moyen de recuperer mails perso et les graver

martine95 martine95
173 contributions
Membre depuis le 21/10/2009
Envoyé le 17/11/2009 à 20:33

bonsoir
j aimerai savoir s il est possible que tous mes mails que j ai garde ds un dossier de ma boite mail si c est possible de les sauvergarder sur un cd
merci bonne soiree [;)]
martine95
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 17/11/2009 à 20:44

tu peux graver tous les fichiers de ton disque sur CD sous forme de données(data) ,il est évident que pour les lires tu passeras par ton log de courrier

ou un traitement de texte si tu les as copiés(word ou bloc note)
martine95 martine95
173 contributions
Envoyé le 17/11/2009 à 22:57

bonsoir jllg
question bete: quand je suis sur mon mail sur mon message je fais quoi un clic droit pour graver sur cd???je ne connais pas la manip à effectuer
suis je oblige de les ouvrir un par un(2000 mails) et apres quand j ai insere mon cd quel manip à faire????j arrive pas à voir comment je peux faire [:o]
martine95
compte désactivé

Bonsoir
Quel est le logiciel de courrier utilisé, et sous quel système d\'exploitation.
Ces éléments nous permettront de dire ou se trouve ton profil utilisateur qui une fois sauvegardé te permettra ensuite de pouvoir récupérer tes mails.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 17/11/2009 à 23:19

tu dis que tu as stocké tous tes mails dans un dossier ,c\'est ce dossier que tu dois sauvegarder sur le CD
il faut graver en mode création de disque de données ou data,tout dépend de ton logiciel de gravure.
tu as compris que tu ne pourras ensuite exploiter ce dossier qu\'avec ton logiciel de messagerie

Bonne chance [;)]

martine95 martine95
173 contributions
Envoyé le 17/11/2009 à 23:20

bonsoir
je suis chez la\"grande blonde\"
smtp et pop 3 je crois [:o]
martine95
compte désactivé

Peut importe quel FAI, (fournisseur d\'accès), c\'est le logiciel de messagerie qui nous permettra de te dire ou se trouve ton dossier sur ton disque, (Outlook, thunderbird, autre ?).
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
martine95 martine95
173 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 14:10

bonjour
ben sur mon windows 7 je n ai plus outlook
d ailleurs comment on peut savoir sur quel logiciel de messagerie on est je ne connais que mon FAI

j ai microsoft office c est pas ca? [;)]
martine95
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 14:32

sur win7 tu dois avoir windows live mail,mais apparemment tu ne t\'en sers pas

si tes mails sont stockés chez ton FAI,(la blonde)tu ne les perdra pas en principe si tu veux les sauvegarder sur CD il faut d\'abord les rapatrier sur ton PC,donc il faut utiliser ce qu\'on appelle un client courrier ou logiciel de messagerie comme windows live mail(remplaçant d\'outlook express)ou outlook du pack office ou thunderbird ou incrédimail...etc...
repérer ensuite leur dossier de stockage(inbox)cela diffère en fonction des logiciels et le copier sur CD.
compte désactivé

Tu les enregistres dans le bloc notes ou word pad et tu les mets sur la clé de www.voila.fr par exemple après t\'être fait une adresse dessus.

martine95 martine95
173 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 15:29

merci à tous je vais essayer les deux soluces [;)]
martine95
martine95 martine95
173 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 15:37

ben dis donc c est magic windows live ca a recupere hotmail par contre mon fai qui est recupere par un autre fai c est le b....... y arien dessus
d abord ca fait 15 j que je peux plus acceder a mes msg dossiers et contacts depuis leur migration
une vraie galere [B)]
martine95
compte désactivé

Ou tu les mets à \"documents\" dans gmail si t\'as une adresse sur www.gmail.com

Sur une clé usb aussi.

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 16:25 Modifié par jllg le 18/11/2009 à  16:33:44

par contre mon fai qui est recupere par un autre fai c est le b....... y arien dessus

normal,c\'est à toi de le paramétrer serveurs pop3 et smtp +ton identifiant messagerie et ton mot de passe
WLM peut relever toutes les adresses mail des FAI

exemple pour sfr:
courrier entrant: pop.sfr.fr
courrier sortant: smtp.sfr.fr

toujours en minuscules

regarde ICI un tutoriel pour t\'aider
martine95 martine95
173 contributions
Envoyé le 18/11/2009 à 17:17

bonsoir
j ai lu le tuto ok mais ke veut dire PROVIDER ds le copie colle du tuto?????merci beaucoup

(Informations sur les serveurs)
(Serveur entrant) Serveur de courrier entrant (POP3): celui de votre fournisseur
(Serveur sortant) Serveur de courrier sortant (SMTP): celui de votre provider

Indiquez donc le serveur POP et le serveur SMTP de votre FAI. Si votre serveur SMTP requière une authentification, changez le port 25 par 587

Cliquez sur Suivant

martine95

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum