Glisser-déplacer malheureux:Comment s'y retrouver
Bonjour,
Un geste maladroit m\'a fait faire un glisser-déplacer (fichiers ou dossiers ?) non désiré dans l\'Explorateur Windows sous XP Pro. Il s\'agit de données perso et pas de fichiers systèmes (sinon restauration système facile).
J\'ai juste eu le temps de voir la petit animation des valises jaunes pendant l\'opération mais n\'ai pas pu voir ce qui a été déplacé ou copié ni vers quelle destination.
Comme il y a des millers de fichiers sur ce lecteur, impossible de s\'y retrouver. Sachant que j\'ai noté l\'heure approximative et que le PC n\'a pas encore été arrêté, existe-t-il un moyen (journal d\'activité ou autre ???) pour remettre les choses en ordre ?
Merci d\'avance
Un geste maladroit m\'a fait faire un glisser-déplacer (fichiers ou dossiers ?) non désiré dans l\'Explorateur Windows sous XP Pro. Il s\'agit de données perso et pas de fichiers systèmes (sinon restauration système facile).
J\'ai juste eu le temps de voir la petit animation des valises jaunes pendant l\'opération mais n\'ai pas pu voir ce qui a été déplacé ou copié ni vers quelle destination.
Comme il y a des millers de fichiers sur ce lecteur, impossible de s\'y retrouver. Sachant que j\'ai noté l\'heure approximative et que le PC n\'a pas encore été arrêté, existe-t-il un moyen (journal d\'activité ou autre ???) pour remettre les choses en ordre ?
Merci d\'avance
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Dans un premier temps, fais une recherche sur le bureau.
Faire une recherche par date.
Un programme en version d\'essai pour 30 jours www.toocharger.com/fiches/logiciels/effective-file-search/8835.htm
Faire une recherche par date.
Un programme en version d\'essai pour 30 jours www.toocharger.com/fiches/logiciels/effective-file-search/8835.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Pourquoi sur le bureau ? Non, rien trouvé ici.
Le problème de la \"recherche\" standard c\'est que je ne sais même pas quels fichers ou dossiers je cherche et encore moins la date de création ou modification.
Je ne pense pas qu\'il faut chercher la date du déplacement malencontreux car il ne devrait pas modifier la date.
Par contre, est-ce qu\'il n\'y a pas dans Win un journal permettant de retracer toutes les actions effectuées à un moment donné ?
Merci
Pourquoi sur le bureau ? Non, rien trouvé ici.
Le problème de la \"recherche\" standard c\'est que je ne sais même pas quels fichers ou dossiers je cherche et encore moins la date de création ou modification.
Je ne pense pas qu\'il faut chercher la date du déplacement malencontreux car il ne devrait pas modifier la date.
Par contre, est-ce qu\'il n\'y a pas dans Win un journal permettant de retracer toutes les actions effectuées à un moment donné ?
Merci
Pourquoi sur le bureau ?
Quand on rate un déplacement, parfois il se retrouve sur le bureau.
Pour ta facilité de recherche, utilises Explorateur Windows.
Il se trouve dans accessoires.
est-ce qu\'il n\'y a pas dans Win un journal
Le seul journal c\'est l\'observateur dévénements, tu n\'y trouveras rien pour ton problème
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Alors les carottes sont cuites
Merci quand même !
Bonnes Fêtes à tous
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
Merci quand même !
Bonnes Fêtes à tous
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Alors les carottes sont cuites
Pas forcément, qui cherche trouve
Bonne fête de Noêl.
Salut !!
Click droit a coté du dossier, Choisi annulé deplacé et c\'est tout !!
Click droit a coté du dossier, Choisi annulé deplacé et c\'est tout !!
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
mdilus
Merci pour tes encouragements JD. Mais j\'en ai jusqu\'au printemps si je dois chercher parmi des milliers de dossiers et fichiers ...
A Wahbi : Quel dossier ? Si je le savais, je n\'aurais pas posté ce message.
Pour le reste, peux-tu préciser cette commande d\'annulation ? Je ne la connais pas et ne la vois pas dans l\'explorateur XP
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
A Wahbi : Quel dossier ? Si je le savais, je n\'aurais pas posté ce message.
Pour le reste, peux-tu préciser cette commande d\'annulation ? Je ne la connais pas et ne la vois pas dans l\'explorateur XP
ce que wahbi voulait dire, c\'est si tu sais dans quel répertoire ou quel fichier était ton dossier déplace, tu fais un clique droit et dans la liste déroulante tu verras apparaitre annuler / renommer, ou annuler/ déplacé ect....maintenant si tu sais pas ni ou il était a l\'origine , ni ou tu l\'a mis maintenant, ca vas être effectivement difficile , mais rien ne t\'empêche d\'essayer

2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 24/12/2009 à 11:02 Modifié par mic69300 le 24/12/2009 à 11:0
Bjour guerra
Je te suggère de jeter un oeil sur la dernière version de Total Commander (oct.2009) bcoup. + puissante que l\'Explorateur Windows.
En français, avec captures d\'écran et tuto.
Peut-être
pourras-tu repérer ce que tu cherches.
Avec 3 modes différents de présentation de l\'arborescence.
www.ghisler.com/accueil.htm
Je te suggère de jeter un oeil sur la dernière version de Total Commander (oct.2009) bcoup. + puissante que l\'Explorateur Windows.
En français, avec captures d\'écran et tuto.
Peut-être

Avec 3 modes différents de présentation de l\'arborescence.
www.ghisler.com/accueil.htm
Va dans l\'explorateur, menu édition, annuler.
La prochaine fois, j\'te conseille de faire des glisser/déplacer avec le bouton droit de la souris pour choisir la bonne action.
La prochaine fois, j\'te conseille de faire des glisser/déplacer avec le bouton droit de la souris pour choisir la bonne action.
Merci pour les divers avis.
TTBI : oui, cette fois je vois la commande. Bon à savoir (j\'ignorais). Mais c\'est malheureusement trop tard car depuis hier, j\'ai redémarré le PC.
Je suppose que cette commande ne peut annuler qu\'une seule opération (la dernière)...
JOYEUX NOEL
TTBI : oui, cette fois je vois la commande. Bon à savoir (j\'ignorais). Mais c\'est malheureusement trop tard car depuis hier, j\'ai redémarré le PC.
Je suppose que cette commande ne peut annuler qu\'une seule opération (la dernière)...
JOYEUX NOEL
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
bonjour
comme dit plus haut si vous etiez dans vos documents lorsque vous avez fait votre déplacé,vous cliquez du droit dans vos documents dans un endroit libre pas sur un fichier ou dossier et vous verrez l\'option annuler le déplacé et ce qui a été déplacé va revenir dans le dossier document et vous pouvez le faire plusieurs fois si vous avez déplacé plusieurs fichiers
comme dit plus haut si vous etiez dans vos documents lorsque vous avez fait votre déplacé,vous cliquez du droit dans vos documents dans un endroit libre pas sur un fichier ou dossier et vous verrez l\'option annuler le déplacé et ce qui a été déplacé va revenir dans le dossier document et vous pouvez le faire plusieurs fois si vous avez déplacé plusieurs fichiers
windows 10 6 go de ram
Merci, oui c\'est exact (même chose que Edition / annuler déplacer. Comme déjà dit, j\'ai appris cette astuce tout bête trop tard et le mal est fait ...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
14 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum