Mail bloqué vers hotmail - windows live

ninou6680 ninou6680
1 contribution
Membre depuis le 04/12/2009
Envoyé le 04/12/2009 à 20:27

Bonjour à tous !
Depuis quelques jours, je ne parviens à envoyer aucun email vers des adresses hotmail ou windows live. Je reçois un \"mail delivery system\" en retour qui me précise, en anglais bien sûr, que mon IP a été bloquée parce que j\'envoyais des spams?!!! A ma plus grande surprise...
Après quelques infructueux coups de fil à orange, je suis toujours dans l\'impasse ! Quelqu\'un a t\'il déjà eu ce problème ?
D\'avance merci

extrait du message : Mail
rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove
unwanted recipients from their e-mail list: http://postmaster.live.com (in
reply to MAIL FROM command)

chardon29 chardon29
330 contributions
Membre depuis le 22/05/2008
Envoyé le 04/12/2009 à 21:31

Bonsoir,

[8D] Ce n\'est pas ma spé. Mais quelqu\'un devrai venir à la rescousse!

Bonne chance à toi (+)
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 04/12/2009 à 22:52

bonsoir tu as fait un scan avec ton antivirus et aussi avec malewarebyte (antimaleware) histoire de voir si ton pc n\'envois pas de mais a ta place (?)
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 04/12/2009 à 23:19

bonsoir,
Un petit tuto et le téléchargement ici
[8D] Si tu as des éléments nuisibles, tu les laisses en quarantaine pour le moment, mais tu poste le rapport [;)]
WOT, Adblock Plus, KeyScrambler, NoScript, surfer en toute sécurité! Vous ne pourrez plus dire que vous n\'avez pas été averti!
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/12/2009 à 00:30

Fais un nettoyage avec Ccleaner.
Cookies et fichiers Internet temps etc.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 08:27

Bonjour,

[8D] Pour ton 1er post, télécharges Ccleaner ICI
Et pour t\'aider, un tuto
Un outil très précieux [;)]
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 05/12/2009 à 10:52

Bonjour à tous et bienvenue à ninou6680, [;)]

Le problème est simple, ton adresse IP a été blacklistée (bloquée) par le service postmaster de hotmail. [8(]

La raison invoquée est la diffusion de spams.

Il faut donc contacter le service postmaster en question pour tenter de débloquer cette IP, bon courage ce n\'est pas mission impossible mais presque. [;(]

Orange n\'a donc rien à voir avec cet état de fait.

Ce que tu peux faire dans un premier temps c\'est de changer le mot de passe de ton compte hotmail. En cas de piratage de ton compte, cela aura pour effet d\'empêcher le pirate d\'utiliser ton compte pour envoyer ses spams.

Contact donc hotmail, le service postmaster et dans l\'intervalle crée un nouveau compte hotmail et diffuse cette nouvelle adresse à tous tes contacts (utilise ta messagerie orange pour le faire).

Note : Les conseils de nettoyage et de recherche de malwares donnés ici sont utiles et nécessaire à la maintenance d\'un ordinateur et doivent être faits régulièrement. Cependant dans le cas qui nous intéresse, ils ne te seront pas d\'une grande utilité.

Bon courage, et bon week-end !!
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 05/12/2009 à 12:17

Bonjour à tous,

[;)] Je te remercie malwarebleach d\'avoir répondu à ce post.

Je savais bien que je pouvais compter sur toi.

[:o)] Toujours en bon samaritain (comme d\'hab.)malgré que tu te consacres maintenant uniquement qu\'aux désinfections.

Bon week-end à toi (+)
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 20:05 Modifié par malwarebleach le 11/12/2009 à 

Bonsoir ninou6680,
[:o)] Je t\'envoie:
CCleaner
Le tutoriel
WOT pour Firefox et I.E: addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456
Adblock Plus: Firefox:
addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865
KeyScrambler: (frappes du clavier si tu le veux)
addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3383
Ces 3 derniers, je ne peux pas les envoyer autrement vu qu\'ils sont en https [:D] (voilà c\'est fait chardon29 [;)] )
[8D] Suite au prochain épisode [;)]
Bonne soirée à toi (+)

2 125 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 20:45

Salut chardon29,

J\'ai rendu tes liens https cliquables, il faut ajouter les balises url et /url (entre crochets) manuellement et non en passant pour le bouton de la barre de mise en page de mémoclic.

Bonne soirée et bons conseils en passant [;)] (+)
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 22:06

Bonsoir malwarebleach,
[8D] Une fois de plus tu étais dans l\'ombre et quand j\'ai posté ce mot, je me suis douté que...
Je n\'attendais pas moins de toi figures-toi [:D]
J\'ai commencé à faire des essais des discours en boites [:D] (perso) avec Athena Canned Speech Manager [;)]
Bonne soirée à toi également (+)
url https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456 /url (essai) [:o)]
2 125 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 22:12

Il faut mettre les crochets [url ] ton lien [/url ] sans les espaces évidemment. [;)]
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 22:18

addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456 [:D] [8(]
2 125 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 22:20

(+) [8D]

Pas mal vu l\'heure !! [:D]

Tu t\'en sors comment avec Athena ?
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 22:47

Pas mal vu l\'heure !!

[8D] Je n\'ai pas encore le le cerveau embrumé.. [:D] [:D]

Tu t\'en sors comment avec Athena ?

Laisses-moi entrer d\'abord! [:D]
(!) Sans blaguer, j\'ai rentré 2 ou 3 posts pour essayer le Schmilblick, c\'est pas mal du tout, mais je me posais une question (?)
Ne risque-t-on pas de le perdre en cas de formatage, de nouvelle mouture de Firefox, etc...
Bref, peut-on le sauvegarder (?) au cas-ou (?)
[url ]https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=Athena+&cat=all&advancedsearch=1&as=1&appid=1&lver=3.5&atype=0&pp=20&pid=5&sort=&lup=[/url ] [:D]
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 22:49

addons.mozilla.org/fr/firefox/search?q=Athena+&cat=all&advancedsearch=1&as=1&appid=1&lver=3.5&atype=0&pp=20&pid=5&sort=&lup=
2 125 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 23:43

Tous les liens ne fonctionnent pas sur mémoclic.

Te souviens tu de mozBackup, on l\'a déjà utilisé ensemble ? Tu peux t\'en servir pour sauvegarder ton profil complet de firefox.

Sinon tu peux exporter tes canned speech avec Athena avec la fonction export, tu retrouveras le fichier de sauvegarde sur ton bureau sous le nom : athena_speech_export.dat.

Pour le récupérer : import et choisir le fichier dans l\'arborescence.
chardon29 chardon29
330 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 23:57

OK! Je viens de trouver de quoi lire cette nuit, voire plus [:D]
Kenavo [;)]
Merci et bon week-end (+)

* John
Anonyme
Envoyé le 05/08/2010 à 11:28

Aujourd'hui et hier : même problème lorsque j'essaye d'envoyer un mail à une adresse Hotmail de mon compte chez Orange : bloqué par Hotmail à cause de l'IP. Les mails envoyé vers d'autres passsent, il n'y a que chez Hotmail où ça bloque. - ET ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, ET le problème vient bien d'Orange - je suppose qu'il y a une petite guéguerre entre Orange et Hotmail. Bref en renvoyant le même mail depuis mon compte Gmail ça passe sans aucun problème.

* gerard
Anonyme
Envoyé le 05/10/2010 à 14:00

Même problème depuis 2 semaines , tout est bloqué vers hotmail , mais pas pour recevoir en provenance de hotmail . Protection totale AVG ...

* walid
Anonyme
Envoyé le 12/10/2010 à 16:07

bonjour, je suis dans l'incapacité de debloqué mon compte via un telephone portable car je suis au maroc. J'ai été récemment en belgique ou je suis resté trois jours ,je suis passé dans un cyber café ou je suis rentré dans mon compte pour lire mes messages et j'ai du m'en aller sans doute sans me deconnecté. Il ya de cela deux semaine mon compte a été bloqué mais je l'ai débloqué avec l'aide d'une amie(de confiance) qui a recu le code de reactivation de mon compte sur son telephone en belgique( j'ai donné son numero) et apres me l'avoir donné je me suis reconnécté avec succes mais cependant mon compte a été de nouveau bloqué pour je sais quelle raison . Alors je vous je vous saurais gré de bien vouloir me dire comment le faire en toute securité . merci. [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum