Formater un DD Externe Lacie avec une capacité de 500Go
Bonjour,
Je viens d\'acheter un DD externe LaCie de 500 Go, compatible CANAL SAT. J\'espérais pouvoir enregistrer les émissions diffusées sur le bouquet en HD. Malheureusement, je ne savais pas qu\'il fallait souscrire à l\'option ENREGISTREMENT payante pour bénéficier de cette possibilité. Comme je ne veux rajouter cette dépense à mon abonnement CANAL SAT que je trouve déjà élevée, je me retrouve avec un DD qui ne peut pas être lu sur le PC. Lorsque je veux le formater avec Windows Vista la capacité reconnue n\'est plus que de 953 Mo. Sachant que de toute façon Windows ne permet pas de formater au-delà de 32 Go, j\'aimerais savoir quel outil pourrait me permettre de le reformater pour récupérer les 500 Go.
Pourriez-vous m\'indiquer des logiciels et la marche à suivre ?
D\'avance merci pour vos conseils.
Cordialement.
Je viens d\'acheter un DD externe LaCie de 500 Go, compatible CANAL SAT. J\'espérais pouvoir enregistrer les émissions diffusées sur le bouquet en HD. Malheureusement, je ne savais pas qu\'il fallait souscrire à l\'option ENREGISTREMENT payante pour bénéficier de cette possibilité. Comme je ne veux rajouter cette dépense à mon abonnement CANAL SAT que je trouve déjà élevée, je me retrouve avec un DD qui ne peut pas être lu sur le PC. Lorsque je veux le formater avec Windows Vista la capacité reconnue n\'est plus que de 953 Mo. Sachant que de toute façon Windows ne permet pas de formater au-delà de 32 Go, j\'aimerais savoir quel outil pourrait me permettre de le reformater pour récupérer les 500 Go.
Pourriez-vous m\'indiquer des logiciels et la marche à suivre ?
D\'avance merci pour vos conseils.
Cordialement.
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...
Windows ne permet pas de formater au-delà de 32 Go
Qui t\'a souffler ce genre de chose
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
Tu recherches gestion des disques et tu formates en NTFS.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 03/12/2009 à 13:51
Bonjour
la limitation 32 go c\'est pour le FAT32 uniquement, pas pour le NTFS
la limitation 32 go c\'est pour le FAT32 uniquement, pas pour le NTFS
Oui en FAT32 (que j\'ai oublié de préciser).
Pouvez-vous m\'indiquer la procédure pour formater en NTFS sous Vista ?
Comme il a été dit plus haut, le DD de 500 Go apparait comme ayant une capacité de 953 Mo, même quand je sélectionne NTFS ?
Merci
Pouvez-vous m\'indiquer la procédure pour formater en NTFS sous Vista ?
Comme il a été dit plus haut, le DD de 500 Go apparait comme ayant une capacité de 953 Mo, même quand je sélectionne NTFS ?
Merci

Anonyme
Envoyé le 03/12/2009 à 15:51
comment est t\'il représenté dans la gestion des disques ce HDD? 953 sain en fat et le reste? non alloué?
Je ne vois rien.

Bonsoir
fais un clic avec le bouton droit de la souris sur \"ordinateur\" puis gérer
clique sur \"gestion des disques\"
ton disque dur doit apparaître avec une grande zone noire \"non allouée \"
je pense que c\'est de cela dont parle bill gates
si tu fais un clic droit dessus tu dois pouvoir partitionner et formater cette zone en ntfs
fais un clic avec le bouton droit de la souris sur \"ordinateur\" puis gérer
clique sur \"gestion des disques\"
ton disque dur doit apparaître avec une grande zone noire \"non allouée \"
je pense que c\'est de cela dont parle bill gates
si tu fais un clic droit dessus tu dois pouvoir partitionner et formater cette zone en ntfs
Voici une copie d\'écran de la gestion des disques. Le DD Externe est en

. Je ne veux pas le partitionner mais le formater complètement en NTFS.F
Ton disque dur est est raw, utilises TestDisk pour le réparer et ensuite le formater en ntfs.
TestDisk ici www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
TestDisk ici www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Merci JD. Je vais voir ça demain. Le décodeur CANAL SAT formate le DD Externe de telle sorte (RAW) pour éviter sans doute le piratage des films et autres diffusions.
Je te tiens au courant.
cordialement
Je te tiens au courant.
cordialement

Anonyme
Envoyé le 04/12/2009 à 08:59
bonjour
pourquoi testdisk?
il suffit de faire un clic droit sur la zone non allouée et faire une partition de la taille totale de la zone et ensuite formater
pourquoi testdisk?
il suffit de faire un clic droit sur la zone non allouée et faire une partition de la taille totale de la zone et ensuite formater

Anonyme
Envoyé le 05/12/2009 à 01:18
pourquoi testdisk?
------------
Bonjour,
En cliquant Droit sur la zone non-allouée, le menu déroulant met à ma disposition les fonctionnalités:
- nouveau volume simple
- Propriétés
- Aide

------------
Bonjour,
En cliquant Droit sur la zone non-allouée, le menu déroulant met à ma disposition les fonctionnalités:
- nouveau volume simple
- Propriétés
- Aide

Anonyme
Envoyé le 05/12/2009 à 16:58
bonjour
puique tu ne veux faire qu\'une seule partition sur ce volume non alloué, tu choisis \"volume simple\"
et ensuite tu te laisse guider
=>si jamais tu veux récupérer la totalité du disque en incluant ce qui est déjà partitionné,tu supprime d\'abord ces partitions,toujours par le clic droit sur chacune d\'elle.
puique tu ne veux faire qu\'une seule partition sur ce volume non alloué, tu choisis \"volume simple\"
et ensuite tu te laisse guider
=>si jamais tu veux récupérer la totalité du disque en incluant ce qui est déjà partitionné,tu supprime d\'abord ces partitions,toujours par le clic droit sur chacune d\'elle.

Anonyme
Envoyé le 05/12/2009 à 22:58
Bonjour Jojo,
Je choisis quoi dans cette fenêtre ? Je m\'excuse d\'être aussi prudent mais je ne voudrais pas fusiller mon DD.

Merci
Je choisis quoi dans cette fenêtre ? Je m\'excuse d\'être aussi prudent mais je ne voudrais pas fusiller mon DD.
Merci

Anonyme
Envoyé le 05/12/2009 à 22:59
sous vista tu peux aussi tout simplement cliquer droit sur la partie saine et choisir \"étendre la partition\",normalement la partie non alouée te sera proposée,tu te laisse guider par l\'assistant jusqu\'au formatage en ntfs

Anonyme
Envoyé le 06/12/2009 à 09:55
pour le choix de la lettre ,tu peux choisir H puisqu\'elle n\'est pas utilisée ou si tu n\'as pas l\'habitude que cette lettre représente un autre te tes supports(clé usb ou disque externe)
donc tu laisse H et suivant
mon post précédent a été posté avant ton dernier
si le disque 10 qui est représenté dans ta capture est le F:\\ on distingue deux volumes sains et un non alloué quelle est la lettre du second volume sain?ou est ce le volume sans lettre (configuration EISA)
pour voir tout ça ,clic droit et propriétés sur les volumes
donc tu laisse H et suivant
mon post précédent a été posté avant ton dernier
si le disque 10 qui est représenté dans ta capture est le F:\\ on distingue deux volumes sains et un non alloué quelle est la lettre du second volume sain?ou est ce le volume sans lettre (configuration EISA)

Anonyme
Envoyé le 06/12/2009 à 09:56
Lorsque je clique sur la partie saine, je n\'ai pas étendre la partition de valide dans le Menu déroulant.
Tu ne m\'as pas dit ce que je devais choisir dans le champ : \"Monter dans le dossier NTFS vide suivant\"\"l\'assistant création d\'un volume simple\" avant de poursuivre la manip. Ce serait sympa de m\'expliquer pas à pas.
Merci
Cordialement
Tu ne m\'as pas dit ce que je devais choisir dans le champ : \"Monter dans le dossier NTFS vide suivant\"\"l\'assistant création d\'un volume simple\" avant de poursuivre la manip. Ce serait sympa de m\'expliquer pas à pas.
Merci
Cordialement

Anonyme
Envoyé le 06/12/2009 à 14:30
bonjour
tu ne mets rien dans monter dans le dossier ntfs vide suivant\"
tu choisis la lettre de lecteur que tu veux attribuer à cette nouvelle partition et \"suivant\"
regarde ce lien le détail pour réduire et étendre les partitions sous vista:
www.technos-sources.com/tutorial-redimensionner-partition-avec-windows-vista-73.aspx
tu ne mets rien dans monter dans le dossier ntfs vide suivant\"
tu choisis la lettre de lecteur que tu veux attribuer à cette nouvelle partition et \"suivant\"
regarde ce lien le détail pour réduire et étendre les partitions sous vista:
www.technos-sources.com/tutorial-redimensionner-partition-avec-windows-vista-73.aspx

319 contributions
Membre depuis le 20/06/2003
Envoyé le 06/12/2009 à 18:14 Modifié par virgile35 le 06/12/2009 à 20:
Bonjour jojo,
-------------------
-------------------

Je veux qu\'une seule partition. En cliquant D sur les volumes sains, je n\'ai pas d\'autres choix que la fonctionalité \"SUPPRIMER LE VOLUME\" dans le Menu déroulant. Est-ce que je dois supprimer les deux partitions (figurées par 2 bandes bleues) avant de cliquer sur \"NOUVEAU VOLUME SIMPLE\" (partie non-allouée)pour enclancher le processus ?
Merci.
cordialement.
-------------------
-------------------
Je veux qu\'une seule partition. En cliquant D sur les volumes sains, je n\'ai pas d\'autres choix que la fonctionalité \"SUPPRIMER LE VOLUME\" dans le Menu déroulant. Est-ce que je dois supprimer les deux partitions (figurées par 2 bandes bleues) avant de cliquer sur \"NOUVEAU VOLUME SIMPLE\" (partie non-allouée)pour enclancher le processus ?
Merci.
cordialement.
Je reformule ma question pour être plus clair.
Sachant que je ne veux pas partitionner mon DD:
- Dois-je supprimer les 2 parties saines (bandes bleues),avant d\'utiliser la fonctionnalité \"NOUVEAU VOLUME SIMPLE\" obtenue en cliquant Droit sur la partie non-allouée ?
- les parties saines sont au format RAW, donc inexploitables sur mon PC. Est-ce que la fonction \"NOUVEAU VOLUME SIMPLE\" va les formater en NTFS ?
Merci
Voici une nouvelle capture d\'écran.

Sachant que je ne veux pas partitionner mon DD:
- Dois-je supprimer les 2 parties saines (bandes bleues),avant d\'utiliser la fonctionnalité \"NOUVEAU VOLUME SIMPLE\" obtenue en cliquant Droit sur la partie non-allouée ?
- les parties saines sont au format RAW, donc inexploitables sur mon PC. Est-ce que la fonction \"NOUVEAU VOLUME SIMPLE\" va les formater en NTFS ?
Merci
Voici une nouvelle capture d\'écran.

Anonyme
Envoyé le 06/12/2009 à 21:58
bonsoir
voir mon message du 05 12 à 16h58
même si tu ne crée qu\'un seul volume,cela s\'appelle \"partitionner\"
voir mon message du 05 12 à 16h58
même si tu ne crée qu\'un seul volume,cela s\'appelle \"partitionner\"

Anonyme
Envoyé le 07/12/2009 à 20:33
OK et merci. Bonnes fêtes de fin d\'année!...
cordialement
cordialement
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
22 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum