Un beau métier: celui de spammeur !

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 17/12/2009 à 12:40


Bjour

Pas à dire, les métiers de spammeur sont des métiers lucratifs et d\'avenir. Le spammeur généraliste est une espèce en voie de disparition et laisse la place aux spammeurs spécialisés dans les différents domaines de l\'économie mondiale.

Manque encore un classement type TOP TEN SPAM.

Ceux appointés pour escroquerie et fraude, me paraissent mériter une place d\'honneur pour leur réactivité +++.
Avec eux, pas de marques de produits pharmaceutiques ou cosmétiques à promouvoir. Une simple bafouille signée d\'une veuve éplorée et richissime ou l\'annonce du tirage gagnant d\'une loterie, suffit largement.

A quand une école de spam ou d\'anti-pam ?
De quoi occuper bien des désoeuvrés.

PS- J\'aimerais bien connaître le SMIC du spammeur en $ bien entendu. Bien sûr, les congés sont un peu limités. Sont-ils payés seulement ?

****

\"Le Project Honey Pot, lançé en 2004, compte désormais 40 000 membres. Ils viennent de compiler les données relatives au spam et aux spammeurs des cinq dernières années : portrait robot d’un spammeur en 2009.


\"Project Honey Pot est un projet communautaire regroupant 40 000 administrateurs de systèmes de messagerie dans le monde. Le 9 décembre, cette association a collecté son milliardième email de spam (ce qui équivaut depuis 2004 à 125 trillions de spam reçus). Un volume suffisant a priori pour établir des tendances sur le spam et ses pourvoyeurs.

\" De cette étude statistique, il ressort que le volume de spam atteint son plus haut niveau dans la semaine le lundi, puisque quasiment 100% des emails envoyés ce jour-là sont des spam.

\"Le plus bas est atteint le samedi avec seulement 60% de spam.

\" Malgré l\'automatisation de certains processus d\'envoi, les spammeurs semblent prendre eux-aussi du repos un jour au moins dans la semaine. Project Honey Pot constate également une baisse du spam de 21% le jour de Noël, et de 32% pour le nouvel an.

\" En ce qui concerne l\'émission de spam, compte tenu de l\'utilisation de bots (des robots), il est pratiquement impossible de définir la nationalité des spammeurs.

\" Depuis 2004, le taux de croissance annuel du nombre de bots actifs est d\'ailleurs de 378%.

\" Ce que l\'on sait, c\'est que l\'émission de spam se fait en grande partie grâce à l\'exploitation de bots (donc des machines infectées) hébergées en Chine, ou dans des pays comme l\'Azerbaïdjan et la Corée du Sud.

\" L\'étude du Project Honey Pot fait un autre constat intéressant : les ordinateurs utilisés pour collecter des adresses de messagerie sur Internet sont plus stables (dans le temps) que les machines exploitées pour l\'émission de spam. Mais surtout, l\'étude estime que ces ordinateurs de collecte sont plus susceptibles d\'indiquer la location géographique exacte des spammeurs.

\" 21 jours s\'écoulent entre la collecte d\'un email et l\'envoi d\'un spam.

Les machines de collecte d\'adresses sont majoritairement, et par ordre décroissant, présentes aux Etats-Unis, en Espagne, au Pays-Bas, aux Emirats Arabes, à Hong Kong, en Roumanie, au Royaume-Uni et en Chine.


\" Selon l\'étude, les spammeurs sont également beaucoup plus réactifs. En 2004, une adresse email était en moyenne utilisée par les spammeurs 49 jours, 18 heures et 54 minutes après avoir été collectée sur Internet. En 2009, il ne faut plus que 21 jours, 17 heures et 17 minutes aux spammeurs pour expédier du spam à une nouvelle adresse collectée.

\" Cette vitesse dans les envois varie toutefois en fonction du contenu du message. Ainsi, le spam portant sur des produits (pharmaceutiques, diplômes, crédit, ...) aurait un cycle assez long. Environ un mois s\'écoulerait entre la collecte d\'une adresse et l\'envoi d\'un email de spam.

\" En revanche, les spammeurs spécialisés dans les escroqueries ou la fraude, comme les scams 419, travailleraient eux en quasi temps réel. Une adresse collectée est ainsi presque immédiatement utilisée comme destinatrice d\'un email.\"

cet1PEC cet1PEC
2 837 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 17/12/2009 à 20:15


les scams 419 ?
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/12/2009 à 20:27


Les Scams sont de faux messages qui proviennent essentiellement d\'Afrique de l\'ouest, notamment du Nigéria. Ils sont aussi connus sous le nom de \"Fraude 419\", en référence au code pénal nigérian dont la section 419 sanctionne ce genre de pratique.

Plus d\'infos ici assistance.orange.fr/2563.php?dub=1
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cet1PEC cet1PEC
2 837 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 18/12/2009 à 00:53


hé, hé... et qui a dit que les africains n\'avaient pas été capables d\'apporter la moindre contribution à l\'internet mondial modeuuuurne [:D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum