Problème de fermeture d'un DD externe. (résolu)

virgile35 virgile35
319 contributions
Membre depuis le 20/06/2003
Envoyé le 10/12/2009 à 10:27

Bonjour,
Je rencontre un problème de fermeture d\'un DD EXTERNE LaCie 500 Go. Lorsque je clique sur \"retirer le périphérique en toute sécurité\". J\'ai le message suivant:

\"Windows ne peut pas arrêter votre périphérique \'volume générique\' car il est en cours d\'tulisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d\'utiliser le périphérique et réessayez ultérieurement\"

Alors qu\'il n\'y a aucune fenêtre active sur le bureau. Ce message apparaît , même après avoir redémarré le PC, lorsque je clique sur la fonction: \"retirer le périphérique en toute sécurité\".

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci.

Cordialement.
Dans la tête on a toujours 20 ans... c'est le reste qui ne suit pas...

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 10/12/2009 à 13:57

Ce n\'est pas parce qu\'il n\'y a pas de fenetres ouvertes que le DD ne fait rien.
Tu dois avoir un processus qui tourne sur le DD (genre sauvegarde auto). Vérifie dans le gestionnaire des taches.
virgile35 virgile35
319 contributions
Envoyé le 10/12/2009 à 14:19

Non non, il n\'y a rien qui tourne.

compte désactivé

Simplement le lien qui est créé avec l\'explorateur, qui peut-être bien met en mémoire ou index son contenu.

Pour en savoir plus, un peu de lecture parfaitement illustrée : Retirer un périphérique USB en toute sécurité
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 10/12/2009 à 16:51

Je parle de processus (2ème onglet) et non pas d\'applications (1er onglet).
virgile35 virgile35
319 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 00:38

\"Retirer un périphérique USB en toute sécurité\" .
J\'ai lu ce post intéressant mais je n\'ai pas pu ou su le mettre en pratique. Voici une copie d\'écran de mon \"Gestionnaire de périphérique\". Peut-être qu\'il te permettra de me guider.
Merci

compte désactivé

L\'article suggère de télécharger et d\'installer Unlocker.
www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html

Une fois installé, dans l\'explorateur, cliquer bouton droit sur la lettre du disque externe.
Dans le menu affiché il y aura la baguette magique de unlocker, cliquer bouton gauche dessus.
Une fenêtre va s\'ouvrir affichant tout ce qui utilise ce disque.
Vérifier qu\'en bas à gauche de cette fenêtre il y ait affiché (donc selectionné) : \"Aucune Action\"
Si il y a autre chose que \"Aucune Action\" d\'affiché, dérouler le menu pour selectionner : \"Aucune Action\"
Cliquer alors bouton gauche sur \"Tout Débloquer\"

Après cela, essayer de nouveau d\'arreter le périphérique USB par la procédure habituelle en cliquant sur l\'icone dans la barre en bas de l\'écran à droite, et en selectionnant la lettre correspondant au disque externe.

Si tout va bien, le message disant que l\'on peut enlever la prise USB devrait s\'afficher.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 11/12/2009 à 18:18

Salut à tous, [;)]

Juste pour info, je suis en cours de désinfection sur l\'ordinateur de virgil35.

www.memoclic.com/forum/108959-pages-web-non-sollicitees/

Je vais regarder de prêt s\'il y a une relation de cause à effet, j\'attends certains rapport, je viens juste de démarrer les diagnostics.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
compte désactivé

Ok Wait and see...
* virgile35
Anonyme
Envoyé le 11/12/2009 à 19:53

\"Eurêka\", dirait Archimède ! J\'avais déjà essayé mais cela n\'avait pas fonctionné, parce que je n\'avais pas cliqué sur la baguette magique du menu déroulant mais sur celle de la barre des tâches. Merci Mr le Président, tu m\'as sorti d\'un dilemme qui m\'empêchait de fermer l\'oeil. Ton explication: pas à pas a rendu l\'opération très facile. A présent, je saurai refaire le cas échéant.
Maintenant, je vais aller sur un autre post que j\'ai ouvert à propos de pages webs qui s\'ouvrent (parfois en grand nombre) sur mon bureau et d\'une manière intempestive. Le problème n\'a pas encore été résolu, mais peut-être que c\'est mon jour de chance!

Merci encore
Cordialement.

2 125 contributions
Envoyé le 11/12/2009 à 23:52 Modifié par malwarebleach le 11/12/2009 à 

Trop fort, heureusement que sur ce forum il existe des bénévoles de qualité qui savent utiliser un langage simple clair et savent rester dans le sujet.

Tu as eu chaud virgile35, j\'en connais qui aurait pu te faire changer de carte mère. [:D]

Félicitations aux intervenants, je mets le bouton vert qui veut dire résolu sur ton sujet et on va résoudre ton autre problème sur ton autre post.

Mais dans ma partie, c\'est plus long, et fastidieux, beaucoup de rapports et de procédures à faire et à suivre, la dure vie de la désinfection.... [;(], on peut dire merci aux auteurs de malwares de nous compliquer la tache : quelques secondes pour s\'infecter et de longues procédures pour s\'en sortir (sans formatage évidemment).

Bon week-end à tous !
compte désactivé

Heureux que tu ais trouvé une solution à cette partie du problème.

Le problème n\'a pas encore été résolu, mais peut-être que c\'est mon jour de chance!

La chance n\'a pas sa place en informatique, bien au contraire, rien n\'est du au hasard, et il y a toujours une solution.
Compte tenu de l\'expérience et de la rigueur de celui qui traite ton autre souci, je suis certain que la solution sera au rendez-vous.

Cependant je reviens sur le sujet de ce topic concernant unlocker pour rappeler l\'importance de ce passage de mon message :

Avant de cliquer sur \"Tout Débloquer\"
Vérifier qu\'en bas à gauche de cette fenêtre il y ait affiché (donc selectionné) : \"Aucune Action\"
Si il y a autre chose que \"Aucune Action\" d\'affiché, dérouler le menu pour selectionner : \"Aucune Action\"

A bientôt pour de nouvelles aventures........ (+)

virgile35 virgile35
319 contributions
Envoyé le 12/12/2009 à 18:44

Bonjour,
Merci Malwearebleach, merci Le président pour votre opniâtreté et vos compétences. Heureusement que les informaticiens moins expérimentés ont ce recours pour régler les problèmes qu\'ils n\'artrivent pas à résoudre eux-mêmes. Au risque de me répéter, je dirais que je considère ce forum comme l\'un des meilleurs parmi ceux que je fréquente. J\'apprécie particulièrement le ton cordial des dialogues ainsi que la clarté des réponses faites dans un langage à la portée de tous. Malheureusement, ce n\'est pas le cas sur tous les forums où certains usent et abusent du styles SMS.

Je sais que la \"chance\" n\'est pas le mot qui convient en informatique mais je faisait surtout allusion aux capacités et à la volonté de ceux qui veulent bien traiter le problème. Comme dit Malwearebleach: \"
Tu as eu chaud virgile35, j\'en connais qui aurait pu te faire changer de carte mère.\" .

Encore merci à vous et bonnes fêtes de Noël (en espérant que la crise n\'aura pas trop affecté votre bourse!...).

Cordialement.

Virgile35

Cordialement.

virgile35 virgile35
319 contributions
Envoyé le 22/12/2009 à 20:39

Bonjour,
Je suis de nouveau de retour pour le même problèmee mais pas pour le même DD Externe. Je viens de faire une analyse avec Malwarebytes qui m\'a trouvé quelques virus ou des progammes indérables. Je les ai supprimé puis, j\'ai utilisé la fonction \"Unlocker\" mais il est toujours impossible de fermer le DD. C\'est vraiment la pouasse! En plus, à l\'instar de l\'ordinateur, j\'ai chopé un virus qui a conduit le toubib à me mettre sous antibios.
Comme vous voyez, ce n\'est pas la joie. Aussi je suis désolé de devoir vous de nouveau à contribution, si vous le voulez bien ?

merci

Cordialement.

2 125 contributions
Envoyé le 22/12/2009 à 21:55

Salut virgile35,

Tu as une désinfection en cours sur un autre sujet, tu ne réponds plus à mes sollicitations !??

Qu\'elles sont tes intentions ?
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 22/12/2009 à 22:19

Bonsoir,

As-tu vérifié que dans le poste de travail > Propriétés du disque externe > Onglet \"Matériel\" > Bouton \"Propriétés > Stratégies >

Que la case \"Optimiser pour une suppression rapide\" soit bien cochée

Peut-être est-ce le cache sur le disque qui bloque la déconnexion au disque...
virgile35 virgile35
319 contributions
Envoyé le 22/12/2009 à 23:15 Modifié par virgile35 le 23/12/2009 à  17:

Bonjour Mylene,

Dans \"stratégie\" la case \"Optimiser pour de meilleures performances\" est cochée
et je n\'ai pas la possibilité de modifier ce réglage.

Bonjour MalwareBleach,
Je suis désolé que cela n\'ait pas fonctionné (et ce n\'est pas la première fois), car je t\'ai envoyé les deux rapports demandés. Je retourne sur le post et tente de nouveau.
Je ne comprends pas pourquoi les envois passent à la trappe ?

Cordialement
virgile

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum