Plus aucune prises USB ne fonctionne
[sizeup][sizeup]Bonjour à tous,
Mon ordinateur est équipé de XP Windows 2000 navigateur Firefox.
Plus aucune prise UBS ne fonctionne sur l\'ordinateur pour recharger
le MP3. Que faut-il faire pour retrouver l\'usage des prises USB?
Je vous remercie de votre aide.
Bonne fin d\'année à tous.
MPSS.
Mon ordinateur est équipé de XP Windows 2000 navigateur Firefox.
Plus aucune prise UBS ne fonctionne sur l\'ordinateur pour recharger
le MP3. Que faut-il faire pour retrouver l\'usage des prises USB?
Je vous remercie de votre aide.
Bonne fin d\'année à tous.
MPSS.
compte désactivé
Bonjour,
XP ou Win 2000 ?
Les prises ne fonctionnent pas non plus lorsqu\'un clé USB est insérée ?
Un redémarrage de l\'ordi résout-il le problème ?
S\'agit-il des prises de l\'arrière de l\'ordi (intégrées directement à la carte mère), où de prises ajoutée en façade de l\'ordinateur ?
XP ou Win 2000 ?
Les prises ne fonctionnent pas non plus lorsqu\'un clé USB est insérée ?
Un redémarrage de l\'ordi résout-il le problème ?
S\'agit-il des prises de l\'arrière de l\'ordi (intégrées directement à la carte mère), où de prises ajoutée en façade de l\'ordinateur ?
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.

Anonyme
Envoyé le 01/01/2010 à 11:15
Bonjour, Merci de me répondre,
La prise en façade ou à l\'arrière de l\'ordinateur rien ne fonctionne
même après démarrage de l\'ordinateur.
Windows XP. Lorsque je veux recharger mon MP3 je ne peux pas charger.
Je ne sais pas quoi faire?
MPSS
La prise en façade ou à l\'arrière de l\'ordinateur rien ne fonctionne
même après démarrage de l\'ordinateur.
Windows XP. Lorsque je veux recharger mon MP3 je ne peux pas charger.
Je ne sais pas quoi faire?
MPSS

Anonyme
Envoyé le 01/01/2010 à 11:16
Bonjour Président,
Je vous remercie pour votre message.
J\'ai bien Windows XP Toute les prises ne chargepas mon MP3.
Même après un nouveau démarrage de l\'ordinateur.
La prise de façade ou les autres prises USB à l\'arrière.
Comment remettre en fonctionnement ces prises USB.
Merci pour votre aide.
MPSS.
Je vous remercie pour votre message.
J\'ai bien Windows XP Toute les prises ne chargepas mon MP3.
Même après un nouveau démarrage de l\'ordinateur.
La prise de façade ou les autres prises USB à l\'arrière.
Comment remettre en fonctionnement ces prises USB.
Merci pour votre aide.
MPSS.

Anonyme
Envoyé le 01/01/2010 à 11:16
Le Président bonjour,
Windows XP rien ne fonctionne prise de façade ou prise arrière
Après un redémarrage de l\'ordinateur pas de changement.
Comment faire pour un bon fonctionnement?
Merci de votre aide.
MPSS.
Windows XP rien ne fonctionne prise de façade ou prise arrière
Après un redémarrage de l\'ordinateur pas de changement.
Comment faire pour un bon fonctionnement?
Merci de votre aide.
MPSS.

Anonyme
Envoyé le 01/01/2010 à 11:16
Bonjour Le Président,
Merci pour le message.
Windows XP.
Aucune prise USB Façade ou prise arrière ne fonctionnent
lorsque je branche une fiche USB rien ne ce charge sur mon MP3.
Le redémarrage de l\'ordi ne change rien.
Comment faut il faire pour retrouver le bon fonctionnement USB?
Merci pour votre aide.
MPSS.
Merci pour le message.
Windows XP.
Aucune prise USB Façade ou prise arrière ne fonctionnent
lorsque je branche une fiche USB rien ne ce charge sur mon MP3.
Le redémarrage de l\'ordi ne change rien.
Comment faut il faire pour retrouver le bon fonctionnement USB?
Merci pour votre aide.
MPSS.
Bonjour,
ton PC est-il un PC portable ?
Dans le gestionnaire de périphérique au niveau des contrôleurs USB tu as les options d\'alimentation.
Microsoft a eu la bonne idée sur les portable de pouvoir couper l\'alimentation des ports usb pour assurer une économie d\'énergie.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
ton PC est-il un PC portable ?
Dans le gestionnaire de périphérique au niveau des contrôleurs USB tu as les options d\'alimentation.
Microsoft a eu la bonne idée sur les portable de pouvoir couper l\'alimentation des ports usb pour assurer une économie d\'énergie.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
Voici la note Microsoft relative à l\'USB.
Bonne lecture
.
Les périphériques USB étant des périphériques Plug and Play, vous ne pouvez pour ainsi dire rien faire pour les contrôler ou les configurer. Cependant, vous pouvez déterminer les problèmes liés aux périphériques USB dans l\'une des conditions suivantes : • Matériel défectueux ou mal configuré
• Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
• Mauvais câblage
• Microprogramme ou BIOS obsolète
• Concentrateur de routage mal configuré
Vous pouvez utiliser les conseils de dépannage suivants pour vérifier chacune de ces conditions et résoudre plus facilement les problèmes de périphériques USB.
Matériel défectueux ou mal configuré
En général, si vous branchez un matériel défectueux ou mal configuré à un port USB, l\'ordinateur cesse de répondre (il se bloque). Dans la plupart des cas, vous devez mettre votre ordinateur hors tension et le rallumer pour réinitialiser le bus. Notez qu\'il peut être plus difficile de déterminer quel périphérique est défectueux ou mal configuré. Si un autre ordinateur, dont vous savez qu\'il fonctionne correctement, est disponible, essayez d\'y raccorder le périphérique pour voir si le même problème se produit.
Si le périphérique est raccordé à un concentrateur secondaire, débranchez le périphérique du concentrateur et branchez-le directement au concentrateur racine.
La plupart des problèmes de matériel (tels que les surtensions ou les sous-tensions, les insuffisances de bande passante, les microprogrammes défectueux ou mal configurés, etc.) peut provoquer des dysfonctionnements.
Vérifiez le Gestionnaire de périphériques pour vous assurer que le concentrateur racine fonctionne correctement. Si le concentrateur racine apparaît avec un point d\'exclamation
dans un cercle jaune, assurez-vous que le BIOS assigne une demande d\'interruption (IRQ) au contrôleur USB racine. Ceci est nécessaire au démarrage du pilote de périphériques. Pour plus d\'informations sur les résolutions de problèmes de matériel à l\'aide du Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l\'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
133240 Dépannage des conflits de périphériques à l\'aide du Gestionnaire de périphériques
Si aucun périphérique ne fonctionne lorsque vous branchez les périphériques au concentrateur racine, assurez-vous que les conditions d\'alimentation du bus ne sont pas dépassées. Les périphériques USB nécessitent un maximum de 500 milliampères pour chaque connexion. Si un périphérique tente d\'utiliser davantage de tension, les spécifications recommandent que l\'ordinateur soit en mesure de désactiver ce port spécifique jusqu\'à ce que l\'alimentation de l\'ordinateur soit revenue à la normale (ceci s\'appelle \"suspendre\" le port.) De plus, si le périphérique consomme moins de 50 milliampères, le port n\'est jamais actif.
Vérifiez l\'onglet Alimentation dans les propriétés du concentrateur USB racine pour contrôler la consommation de courant du bus USB.
Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
Lorsque vous branchez un périphérique USB, l\'ordinateur doit le charger ; puis le configurer sans demander de pilote de périphérique (en supposant que ce périphérique appartienne à la catégorie des pilotes définis et fournis.) Si l\'ordinateur vous demande un pilote de périphérique, demandez au fabricant du périphérique si un pilote est disponible.
Mauvais câblage
Il existe deux types de câbles USB, haut débit et faible débit. Les câbles de faible débit se distinguent des câbles haut débit en premier lieu par leur blindage. Si vous branchez un périphérique haut débit à un câble faible débit, vous pouvez provoquer la distorsion des signaux sur les longues distances.
Vérifiez que la chaîne USB fonctionne correctement pour vous assurer qu\'un périphérique nécessitant une alimentation par le concentrateur n\'est pas raccordé à la chaîne à l\'autre bout d\'un concentrateur non alimenté. Cela provoquerait la suspension de ce concentrateur et de tous les périphériques de la chaîne. Si le concentrateur est un concentrateur alimenté, vérifiez que l\'alimentation de ce concentrateur est correctement configurée.
Microprogramme ou BIOS obsolète
L\'élément clé de tous les périphériques USB est le microprogramme. Le microprogramme d\'un périphérique USB contient toutes les informations concernant le périphérique. Un port n\'est pas réinitialisé tant que tous les descripteurs du microprogramme n\'ont pas été chargés et vérifiés par le concentrateur racine. Ceci est important car ces informations s\'appliquent à des périphériques tels que les imprimantes et les modems. Assurez-vous que vous disposez du microprogramme le plus récent pour le BIOS de votre ordinateur et pour chaque périphérique.
Les symptômes d\'un microprogramme défectueux ou mal configuré peuvent paraître inhabituels. En général, lorsque vous supprimez et ajoutez de nouveau un périphérique USB, celui-ci devient de nouveau disponible, tout simplement. Il se peut toutefois que le périphérique reconnecté apparaisse en tant que doublon du périphérique initial et se charge comme tel dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous voyez des doublons d\'un périphérique, vérifiez que vous possédez le microprogramme le plus récent pour ce périphérique. Ce problème est courant avec les imprimantes et les modems USB. Un problème similaire, avec la même cause, se produit lorsqu\'un périphérique charge un pilote puis qu\'il ajoute un second périphérique pour lequel il apparaît qu\'aucun pilote n\'existe. Ce deuxième périphérique est affiché avec un point d\'exclamation dans un cercle jaune dans le Gestionnaire de périphériques. Le périphérique peut fonctionner correctement, mais vous ne pouvez pas supprimer le périphérique \"fantôme\" sans débrancher le périphérique parent qui semble avoir généré le périphérique fantôme. Dans ce cas également, vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour le microprogramme ou le pilote du périphérique.
Concentrateur racine mal configuré
Les contrôleurs USB nécessitent l\'affectation d\'une IRQ. La ligne IRQ est assignée dans le BIOS de l\'ordinateur, généralement l\'IRQ 9.
Bonne lecture
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Les périphériques USB étant des périphériques Plug and Play, vous ne pouvez pour ainsi dire rien faire pour les contrôler ou les configurer. Cependant, vous pouvez déterminer les problèmes liés aux périphériques USB dans l\'une des conditions suivantes : • Matériel défectueux ou mal configuré
• Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
• Mauvais câblage
• Microprogramme ou BIOS obsolète
• Concentrateur de routage mal configuré
Vous pouvez utiliser les conseils de dépannage suivants pour vérifier chacune de ces conditions et résoudre plus facilement les problèmes de périphériques USB.
Matériel défectueux ou mal configuré
En général, si vous branchez un matériel défectueux ou mal configuré à un port USB, l\'ordinateur cesse de répondre (il se bloque). Dans la plupart des cas, vous devez mettre votre ordinateur hors tension et le rallumer pour réinitialiser le bus. Notez qu\'il peut être plus difficile de déterminer quel périphérique est défectueux ou mal configuré. Si un autre ordinateur, dont vous savez qu\'il fonctionne correctement, est disponible, essayez d\'y raccorder le périphérique pour voir si le même problème se produit.
Si le périphérique est raccordé à un concentrateur secondaire, débranchez le périphérique du concentrateur et branchez-le directement au concentrateur racine.
La plupart des problèmes de matériel (tels que les surtensions ou les sous-tensions, les insuffisances de bande passante, les microprogrammes défectueux ou mal configurés, etc.) peut provoquer des dysfonctionnements.
Vérifiez le Gestionnaire de périphériques pour vous assurer que le concentrateur racine fonctionne correctement. Si le concentrateur racine apparaît avec un point d\'exclamation

133240 Dépannage des conflits de périphériques à l\'aide du Gestionnaire de périphériques
Si aucun périphérique ne fonctionne lorsque vous branchez les périphériques au concentrateur racine, assurez-vous que les conditions d\'alimentation du bus ne sont pas dépassées. Les périphériques USB nécessitent un maximum de 500 milliampères pour chaque connexion. Si un périphérique tente d\'utiliser davantage de tension, les spécifications recommandent que l\'ordinateur soit en mesure de désactiver ce port spécifique jusqu\'à ce que l\'alimentation de l\'ordinateur soit revenue à la normale (ceci s\'appelle \"suspendre\" le port.) De plus, si le périphérique consomme moins de 50 milliampères, le port n\'est jamais actif.
Vérifiez l\'onglet Alimentation dans les propriétés du concentrateur USB racine pour contrôler la consommation de courant du bus USB.
Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant
Lorsque vous branchez un périphérique USB, l\'ordinateur doit le charger ; puis le configurer sans demander de pilote de périphérique (en supposant que ce périphérique appartienne à la catégorie des pilotes définis et fournis.) Si l\'ordinateur vous demande un pilote de périphérique, demandez au fabricant du périphérique si un pilote est disponible.
Mauvais câblage
Il existe deux types de câbles USB, haut débit et faible débit. Les câbles de faible débit se distinguent des câbles haut débit en premier lieu par leur blindage. Si vous branchez un périphérique haut débit à un câble faible débit, vous pouvez provoquer la distorsion des signaux sur les longues distances.
Vérifiez que la chaîne USB fonctionne correctement pour vous assurer qu\'un périphérique nécessitant une alimentation par le concentrateur n\'est pas raccordé à la chaîne à l\'autre bout d\'un concentrateur non alimenté. Cela provoquerait la suspension de ce concentrateur et de tous les périphériques de la chaîne. Si le concentrateur est un concentrateur alimenté, vérifiez que l\'alimentation de ce concentrateur est correctement configurée.
Microprogramme ou BIOS obsolète
L\'élément clé de tous les périphériques USB est le microprogramme. Le microprogramme d\'un périphérique USB contient toutes les informations concernant le périphérique. Un port n\'est pas réinitialisé tant que tous les descripteurs du microprogramme n\'ont pas été chargés et vérifiés par le concentrateur racine. Ceci est important car ces informations s\'appliquent à des périphériques tels que les imprimantes et les modems. Assurez-vous que vous disposez du microprogramme le plus récent pour le BIOS de votre ordinateur et pour chaque périphérique.
Les symptômes d\'un microprogramme défectueux ou mal configuré peuvent paraître inhabituels. En général, lorsque vous supprimez et ajoutez de nouveau un périphérique USB, celui-ci devient de nouveau disponible, tout simplement. Il se peut toutefois que le périphérique reconnecté apparaisse en tant que doublon du périphérique initial et se charge comme tel dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous voyez des doublons d\'un périphérique, vérifiez que vous possédez le microprogramme le plus récent pour ce périphérique. Ce problème est courant avec les imprimantes et les modems USB. Un problème similaire, avec la même cause, se produit lorsqu\'un périphérique charge un pilote puis qu\'il ajoute un second périphérique pour lequel il apparaît qu\'aucun pilote n\'existe. Ce deuxième périphérique est affiché avec un point d\'exclamation dans un cercle jaune dans le Gestionnaire de périphériques. Le périphérique peut fonctionner correctement, mais vous ne pouvez pas supprimer le périphérique \"fantôme\" sans débrancher le périphérique parent qui semble avoir généré le périphérique fantôme. Dans ce cas également, vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour le microprogramme ou le pilote du périphérique.
Concentrateur racine mal configuré
Les contrôleurs USB nécessitent l\'affectation d\'une IRQ. La ligne IRQ est assignée dans le BIOS de l\'ordinateur, généralement l\'IRQ 9.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour à tous,
J\'ai lu et étudier le long texte de JD que je remercie chaleureusement.
Je ne suis pas compétent en matière informatique.
J\'ai cherché a vérifier les périphériques USB.
J\'ai supprimé toute économie d\'énergie sur les périphériques racines
Il y a 5 concentrateurs USB racine tous en faisant priorité fonctionne normalement.
Il y a 3 contrôleurs hôte universel USB ou ultérieur VIA
Il y a logiciel USB Caméra ( messenger )
1 périphérique de stockage de masse USB
1 périphérique USB composite.
1 prise en charge d\'impression USB.
Tous ces périphériques indiquent qu\'ils sont en bon état de fonctionnement.
Je n\'ai pas trouvé BIOS, il faut que je cherche encore.
Merci de votre aide à tous
MPSS.
J\'ai lu et étudier le long texte de JD que je remercie chaleureusement.
Je ne suis pas compétent en matière informatique.
J\'ai cherché a vérifier les périphériques USB.
J\'ai supprimé toute économie d\'énergie sur les périphériques racines
Il y a 5 concentrateurs USB racine tous en faisant priorité fonctionne normalement.
Il y a 3 contrôleurs hôte universel USB ou ultérieur VIA
Il y a logiciel USB Caméra ( messenger )
1 périphérique de stockage de masse USB
1 périphérique USB composite.
1 prise en charge d\'impression USB.
Tous ces périphériques indiquent qu\'ils sont en bon état de fonctionnement.
Je n\'ai pas trouvé BIOS, il faut que je cherche encore.
Merci de votre aide à tous
MPSS.
Bonjour
Plusieurs solutions à explorer dans l \'ordre
Le coup des USB racine était une très bonne piste
1 Tenter d \'abord une restauration à un moment où celà fonctionnait...
2 Au démarrage de l \'ordi, juste après l \'extinction du premier écran \'celui de la carte-mère ou du fabricanr de l \'ordi) appuyez très vite, voire plusieurs fois sur F8 ; choisissez \"dernière bonne configuration connue\"
3 Que le matériel fonctionne correctement n \'implique pas que le(s) services permettant de les activer soient, eux, présents.
A vérifier dans les services ; mettre en automatique les deux suivants :
-service de découverte SSDP
-Plug and Play
Reboot
4 Explorez les pistes de résolutions fournies par Microsoft, notamment celle du démarrage sélectif.
5 réparation XP à partir du cd (il faudra probablement réinstaller les mises à jours...)
6 Recherche de vilaines bestioles
(scan antivirus, hijackthis, etc...)
Bonne année quand même ; y a du boulot !
Plusieurs solutions à explorer dans l \'ordre
Le coup des USB racine était une très bonne piste

1 Tenter d \'abord une restauration à un moment où celà fonctionnait...
2 Au démarrage de l \'ordi, juste après l \'extinction du premier écran \'celui de la carte-mère ou du fabricanr de l \'ordi) appuyez très vite, voire plusieurs fois sur F8 ; choisissez \"dernière bonne configuration connue\"
3 Que le matériel fonctionne correctement n \'implique pas que le(s) services permettant de les activer soient, eux, présents.
A vérifier dans les services ; mettre en automatique les deux suivants :
-service de découverte SSDP
-Plug and Play
Reboot
4 Explorez les pistes de résolutions fournies par Microsoft, notamment celle du démarrage sélectif.
5 réparation XP à partir du cd (il faudra probablement réinstaller les mises à jours...)
6 Recherche de vilaines bestioles
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Bonne année quand même ; y a du boulot !
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
support.microsoft.com/kb/288219/fr
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Je n\'ai pas trouvé BIOS
Pour entrer dans le bios, c\'est la touche Del ou Sup au démarrage du pc (selon les marques cela peut changer).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Discussion trop ancienne
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