Fragilité des PC portables ?

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 19/11/2009 à 08:41 Modifié par mic69300 le 19/11/2009 à  08:4

Bjour
\" D’après une étude de l’assureur SquareTrade, 31% des PC portables tombent en panne au cours des trois premières années.

Tous les constructeurs ne sont pas égaux puisque le taux de panne est de 15,6% sur un PC Asus, mais de 25,6% sur un PC de marque HP (1er constructeur mondial de PC portables)

(!) Squaretrade est un assureur de PC (!)

La suite: Portables fragiles

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 19/11/2009 à 09:19

Rien de neuf sous les cocotiers.
Par nature, un truc mobile et plus fragile qu\'un truc fixe.
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 19/11/2009 à 12:53 Modifié par jllg le 19/11/2009 à  12:53:37

d\'accord avec TTB1 ,forcément plus de chocs,de vibrations,de différences de température d\'utilisation, problème de condensation parfois, si il est resté toute une nuit d\'hiver dans la voiture et rallumé en arrivant au bureau surchauffé...etc...
parmi les pannes => plus de retro éclairage du à l\'ouverture et fermeture du volet ecran,la même chose se produit sur les téléphonnes portables à clapet mais on les garde moins longtemps.

quelqu\'un qui se sert le plus souvent de son portable en poste fixe a tout intérêt à le laisser ouvert .

l\'extension de garantie pour les portables est à prendre en compte à l\'achat,en fonction du budget de chacun, bien sûr.
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 19/11/2009 à 17:11

Bjour
C\'est sûr que les PC portables sont + fragiles que les PC fixes.

Encore qu\'il existe des laptops durcis,la série \"toughbook\" de Panasonic et certains Dell Latitude XFR ...à prix élevés.

Mais ce qui est important ici, c\'est le nbre de pannes entre 2 marques: HP et Asus

compte désactivé

Bsoir,
Un portable c\'est jouli et pratic.
déjà au regard, certains portables paraissent plus fragiles que d\'autres. Concernant la qualité d\'une marque à l\'autre... ils sont tous fabriqués au même endroit il me semble [:D]
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
compte désactivé

pannes entre 2 marques: HP et Asus

On peut imaginer que les HP étant plus chers, sont utilisés par des personnes qui n\'ont pas les mêmes moyens financiers que les acheteurs Asus, et que les uns en prennent moins soins que les autres.

Il y a 5 ans j\'ai acheté un HP à ma fille, avec le message disant qu\'à ce prix là je ne lui changerai pas tous les ans.
Cet ordi vient de tomber en rade cette année et toute fiere elle m\'a dit que parmi au moins 15 ou 20 de ses connaissances qui avaient acheté le même en même temps, tous avaient rendu l\'âme depuis plus de deux ans, et que ceux qui avaient des Acer ou Asus, les avaient remplacés aussi depuis longtemps pas parce qu\'ils étaient en panne, mais plus souvent cassés.

Autre élément à prendre en compte c\'est le fait que celui qui fait la démarche d\'assurer son portable, le fait assez souvent avec l\'espoir d\'un retour sur investissement. Je ne dis pas qu\'ils le cassent volontairement, mais presque....Surtout si une marque et/ou les revendeurs en font un argument de vente, ce que ne feraient pas d\'autres marques....
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
nikau.world nikau.world
1 428 contributions
Membre depuis le 05/09/2005
Envoyé le 19/11/2009 à 19:31

Squaretrade est un assureur de PC

Oui, donc bien sur ils ne vont pas dire que les portables sont robustes.

Je suis d\'accord TTB1.
En 10 ans j\'ai eu 4 portables a qui j\'ai mene la vie dure...tres tres dure.

A- un compaq qui a toujours marche jusqu\'a je le demonte.
B- un fujitsu siemens dont les ports USB ont grille donc qui est en attente dans ma chauverie.
C- un M-life (Hyundai) qui marche tres bien depuis 3 ans
D- Un HP avec lequel je suis en train de vous ecrire.

A part les ports USB du fujitsu, j\'ai pas eu de probleme. Pourtant je n\'ai jamais fait attention.

Donc je ne suis pas tout a fait d\'accord avec ce sondage

Ciao ciao
* aronga
Anonyme
Envoyé le 02/05/2010 à 20:04

salut;
je ne sais pas où poser mon problème donc j\'ai choisi ce sujet.
j\'ai un dell inspiron 1545; les derniers jours je trouve un problème avec microsoft excel seulement pourtant le word,... sont tous çava. dès que j\'ouvre une 2ème page excel un message d\'erreur sort et les deux pages se ferment et moi j\'ai toujrs besoin de l\'excel dans mon travail! j\'ai essayé tout les solutions(formatage, essayer tout les versions de microsoft office, faire les mise à jours... toujrs le mm problme [8(] [:(]
si quelq\'1 a une solution qu\'il m\'aide c très urgent. merci d\'avance

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 03/05/2010 à 08:55

il faut que tu ouvres un nouveau sujet.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum