Pb de son étouffé... sur audacity

Anonyme
Envoyé le 20/12/2009 à 23:34
Bonjour,
J\'essaie d\'enregistrer ma batterie électronique sur Audacity à l\'aide d\'un petit Jack.
Mais quand je passe les sons enregistrés, j\'ai trois effets bizarres :
- un son très électrique (rien à voir avec ce que j\'ai dans le casque relié directement à la batterie).
- une sorte d\'écho (le son est au volume normal, puis diminue, puis remonte un peu, puis diminue...)
- un son plutôt étouffé
Je précise que j\'ai changé d\'ordi portable et que j\'avais déjà réalisé ce type enregistrements avant sans rencontrer aucun pb, et avec un son tout à fait correct. Le câble est le même, la batterie aussi bien sûr...
Je n\'arrive donc pas à identifier mon pb et encore moins à le réparer. Merci de votre aide !!
++
J\'essaie d\'enregistrer ma batterie électronique sur Audacity à l\'aide d\'un petit Jack.
Mais quand je passe les sons enregistrés, j\'ai trois effets bizarres :
- un son très électrique (rien à voir avec ce que j\'ai dans le casque relié directement à la batterie).
- une sorte d\'écho (le son est au volume normal, puis diminue, puis remonte un peu, puis diminue...)
- un son plutôt étouffé
Je précise que j\'ai changé d\'ordi portable et que j\'avais déjà réalisé ce type enregistrements avant sans rencontrer aucun pb, et avec un son tout à fait correct. Le câble est le même, la batterie aussi bien sûr...
Je n\'arrive donc pas à identifier mon pb et encore moins à le réparer. Merci de votre aide !!
++
Je précise que j\'ai changé d\'ordi portable
Il est donc possible que la carte audio soit moins performante.
As tu tenté une mise à jour des pilotes de la carte audio ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 22/12/2009 à 01:23
Ah oui ! Merci !
J\'ai installé le dernier pilote 2.39 et la différence est impressionnante.
J\'ai un son vraiment stéréo (les toms à gauche sonnent à gauche) et très clair.
Par contre maintenant j\'ai un grésillement sur certains sons (grosse caisse et les sons de lead / synthé notamment). Ce pb ne vient pas du volume ni du gain (j\'ai fait plusieurs essais). Un solution ?
C\'est pas toujours facile effectivement :-)
++
J\'ai installé le dernier pilote 2.39 et la différence est impressionnante.
J\'ai un son vraiment stéréo (les toms à gauche sonnent à gauche) et très clair.
Par contre maintenant j\'ai un grésillement sur certains sons (grosse caisse et les sons de lead / synthé notamment). Ce pb ne vient pas du volume ni du gain (j\'ai fait plusieurs essais). Un solution ?
C\'est pas toujours facile effectivement :-)
++
Par contre maintenant j\'ai un grésillement sur certains sons
Pas évident de donner un avis quand on est pas en face du problème !
A toi de bien choisir les réglages, c\'est tout ce que je peux te donner comme conseil.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum