Mode d'emploi disque externe

compte désactivé

Bonjour,

Je viens d\'acheter un disque dur externe mais dans la boite, il manque le mode d\'emploi !?

[:o]

Quelqu\'un peut-il m\'expliquer le mode opératoire pour copier mes éléments à défaut, un tuto pour parer à cette lacune ?!

[:(]

Merci d\'avance.

compte désactivé

Bonjour

Quelles sont les références de ce disque ?

En règle générale, lorsque le disque est connecté, il doit apparaitre dans l\'explorateur.
Ce disque est-il formaté ?
Si oui ce disque peut être utilisé comme n\'importe quel disque dur interne, ou comme n\'importe quelle clé USB par exemple, connecté à l\'ordi.

A partir de l\'explorateur les fichiers peuvent être copié/collé, ou déplacés, ou a partir d\'une application avec \"Enregistrer sous\" en sélectionnant ce disque comme disque de destination.

1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
Tsing Tsing
249 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 30/11/2009 à 18:09

Bonjour titac

Si j\'ai bien compris la question ...

T\'as branché ton disque au PC et à l\'électricité ?

Un petit moment passe et tu le vois apparaitre dans ton explorateur normal de windows.
Ou bien éventuellement une boite de dialogue apparait demandant que faire ... tape O (de toto), il va s\'ouvrir ou N, il t\'attend dans ton explorateur. Tu peux changer son nom en cliquant, sur son nom, ou te mettre dessus le nom et tape la touche F2, écrit.

Les fichiers que tu veux mettre dessus, c\'est comme en informatique, ya plusieurs façons : copie, colle ou selectionne maintien depose ou ouvre le fichier et Enregistre sous ton HDD ou ... ?

.. tu prends ta tour tu la secoues au dessus du disque dur en prenant soin de pas en renverser à coté et tu enrobes de scotch pour sauvegarder le tout.
la technique évolue tellement vite [:o]

compte désactivé

Bonjour à vous deux !

Voici les éléments dont je dispose ! Ce disque externe à fonctionnalité Plug & Play (?) est extrêmement facile à installer. Il suffit de brancher le câble USB 2.0 intégré sur n\'importe quel ordinateur portable ou de bureau muni d\'un port USB. Vous pouvez alors commencer à l\'utiliser. Il est livré pré-formaté, il peut donc être utilisé sur plusieurs plates-formes et ne nécessite aucun pilote. Qu\'elles sont les étapes à suivre sachant que je souhaite faire une copie de Mes Documents - Mes Images - Ma Musique et Ma Messagerie.

compte désactivé

Il suffit grace à l\'explorateur de selectionner le nouveau disque et via le Menu Fichier, choisir Nouveau - Dossier pour créer tes répertoires qui serviront à enregistrer tes fichiers.
Lorsque ces repertoires sont créés, il suffit de les remplir avec ce que tu veux y mettre, soit en faisant une copie des fichiers (qui resteront donc à leur emplacement d\'origine et seront simplement copiés sur le second disque)

ou en les déplaçant, (ils ne seront donc plus à l\'emplacement d\'origine, et uniquement sur le second disque)

Veiller à ce que lors de la copie, ce ne soit pas simplement des raccourcis qui soient copiés, mais bien les fichiers eux-mêmes

Pour le reste ce n\'est qu\'ordre et méthodes, à moins que tu ne préfères la méthodes \"Jungle\", pour justifier son nom à l\'\"Explorateur\".
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
compte désactivé

OK ! Monsieur le Président

Ton commentaire est explicite, je vais opter pour la copie des fichiers.

Je pensai que cette opération de transfert était plus complexe que ça et ma foi il n\'en est rien...

Modif. pour smilie.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum