hébergement mp3 avec lecteur flash

Harpy Harpy
1 495 contributions
Membre depuis le 08/12/2003
Envoyé le 17/12/2009 à 00:39

Bonjour, je suis à la recherche d\'un suite qui puisse héberger des fichiers mp3 et les présenter sous forme d\'un lecteur (flash par exemple) mais autre que myspace et jamendo car je voudrais ne faire écouter ces fichiers qu\'à quelques amis, il faudrait donc si possible que le site ou la manière de partager les morceaux soient confidentiels, merci.

* serge
Anonyme
Envoyé le 17/12/2009 à 10:49

ton FAI et pour faire simple lecteur flash

Modérateurs Modérateurs
101 contributions
Membre depuis le 27/08/2009
Envoyé le 17/12/2009 à 10:51

Bonjour Serge,
Merci pour la réponse mais pourriez vous développer. Pour dewplayer - utilisé sur memoclic d\'ailleurs - je suis d\'accord mais un hébergement chez son FAI implique de s\'y connaitre un minimum en configuration serveur. Si vous pouvez développer histoire de ne pas laisser cet internaute dans le flou [:D]
Équipe de modération de www.memoclic.com
* serge
Anonyme
Envoyé le 17/12/2009 à 12:43

bonjour.
selon le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fournisseur_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_Internet]FAI[/url] le réponse sera différente, néanmoins et partant du principe que Harpy est en france (fausse vérité d\'ailleur, j\'en sais rien), les [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fournisseur_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_Internet]FAIs[/url] mettent a disposition des espaces de stockage.
Ceux-ci peuvent être utilisés pour les besoins de Harpy et me semble la solution le plus simple pour conserver le droit au partage dans le cadre familiale et du cercle des amis.
il faudra creéer:
une page HTML
un fichier robot.txt afin d\'en éviter l\'indexation dans les moteurs de recherche.

commencer par creer un dossier \"musique\" (par exemple), télécharger le lecteur dewplayer et l\'extraire dans ce dossier.
creer une page HTML et y insérer le code créé sur la page de dewplayer.

<!DOCTYPE html PUBLIC \"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN\" \"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd\">
<html xmlns=\"http://www.w3.org/1999/xhtml\" xml:lang=\"fr\" lang=\"fr\">
<head>

</head>
<body>
<object type=\"application/x-shockwave-flash\" data=\"dewplayer-multi.swf\" width=\"240\" height=\"20\" id=\"dewplayer\" name=\"dewplayer\">
<param name=\"wmode\" value=\"transparent\" />
<param name=\"movie\" value=\"dewplayer-multi.swf\" />
<param name=\"flashvars\" value=\"mp3=MP3/music1.mp3|MP3/music2.mp3|MP3/music3.mp3&amp;showtime=1\" />
</object>

</body>
</html>

mettre les musiques dans le dossier \"MP3\"
envoyer le tout sur l\'espace de stockage.

selon le fournisseur la procédure étant différente il m\'est difficile d\'expliquer la création de cet espace de stockage mais si mon inscription est validée je reviendrais avec plaisir.

Modérateurs Modérateurs
101 contributions
Membre depuis le 27/08/2009
Envoyé le 17/12/2009 à 12:45

Ah ok - j\'avais compris hébergé sur la ligne ADSL de son FAI ce qui impliquait l\'install d\'un serveur etc… !! [:o]

Pour l\'inscription, allez sur www.memoclic.com/membre/ là vous postez en anonyme.
Équipe de modération de www.memoclic.com
Harpy Harpy
1 495 contributions
Envoyé le 17/12/2009 à 14:03 Modifié par Harpy le 17/12/2009 à  14:04:2

Merci beaucoup, en effet c\'est une solution possible mais qui nécessite de bidouiller un peu de html.

Je préfèrerais une solution \"tout en un\" où il n\'y aurait qu\'à s\'inscrire et uploader mais si je ne trouve pas je ferai comme vous proposez.

compte désactivé

Afin d\'assurer une confidentialité optimum, pourquoi ne pas envoyer le fichier Mp3, tout simplement en pièce jointe dans un mail, aux seuls correspondants que tu auras sélectionnés ?
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
Harpy Harpy
1 495 contributions
Envoyé le 17/12/2009 à 16:01

au cas où cela intéresserait qqu\'un j\'ai trouvé ce site simple et efficace

www.image-mp3-video.com

Harpy Harpy
1 495 contributions
Envoyé le 17/12/2009 à 16:03

Le président merci pour ta suggestion mais je voudrais que les auditeurs ne puissent pas avoir les dits fichiers \"physiquement\" sur le disque dur, je préfère donc une solution type streaming.

compte désactivé

Sais-tu que très souvent nous répondons ici à des internautes qui souhaitent savoir comment enregistrer sur leur DD ce qu\'ils regardent ou écoutent en streaming.
A chaque fois je suis étonné de découvrir qu\'il y a encore quelques personnes qui ne sachent pas le faire, c\'est tellement simple.

Cela pour dire que tout le monde sait comment faire pour enregistrer un flux internet sur sa machine. Si quelqu\'un enregistre, tu ne le sauras pas, et si cela est ensuite diffusé plus largement, tu ne sauras pas qui est responsable.
Si les correspondants reçoivent le fichier en pièce jointe, avec un mot d\'accompagnement leur demandant de rester discrets, tu as un peu plus de chance de voir ta demande respectée.

Mon avis est que la solution du site, c\'est un grand déploiement d\'efforts pour un résultat qui ne sera pas garanti.

Après il reste la solution \"Mission Impossible\" : Attention cet enregistrement s\'auto-détruira dans 5 secondes ..... [;)]
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
clotho clotho
611 contributions
Membre depuis le 06/07/2002
Envoyé le 17/12/2009 à 19:49

Merci beaucoup, en effet c\'est une solution possible mais qui nécessite de bidouiller un peu de html.

cette phase là n\'est pas trop compliquée mais il faudra aussi que tu bidouilles aussi un peu le xml, ce n\'est qui pas trop compliqué non plus [:)(]
est ce que ton FAI te permet d\'avoir une page perso ?
gaby75 gaby75
81 contributions
Membre depuis le 18/12/2009
Envoyé le 18/12/2009 à 11:17

niveau sécurité c\'est limite.
il ne m\'a pas fallut une minute pour télécharger un fichier mp3 sans aucun logiciel autre que mon navigateur et un editeur de texte.

systemz systemz
1 contribution
Membre depuis le 17/02/2010
Envoyé le 17/02/2010 à 11:53

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j\'espère pouvoir vous apporter une aide aux problèmes myspace... [;)]

J\'ai ce site pour personnaliser son myspace :

http://myspace-editeur-profil.com

Forum, editeur de profil classique et 2.0, on peut même mettre une image en entête qui s\'ajuste automatiquement...

A bientôt...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum