Le monde merveilleux des bisounours !
Encore un post de fermé ....!
Serait-il possible pour la modération,de laisser quelquefois un sujet se développer quelque peu!
Dans le cas contraire , à quoi sert le forum bistrot,si seul;le « Politiquement correct» a droit de citer !
PS. Les bisounours n\'existent pas!
au premier regard, j\'ai cru voir la tête d\'une petite grenouille
agrippée à une belle fleur,
et en regardant mieux,
j\'y vois un papillon !
superbe !
c\'est de ton jardin ?
et un \"bisounours\" ici alors pour qui n\'en veut !
l\'âge ne fait pas la raison
ou ai-je perdu la mienne..
où ne l\'ai-je jamais eue !
et au mien, j\'ai encore besoin du frisson
alors, embrassons, embrassons, embrassons !!!
au premier regard, j\'ai cru voir la tête d\'une petite grenouille
agrippée à une belle fleur,
comme quoi le mimétisme de ce papillon fonctionne bien ...:)
!à quoi sert le forum bistrot,si seul;le « Politiquement correct» a droit de citer
bonne question et comme j\'ai fais assez de don Quichote , je m\'abstiendrais d\'essayer de donner une réponse
Mon avatar est la photo d\'un paon du jour,provenant de mon jardin.
Ces tâches sur les ailes sont des ocelles,et leur premier rôle est de faire fuir les prédateurs.
Car,cette belle nature qui nous entoure,ce beau jardin qui m\'enchante et repose mon esprit,n\'héberge pas de «Bisounours»!
Chacun,du plus petit au plus grand,végétal,animal,combat pour sa survie,pour l\'obtention ou la conservation d\'un territoire,pour assurer sa descendance,pour que son espèce survive...Ce merveilleux rouge gorge,ami du jardinier,s\'avère être un redoutable guerrier quand il s\'agit de conserver ses acquis!
Au final,nous,humains si évolués,sommes nous si différents,sommes nous animés par d\'autres motivations que celle de ce rouge gorge?
Pour ma part,j\'aime le croire,et cela s\'appelle Utopie!
Aussi c\'est pour cela,que je regrette la fermeture du post de Zira.
A défaut d\'accepter ses propos,peut-être quelques explications de sa part me permettrais de savoir le pourquoi de sa peur!
Pourquoi nous montrer ces ocelles...De quel prédateur a t-il peur?
Lui,humain si évolué!
Bonne fin de journée à vous.
J\'aime beaucoup ta signature
J\'y vois un cavalier émérite
Qui hélas ne chevauche plus
Son fidèle coursier amphibie
mais qui sans un fard
par l\'odeur alléché du far
fait toujours route pour rejoindre son phare.
Ce phare qui domine les flots tumultueux
éclaire all around it le monde bisounourseux
d\'une vérité qu\'ignorent les mollusques
qui craquent sous les pieds du randonneur infatigable.
Ta route est sans fin
comme celle de ceux
qui avancent vers la lumière
parce qu\'à moto comme à pieds
la route de la vérité
est celle du bonheur.
Belle chanson,Maïtia....
Le papillon est un Demi-deuil!
J\'ai le bonheur d\'avoir une petite fille de quatre ans.
Peut-être est ce de nouveau l\'Utopie qui m\'anime,mais,à ma petite fille j\'apprend le regard,j\'apprend l\'observation.
Attraper un papillon avec un filet,le mettre dans un bocal...Ce n\'est pas mon truc!
Faire attention à ses pas,à l\'ombre du soleil,au bruit que l\'on peut faire,et enfin s\'accroupir doucement pour le regarder butiner puis s\'envoler...Je trouve ça autrement plus sympa!
Bonne journée.
jghm, si je peux me permettre :
Le paon du jour
www.krissnature.over-blog.com/article-5327587.html
Le demi deuil
www.krissnature.net/article-17515861.html
Quinte si je peux me permettre :
(SourceDuPapillon)
Pour le Président, si je puis me permettre :
jghm, j\'ai bien aimé..
Le papillon est un Demi-deuil!
J\'ai le bonheur d\'avoir une petite fille de quatre ans.
Peut-être est ce de nouveau l\'Utopie qui m\'anime,mais,à ma petite fille j\'apprend le regard,j\'apprend l\'observation.
Attraper un papillon avec un filet,le mettre dans un bocal...Ce n\'est pas mon truc!
Faire attention à ses pas,à l\'ombre du soleil,au bruit que l\'on peut faire,et enfin s\'accroupir doucement pour le regarder butiner puis s\'envoler...Je trouve ça autrement plus sympa!
quelques souvenirs ici pour certains peut-être..
Merci à toi Quinte pour ce lien bien instructif.
Au risque de jouer les « Les chiants » j\'ai la vague impression que nous nous éloignons quelque peu du sujet initial!
Mais,si ce type d\'interpellation dérange la modération,autant qu\'il m\'a l\'air de déranger certains intervenants ici....
Pas de soucis en ce qui me concerne....
J\'ai de quoi m\'occuper ailleurs!
Bonne fin de journée à vous.
1 623 contributions
mon intervention se veut être une suggestion aux modérateurs
A part cela, je ne vais pas vous parler du sujet qui apparemment fâche ici (le racisme) et pourtant je trouve qu\'il serait justement intéressant d\'en discuter, pour le \"démystifier\", le \"dédramatiser\" et arrêter enfin d\'en voir partout et monter sur ses grands chevaux chaque fois qu\'on croit le voir poindre, ça a tendance, je trouve, à l\'exacerber plutôt qu\'autre chose, or il n\'y en pas besoin !(entendons nous bien: je ne dis pas qu\'il n\'existe pas, je suis fort bien placé pour savoir que malheureusement le racisme existe...)
Bonjour à tout le monde, je ne faisais que passer
malheureusement le racisme existe
Pour le racisme, comme pour beaucoup d\'autres choses, la méconnaissance pour ne pas dire l\'ignorance crasse, est très souvent plus importante que le racisme lui même.
C\'est aussi de l\'ignorance que naissent la plupart des mini conflits du net.
Parce qu\' untel voit du racisme où il n\'y en a pas, comme d\'autres le laissent passer sans le voir là où il est le plus présent de manière insidieuse.
Dans le cas du dernier topic fermé, il faut aussi ajouter le fait que celui qui s\'exprimait, le faisait dans un français approximatif où l\'expression de la pensée souffrait d\'un vocabulaire tout aussi approximatif.
@jghm :
Il faudrait être plus précis, parce que ce type de phrase laisse tous les intervenants face à cette assertion, sans qu\'aucun ne sache réellement s\'il est concerné ou non.si ce type d\'interpellation dérange.....certains intervenants ici..
Pour ce qui est des modérateurs, je me garderai bien de dire ce qu\'ils doivent faire ou ne pas faire. Ils le font comme ils le sentent, et je n\'ai pas d\'avis à porter sur leur façon de faire, compte tenu que je serais incapable de les remplacer. L\'utopie serait que chacun soit son propre modérateur, mais ce jour n\'est pas prêt d\'arriver, essentiellement parce que nous ne sommes pas égaux dans le maniement des mots.
C\'est là que c\'est le plus rageant. Il est maintenant si facile d\'ouvrir un dictionnaire, et de s\'enrichir au contact des mots des autres.
Je ne parle pas de l\'orthographe (La science des ânes ou politesse de la langue) qu\'il ne peut être mauvais de maitriser pour réussir à se faire comprendre, mais du vocabulaire.
En effet sur internet à quoi sert de penser, s\'il nous est impossible de nous exprimer. Certains artistes utilisent le dessin pour exprimer leur pensée, mais il faut avouer que si c\'est un bon moyen d\'expression, en terme de communication c\'est plus limité.
Les mots c\'est l\'outil essentiel dont nous disposons par exemple sur ce forum pour communiquer, alors pour peu qu\'ils soient ensuite articulés autrement qu\'en mode \"charabia\", il n\'y a pas de raison qu\'on ne puisse parler de racisme ou d\'autres sujets aussi difficiles.
Cela à la condition que chaque lecteur fasse l\'effort d\'essayer de comprendre ce qui lui est écrit comme ce qui s\'adresse à un autre.
et le racisme commence là !
Alors vous pensez si il est d\'une autre couleur, d\'une autre race ou d\'une autre religion, le problème s\'aggrave, forcément ma pauv\' dame !!
Mais il me plairait de saluer au passage, l\'élégante prose de M\'sieur le Président que je salue au passage et que je donne le bonjour à sa dame !
En cette période de fête, il est encore temps de penser aux cadeaux, et il en est un que je m\'autorise à vous conseiller, il s\'agit d\'un livre magnifique, un livre qui est de ceux que l\'on oublie pas, un livre que l\'on reprend pour y lire une page au hasard, toutes ses pages étant \"à propos\", à offrir à tous ceux que vous aimez très fort, mais aussi à tous ceux que vous n\'aimez pas du tout, et si votre bourse vous le permet à tous ceux dont vous êtes sur qu\'ils ne vous aiment pas, ce livre Le Rapport de Brodeck, fouille les tripes des Bisounours, des gens d\'ici et d\'ailleurs, c\'est une petite chronique où chacun reconnait ses voisins, et surtout où beaucoup de lecteurs se reconnaitront dans Brodeck
Ce n\'est pas du tout hors sujet
heu, je trouve que cette définition est par trop simpliste et peut porter à confusion.celui qui est en face de vous est quelqu\'un d\'autre
et le racisme commence là !
Je ne cherche pas à étaler ma science, mais dans le dictionnaire il est dit que l\'autre nom du racisme est la xénophobie, mot qui vient du grec xeno = étranger et phobie = peur, donc littéralement \"peur de l\'étranger\". Donc le président n\'a pas tort quand il parle de méconnaissance, car on a en général peur de ce que l\'on ne connait pas. Le racisme est souvent basé sur des idées fausses qu\'on se fait sur l\'autre.
Je vais vous dire: je connais de brave paysans qui ne sont jamais descendus de leur montagne qui sont racistes au possible envers certaines ethnies, uniquement parce que tout ce qu\'ils en connaissent c\'est ce qu\'ils voient au travers de cette fenêtre sur le monde qu\'est la télé, télé qui se dit impartiale (mon oeil !). Et que voient-ils à la télé ? des gens violents, qui dealent, qui brûlent des voitures, et donc forcément ça leur fiche les jetons: \"boudiou ! pourvu que ces sauvages n\'arrivent pas jusqu\'ici et s\'attaquent à nous !\" La télé oublie de dire que les brûleurs de voitures sont des minorités qu\'une majorité ne cherche qu\'à vivre en paix.
alors l\'information, oui, mais pas orientée.
qui plus est ça donne un mauvais exemple aux autres jeunes de France qui se disent: \"tiens et pourquoi on ne parlerait pas aussi de nous à la télé ?\"
Alors c\'est l\'escalade et on finit à l\'arme de guerre et voilà les médias peuvent être contents: la mayonnaise a pris et ils ont matière à montrer de beaux scandales, y a que ça qui les intéresse.
cette définition est par trop simpliste
Pas si sur, d\'ailleurs tu le confirmes par la suite de ton message.
L\'étranger c\'est toujours l\'autre, fut-il du même quartier, de la même tribu, du même pays, de la même planète.
Le danger vient de l\'autre, et les motifs à vouloir l\'écarter sont nombreux, les rivalités vite exacerbées.
C\'est pour cette raison que les religions bisounours (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) ont rencontrées un grand succès auprès de ceux qui avaient et ont toujours un intérêt à ce que l\'on ramollisse le bulbe du citoyen consommateur/payeur, en l\'obligeant à oublier la dure loi de la nature.
L\'homme n\'est pas une bête, il doit pouvoir contrôler ses pulsions et la télé de Gaston (que bien sur personne ne regarde) montre ce monde de brutes dont il faut se protéger.
Cela dit en 1982, à entendre ce qui se disait dans la rue personne n\'avait élu le Président d\'alors, aujourd\'hui personne ne regarde TF One, mais cela ne les empêche pas de détenir tous les records d\'audience.
Cela fait partie du politiquement correct, la télé montre ce qu\'il ne faut pas faire, sous peine d\'être mis au ban de la société ou des forums, parce que l\'on a prononcé ou écrit les mots qui fâchent.
Mais qui fâchent qui? A part ceux qui ont peur de les lire, de peur de s\'y reconnaitre?
j\'ai l\'impression que maintenant on a peur de dire que l\'on n\'aime pas son voisin qui est nord-africain de peur de passer pour un raciste .
on peut tout simplement ne pas l\'aimer parce qu\'il est con , non ? alors qu\'il soit blanc , jaune, rouge ne change rien ....;s\'il est con , il est con ....
je peux ne pas aimer la musique nord-africaine sans pour autant être raciste , non ? et bien j\'ai l\'impression que de ne pas aimé et le dire , c\'est mal vu ....
et pq toujours mélanger \"Arabe\" et musulmans ?on peux ne pas aimer la religion musulmane et ne pas être raciste pour autant , non ?
et pourtant j\'ai des doutes si je dis que je n\'aime pas cette religion .(ni les autres d\'ailleurs)
pour moi être raciste , c\'est de ne pas aimer un peuple et non un individu ou un groupe d\'individus de ce peuple .
et malgrés ce qu\'a écrit gaston , que je salue au passage , il y a une différence entre racisme et xénophobie .
je m\'explique , si je n\'aime pas les Français qui sont dans mon village, je suis xénophobe , puisque je n\'aime pas ces étranger qui viennent manger le pain si durement gagné par nous Wallons , mais en aucun cas , je ne suis raciste puisqu\'il sont de la même race que moi .....(ce qui s\'est réellement passé avec les Italiens dans les années 50/60 en Belgique)
ps : je sais , je ne suis pas Wallons et parait-il , je viendrais du Caucase ........mais je n\'ai écrit ça que pour l\'exemple ....
sur ce , bonne fêtes de fin d\'année à tous ...:)
et déjà que j\'y suis , qui peut me dire pendant combien de temps et à quelle température cuire 12 coquelets au four ?.....
Je rigole, je sais il ne faudrait pas...
Pour les coquelets, ça dépend de leur poids, et du résultat attendu.
à 180° environ 35 mn ils seront cuits.
Un démarrage à 180°(four chaud) 20 mn et 10 mn à 200/220° ils seront bien dorés
et ainsi de suite, à 240° ils seront craquants etc...
ok , je fais ça et si c\'est pas bon , tu te démerdera pour expliquer à mes invités le pourquoi et le comment des choses ....
bonne soirée ...:)
que certains amuse bouches bretons...
le tu cherche la fermeture du topic ....
tamalouuuuuuu le président dit du mal de toi ...........
Monsieur le président , on ne se moque pas tant qu\'on y a pas gouté
et puis d\'abord il n\'y en a qu\'un qui s\'est plaint si j\'ai bonne memoire .... tu sais celui qui a perdu sa moto dans sa signature
on ne se moque pas tant qu\'on y a pas gouté
alors , moi je peux , moi je peux , , na na na , na na na .....
heu , nous parlions bizounours , revenons à eux , merci......
1 623 contributions
tu ne les aimes pas même s\'ils sont boulangers et qu\'ils te filent un pain ?et malgrés ce qu\'a écrit gaston , que je salue au passage , il y a une différence entre racisme et xénophobie .
je m\'explique , si je n\'aime pas les Français qui sont dans mon village, je suis xénophobe , puisque je n\'aime pas ces étranger qui viennent manger le pain si durement gagné par nous Wallons , mais en aucun cas , je ne suis raciste puisqu\'il sont de la même race que moi
(attention: double sens, joke inside. Par les temps qui courent je préfère préciser )
tu ne les aimes pas même s\'ils sont boulangers et qu\'ils te filent un pain ?
ben non , on ne m\'achète pas moi ..........
et non tu peut pas .... après une bonne tranche de rire , ils sont parti direct a la poubelle ... tu n\'y a donc pas gouter
1 623 contributions
Origine et histoire de « Bisounours » Étymologie
Mot-valise construit à partir des mots bisous et nounours.
Voir aussi Calinours (Québec).
Nom propre Singulier et pluriel
Bisounours
/bi.zu.nuʁs/
Bisounours ®
1. (France) Ours en peluche, issu d’une ligne de jouets américaine, notamment déclinée en dessins animés.
Note
L’appellation québécoise Calinours évite les grivoiseries qui sont inévitables quand on considère le sens du mot bisoune au Québec.
alors bien sûr j\'ai cherché ce que voulait dire bisoune, au Québec et j\'ai trouvé que c\'était une histoire de membre masculin.
Là où j\'ai rit, c\'est qu\'après avoir compris, j\'ai regardé la page de recherche google, et j\'ai trouvé ceci:
Bisoune. Seuls les membres enregistrés peuvent voir les profils.
et tu t\'es enregistré ?.....Seuls les membres enregistrés peuvent voir les profils
promis je ne dirais rien , mais tu me raconteras , hein ?.....chut
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message