Sfr.Neuf/clé Internet sousCaution/incidentADSL (résolu)

compte désactivé

bonjour,

Depuis quelques mois, diverses coupures internet et téléphone ensemble n\'ont pas été résolues par mon FAI.
Hier, j\'ai reçu ce message sms sur mon portable :
38002
SFR :
une clé internet est disponible à l\'Espace SFR le plus proche de chez vous jusqu\'à la résolution de votre incident ADSL (chèque de caution nécessaire).

Je n\'ai pas encore été me présenter au service en question, j\'ai regardé sur le net si des personnes avaient rencontrées cette situation.. ce qui ne m\'encourage pas à faire cette démarche.
Aussi je viens ici pour vous demander quelques conseils ou avis si possible.
D\'avance je vous remercie.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/12/2009 à 13:53

Je n\'ai pas encore été me présenter au service en question

Tu peux très bien te rendre à l\'espace SFR en question, pour demander plus d\'explications sur la solution proposée.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Tu peux très bien te rendre à l\'espace SFR en question, pour demander plus d\'explications sur la solution proposée.

merci J_D

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/12/2009 à 15:18

Pas de quoi, donnes nous la réponse que tu as reçu stp.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

donnes nous la réponse que tu as reçu stp.

oui bien sur.
à bientôt.

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 07/12/2009 à 17:59

Si c\'est une clé 3G, fais gaffe à la facture !
compte désactivé

bonsoir TTB1?
Si c\'est une clé 3G, fais gaffe à la facture !

L\'espace sfr de mon coin étant fermé jusqu\'à demain, j\'ai tél.à un Leclerc qui suit sfr et bouygueset qui n\'avait pas cette clé.
Communications et connexions étant payantes, mon abonnement sfr ne couvre pas les frais occasionnés par cette clé.
Demain je me présenterai à la boutique France Télécom voir ce que je peux faire.
Bonne soirée et à bientôt. (+)

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 07/12/2009 à 19:05

Bonsoir,

TTB1, veut parler de ça [:)(]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
chris91 chris91
102 contributions
Membre depuis le 17/11/2004
Envoyé le 07/12/2009 à 19:29

Bonjour Sarah
Mon FAI est AOL/SFR
Cet été, j\'ai eu de gros pb de connexion.
J\'ai contacté le SAV qui, après diverses manips m\'a mis en contact avec le service \"réseau\".
Celui-ci a essayé de me dépanner à distance, puis a contacté France Télécom pour faire vérifier ma ligne.
FT faisant trainer les choses, SFR a envoyé un technicien chez moi, qui a confirmé que le pb venait de FT.
Tout cela a pris un certain temps, et le fait que ça se déroule en juillet-aout n\'a rien arrangé.

J\'ai entre temps reçu le même SMS que toi. Je me suis rendu dans l\'agence SFR la plus proche, où on a mis à ma disposiotion une clé SFR 3G en attendant que la connexion adsl soit réparée.

Le prêt est gratuit, et le temps de connexion l\'est aussi DANS LA LIMITE D\'UN CERTAIN VOLUME DE TRANSFERT (à te faire préciser car je ne me rappelle plus).
Autrement dit tu peux te connecter sans passer par ton réseau défectueux, mais il vaut mieux éviter les gros téléchargements ... Tu peux accéder à tous les sites et à tes mails, et tu peux vérifier ta consommation sur une petite interface.

Le débit n\'est pas terrible, mais ça dépanne bien.

Au total, comme j\'ai fait gaffe, je n\'ai rien eu à payer.
La caution de 60 euros t\'est rendue quand tu ramène la clé.

Voili voilou

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/12/2009 à 20:18

Merci pour ces précisions Chris91 (+) .
compte désactivé

bonsoir Miss1114,
TTB1, veut parler de ça

j\'avais parcouru le post, merci Miss.

bonsoir chris91
Cet été, j\'ai eu de gros pb de connexion.

avant d\'aller voir chez FT, j\'irai voir Sfr, je récapitulerai avec eux, et si ce n\'est pas clair pour moi, je changerai de FAI.

Puisque que c\'est un dysfonctionnement de la ligne
> comme il a été finalement conclus par SFR suite au passage du technicien qui a constaté que l\'installation était ok,
> que la ligne devrait être réparée par FT (enfin je crois),

de reprendre l\'abonnement avec FT (j\'avais eu des soucis avec la Livebox).., sera peut-être une solution..

La nuit porte conseil, à suivre donc. A bientôt et bonne soirée.

compte désactivé

bonsoir,
pour donner un retour à J_D,
aujourd\'hui j\'ai reçu une nouvelle neufbox, je ne l\'attendais pas du tout.
N\'ayant pas été prévenue, j\'ai appelé le 10.77 où un employé m\'informe de ne pas aller prendre la clé internet à l\'espace sfr comme indiqué sur leur message, mais d\'installer cette nouvelle box.
Les derniers essais depuis \"chez eux\" sur ma ligne indiqueraient un dysfonctionnement venant de la box défectueuse installée à leur retourner.
Je n\'ai plus entendu parler de la ligne extérieure elle-même.
Elle devait être réparée par un de leurs techniciens vu que c\'était sur la ligne qu\'il y avait un soucis.

J\'en donnerai le suivi. Bonsoir.

Chris 91, merci pour tes informations.

edit pour erreur n°sfr..

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 08/12/2009 à 20:13

Merci pour le retour (+) .
chris91 chris91
102 contributions
Envoyé le 08/12/2009 à 20:15

Bonsoir,

J\'ai oublié de te dire que SFR m\'avait également envoyé une AOLbox pour remplacer la mienne.
Tout est rentré dans l\'ordre, mais je n\'ai jamais su ce qui déconnait : la ligne FT, ou la box, ou autre chose ...

Enfin, le principal est que ça surfe !

compte désactivé

rebonsoir,
le plus drôle aujourd\'hui c\'est que,
* juste avant d\'aller me renseigner quant à la clé internet chez sfr,
* et avec l\'intention de passer chez France Télécom afin de faire ma demande, *** je me suis arrêtée à la poste récupérer le colis..
Et oh ! surprise !, la neufbox..,
donc retour/maison et tél. au 10.77.
voili voilà tous les chemins mènent à.. je ne sais pas bien finalement..
Je vous dirai plus tard, dans quelques jours.

chris91 chris91
102 contributions
Envoyé le 08/12/2009 à 21:04

Re

Vas-y, n\'hésites pas, branche ta nouvelle NeufBox, tu ne risques rien.
Tiens nous au courant

Chris

compte désactivé

bonjour,

Vas-y, n\'hésites pas, branche ta nouvelle NeufBox, tu ne risques rien.
Tiens nous au courant

Chris, merci d\'être là, tu me rassures. Je vais l\'installer dans la journée.
Au revoir.

compte désactivé

bonjour,
nouvelle neuf/box installée, je ferai un retour dans les jours qui viennent dire si cela a permis de rétablir la ligne internet/téléphone.
Dans le cas contraire, je renverrai les deux neufbox à Sfr et changerai pour FT.
Au revoir et merci. (+)

edit, je veux dire par \"rétablir\", [:Z] < réparer le dysfonctionnement qui occasionnait les déconnexions successives internet et les coupures de téléphone en même temps.

ps. j\'ai modifié mon pseudo,
(trop long).

compte désactivé

bonjour,
un retour, hélas pas de flamme,
la neuf/box souvent en panne.. [;(]

hui à dix coupures hier après nouveau branchement de la box,
(vingt trois à plus, avec l\'ancienne box depuis lundi selon technicien sfr au 1077)
Contrôle fait depuis leur plateforme que je sois en ligne ou non.
Ce monsieur m\'a rappelé sur mon portable vu que nous avions été coupés durant la communication.
J\'ai apprécié son geste, il a été coopérant pour voir d\'où vient le problème.
Passé en revue le côté environnemental, pour l\'installation, cela avait été fait.
Il ne trouve pas et va passer le dossier à un technicien niveau 2, cela dépassant ce qu\'il peut faire.
Une dernière voie, changer le filtre ADSL qui va sur la prise.. (il n\'y était pas dans le dernier colis) .
Je vais essayer par là et patienter jusqu\'à l\'intervention du technicien.
Il devrait me prévenir dans les 48 h sur port. après travail sur ligne pour que je débranche, rebranche et réinitialise.
S\'il s\'agit d\'un problème de la ligne elle-même,
quelque opérateur que ce soit mènerait au même constat,
donc il me parait plus sage d\'attendre que celui qui doit intervenir sur la ligne sur place le fasse.
La ligne étant créée par FT et peut-être sous leur responsabilité ,
je ne sais pas qui est appelé à la réparer,
et c\'est ce qui peut faire trainer la réparation.
au revoir (+)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 12:13

Pas de chance, merci pour le retour (+) .
compte désactivé

Bonjour,
merci à toi J_D pour avoir suivi,
il est peut-être utile de clôturer le topic, mais je ne sais pas mettre le signe

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum