Plusieurs dossiers mails sous Outlook 2007/2010 ? (résolu)

* Thomas
Anonyme
Envoyé le 08/12/2009 à 16:03

Bonjour,

Je viens de passer de Outlook 2003 à Outlook 2010 Beta, et si l\'ensemble des améliorations me plaisent plutôt, un détail me chiffonne un peu :

J\'ai plusieurs comptes mails (5 au total), et dans Outlook 2003 je n\'avais qu\'une seule Boite de Réception, Boite d\'Envoi, etc..., pour tous ces comptes mélangés.

Là, dans Outlook 2010 (mais je pense que ça devait être la même chose avec 2007 ?), pour chaque compte mail que je crée, il me crée un sous-dossier complet, avec sa propre Boite de Réception, Boite d\'Envoi, etc...

Je trouve ça beaucoup moins pratique car à chaque fois il faut que j\'ouvre tous mes sous-dossiers un par un pour aller y chercher mes mails, les classer par importance, ...

Existe-t-il un moyne de \"fusionner\" tout ça pour ne retrouver qu\'une seule Boite globale pour tous mes comptes ?

Merci de votre aide !

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 08/12/2009 à 16:13

Pourquoi passer à une version Beta ?
Je ne comprends pas bien, tu avais une version qui fonctionnait bien !
Désolé mais je ne vois pas de solution.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour

N\'avez vous pas un pointeur \"favoris\" dans votre liste de comptes?

* Thomas
Anonyme
Envoyé le 09/12/2009 à 09:25

Pourquoi passer à une version Beta ?
Peut-être pour la tester non ? Je sais pas, une idée comme ça ;-)

Oui effectivement il y a un pointeur \"Favoris\" dans lequel je pourrais mettre mes différentes boites de réceptions, mais il n\'en restera pas moins plusieurs boites de réception...
C\'est un peu étrange comme \"nouveauté\" je trouve...

(cela dit, la question est maintenant uniquement réthorique puisque j\'ai constaté qu\'Outlook 2010 n\'était pas encore compatible avec la synchronisation de l\'iPhone -le fichier Outlook.pst ne se trouvant plus au même endroit- et que je suis donc repassé sous 2003)

compte désactivé

Bonjour

Les versions beta sont faites pour apprehender le marché avant de mettre un produit dessus.

Si vous remarquez des incompatibilité avec votre materiel ou votre OS, il faut le signaler à Microsoft qui met à disposition ces pré-diffusions, dans cet objectif.

Cordialement.

* Thomas
Anonyme
Envoyé le 10/12/2009 à 09:53

Oui, effectivement, c\'est bien le but des versions Beta ;-)

Mais là en l\'occurence ce serait plutôt à Apple qu\'il faudrait signaler que le fichier Outlook.pst a changé de place pour la version 2010 (il se trouve maintenant dans un dossier \"Mes Fichiers Outlook\" dans \"Documents\") car, l\'iPhone ne trouvant plus ce fichier, il ne peut pas se synchroniser...

C\'est à la fois l\'avantage et l\'inconvénient des produits Apple, il n\'y a quasiement rien à configurer, mais il est donc aussi difficile de changer les paramètres :-p

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 10/12/2009 à 13:20

bonjour
Oui il y a tout chaque fois pour chaque compte, mais je pense pas que c\'est génant, cela s\'inscrit en gras avec le nombre de mail non lu.
Pour les classer il suffit de créer toi même un nouveau dossier perso à ton goût, ou tu feras glisser les mails à tenir.

Bonne journée
* Thomas
Anonyme
Envoyé le 11/12/2009 à 10:23

Ah, donc c\'est une nouvelle \"amélioration\" de Outlook 2010 alors ?

Quand tu as un ou deux comptes mail, c\'est effectivement peut-être pas gênant, mais quand tu en as 5 ou 6 comme moi, c\'est un peu pénible de devoir à chaque fois naviguer entre les dossiers je trouve...

Et ça ne faisait pas ça dans 2007 ? (je n\'ai que 2003)

Il y aurait un moyen de ne pas appliquer cette nouveauté tu penses ?

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 14:19

Bonjour

Et ça ne faisait pas ça dans 2007 ?

Si, c\'était déjà comme cela, mais perso je trouve cela facile, vu que ce n\'est pas la que je sauvegarde ce que je veux conserver, je trouve cela cool, d\'avoir des comptes différents, j\'ouvre tardivement ceux non préférenciels.

* Thomas
Anonyme
Envoyé le 11/12/2009 à 19:53

Ah, ben je vais rester avec 2003 alors ;-)

Merci de vos réponses en tout cas !

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 18/12/2009 à 08:51 Modifié par jeanmy le 18/12/2009 à  08:59:

Salut

En cherchant dans Outlook 2007, j\'ai trouvé ceci, je pense que c\'est ce que tu cherche (?)

* Babs
Anonyme
Envoyé le 25/01/2010 à 15:17

J\'ai trouvé une solution pour outlook 2010.

On a la possibilité de créer des règles por chaque boîte, j\'ai donc créer une règle demandant de renvoyer tous les messages de ma boîte de réception de mon 1er compte sur la boîte de réception générale, et une fois cette règle créée, il suffit de faire \"appliquer la règle à tous les comptes\"

Depuis je reçois tous mes mails de mes 3 comptes dans la boîte principale.

Si besoin, je pourrai détailler toute la procédure, mais en fouillant un peu on trouve [;)]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/01/2010 à 15:45

Merci (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 26/01/2010 à 12:57

Salut & merci

Bonne soirée
ngispert ngispert
1 contribution
Membre depuis le 29/01/2010
Envoyé le 29/01/2010 à 09:02

Bonjour à tous,
je m\'adresse à Babs qui écrit :\"Si besoin, je pourrai détailler toute la procédure\'
Oui j\'aimerais car je voudrais exacatement la même chose et voila un bon moment que je cherche...
Merci par avance
NG
* BBert
Anonyme
Envoyé le 23/08/2010 à 14:22 Modifié par Modération

Salut,

Voir ce thread :

Ta réponse n'apporte rien, je modifie !

* Fabien
Anonyme
Envoyé le 03/09/2010 à 10:19

J'ai trouvé une solution pour outlook 2010.

On a la possibilité de créer des règles por chaque boîte, j'ai donc créer une règle demandant de renvoyer tous les messages de ma boîte de réception de mon 1er compte sur la boîte de réception générale, et une fois cette règle créée, il suffit de faire "appliquer la règle à tous les comptes"

Depuis je reçois tous mes mails de mes 3 comptes dans la boîte principale.

Si besoin, je pourrai détailler toute la procédure, mais en fouillant un peu on trouve [;)]

BOnjour,

Moi aussi je serais interessé par ton process de centralisation de la boite de messagerie outlook 2010.
Bien cordialement

* Fabien
Anonyme
Envoyé le 03/09/2010 à 10:25

Bonjour Thomas,

As tu eu la réponse à ta problemetique de centralisation des boites de reception sur Outlook 2010?
si oui, peux tu me faire part de la technique?
Cdt
Fabien

* Chris
Anonyme
Envoyé le 07/12/2010 à 14:18

En fait la solution est simple !
Pareil, j'ai bataillé pendant longtemps et j'ai trouvé comment procéder:
Par défaut, Outlook 2010 met ton compte (Gmail, par exemple) en IMAP. Je ne sais pas exactement ce que c'est mais je constate que ça prenait 1h a chaque fois pour sychroniser mon compte sur le PC avec mon serveur Gmail. Pas très pratique donc...
Le secret est de créer manuellement le compte en le paramètrant soi-même et en utilisant le POP3 !
Pour Gmail, suivre les instructions fournies sur le site, dans les paramètres POP3/IMAP (identique que pour Outlook 2007 ou 2003)

En faisant ça, j'ai rappatrié tous mes emails sur ma machine et supprimé le compte en IMAP. Du coup, je peux tout consulter sans attendre 5h!

En espèrant que ça aidera quelqu'un...

Wesh check high five [;)]

* montof
Anonyme
Envoyé le 24/02/2011 à 10:33

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum