Désactivation de mon antivirus.

* Eliane
Anonyme
Envoyé le 18/11/2009 à 23:05

Bonjour, en pratiquant une restauration système, j\'ai remarqué que mon antivirus Anvira AntiVir Personal était désactivé. Que dois-je faire pour réactiver la fonction de cet antivirus ?
Merci beaucoup à la personne qui pourra m\'apporter son aide et me rassurer quant à la protection de mon ordinateur contre l\'intrusion de virus malveillants.

J\'attends une réponse avec impatience.

amicalement. A bientôt.

Eliane.

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 18/11/2009 à 23:13

Bonsoir,

Tu as deux solutions :

1- la première consiste à une suppression est une réinstallation de l\'antivirus avira, c\'est la plus simple.

La seconde un peu plus technique consiste à supprimer un fichier de avira et de faire un redémarrage de l\'ordinateur. Je te l\'a donne au cas ou :

2- Rends toi dans programm files\\Avira\\Antivir Desktop et supprime ce fichier :

antivir0.vdf

Une fois supprimé, redémarre ton pc.

Tiens nous au courant

Note : je supprime ton autre post en doublon [;)]
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
* Eliane
Anonyme
Envoyé le 19/11/2009 à 21:50

Bonjour Malwarebleach,

Merci pour ta réponse rapide quant à la désactivation de mon antivirus Avira.

Hier soir après maintes manipulations pour essayer de le réactivier, j\'ai annulé la restauration système faite en début de soirée et Avira s\'est réactivé de lui-même.

Le problème qui m\'inquiète, c\'est que avant d\'avoir Avira Antivir Personal, j\'avais l\'antivirus Avast qui ralentissait considérablement le démarrage de mon ordinateur car la mémoire n\'arrêtait pas de repasser tous les fichers en revue (c\'est ce que je crois).

Cela fait plus de huit jours maintenant que le problème se répète, je dois attendre de longues minutes avant que je puisse ouvrir n\'importe quel programme, que ce soit Google, MSN ou autre... La mémoire recommence de nouveau à travailler sans cesse et de ce fait l\'ordinateur bloque.

Mon ordinateur a été reformaté par un monsieur qui était dans un service secret de l\'Armée il y a quelques mois suite à l\'intrusion de plusieurs virus chevaux de Troie mais quand il me l\'a restitué en ayant introduit Avast comme antivirus, mon ordinateur est devenu de plus en plus lent au démarrage.

Que dois-je faire comme manoeuvre pour rendre mon ordinateur plus rapide et empêcher que la mémoire travaille tout le temps.

Merci pour l\'aide que tu pourrais m\'apporter car c\'est très énervant de devoir attendre de longues minutes avant de pouvoir entrer dans n\'importe quel programme et pouvoir travailler plus sereinement.

Merci encore pour le dérangement.

J\'attends ta réponse avec impatience.

A bientôt.

Amicalement.

Eliane.

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 19/11/2009 à 22:21

Bonsoir Eliane,

Etrange histoire que celle de ton ordinateur.

Je ne sais pas si tu as déjà tenté une désinfection sur ce forum, vu que tu n\'es pas enregistrée, je n\'ai pas l\'historique de tes participations.

Tu vas faire un diagnostique de ton ordinateur en suivant cette procédure, j\'en saurais un peu plus par la suite :

• Télécharge Random\'s system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau
  • Sauvegarde tout travail en cours et fermes toutes les fenêtre actives avant de lancer RSIT
  • Double clique sur RSIT.exe pour lancer l\'outil. (il est possible que le .exe ne soit pas visible sur ton ordinateur)
  • Sous vista ,clique droit sur le fichier et choisis \"Exécuter en tant qu\'administrateur\".
  • Clique sur \"continue\" à l\'écran Disclaimer.
  • Si l\'outil HijackThis (version à jour) n\'est pas présent ou non détecté sur l\'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Une fois le scan fini , deux rapports vont être générés, un seul va apparaitre,c\'est le log.txt, le second info.txt sera ouvert mais dans la barre de tache.

les deux rapports sont enregistrés sur ton disque dur, à la racine de C:\\

voici les chemins d\'accès=> C:\\RSIT\\log.txt & C:\\RSIT\\info.txt

poste les dans ta réponse sur ce forum dans deux messages distincts,stp .

Rappel: (CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
* timothe
Anonyme
Envoyé le 06/01/2010 à 00:14

(svp aider je vous en prie [;(] [8(] )
Je ne sais comment desactiver mon antivirus Avira AntiVir
Merci danvancee me prevenir comment le desactiver

MERCI

Timothé

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 06/01/2010 à 00:26

bonjour

tu fais un clic avec le bouton droit de la souris sur l\'icone d\'antivir dans le systray

et ensuite tu décoches \"activer antivir guard \"dans la fenêtre qui apparait

ceci désactive antivir pour la session en cours tant que tu ne le réactives pas
si tu veux le désactiver entièrement c\'est une autre manip ainsi que pour le désinstaller
tiens nous au courant et ouvre un autre sujet si besoin

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum