probléme aprés suppression gmail.com

alsaco alsaco
950 contributions
Membre depuis le 18/09/2002
Envoyé le 04/12/2009 à 15:48

bonjour à tous,
hier j\'ai supprimé mon compte gmail.com dans Outlook express+dans Gmail.
Pour info dans gmail j\'avais activé le transfert des messages sur mon compte orange.fr principal.
Depuis lorsque j\'envoie avec outlook express à partir de mon compte principal à 1 autre compte sur orange je recois l\'avis suivant (la traduction Google ne me suffit pas...)
Pourriez vous svp me guider et m\'expliquer ou est mon erreur et que dois je modifier.
avec mes remerciements.

Jacky
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/12/2009 à 17:03

L\'adresse que tu as spécifié pour Orange n\'est pas valide.
Tu devrais voir le report qui se trouve en pièce jointe.
Modifies les informations dans OE.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Le message d\'erreur, indique que le courriel ne peut être délivré à au moins une adresse, adresse indiquée à la fin du message d\'erreur.
Il semble donc qu\'un courriel soit envoyé vers une boite Gmail, et s\'il s\'agit du compte qui a été cloturé, c\'est normal qu\'un message d\'erreur soit généré pour indiquer que le destinataire ne peut être joint.

Cependant dans la question ci-dessus il semble que tu n\'envoies rien directement vers cette adresse Gmail.
Donc il y a probablement une règle de message qui a été définie dans outlook, qui fait qu\'un message est redirigé automatiquement vers la boite Gmail.

Il faut verifier tes différents comptes, et verifier les règles de message qui y sont attachées, il y a quelque chose quelque part qui continue à renvoyer des messages sur le compte fermé.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
alsaco alsaco
950 contributions
Envoyé le 04/12/2009 à 18:34

merci à jean et le Président,
J\'ai supprimé toutes les régles de messagerie + revue les paramétres de mes 2 comptes Orange dans O.E(je n\'en ai + d\'autres lorsque je consulte mes comptes.)
Le probléme persiste et mes amis recoivent le message Undelivred...lorsqu\'ils veulent m\'expedier des messages.
Ce pourrait t\'il que gmail m\' emm...e (car je veux supprimer le compte ?).J\'attends demain et si probléme j\'envoie un email à google gmail pour expliquer.
Jean j\'ai ouvert le.dat avec le bloc note ci dessous (c\'est du chinois pour moi):
Merci à vous 2
Reporting-MTA: dns; orange.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: 2D1A67002CD9
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; [sizedown][/sizedown]mon nom@wanadoo.fr
Arrival-Date: Fri, 4 Dec 2009 17:55:18 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; jacky.alsaco@gmail.com(que j\'ai supprimé)
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does
not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the recipient\'s email
address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at
550 5.1.1 http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=6596
19si9990853ewy.61
Jacky
compte désactivé

Qui reçois ce message d\'erreur ?

Si ce sont ceux qui t\'écrivent, c\'est parce qu\'ils écrivent à l\'adresse Gmail supprimée, c\'est donc normal qu\'ils reçoivent ce message d\'erreur.
S\'ils écrivent bien à la bonne adresse xxxx@orange.fr et que ce message arrive aussi lorsqu\'ils mettent la bonne adresse, c\'est qu\'il reste quelque part une règle de redirection vers Gmail depuis le ou les comptes Orange.
Ne serait-ce pas au niveau du webmail Orange ? C\'est à dire directement sur leur site où tu as ton compte enregistré.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
compte désactivé

Concernant le message d\'erreur de Gmail, en français ce n\'est que cela :
mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=6596
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 00:59

Revérifies le paramètrage de tes comptes dans Outlook.

Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist

Ton compte Gmail n\'existe plus !

Tu as un compte Orange et Wanadoo ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Fatigué JD ce soir ? [:D] [;)]

premier message =

hier j\'ai supprimé mon compte gmail com dans Outlook express+dans Gmail

Réponse :

Ton compte Gmail n\'existe plus !

Oui puisqu\'il l\'a supprimé [:o)]
alsaco alsaco
950 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 11:41

bonjour à vous et merci jean +le président.
Pour info:avec gmail j\'avais paramétré afin que les messages dans gmail soient transférés sur mon compte principal Orange et j\'utilisai le même M de P pour gmail et mon adresse JA (2° d\'orange)..
Ce message apparait chez mes amis et lorsque je m\'envoie un message de mon adresse principale orange à une 2° bal également sur orange.
J\'ai modifié le M de P de cette 2° adresse orange dans orange et OE + essai et c\'est la même chose.
J\'essaye de supprimer cette 2° adresse orange mais cela ne fonctionne pas (j\'ai tenté avec le nouveau et l\'ancien M de P) et zéro cela ne fonctionne pas.
Je récapitule:(j\'ai 1 adresse principale Orange nommée JC + créé une 2° adresse orange nommée JA68
Si depuis OE j\'utilise JA à JA= rien pas de reception et pas de Undelivered mail.
si JA à JC c\'est ok
si JC à JC c\'est ok
si JC à JA = Undelivered mail
merci de vous occuper de mon probléme...sinon je téléphone à Orange pour qu\'il me supprime ma 2° adresse et j\'en créerai une autree par la suite ?
bon dimanche à tous.
amicalement
jacky
Jacky
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 13:58

Ce pourrait t\'il que gmail m\' emm...e (car je veux supprimer le compte ?).

Je confirmais simplement que le compte Gmail était bien supprimer [;)] .

Si depuis OE j\'utilise JA à JA= rien pas de reception et pas de Undelivered mail.

Donc JA serait le problème ?
alsaco alsaco
950 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 14:39

oui jean je suis entrain d\'appeler orange (au - 10 mn d\'attente) c\'est bien pour cela que je veux supprimer mon 2° compte chez orange mais c\'est pas gagné voir:
je vous tiens au courant.

Jacky
alsaco alsaco
950 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 14:58

Réponse d\' Orange ...ils sont au courant et travaillent dessus (je dois essayé d\'annuler tous les jours et peut être que ca passera et sinon attendre la fin du mois(comme la retraite [:D] ..
Me déconseille de créer une autre adresse dans l\'immédiat chez Orange ...donc je vais me créer une adresse chez Yahoo ou xxx ?? et prévenir mes principaux correspondants de l\'utiliser en attendant que cela soit régularisé.
D\'aprés le gars le fait de supprimer gmail qui était lié à Orange par le transfert de mes messages à provoqué la pagaille dans leur sytéme ...
encore merci pour votre patience.
Jacky

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum