la variable d'environnement TEMP (résolu)

lucluckies lucluckies
3 contributions
Membre depuis le 25/11/2009
Envoyé le 25/11/2009 à 07:06

Bonjour,
Il m\'arrive souvent qu\'une fenêtre s\'ouvre sur un document word (et même à toutes les ouvertures de fichier Word) que cette note apparaisse:

impossible de créer le fichier de travail, vérifiez la variable d\'environnement TEMP

Comment je fais pour rétablir sa? parce que sa me fait perdre mon travail assz souvent parce que Word Bug, et récupère pas mes dernières lignes. Merci!

Et aussi, si vous savez comment faire un @ sur Word, sa me serait aussi ben pratique!

compte désactivé

Bonjour

Regardez dans HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\­Explorer\\User Shell Folders\\ et HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\­Explorer\\Shell Folders\\

Verifier que les valeurs \"cache\" pointent bien sur le répertoire TEMP existant (normalement C:/Windows/Temp)

Le travail sur un disque externe ou avec un fichier sur une clé USB a pu modifier les valeurs de cette clé et faire pointer sur une adresse de repertoire Temp qui n\'existe pas.

Remettre la bonne adresse de répertoire et tout devrait rentrer dans l\'ordre
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
lucluckies lucluckies
3 contributions
Membre depuis le 25/11/2009
Envoyé le 25/11/2009 à 15:13

merci beaucoup! ça fonctionne maintenant super bien, et je sacre plus après mon ordi!! lol

merci, et au plaisir

compte désactivé

Merci du retour d\'information, problème résolu (+)
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
* noyau
Anonyme
Envoyé le 25/05/2010 à 22:51

J\'ai le même problème et je ne sais pas du tout comment faire pour accéder à HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\­Explorer\\User Shell Folders\\ et HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\­Explorer\\Shell Folders\\

(je n\'ai pas de HKEY_CURRENT_USER!!!). Merci d\'expliquer à une nulle en informatique comment trouver un truc pareil... svp

compte désactivé

Bonsoir

Merci d\'expliquer à une nulle en informatique comment trouver un truc pareil... svp

Sur la réponse précédent j\'avais volontairement omis de donner la marche précise à suivre pour vérifier cette valeur, parce qu\'il faut acceder à la base de registre.
Cette opération, en cas de mauvaise manipulation, peut s\'avérer lourde de conséquence.
Dans un premier temps, il serait bon de prendre conseil auprès d\'une personne sachant ce qu\'est la base de registre, et qui sait aussi y accéder et surtout comment faire pour y modifier une valeur.
Il suffira de lui demander de vérifier ce qui est indiqué ci-dessus, et de modifier s\'il le faut les valeurs.

Si tu ne connais vraiment personne qui puisse faire cela pour toi, il faudra alors nous donner quelques précisions :
Quel est ton système d\'exploitation (Windows Xp, ou Vista ou 7, ou autre)
Quelle est ta version de Word
Et nous dire s\'il y a bien un fichier \"temp\" à cette endroit : C:/Windows/Temp.
Nous pourrons alors essayer de donner la marche à suivre pour vérifier et éventuellement les valeurs nécessaires dans la base de registre.
* Alhoceimi
Anonyme
Envoyé le 01/06/2010 à 14:56

j\'ai le même problème, j\'aimerai bien que tu me donne la marche précise à suivre pour vérifier ce genre de problème sous windows 7 et word 2007,

* Benjamin
Anonyme
Envoyé le 13/11/2010 à 19:52

Merci ça marche à nouveau !

maxrexy
4 contributions
Membre depuis le 16/04/2004
Envoyé le 19/07/2011 à 00:23

Bonsoir
j'ai le meme problème à propos de word qui fonctionne très mal avec le meme message;

J'ai crée un compte administrateur et j'ai appliqué 2 scripts destinés à déplacer mes documents etc sur un autre disque hdd car j'utilise un ssd de petite taille pour mon os w7.
Or c'est sous ce compte crée ainsi que j'ai ces fenetres permanentes concernant la variable d'environnement.
Sous le compte administrateur que j'ai fait resurgir, je n'ai aucun problème pour word.
Ma conclusion est que lorsque les scripts ont été appliqués, ils ont du modifier qque chose dans la BDR.
Je suis allé voir dans la bdr les fichiers cache de shell folders et users shell folders comme indiqué sur ce forum.
Pour l'administrateur les caches pointent sur le disque C mon profil etc... et pour finir sur temporary internet files.
Pour le compte admin, crée avec les scripts, les caches pointent sur la lettre du disque où ont été déplacés les documents etc..avec en fin les mêmes temporary internet files.
Je ne tiens pas à modifier quoi que ce soit dans la base de registre sans avoir des avis sur ce sujet.
Merci pour l'aide.

* Marc
Anonyme
Envoyé le 22/12/2011 à 13:34

Bonjour,
Merci pour votre aide, j'avais le même problème il est à présent résolu.
Marc (+)

* Francis
Anonyme
Envoyé le 20/02/2012 à 15:41

Bonjour,
merci j'avais office qui ne fonctionnait plus correctement surtout pour la sauvegarde (variable d'environnement TEMP) j'ai rectifier les lignes indiquées, dans regedit, mais il me reste dans les dossiers d'autres lignes polluées comme dans "cache", il est indiqué F:....., F était la lettre de mon disque dur externe avec lequel j'ai synchronisé ma sauvegarde (après une réinstallation complète. Mon problème est le suivant : avec quelles valeurs changer la ligne : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\User Shell Folders\ cookies\F:DmailerDataMon ProfilTempSBCookies
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\User Shell Folders\Favorites\F:DmailerDataMon ProfilTempSBFavorites
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\User Shell Folders\History\F:DmailerDataMon ProfilTempSBHistory
I DEM POUR SHEL FOLDERS
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\Shell Folders\Cookies\F:DmailerDataMon ProfilTempSBCookies
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\Shell Folders\Favorites\F:DmailerDataMon ProfilTempSBFavorites
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\Shell Folders\History\F:DmailerDataMon ProfilTempSBHistory

J'ai avant tout sauvegarder la base registe, j'ai 54 ans et débutant en informatique... Merci d'avance de m'aider. Cordialement

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 20/02/2012 à 18:23

Bonjour,

Mon problème est le suivant : avec quelles valeurs changer la ligne :

Pour moi ce sont des clés de fichiers temporaires, tu peux supprimer si tu as sauvegardé le registre.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Francis Leroy Francis Leroy
1 contribution
Membre depuis le 20/02/2012
Envoyé le 21/02/2012 à 09:54

Pour moi ce sont des clés de fichiers temporaires, tu peux supprimer si tu as sauvegardé le registre

Bonjour,
merci pour cette réponse, mais j'ai d'abord constaté un disfonctionnement dans office, fait une recherche dans ce forum, puis sauvegarder la base de registre (elle était donc déjà polluée) puis changé les lignes "cache" en C:\Windows\temp (d'ailleurs je ne trouve ce dossier dans windows...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/02/2012 à 14:20

Bonjour,

j'ai d'abord constaté un disfonctionnement dans office

Tu peux faire une réparation de l'office (!) Attention car le cd rom Office te sera sans doute demandé (!)

C:\Windows\temp (d'ailleurs je ne trouve ce dossier dans windows

Les fichiers temps se trouve dans > C:/ > Utilisateurs > Ton nom > Appdata > Local > Temps
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum