problème de son sur acquisition film analogique

* NATACHA77
Anonyme
Envoyé le 04/01/2010 à 00:08

Bonsoir,

Je galère depuis des heures pour capturer une vidéo analogique à partir de mon caméscope. Je suis en Windows XP avec carte d\'acquisition Pinnacle et logiciel Pinnacle Studio Version 12.
J\'ai tenté les captures en Avi et en MPEG 2, à partir de l\'entrée son LINE 1, puis micro, en qualité moyenne et supérieure, j\'ai aussi vérifié les mises à jour pour Windows XP et pour Studio, bref je crois avoir tout essayé.

En connectant le caméscope sur une TV, le son est bon.

Pendant la capture, le son qui ressort par les hauts-parleurs du PC est bon.

Pendant l\'édition, que ce soit pour l\'enregistrement original ou pour le projet en cours de montage, le son est déformé, comme si le matériel était saturé (bruit de fond, voix caverneuse, voire traînante, etc...)

En relisant l\'enregistrement original avec Windows Média Player ou un autre, le son est tout aussi mauvais. Une seule voix à volume modéré est nette, plusieurs voix deviennent un brouhaha (n\'est-ce pas de la saturation ?)

Ne comptant plus que sur votre aide,
[;(]
Je vous offre tous mes meilleurs voeux pour 2010.

NATACHA77

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/01/2010 à 00:38

Tu devrais faire un essai avec un autre programme que Pinacle, tu peux télécharger celui-ci en version d\'essai.
Ici www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/37397.html
Ou ici magix-video-deluxe-plus.softonic.fr/

Tu avais déja posté pour le même problème ici www.memoclic.com/forum/109480-perte-d-images-lors-d-un-enregistrement-analogiq/
Tu n\'y as pas répondu (!)

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* NATACHA77
Anonyme
Envoyé le 04/01/2010 à 16:07

Bonjour J D,

Merci pour ta réactivité.

Mon message du 30.12 à 18h16 concernait une perte d\'images.
J\'ai téléchargé Magix Vidéo de Luxe à partir de ton lien. Un mot de passe m\'a été demandé pour activer le logiciel, je pensais le recevoir sur ma messagerie dans les heures suivantes. Rien n\'est arrivé. J\'ai donc bien le logiciel mais je ne peux encore l\'utiliser. C\'est pourquoi, je ne t\'ai pas donné réponse.

Mon nouveau message concerne un problème de son car, toujours avec Studio 12, mes derniers enregistrements (j\'ai environ une trentaine de cassettes analogiques à traiter....) présentent très peu de pertes d\'images mais, par contre, un son déplorable. Les premières cassettes étaient des films traités par Studio 7 et ré-enregistrées sur les cassettes de caméscope. Les suivantes sont des films analogiques originaux, d\'où peut-être la variation dans les problèmes ...

Merci pour ton aide et bonne journée.

NATACHA77 [:Z]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/01/2010 à 16:42

Rien n\'est arrivé. J\'ai donc bien le logiciel mais je ne peux encore l\'utiliser. C\'est pourquoi, je ne t\'ai pas donné réponse.

Merci pour le retour (+) .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* NATACHA77
Anonyme
Envoyé le 05/01/2010 à 10:36

Bonjour,

Je viens de rééssayer Magix Vidéo de Luxe. Il a l\'air de fonctionner. Par contre, l\'image est en noir et blanc et je ne sais comment avoir la couleur.

Merci pour ta réponse.

Bonne journée

NATACHA77

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/01/2010 à 13:36

Si l\'image est en NB, c\'est probablement que tu travailles en NTSC.
Vois si tu sais prendre l\'option PAL dans les préférences.
Il ne faut pas perdre de vue, ce n\'est qu\'une version d\'essai, elle ne fonctionne peut-être pas à 100%.
Le résultat (sans parler du NB) est supérieur à Pinnacle ?
* NATACHA77
Anonyme
Envoyé le 05/01/2010 à 18:52

Bonsoir,

Pour répondre à tes interrogations, l\'écran principal du logiciel affiche les bonnes références de carte d\'acquisition et de standard d\'images (PAL pour mon caméscope analogique). Toutefois, lorsque je rentre dans les paramètres, le logiciel affiche SECAM sans possibilité de le changer ; peut-être parce que c\'est une version d\'essai. Le son n\'est pas meilleur, une seule voix çà va, plusieurs voix, c\'est la cacophonie. Je continue de penser à un effet de saturation du son mais que je suis bien incapable de rectifier

Je te remercie de ton écoute et te souhaite une bonne soirée.

NATACHA77 [:oZ]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/01/2010 à 20:08

Le son n\'est pas meilleur

Ce n\'est pas le logiciel qui est en cause !
Quand tu visionnes l\'enregistrement du camescope sur la télé.
Pousses le son de la télé au maximum, le son est t\'il bon ?

plusieurs voix, c\'est la cacophonie

Sans doute les canaux qui se mélange, tu sais faire un essai avec un seul canal audio ?
Droit ou gauche !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum