Fichier batch sous Windows 7

Strato Strato
8 608 contributions
Membre depuis le 26/10/2002
Envoyé le 01/12/2009 à 18:45

Salut tout le monde,

Sous XP, pour effectuer une sauvegarde incrémentielle d\'un HDD vers un HDD externe, j\'utilise le fichier batch suivant :

@echo off

xcopy D: F: /S /H /R /Y /I /D

Je veux utiliser le même principe pour le nouveau portable de ma chérie qui est sous Windows 7. En revanche, ça ne fonctionne pas.

Pourquoi ? [;(]

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 01/12/2009 à 18:53

Salut,

As tu essayer de l\'exécuter en tant qu\'administrateur ??

Je pense que c\'est un problème de droit uniquement.

Essayes ceci :

• Crée un raccourci de ton batch
  • Fais un clique droit sur le raccourci
  • Choisis propriétés, puis avancé et toujours Exécuter en tant qu\'administrateur.

Tiens moi au courant, je me base sur vista pour ces manips vu que je n\'ai pas sept installé sur mon pc...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
compte désactivé

Cela devrait fonctionner en administrateur, ou alors en désactivant l\'UAC

Edit : je parle des .BAT en général, je n\'ai pas analysé celui dont il est question...
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
2 125 contributions
Envoyé le 01/12/2009 à 18:54

Salut Le President,

Croisement de post mais, l\'idée générale est la même on doit être dans le bon [;)]
compte désactivé

(+) Je viens de voir le croisement également.... Pfff on a frolé la collision [:D]
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
2 125 contributions
Envoyé le 01/12/2009 à 18:57

[:D] [:D] (+) , un coup de chance [:o)]
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 01/12/2009 à 19:01

Salut,

J\'ai affiché en mode commande et copier/coller ma commande, il me répond \"accès refusé\", impossible de créer le répertoire gnagnagna....

De l\'eau à ton moulin, Président ?

Si oui, je veux bien qq explications supplémentaires, autant je suis total confort avec XP, autant je débarque sur 7.

PS : Sur mes je ne suis pas près de désinstaller XP...

Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 01/12/2009 à 20:13

Bon, il est vrai que Google est mon ami et j\'ai donc désactivé l\'UAC, mais rien n\'y fait.

Le compte est un compte utilisateur.

Une autre piste ?

2 125 contributions
Envoyé le 01/12/2009 à 20:46

De mon côté, je sèche.... Pas sept sous les yeux désolé !! [;(]
compte désactivé

Pareil pour le 7.....
Pas prêt à quitter Xp non plus.
Depuis Vista avec ces blocage utilisateurs, on a un goût de Linux, sauf qu\'avec Linux on peut mettre les mains dans le cambouis, et faire siffler le bigniou.
Je ne baisse pas les bras et continue les recherches [:oZ]
compte désactivé

Est-ce que sous 7, la commande \"Robocopy\" ne serait pas plus fonctionnelle cela dit bon courage pour les switch en.wikipedia.org/wiki/Robocopy

Une autre piste par là en ce qui concerne les droits : www.generation-nt.com/reponses/droits-pour-xcopy-entraide-322672.html#reponse
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 02/12/2009 à 08:04

Merci camarade.

Je reviens sur le fil quand j\'aurai exploité ces pistes.

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 02/12/2009 à 12:38

pour avoir tout les droit sur windows 7

Aller dans Panneau de configuration (affichage classique) → Outils d’administration → ouvrir Gestion de l’ordinateur

Depuis la fenêtre Gestion de l’ordinateur → cliquer sur la flèche devant Utilisateurs et groupes locaux puis Utilisateurs

Dans Utilisateurs → cliquer droit sur Administrateur → Propriétés → la boîte de dialogue Propriétés de Administrateur s’ouvre → dans l’onglet Général → Nom complet → mettre un nom et décocher la case Le compte est désactivé → OK.

TRES IMPORTANT : Sauvegarder toutes les données personnelles du compte utilisateur actuel sur une autre partition du disque dur (si vous en avez une !) ou disque dur externe, etc… avant de supprimer votre ancien compte sinon vous risquez de TOUT perdre !!!

Redémarrer l’ordinateur et l’ouvrir avec le compte administrateur que vous avez renommé puis revenir dans Utilisateurs et groupes locaux → cliquer droit sur votre ancien compte d’utilisateur → Supprimer.

Désormais, vous êtes le Boss de votre Windows 7 pour toujours !!!

Note: Le Compte Administrateur de Windows 7 est désactivé par défaut pour des raisons de sécurité, n’utiliser seulement ce compte qu’en cas de problèmes ou de maintenance de votre ordinateur.

petite note . inutile de chercher a farfouiller dans les dossier \"Document and setting\" celui ci n\'existe pas [:D] il est présent mais cela n\'est qu\'un raccourcis virtuel pour des raisons de compatibilité , rechercher plutot du coté C:\\Utilisateurs\\NomUtilisateur\\

et y\'en a plein d\'autre comme ça [:D]

ti tableau

Répertoire XP______________________Répertoire W7

Application Data______________________\\AppData\\Roaming

Cookies______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Cookies

Local settings______________________AppData\\Local

Mes Documents______________________\\Documents

Voisinage Réseau______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Network Shortcuts

Documents récents______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Documents recents

Send To______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Send To

Menu Démarrer______________________\\AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Menu Démarrer

Templates______________________AppData\\Roaming\\Microsoft\\Windows\\Templates

Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 02/12/2009 à 15:48

Merci de l\'info, Spiralbol.

Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 02/12/2009 à 20:37

Président, effectivement ça fonctionne avec robocopy. Merci beaucoup, tu m\'as fait gagner pas mal de temps !!

Spi, t\'as testé toi-même la manip, sur un de tes PC ? Parce que ça me saoule grave le merdier de sécurité pour newbees de windows 7....

compte désactivé

Bonjour,

Demarrer > panneau de configuration > comptes utilisateurs > modifier les paramètres de controle de compte utilisateur.
De rien
reste encore Florence, \"qui n\'a pas l\'air\" d\'etre une espionne L\'homme est naturellement un animal politique - Aristote -
compte désactivé

Président, effectivement ça fonctionne avec robocopy

Ok, mais à l\'occasion vérifie quand même que tout a été copié, j\'avais cru lire, je ne sais plus où, que certains fichiers pouvaient être oubliés pour des raisons plutôt mystérieuses.
Cela dit heureux pour toi que cela fonctionne, si ça peut éviter de passer tout l\'ordi en mode administrateur, ce qui n\'est pas top au niveau sécurité.

Si tout est ok, Malwarebleach va pouvoir noter le sujet résolu..
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 03/12/2009 à 08:06

Si tout est ok, Malwarebleach va pouvoir noter le sujet résolu..

Oui

Ok, mais à l\'occasion vérifie quand même que tout a été copié

Je l\'ai fait, ça semble ok.

si ça peut éviter de passer tout l\'ordi en mode administrateur, ce qui n\'est pas top au niveau sécurité.

Si c\'était le mien, je le ferais sans aucun souci. Là, il s\'agit du portable de ma chérie, et comme c\'est moi qui vais assurer la maintenance.... si je peux m\'éviter du boulot... [:D]

Bref, merci les gars, @+ (+)

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 03/12/2009 à 14:57

Spi, t\'as testé toi-même la manip, sur un de tes PC ? Parce que ça me saoule grave le merdier de sécurité pour newbees de windows 7....

testé et approuvé [:D]

en faite l\'astuce , c\'est de faire cette manip dé l\'instalation

au depart on créé une session bidon histoire que la mécanique ce mette en route et que le PC démare.

dé qu\'il est est démarré , ont fait la manip , on redémarre et on vire la session bidon en allant la chercher comme expliqué plus haut , histoire de ne plus l\'avoir au démarrage , ensuite on va dans C:\\Utilisateurs\\NomUtilisateur\\

ou le dossier de la session bidon existe encore , pour la supprimer définitivement

encore un petit truc ( qui est certainement connu, mais bon on ne sait jamais )

avec W7 inutile de déplacer le dossier Document , comme on le faisait sur XP histoire de mettre ces doc sur une autre partition ou un autre DD.

l\'accès a une autre partition peut ce faire directement a travers la \"bibliothèque\"

clique sur \"bibliothèque\" , dans la fenêtre de droite faire un clic droit sur document

dans le menue contextuel , cliquer sur propriété

cliquer sur \"inclure un dossier\"

dans la fenêtre d\'invite choisir l\'endroit voulue ( DD , dossier , répertoire au choix )

cliquer sur \"inclure un dossier\"

puis avec la souris , faite glisser ce nouveau dossier en tête de liste

fait un clique droit dessus et choisir \"définir comme emplacement d\'enregistrement par défaut\"

cliquer sur OK, et voila le tour est joué , vos documents son directement accessible a travers la bibliothèque. il en va de même pour , images,musique, et vidéo; cela va de soit
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 03/12/2009 à 16:28

Merci Spiralbol.... [;)] (+)

Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 03/12/2009 à 21:15

Spiraaaalllllllll !!!

Utilisateurs et groupes locaux puis Utilisateurs

J\'ai pas, ça... [:o] [:(] [;(]

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 12:46

un peut en retard moi [:D]

t\'as pas ça !!!!!!!

heuuuuuuuuuu , alors la je ne sais pas [:oZ] ça devrais être la pourtant
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 14:26

Problème de version, non ? (familiale premium, ici)

Ca doit être comme sous XP, différent selon qu\'on soit sous Home ou Pro, particulièrement pour la gestion de la sécurité...

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 14:44

pitete oui

moi ma version c\'est la RC gratos lancé avant la vente, je ne sait même pas a quoi elle correspond [:D]

elle est utilisable jusqu\'au mois je juin 2010 , après il faudra faire pleurer la carte bleu [:oZ]

mais comme de tout façon il y a de forte chance que d\'ici la je change de machine , (mon monteur me fait des prix intéressant ) j\'aurais une version légal , et pas cher , les EOM monteur c\'est presque 50% de moins [:D]

il est probable d\'ailleurs que je prenne un pack famille 3 postes

enfin bref pour résumer , je en sait aps exactement qu\'elle sont les différence d\'administration qu\'il y a entre les versions. mais une chose est sur ,; la version PRO doit offrir TOUT et les autres un peut moins.(me suis pas foulé la [:D] )

mais si c\'est comme XP , il est fort probable ( la base étant la même ) d\'avoir accès a tout a ajoutant quelque fichier supplémentaire. Mais lequel et comment , alors la !!!!!

il faudras attendre que les vrais bidouilleur mette le nez dedans [:D]
Strato Strato
8 608 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 15:40

Pour l\'instant ça ira comme ça.
Merci de tes infos.
@+

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum