page blanche quand je regarde un video sur internet

* val2rie
Anonyme
Envoyé le 08/12/2009 à 08:21

Bonjour,

Je voudais juste rajouter quelque chose. je remarque que lorsque j\'écoute de la musique ou regarde une video via internet , la page s\'affiche lentement ou devient toute blanche. Quand j\'éteinds la video, ca marche normalement.

Merci

cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 08/12/2009 à 10:26

jamais entendu parler d\'un truc pareil ! j\'ai même du mal à le concevoir !
Avec quoi regardes-tu la vidéo ? Perso j\'utilise VLC, mais je ne vais jamais plus loin que les petites vidéo genre youtube, les petits trucs marrants ou censés l\'être.
quand j\'écoute de la musique via internet c\'est via un site quelconque qui en produit, (exemple le Festival de Lorient)ou la vidéo d\'une émission télé.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/12/2009 à 14:18

la page s\'affiche lentement ou devient toute blanche.

Il existe plusieurs formats de video sur Internet, donnes l\'exemple avec un lien de la page stp.
VLC comme explique cet1pec, utilise ses propres codecs.
C\'est sans doute là le problème, les codecs ou le lecteur utilisé ???
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour

Cela depend des capacites de votre materiel, si votre ordinateur est peu puissant, pas souvent nettoyé et que le disque dur est plein, le systeme a du mal a trouver les ressources, et réutilise les mêmes pour effectuer une tache, donc il faut que de la mémoire se libere avant qu\'elle ne puisse être reutilisée et une video qui en demande beaucoup mettra plus ou moins de temps en fonction de la quantité disponible pour s\'afficher.

Alors dans un 1 er temps, un nettoyage s\'impose même si ce n\'est pas le printemps.

Defragmentation, antivirus, antimalware, nettoyage disque, nettoyage du registre, defragmentation du registre, suppression des points de sauvegardes et tout ce qui peut encombrer inutilement, mettez vos fichiers personnels sur d\'autres supports/ partitions, et deplacez la gestion de la memoire vive sur une partition peu chargée si vous en avez une, vous pouvez même la multiplier par 2, dans ce cas.

Ce n\'est absolument pas la solution tout ces cas de lenteurs, mais c\'est le beaba d\'un ordinateur performant que de l\'optimisr de temps à autre.

Apres toutes ces mises au point, si ca continu on aura deja ca d\'acquis pour chercher plus avant.

Bon courage.

* val2rie
Anonyme
Envoyé le 08/12/2009 à 16:03

Bonjour,

Et pourtant, quand je regarde une video sur you tube ou autre, et va sur un autre site, la page prend du temps à s\'afficher. Et qyand j\'arrete la video, et va sur un autre site, la page prend du temps pour venir à l\'ecran ( d\'où page blanche. Je n\'avais pas ce probleme il ya 2 semaines. Je pense que c\'est depuis que j\'ai installé Antivirus bitdefender.

J\'ai aussi des coupures intempestives toutes les 5 à 10 secondes quand je regarde une video.

Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/12/2009 à 16:44

J\'ai aussi des coupures intempestives toutes les 5 à 10 secondes quand je regarde une video.

C\'est la mise en mémoire tampon.
Processus consistant lors de la diffusion vidéo ou audio en continu à enregistrer les données en avance sur la lecture. Les programmes tels que RealPlayer ou Windows Media Player téléchargent une partie du flux de données audio ou vidéo avant de commencer la lecture, puis poursuivent le téléchargement au fur et à mesure. Si la lecture atteint la fin de la mémoire tampon, le flux s\'interrompt en attendant que la mise en mémoire tampon soit de nouveau effectuée.
Sur cette pagehttp://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/informatique-3/d/mise-en-memoire-tampon_1914/
L\'antivirus Bitdefender est la version payante ?
Pour une version gratuite, tu peux utiliser Avira en français.
www.free-av.com/fr/telecharger/index.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 09/12/2009 à 09:11

VLC comme explique cet1pec, utilise ses propres codecs.

petite précision pour ne pas induire en erreur, VLC n\'utilise pas \"ses propres codecs\" au sens où ils seraient propres à lui seul, spéciaux, non, ils lisent ce que Microsoft, Mac, Trucmuche ou Tartempion ont pu inventer ! Depuis que j\'ai VLC, je n\'ai plus de pb de lecture de vidéo.
Par contre il ne m\'a pas résolu la capacité de lecture au travers du réseau, ce qui est un autre pb et que tu pourrais rencontrer après avoir appliqué toutes les consignes données par mezig : ne-toi-ya-ge.

une fois que tu as fait de la place, une lecture en directe d\'une vidéo peut se faire malgré tout par à-coups, lenteurs agaçantes, coupures exaspérantes.
le pb est alors extérieur à ton ordi.
reste alors l\'astuce consistant à :
- laisser lire (et donc télécharger provisoirement)la vidéo,
- ne pas fermer le navigateur un fois la vidéo passée,
- chercher dans le dossier système/navigateur, le dossier temp et à y repérer le fichier le plus monstrueux que tu puisses y trouver, c\'est ta vidéo !
- tu dupliques (copier/coller) ce fichier que tu renommes en Vidéo001.wmv ou gnagna.flv que VLC peut lire tranquillement, parfaitement, sans les coupures ou étranglements dûs aux débits ou encombrements réseau.

tu peut conserver ta vidéo en archive, l\'envoyer à des potes par mail... elle est devenue un fichier ordinaire.

Si tu n\'as jamais fait de grand nettoyage de printemps, \"à fond, du sol au plafond\" je te conseille de faire un tour sur assiste.com. Tu as les outils (à commencer par les gratuits), et -surtout- les procédures, le savoir-faire.

bon boulot, tu en as pour 2 jours pleins [:D] pauses-café inclues.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum