Panne Canon EOS 40D

vilomail vilomail
1 contribution
Membre depuis le 18/11/2009
Envoyé le 18/11/2009 à 06:40

Bonjour,

Je suis proprietaire d\'un 40D Canon (encore sous garantie); cet appareil marche bien, sauf que lorsqu\'il reste sans fonctionner, plus de 24 heures environ, et que je le rallume pour prendre une photo, il se bloque & s\'eteint. Il me faut ensuite sortir la batterie de son logement puis le rallumer, mais il se bloque a nouveau. Je dois ensuite repeter la meme operation, souvent une demi douzaine de fois, avant qu\'il se remette a fonctionner normalement ! Parfois apparait sur l\'ecran de controle le message: erreur 99, impossible de prendre une photo... etc.
Pourriez-vous m\'expliquer la raison de cette panne ou bien connaissez-vous quelqu\'un qui pourrait me repondre?
Je ne vis pas en France (dans une region reculee, sans SAV Canon ou autre) & ne peut donc amener cet appareil pour examen.
Je vous remercie par avance pour votre cooperation.

* Sweedy
Anonyme
Envoyé le 27/12/2009 à 23:55

C\'est dingue ! J\'ai EXACTEMENT le même problème que toi !
Moi, ça a commencé par une erreur 99, après une longue période d\'inutilisation (quelques mois).
J\'ai alors rechargé ma batterie, pensant que le fait qu\'il s\'éteigne tout seul venait de là. Rien !
J\'ai ensuite réinitialisé tous les réglages (grrr), et j\'ai réussi à passer outre cette erreur 99.
Sauf que l\'appareil s\'éteint en pleine prise de vue (rideau ouvert) !
Tout comme toi !!!
Sauf que moi, il n\'est plus sous garantie (re-grrrrr !).

Quelqu\'un pourrait-il nous donner un conseil avisé ?
Merci de votre aide.

* Jean
Anonyme
Envoyé le 30/12/2009 à 17:04

Bonsoir,

J\'ai excactement le même problème depuis une semaine, il s\'éteint dès que je prends une photo; il faut que je retire la batterie. J\'ai changé la batterie, carte mémoire, objectif, même probleme.

je n\'ai de solution pour l\'instant.

Jean

* Olivier
Anonyme
Envoyé le 31/01/2010 à 11:09

Même problème que vous !!
A peine 15000 déclenchement et il n\'a pas supporté 1 mois 1/2 d\'arrêt.
A lire les forum anglophone c\'est une panne tres tres courante sur le 40 D l\'obturateur se bloque au bout d\'un moment !! le mien est encore sous garantie pour un mois !! ouf !!

* Christian
Anonyme
Envoyé le 22/03/2010 à 00:30

[:(] Problème identique pour moi. Appareil sous garantie, je l\'ai porté au S.A.V. de la FNAC où je l\'ai acheté. On m\'a changé le moteur et l\'obturateur ! Mais aucune explications sur les causes de la panne. L\'appareil refonctionnait lorsque je l\'ai récupéré. Et puis la même panne après une nouvelle période d\'inutilisation [:oZ] Je retourne à la FNAC demain. A suivre.......

* andré
Anonyme
Envoyé le 22/07/2010 à 20:33

J'e vien d'avoir le meme probleme aprés 25000 déclenchements.Sur les forums de EOS, pas mal de gas ont eu le meme probleme qui vient de l'obturateur. Toujours la meme procedure, il faut le renvoyer au SAV avec le risque de le renvoyer pour la meme panne/Apparemment au bout de la troisieme, certains ont eu un 50D contre 330 euros!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum