mswrd632 qui m'empêche d'utiliser Word comme je veux (résolu)
bonjour,
ce matin message
\"impossible de démarrer le convertisseur mswrd632\"
pour certains dossier word
qu\'est-ce que c\'est et que faut-il faire?
svp, merci
ce matin message
\"impossible de démarrer le convertisseur mswrd632\"
pour certains dossier word
qu\'est-ce que c\'est et que faut-il faire?
svp, merci
Cette conversation est fermée
Vois les indications de Microsoft sur cette page support.microsoft.com/kb/126496/fr
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
ok merci
mais ça ne me dit pas pourquoi ce message est arrivé ? au retour d\'un WE ;-)
et il n\'apparait seulement qu\'à l\'ouverture de certains docs Word ?
et comme on n\'a pas de CD de sauvegarde de l\'installation initiale, que faut-il faire ?
svp, merci ?
manip possible ou appeler le dépanneur ?
mais ça ne me dit pas pourquoi ce message est arrivé ? au retour d\'un WE ;-)
et il n\'apparait seulement qu\'à l\'ouverture de certains docs Word ?
et comme on n\'a pas de CD de sauvegarde de l\'installation initiale, que faut-il faire ?
svp, merci ?
manip possible ou appeler le dépanneur ?
et comme on n\'a pas de CD de sauvegarde de l\'installation initiale
Cela ne va pas être simple pour corriger le problème !
Il faut restaurer le fichier Msconv32.dll manquant.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 06/01/2010 à 22:59
Il suffit d\'appliquer cette méthode :
- Créer un fichier correctif.txt
- ouvrir le document et ajouter dedans :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Applets\\WordPad]
\"AllowConversion\"=dword:00000001
- Enregistrer
- Renommer le document correctif.reg au lieu de correctif.txt
- Executer le fichier
Enjoy !!!
Cordialement,
Sweetdreams ;-)
[HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Applets\\WordPad]
- Enregistrer
- Executer le fichier
Enjoy !!!
Cordialement,
Sweetdreams ;-)
bonjour,
peut-on avoir une explication plus clair SVPl
merci
peut-on avoir une explication plus clair SVPl
merci

Anonyme
Envoyé le 10/01/2010 à 22:56
Merci Sweetdreams, ça marche nickel !
@pirard : il suffit juste de lancer notepad puis de coller ce texte là :
Et enfin de faire \"Enregistrer\" et d\'écrire dans :
Delvan
@pirard : il suffit juste de lancer notepad puis de coller ce texte là :
Et enfin de faire \"Enregistrer\" et d\'écrire dans :
Nom du fichier : correctif.reg
Type : Tous les fichiers
Type : Tous les fichiers
Delvan

Anonyme
Envoyé le 11/01/2010 à 13:20
Bonjour j\'ai le même souci !
J\'ai fait la manip mais au moment de lancer l\'exécution du fichier correctif.reg j\'ai le message :Impossible d\'importer le fichier C:\\document\\..\\..\\correctif.reg : Le fichier spécifié n\'est pas un script du registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du registre binaire à partir de l\'éditeur du registre.
Merci pour votre aide
J\'ai fait la manip mais au moment de lancer l\'exécution du fichier correctif.reg j\'ai le message :Impossible d\'importer le fichier C:\\document\\..\\..\\correctif.reg : Le fichier spécifié n\'est pas un script du registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du registre binaire à partir de l\'éditeur du registre.
Merci pour votre aide

Anonyme
Envoyé le 11/01/2010 à 13:20
Ca y est, j\'ai \"enfin\" réussi en téléchargeant le correctif : http://www.maidis.org/fr/mises-a-jour-logiciels/mise-a-jour-microsoft/86-correctifmswrd632reg
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
Merci pour le retour
.

Bonjour à tous,
merci pour les renseignements cela marche nickel
merci pour les renseignements cela marche nickel

Anonyme
Envoyé le 14/01/2010 à 14:27
Je vous remercie pour tous ces renseignements, mais je vais les essaiers voir. Si non depuis ce matin les documents sur les quels j\'ai travaille hier, refuse de s\'ouvrirent ce matin avec le messag (impossible de demarrer le convertisseur mswrd632). A+
Si il une possibilitee rapide et sur pour regler cela, je vous prie de me venir en aide, car je ne suis pas un espere en informatique. Merci pour votre disponiblite. A+
Si il une possibilitee rapide et sur pour regler cela, je vous prie de me venir en aide, car je ne suis pas un espere en informatique. Merci pour votre disponiblite. A+

Anonyme
Envoyé le 19/01/2010 à 23:29
bonjour,
je viens de faire la manip donnée par sweetdreams et tout semble ok !
MERCI
je viens de faire la manip donnée par sweetdreams et tout semble ok !
MERCI
tout semble ok
Merci pour le retour

Anonyme
Envoyé le 20/01/2010 à 10:54
..... en fait parlé un peu trop vite
c\'est toujours pareil !
:-(
c\'est toujours pareil !
:-(
Installes le pack de compatibilité Microsoft.
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466

Anonyme
Envoyé le 20/01/2010 à 16:37
ok merci, j\'essaie demain au bureau ;-)
bon et bien cela n\'a rien changé ..... :-(
Désolé pour toi, je n\'ai rien d\'autre à te proposer !

Anonyme
Envoyé le 23/01/2010 à 11:38
tant pis, merci quand même !

Anonyme
Envoyé le 25/01/2010 à 14:17
Merci J_D pour la réponse !! ça marche
Merci pour le retour
.

Anonyme
Envoyé le 03/02/2010 à 17:18
Depuis plusieurs semaines, je suis confonté au problème suivant très frustrant : avec office standart 2003, lorsque je tente d\'ouvrir un fichier Word, ouverture impossible, avec le message impossible d\'ouvrir le convertisseur doswrd32, ou encore en allant plus avant, impossible de trouver doswrd632 ! Quoi faire, car mes fichiers sont entr\'autres la liste nationale des adhérents d\'une amicale d\'anciens militaires, et d\'autres fichiers très importants ? Merci

Anonyme
Envoyé le 22/02/2010 à 10:19
installer open officetelecharger ici
et ouvrir le document word à l\'aide de writer (clic droit ouvrir avec)
ensuite le fait d\'enregistrer ton document avec OOo (choisir mode compatibilité word ) devrai l\'avoir débloqué ;sinon continuer d\'utiliser open office et oublier word (c\'est pas une grave perte...) en plus c\'est l\'occasion d\'essayer une suite bureautique, fonctionnelle ,fiable , gratuite et qui se met à jour régulièrement
et ouvrir le document word à l\'aide de writer (clic droit ouvrir avec)
ensuite le fait d\'enregistrer ton document avec OOo (choisir mode compatibilité word ) devrai l\'avoir débloqué ;sinon continuer d\'utiliser open office et oublier word (c\'est pas une grave perte...) en plus c\'est l\'occasion d\'essayer une suite bureautique, fonctionnelle ,fiable , gratuite et qui se met à jour régulièrement

Anonyme
Envoyé le 25/02/2010 à 09:58
J\'ai essayer de lancer le correctif mais toujours \"impossible de lancer...\"
Aucun autre moyen pour résoudre mon problème ??
Je suis aller voir dans la base de registre au niveau de Applets/WordPad, j\'ai Applets mais pas WordPad dedans, donc je sais pas trop...
Aucun autre moyen pour résoudre mon problème ??
Je suis aller voir dans la base de registre au niveau de Applets/WordPad, j\'ai Applets mais pas WordPad dedans, donc je sais pas trop...

Anonyme
Envoyé le 05/03/2010 à 17:23
J\'ai créé la clé indiquée en base de registre et tout est rentré dans l\'ordre. Merci beaucoup !

Anonyme
Envoyé le 07/03/2010 à 21:50
vous êtes bien sympa mais je ne comprends pas les manipulations que vous proposez.
Quelqu\'un aurait la patience et la gentillesse de détailler étape par étape et de façon détaillée comment il faut faire exactement je suis nul en info et certains de mes fichiers sont inaccessibles à cause du convertisseurmswrd632
Quelqu\'un aurait la patience et la gentillesse de détailler étape par étape et de façon détaillée comment il faut faire exactement je suis nul en info et certains de mes fichiers sont inaccessibles à cause du convertisseurmswrd632

Anonyme
Envoyé le 09/03/2010 à 00:46
MErci pour tous vos renseignements et votre aide mais je suis dans le meme cas qu\'alex ( ci dessus ) et je ne comprends pas vraiment tout, quelqu\'un aurait il un peu de temps pour détailler les étapes de la manipulation pour des débutants de l\'info s\'il vous plait ? merci beaucoup , je suis bloqué avec des fichiers importants ...
Bonne soirée
Bonne soirée

Anonyme
Envoyé le 09/03/2010 à 16:20
Bonjour à tous,
J\'aurais aimé savoir que faire du fichier correctif_mswrd632reg.safe proposé par Philippe. Les autres solutions proposées ont échoué chez moi.
Bien à vous.
J\'aurais aimé savoir que faire du fichier correctif_mswrd632reg.safe proposé par Philippe. Les autres solutions proposées ont échoué chez moi.
Bien à vous.

Anonyme
Envoyé le 01/04/2010 à 00:50
Je viens d\'avoir le même problème, et quand la fenêtre \"ouvrir avec\" est apparue, j\'ai choisi d\'ouvrir avec WinRar, et miracle mon document s\'est ouvert parfaitement.

Anonyme
Envoyé le 26/04/2010 à 10:13
Bonjour, même problème. Mais je ne peux pas le résoudre car :
Solution de Sweetdreams : qu\'est-ce qu\'un \"fichier correctif\" ?
Solution de Delvan : Qu\'est-ce que Notepad ?
Donc... bien coincé !
Merci
Solution de Sweetdreams : qu\'est-ce qu\'un \"fichier correctif\" ?
Solution de Delvan : Qu\'est-ce que Notepad ?
Donc... bien coincé !
Merci
bonjour,
Le Notepad ..c\'est le Bloc-note de Windows.
Accessible dans Démarrer > Tout les programmes > Accessoires ..
Vous y faites un copier/coller du contenu \"identique\" de ce que montre Delvan dans sa 1ière Citation.
Sauvegarder ce contenu en ........Reg,
Et le lancer soit par un double-clic avec XP.
Ou si vous avez Vista ou Windows 7, par un clic-droit -> Exécuter en tant qu\'administrateur avec .
Le Notepad ..c\'est le Bloc-note de Windows.
Accessible dans Démarrer > Tout les programmes > Accessoires ..
Vous y faites un copier/coller du contenu \"identique\" de ce que montre Delvan dans sa 1ière Citation.
Sauvegarder ce contenu en ........Reg,
Et le lancer soit par un double-clic avec XP.
Ou si vous avez Vista ou Windows 7, par un clic-droit -> Exécuter en tant qu\'administrateur avec .

Anonyme
Envoyé le 24/05/2010 à 22:49
Merci Sweetdreams, ça marche bien ton fichier de correction.

Anonyme
Envoyé le 31/05/2010 à 00:06
Bonjour à tous,
J\'ai eu le même problème que Eve WLo...Suite à une récupération de fichier supprimé par mégarde, j\'ai eu le message \"impossible de démarrer le convertisseur mswrd632\"
J\'ai suivi vos indications à la lettre. Suite à cela, j\'ai pu ouvrir le doc mais maintenant, le codage n\'a pas l\'air bon...Ca me demande le codage du texte (j\'ai un choix multiple) : je laisse windows par défaut. Puis le doc s\'ouvre et c\'est du charabia...
Que dois-je faire ?? Est-ce perdu pour moi =(
Merci d\'avance.
LAet.
J\'ai eu le même problème que Eve WLo...Suite à une récupération de fichier supprimé par mégarde, j\'ai eu le message \"impossible de démarrer le convertisseur mswrd632\"
J\'ai suivi vos indications à la lettre. Suite à cela, j\'ai pu ouvrir le doc mais maintenant, le codage n\'a pas l\'air bon...Ca me demande le codage du texte (j\'ai un choix multiple) : je laisse windows par défaut. Puis le doc s\'ouvre et c\'est du charabia...
Que dois-je faire ?? Est-ce perdu pour moi =(
Merci d\'avance.
LAet.
As tu appliqué la solution proposée ici...
- Enregistrer
- Executer le fichier
- Enregistrer
- Executer le fichier

Anonyme
Envoyé le 31/05/2010 à 15:54
Oui..Je me suis mal expliquée certainement...c\'est ma première sur un forum :p
Donc oui, d\'ailleurs, grâce à cette manip, le doc s\'ouvre (ce n\'était pas le cas avant) mais on me demande le codage à utiliser pour rendre le doc lisible. Je laisse \"windows par défaut\" mais le document est codé.
J\'ai également télécharger un convertisseur word mais çà ne change rien.
HELP PLEASE :s
Merci !
Donc oui, d\'ailleurs, grâce à cette manip, le doc s\'ouvre (ce n\'était pas le cas avant) mais on me demande le codage à utiliser pour rendre le doc lisible. Je laisse \"windows par défaut\" mais le document est codé.
J\'ai également télécharger un convertisseur word mais çà ne change rien.
HELP PLEASE :s
Merci !
Pour le codage...
Formats que Word peut ouvrir directement
.doc
Format par défaut des documents Word.
.dot
Format des modèles Word.
.htm, .html
Format des pages Web HTML.
.mht, .mhtml
Format des pages Web à fichier unique (également appelées pages d\'archive Web).
.xml
Format XML.
.rtf
Format RTF ; contient des instructions de mise en forme pouvant être lues et interprétées par d\'autres programmes, y compris les programmes Microsoft compatibles.
.txt
Format de texte brut : ne contient aucune mise en forme de texte.
Formats que Word peut enregistrer directement
.doc
.dot
Format des modèles Word. Word applique toutes les mises en forme et autres attributs des modèles à tous les nouveaux documents basés sur ces modèles.
.htm, .html
Format des pages Web HTML. Conserve les propriétés d\'un document Word de sorte que les documents HTML gardent les fonctionnalités spécifiques à Word s\'ils devaient par la suite être reconvertis au format Word.
Remarque Vous pouvez également enregistrer un document au format HTML filtré qui supprime le codage HTML spécifique à Word (Page Web, Filtré).
.mht, .mhtml
Format des pages Web à fichier unique (également appelées pages d\'archive Web).
.xml
Format des fichiers XML (Extensible Markup Language).
.rtf
Format des fichiers RTF (Rich Text Format) ; convertit la mise en forme en instructions pouvant être lues et interprétées par d\'autres programmes, y compris les programmes Microsoft compatibles.
.txt
Format de texte brut ; ne contient aucune mise en forme. Convertit tous les caractères de sauts de section, de sauts de page et de nouvelle ligne en marques de paragraphe. Utilise le jeu de caractères ANSI ou la norme de codage choisie. Utilisez ce format lorsque vous partagez des documents avec des personnes qui utilisent un logiciel système dans une autre langue.
Formats que Word peut ouvrir directement
.doc
.dot
Format des modèles Word.
.htm, .html
Format des pages Web HTML.
.mht, .mhtml
.xml
Format XML.
.rtf
Format RTF ; contient des instructions de mise en forme pouvant être lues et interprétées par d\'autres programmes, y compris les programmes Microsoft compatibles.
.txt
Format de texte brut : ne contient aucune mise en forme de texte.
Formats que Word peut enregistrer directement
.doc
.dot
Format des modèles Word. Word applique toutes les mises en forme et autres attributs des modèles à tous les nouveaux documents basés sur ces modèles.
.htm, .html
Format des pages Web HTML. Conserve les propriétés d\'un document Word de sorte que les documents HTML gardent les fonctionnalités spécifiques à Word s\'ils devaient par la suite être reconvertis au format Word.
Remarque Vous pouvez également enregistrer un document au format HTML filtré qui supprime le codage HTML spécifique à Word (Page Web, Filtré).
.mht, .mhtml
.xml
Format des fichiers XML (Extensible Markup Language).
.rtf
Format des fichiers RTF (Rich Text Format) ; convertit la mise en forme en instructions pouvant être lues et interprétées par d\'autres programmes, y compris les programmes Microsoft compatibles.
.txt
Format de texte brut ; ne contient aucune mise en forme. Convertit tous les caractères de sauts de section, de sauts de page et de nouvelle ligne en marques de paragraphe. Utilise le jeu de caractères ANSI ou la norme de codage choisie. Utilisez ce format lorsque vous partagez des documents avec des personnes qui utilisent un logiciel système dans une autre langue.

Anonyme
Envoyé le 08/06/2010 à 22:19
Dans le fichier offert par sweetdream , il y a UN ESPACE DE TROP entre windows et registry version
ex: copier ceci directement:
ex: copier ceci directement:

Anonyme
Envoyé le 28/07/2010 à 23:28
J'ai le même problème que Laet...

Anonyme
Envoyé le 17/09/2010 à 10:08
Un énorme merci !!! La première réponse du bloc note me semblait étrange mais elle fonctionne très bien!!! merci de m'avoir fait sauvé des heures de sommeil!!!!!

Anonyme
Envoyé le 22/09/2010 à 19:55
Bonjour,
J'essaie d'aider un ami à distance (donc par courriel), il a ce problème et je ne l'ai pas.. J'ai donc une petite question avent que je lui explique comment régler son problème..
Je comprends bien ce qu'il faut faire mais dans le text à mettre dans le correctif.reg il y a mention de "Version 5.0", est-ce qu'il doit avoir cette version du Windows Registry Editor pour que ça fonctionne?
Je pose cette question car j'ai la version 5.1 sur mon ordi (mais ne pas oublier que je n'ai pas le problème..) et il n'est pas devant son ordi présentement et je ne peux donc pas lui demander de vérifier sa version de son Registry Editor. Est-ce que le correctif va fonctionner quand même dans le cas ou il n'a pas la version 5.0?
Merci!
Caroline.
J'essaie d'aider un ami à distance (donc par courriel), il a ce problème et je ne l'ai pas.. J'ai donc une petite question avent que je lui explique comment régler son problème..
Je comprends bien ce qu'il faut faire mais dans le text à mettre dans le correctif.reg il y a mention de "Version 5.0", est-ce qu'il doit avoir cette version du Windows Registry Editor pour que ça fonctionne?
Je pose cette question car j'ai la version 5.1 sur mon ordi (mais ne pas oublier que je n'ai pas le problème..) et il n'est pas devant son ordi présentement et je ne peux donc pas lui demander de vérifier sa version de son Registry Editor. Est-ce que le correctif va fonctionner quand même dans le cas ou il n'a pas la version 5.0?
Merci!
Caroline.
As tu appliqué la solution proposée ici...
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsWordPad]
"AllowConversion"=dword:00000001
- Enregistrer
- Executer le fichier
![]()
bonjour,
après des mois sans réponse de notre magasin qui est censé suivre l'informatique du bureau .... :-(
je viens de chercher à nouveau sur le net et trouver ceci :
http://support.microsoft.com/kb/973904/#
et tout ok !!!!
ouf !
Merci à tous
après des mois sans réponse de notre magasin qui est censé suivre l'informatique du bureau .... :-(
je viens de chercher à nouveau sur le net et trouver ceci :
http://support.microsoft.com/kb/973904/#
et tout ok !!!!
ouf !
Merci à tous

Anonyme
Envoyé le 13/10/2010 à 15:07
Merci pour tous sans exception,
Heureusement qu'on n'est pas tout seul.
Merci encore une fois.
Heureusement qu'on n'est pas tout seul.
Merci encore une fois.

Anonyme
Envoyé le 22/11/2010 à 16:49
J'avais le même problème alors merci à Sweetdreams, problème résolu avec tes indications. merci
Sylvie

Anonyme
Envoyé le 10/01/2011 à 21:06
J'ai tout essayé mais rien a fonctionné.Enfin je n'ai plus le message d'erreur mais quand j'ouvre le fichier word ce ne sont que des sigles!
En fait ce sont des données que j'avais perdues que j'ai réussi à récupérer mais qui du cou ne s'ouvre plus!!
Que dois-je faire???
HELP!!!
En fait ce sont des données que j'avais perdues que j'ai réussi à récupérer mais qui du cou ne s'ouvre plus!!
Que dois-je faire???
HELP!!!

Anonyme
Envoyé le 12/01/2011 à 23:53
Je dois être très conne ou très fatiguée mais ça fait 95 fois que je fais la manip et ça ne veut pas marcher. Champollion est-il mort ?? car j'aurais bien besoin de lui à cette heure ci. MERCI DE M'AIDER AVANT QUE JE PETE UN PLOMB...
![[ quick ]](/medias/avatars/2/653.jpg)
200 contributions
Membre depuis le 30/11/2010
Envoyé le 13/01/2011 à 00:19 Modifié par [ quick ]
Bonjour,
Si tu parles de la manip donnée par Sweetdreams, c'est normal car il y a un bug d'affichage (les antislash sont doublés).
Je la recopie ici, corrigée :
(clic droit sur le bureau > Nouveau > Document texte)
- ouvrir le document et y coller le texte suivant :
- Enregistrer
- Renommer le document en correctif.reg au lieu de correctif.txt
- Exécuter le fichier.
Je n'ai pas essayé ; )
Bonne chance
Si tu parles de la manip donnée par Sweetdreams, c'est normal car il y a un bug d'affichage (les antislash sont doublés).
Je la recopie ici, corrigée :
(clic droit sur le bureau > Nouveau > Document texte)
- ouvrir le document et y coller le texte suivant :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\WordPad]
"AllowConversion"=dword:00000001
- Enregistrer
- Renommer le document en correctif.reg au lieu de correctif.txt
- Exécuter le fichier.
Je n'ai pas essayé ; )
Bonne chance

Anonyme
Envoyé le 13/01/2011 à 21:06
Merci bcp : le lien fonctionne en ce qui concerne le code erreur mais le pb est que le codage reste le même. Y a-t-il un moyen de faire qqch pour ça pleeeeeeeeeaaaaaaase ?? merci d'avance
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
Bonsoir,
Peux-tu nous décrire mieux le pb de codage que tu rencontres, et avec quelle application elle se produit (Word, Works ?)
Et éventuellement la version utilisée.
Pour cela, ouvre un nouveau sujet en section bureautique (clic).
Peux-tu nous décrire mieux le pb de codage que tu rencontres, et avec quelle application elle se produit (Word, Works ?)
Et éventuellement la version utilisée.
Pour cela, ouvre un nouveau sujet en section bureautique (clic).
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum