caracteres bizzare

ytenesi ytenesi
3 contributions
Membre depuis le 31/12/2009
Envoyé le 31/12/2009 à 10:03

Bonjour
Je suis un petit nouveau sur le forum
Lors d\'un récent crash sur mon disque dur, j\'ai récupéré mes données avec Get data back sur une clé USB
Par la suite j\'ai réinstallé tout le nécessaire sur mon PC, et lorsque je m\'apprête à lire mes fichiers récupérés [;(] PAF le chien...
Les formats PDF, DOC et XLS ne sont pas ouverts correctement.
Le logiciel m\'indique systématiquement que l\'extension n\'est pas correcte, ou que le fichier est endommagé mais que si je veux l\'ouvrir quand même...
Alors j\'ouvre bien sur et le résultat n\'est pas celui que j\'attendais.
Que du charabia en hiéroglyphe. Aussi bien le word qu\'excel. Et pareil avec open office.
Je précise sur la clé USB et sur le DD même résultat. Que j\'ouvre en cliquant dessus ou en choisissant l\'option ouvrir dans word ou excel.

Alors fichier morts (quand même tous?! [:o] ) ou une solution à me proposer.

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 31/12/2009 à 10:37

Voila ce qu\'en dit le guide du logiciel (voir point 4):

1. Que faire si vous ne voyez pas vos fichiers et vos dossiers à l\'Etape 3 ?
Si vous ne voyez pas les fichiers que vous recherchez ou seulement une partie d\'entre eux, la première chose à faire est de revenir à l\'Etape 2 et essayer d\'autres entrées de fichier système (s\'il y a lieu). Si vous ne trouvez toujours pas vos données, envoyez-nous un instantané de votre récupération avec une courte description de ce qui est arrivé à votre disque. Vous pouvez créer un instantané en cliquant sur Aide > Instantané Système pour le support Client à Etape 3. Cela va créer un petit fichier texte contenant des informations détaillées sur les options que vous avez choisies dans le logiciel. Envoyez-le-nous par email à support@runtime.org.

2. Que faire si dans le panneau gauche, vous ne voyez qu\'une liste de répertoires numérotés, et pas ou très peu de répertoires avec de vrais noms ?
La structure du répertoire de votre disque n\'a pas pu être récupérée. Cela ne signifie pas automatiquement que les fichiers et les noms de fichiers sont irrécupérables. Regardez dans les répertoires - si vous êtes chanceux, les noms des sous-répertoire et les noms de fichiers sont intacts et les fichiers s\'ouvriront correctement. Vous pouvez également retourner à l\'Etape 2 et essayer d\'autres entrées de système de fichiers ou nous envoyer un instantané de votre récupération. Veuillez lire ci-dessus (1.) comment faire.

3. Que faire si vous voyez un groupe de fichiers et de dossiers, mais les fichiers que vous recherchez ne sont pas là ?
Recherchez vos fichiers - peut-être qu\'ils sont cachés dans un répertoire où vous ne les attendriez pas. Pour rechercher des fichiers cliquez sur le bouton Rechercher et entrez le nom du fichier, une partie du nom de fichier ou l\'extension du fichier dans la fenêtre de recherche. Si vous ne parvenez toujours pas à localiser les données dont vous avez besoin, retourner à l\'Etape 2 et essayer d\'autres entrées ou nous envoyer un instantané de votre récupération (voir ci-dessus).

4. Que faire si vous voyez vos dossiers, vos fichiers, les noms de fichiers - avec la bonne taille de fichier - mais lorsque vous essayez d\'ouvrir un seul fichier pour le tester, soit il ne s\'ouvre pas du tout, soit vous voyez des caractères hexadécimaux bizarres à la place du contenu de votre fichier (texte, image) ?
Il y a quelque chose qui n\'a pas bien fonctionné lors de votre récupération de données et vous ne pourrez pas récupérer vos fichiers comme ça. Premièrement, revenir à l\'Etape 2 et essayer d\'autres entrées de système de fichier. Si cela ne vous aide pas, envoyez-nous un instantané de votre récupération après l\'Etape 3 (voir ci-dessus).

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
ytenesi ytenesi
3 contributions
Envoyé le 01/01/2010 à 21:14

(?) Ouaip
En gros il faut que je recomence à l\'étape 2...
Vais essayer par contre un autre système de fichiers ?!

ytenesi ytenesi
3 contributions
Envoyé le 03/01/2010 à 20:39

J\'ai bien réessayer
A l\'étape 2 il n\'y a que le système de fichier NTFS
En recommençant j\'obtiens encore moins de résultat
C\'est mort.
Les modo peuvent fermer le topic
Merci pour vos réponses

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum