Lire des DVD enregistré sur un graveur lecteur DVD

compte désactivé

Bonsoir,
J\'ai un enregistreur VHS DVD, mais je ne suis pas capable de lire le DVD enregistré sur ce graveur dans mon ordinateur. Ce DVD joue bien dans l\'autre lecteurs de DVD à la maison et la finalisation est correcte?Ce sont des DVD Sony et autres marques de qualité.
Merci pour les infos permettant de corriger ce problème

Novicius Novicius
1 235 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 14/12/2009 à 18:02

Peut-etre un problème de protection copie
quelle est la marque de ton vhs > dvd
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
compte désactivé

BonjourC\'est un Panasonic que j\'ai depuis proche de 2 1/2 ans, je peut enregistrer soit sur VHS ou DVD ou copier de l\'un à l\'autre.
J\'ai même la possibilité d\'enregistrer des cassettes bêta enregistrées il y a 20 ans et que je met sur DVD pour réduire la place et aussi car les rubans commencent à perdre de leur qualités.
Je viens d\'en essayé un et il est correct, ont dirai que ce n\'est pas un trouble permanent.
Il est arrivé que j\'ai fait des transfert de films à partir de L\'ordinateur et j\'ai à l\'occasion besoin de les faire lire par mon lecteur DVD Panasonic no2 au salon car le Panasonic no 1 ne le reconnait pas!
Je demandait ces informations, car j\'ai une garantie qui se termine dans 4 mois et donc possiblement faire réparer ou ajuster.
Si tu veut plus d\'informations sur le cablage, il est illustré dans un post d\'il y a plusieurs semaines soit le 24 novembre 2009.

Novicius Novicius
1 235 contributions
Envoyé le 14/12/2009 à 20:47

donc ça passe sur tes platines salon ou d\'autres (chez les amis)
mais pas sur ton (ou les) PC

Il doit te manquer les codecs sur le pc.
mais lesquels ???????????
compte désactivé

Bonsoir,
mon graveur VHS et DVD est dans la cuisine et l\'autre lecteur seulement est dans le salon.
Je n\'ai qu\'un ordinateur pour le moment.
Pour les codecs, je ne connait pas, par contre ce que je sais que lorsque je grave un dvd avec mon ordinateur, il arrive que lorsque je veut le lire dans la cuisine c\'est non et quand je passe dans le salon cela marche.
Comme cela règle le problème, je me demandait quand même pourquoi? J\'ai Windows XP et un pentium 4.
Plus tard je vais tenter de me procurer un ordi. plus puissant avec Windows 7
Bonne soirée et merci, cela m\'éclaire un peu

Novicius Novicius
1 235 contributions
Envoyé le 15/12/2009 à 00:35 Modifié par Novicius le 15/12/2009 à  00:3

le pentium 4 n\'y est pour rien c\'est un bon processeur et windows xp non plus.
Si tu peux lire sur un lecteur et non sur l\'autre c\'est que l\'un n\'est pas compatible avec ce que tu graves
(Ou plus exactement avec la façon dont tu graves ta galette).
Il faudrait savoir quel genre de gravure tu fais et qui ne marche pas...
DivX, MPEG1 ou 2, DVD, SVCD,
compte désactivé

Bonsoir,
pour faciliter disons que je grave sur DVD à partir d\'un autre DVD qui a été chargé sur l\'ordinateur.
Normalement C\'est un membre de la famille qui a des films que j\'aimerais avoir.
Ce n\'est pas du piratage, c\'est pour usage personnel et donc rien avoir avec ce sujet.
Je sait que certains vont faire des objections, mais ce n\'est pas mon problème. Tant et aussi longtemps que je n\'en fait pas le commerce, cela ne concerne personne.
Merci pour ton aide et j\'apprécie, car cela augmente mes connaissances
Bonne soirée

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 15/12/2009 à 09:42

bonjour zira,
J\'ai un enregistreur VHS DVD, mais je ne suis pas capable de lire le DVD enregistré sur ce graveur dans mon ordinateur

mais en passant par le poste de travail, tu peut voir les fichiers qu\'il y a sur ton DVD?
Novicius Novicius
1 235 contributions
Envoyé le 15/12/2009 à 11:47

Si ce sont des films du commerce ne cherche pas plus loin
c\'est un système de protection anti-copie.
tu peux mettre l\'original sur ton pc le lire mais pas le copier.
ou alors... mais là c\'est une autre histoire
qpidon qpidon
346 contributions
Membre depuis le 10/04/2004
Envoyé le 15/12/2009 à 22:11

salut
utilise vlc
1° etape :Media - ouvrir un disque
2°etape:parcourir votre dvd et selectionnez video
ensuite choisissez la video qui a le plus volumineuse
3) lire
cela devrait etre bon !
@+

compte désactivé

Ok je vais faire des tests et j\'apprécie beaucoup votre aide.
J\'utilise Nero 9 et pour le moment cela vas.
je vous donne des nouvelles plus tard cette semaine.
Merci à tous
p/s certains mon dit que la technologie vas si vite qu\'il est possible qu\'un appareil puisse lire, et, un autre pas tout dépend de leur configuration.
C\'est peut-être le cas car mon lecteur du salon date déjà de 2002.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum