi, je ne me ferais pas opérer, mais ça c\'est personnel)

tu es myope de combien kito ?
carpe diem
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 23:58

Je vous parle pas des opérations

Je me rappele quand mes parents ce sont fait operer, il y a de cela....20ans??
Leur ophtalmo disait \" Vous savez, c\'est pas encore au point, ca peut etre dangereux\". Alors qu\'en russie ils faisaient deja ca a la chaine.... L\'ophtalmo faisait ca pour garder des \"clients\".

Par contre, je ne sais pas si c\'est encore le cas, mais l\'operation a ce moment n\'etait pas remboursee car considere comme ....... \"chirurgie esthetique\". Alors que mon pere allait perdre son job a cause de sa vue. Une honte.

Gaston, j\'suis a -7 dioptries. c\'est pas mal deja non?
gaston gaston
1 523 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 10:07

-7 ça commence à être une forte myopie, oui

L\'opération n\'est toujours pas remboursée à ce que je sais
carpe diem
compte désactivé

Un opthtalmo m\'a dit que c\'est -15 le maximum de myopie.

Celui qui a -15 et même bien avant est aveugle sans lunettes, en tous cas dans le flou total, à 2 sur 10 on y est déjà dans le flou largement je pense, alors -30 c\'est plus de la myopie c\'est de la cécité que ça s\'appelle et là c\'est la canne blanche qu\'il faut et pas des lunettes.

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 15:25

Bonjour,

J\'ai une forte myopie, j\'ai zéro à chaque oeil sans les lunettes, je crois [:o)]

Les lunettes que j\'ai sont avec des verres affinés, je n\'ai pas payé ou peu car j\'ai la CMU sinon on va dans des centres optiques des mutuelles [;)]
gaston gaston
1 523 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 16:57 Modifié par gaston le 19/11/2009 à  16:58:

Un opthtalmo m\'a dit que c\'est -15 le maximum de myopie.

Celui qui a -15 et même bien avant est aveugle sans lunettes, en tous cas dans le flou total, à 2 sur 10 on y est déjà dans le flou largement je pense, alors -30 c\'est plus de la myopie c\'est de la cécité que ça s\'appelle et là c\'est la canne blanche qu\'il faut et pas des lunettes.

c\'est bien -30: je n\'en ai vu qu\'un au cours de 30 ans de carrière, mais ça existe et plus qu\'on ne croit.
2 sur 10 ? tu veux dire 2 dixièmes ? moi je n\'ai que tout juste 1/10 sans lunettes (le dixième est une valeur d\'angle, soit dit en passant, et non une note, comme beaucoup semblent le penser: ça peut aller jusqu\'à 20/10)
Je rappelle en passant que l\'acuité importante n\'est pas celle sans lunettes, mais bien celle avec lunettes !
Mon client avec ses -30 avait 9/10 et quand je l\'ai passé en lentilles il est monté à 12/10
Souvent pour les myopes il arrive qu\'ils y voient mieux avec lentilles qu\'avec lunettes (c\'est d\'ailleurs pour cela que les lentilles sont prises en charge par la sécu à partir de -8, et beaucoup mieux que les lunettes) c\'est logique, parce que les verres de myope rapetisse les choses, tandis qu\'avec les lentilles on se retrouve avec une vision \"normale\"

Miss tu as dû mal comprendre parce que zéro à chaque oeil, ça n\'existe pas, ou alors c\'est que tu es aveugle et les lunettes ne peuvent rien y faire [;)]
carpe diem
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 17:05

Je vois tout flou sans lunettes [:D]
compte désactivé

Et les lunettes à partir de -8, c\'est pas pris en charge comme les lentilles ?

En tous cas, ils pourraient prendre en charge sans attendre que les gens aient moins 8, parce que c\'est gênant bien avant -8.

Par zéro, miss veut dire que sur le tableau de lecture chez le toubib, elle voit pas même la ligne la plus grosse.

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 19:47 Modifié par nikau.world le 19/11/2009 à  2

c\'est d\'ailleurs pour cela que les lentilles sont prises en charge par la sécu à partir de -8

He bien c\'est degueulasse un truc pareil.
Avec -7, sans lunettes/lentilles, je ne peux pas lire/voir net a moins de 15cm. C\'est pas un handicap??!?!!!

Quand je pense qu\'entre mes parents et mes 2 soeurs c\'est moi qui voit le mieux...je vous laisse imaginer le budget sur 20 ans, a partir du moment ou l\'on achete ses premieres lunettes.

Gaston, question pour toi.
Ma soeur est tres tres tres myope et enceinte.
Les medecins lui ont dit qu\'elle allait sans doute devoir faire une cesarienne car un accouchement pourrait la rendre aveugle. T\'en penses quoi?
Deja qu\'a 15 ans un ophtalmo lui avait dit qu\'elle serait aveugle dans les 10 ans....
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 20:27

je n\'ai pas payé ou peu car j\'ai la CMU

c\'est pas trop grave j\'espère ?..... [:o]
compte désactivé

De plus, les gens très myopes ils doivent être embêtés pour arriver à se mettre les lentilles même en se collant contre le miroir, faut bien viser.

Et avec l\'âge, la presbytie qui s\'y rajoute qui fait qu\'on n\'y voit rien de près.

lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 21:55

nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 22:00

la presbytie qui s\'y rajoute qui fait qu\'on n\'y voit rien de près

je ne vois rien a 15cm....je suis myope? ou presbyte?
lucke lucke
1 076 contributions
Envoyé le 19/11/2009 à 22:03

je suis myope? ou presbyte?

va savoir , mais pq veux-tu regarder à 15 cm ?...... [:o] [:D] [:D]
compte désactivé

Quand on est très myope, on ne voit pas déjà à moins de 15 cm alors la presbytie n\'arrange rien.

Et les verres, en plus de la myopie, de l\'astigmatisme qui va souvent avec la myopie, payer pour des verres pour la presbytie en plus, bonjour les prix.

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum