Spooler instable sur windows 7

Anonyme
voici clairement le problème. J\'ai une imprimante HP C4390 connectée (wifi) et qui est bien on line (impression test ok par l\'utilitaire HP).
Quand je regarde la partie \"périphériques et imprimantes\", l\'imprimante est vu \"prête\", donc tout est ok (à priori....)
Le problème vient du fait que quand j\'imprime via word ou excel ou notepad, il y a un message d\'erreur me disant\" spooler indisponible, prière de le démarrer alors que dans les services, il est en démarrage automatique et effectivement ..non démarré alors que juste avant d\'envoyer l\'impression, il était en état ... démarré.
Même après ce message, quand je regarde à nouveau la partie \"périphériques et imprimantes\", l\'imprimante est toujours vu \"prête\".
Bref, l\'envoi d\'un document à l\'impression fait arrêter le spooler.
Je pense qu\'il s\'agit d\'un bug. Comment peut-on apporter une solution à cela?
merci
Merci de vos réponses.
lien direct pour pilotes W7
Suivre l\'installation qui s\'affiche à l\'écran (choix wifi et tout et tout).
Une fois que le tout est installé, clic droit sur la connexion internet en bas à droite à coté de l\'heure, \"connexion à un réseau\" et choisir \"hpsetup\".
merci de signaler si tu as pu résoudre ton problème...

Anonyme
merci de me venir en aide aussi
Lorsque vous cablez l\'imprimante, le problème se pose-t-il de la même façon ?
Et avez-vous, en Wi-Fi, essayé de désactiver l\'utilisation du spooler, pour voir ce que cela donne ? :
(Panneau de configuration > Imprimantes > Propriété de l\'imprimante > Onglet \"Avancé\")

Anonyme
A tous les deux :
- Vous êtes sous quel OS ?
- Quel est le message d\'erreur retourné exactement ?
En attendant, lisez ce lien :
www.commentcamarche.net/forum/affich-3398354-probleme-de-spouleur-sous-vista
... notamment :
www.01net.com/editorial/343288/lerreur-1068-empeche-dimprimer/
--> Et dites-moi si, en fonction de vos configurations respectives, il ne pourrait pas vous sortir d\'affaire ?

Anonyme
si j ouvre la gestion de l ordi je m appercois effectivement de des que je lance une impression ca m arrette le spouleur
Créer avant, un point de restauration système, et essayer ce qui est énoncé ici :
www.01net.com/editorial/343288/lerreur-1068-empeche-dimprimer/
Même chose ici :
www.guwiv.com/portal/forums/thread/2212.aspx

Anonyme
merci
edit modo : pas d\'adresse mail dans les messages. Utilisez cet espace, il est fait pour ça :-)

Anonyme
donc je suis toujours coincee

Anonyme

Anonyme
J\'ai un problème similaire, je suis sous Windows Seven, quand je clique sur Imprimer... (dans n\'importe quel logiciel), le spooler d\'impression s\'arrête et mes imprimantes (réseau et usb) disparaissent. Dans mon cas, cela vient de l\'installation de PDFcreator (pourtant compatible Seven) qui bloque les fichiers temporaires d\'impression dans C:\\Windows\\System32\\spool\\PRINTERS, il faut les supprimer, redémarrer le spooler dans les services et désinstaller PDFcreator.
Depuis, plus de problème.

Anonyme
il faut aller dans Demarrer/Panneau de configuration/materiel et audio/peripheriques et imprimantes.
cli droit sur l\'imprimante puis \"Afficher les travaux en cours\", vider la toute la memoire et tout va fonctionner.

Anonyme
Merci
Léo

Anonyme
tout d'abord télécharger sur le site de HP la mise à jour du logiciel d'installation (le CD ROM ne sert donc à rien).
lien direct pour pilotes W7
Suivre l'installation qui s'affiche à l'écran (choix wifi et tout et tout).
Une fois que le tout est installé, clic droit sur la connexion internet en bas à droite à coté de l'heure, "connexion à un réseau" et choisir "hpsetup".
merci de signaler si tu as pu résoudre ton problème...

Anonyme
je suis sous windows 7 et j'avais le meme probleme avec le spouleur.
il faut aller dans Demarrer/Panneau de configuration/materiel et audio/peripheriques et imprimantes.
cli droit sur l'imprimante puis "Afficher les travaux en cours", vider la toute la memoire et tout va fonctionner.
merci beaucoup pour cette astuce !
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message