Mon ordi wifi est devenu aveugle (résolu)

domy31 domy31
9 contributions
Membre depuis le 27/10/2005
Envoyé le 10/01/2010 à 00:30

Bonjour Zatoutessssssssss et Zatousssssssssss,

Je vous souhaite le bonheur pour cette nouvelle année VinDix (2010), comme disait ma Grand-mère \"Quand y\'a le Bonn eur, Y\'a tout\"

Néanmoins 2010 ne plait pas à mon réseau je ne vois plus les ordinateurs de mon groupe de travail en Wifi. Aveugle disais-je, aveugle.

Voila la configuration des 3 PC : 2 sont reliés par câble éthernet et un en WiFi c\'est ce dernier qui a un problème.

Ce que je sais et que j\'ai vérifié :
Les ordis sont en réseau grâce à la BOX LeNeuf dernier modèle
Version : NB4-R1.5.10-MAIN
Profil d\'accès : neufbox ADSL configuré en routeur.
Le partage de dossier est fait.
Ils sont bien dans le même groupe de travail \"MSHOME\"
J\'ai vérifier que les ordis n\'ont pas le même nom ( peut faire des conflits )
dans la BOX je peut lire ceci :
# -- Adresse MAC ---- Adresse IP ---- Port
1 ---- 00:0C:76:9D:D9:A7 ---- 192.168.1.23 --- PC 2
2 ---- 00:0B:6B:6B:9D:E4 ---- 192.168.1.20 --- Wifi
3 ---- 00:1D:60:D7:9A:01 ---- 192.168.1.21 --- PC 1

J\'ai exécuté comme il est recommandé \"cmd /k ipconfig /all\" j\'ai eu tout un tas d\'information
Seul point de détail qui me parait bizarre est : Type de noud : est \"inconnu\"
J\'ai pinguer les 2 autres ordi \"192.168.1.23\" et \"192.168.1.21\" ca marche.

Les points de détail que je ne sais pas vérifier sont :
le ou les pares-feu (j\'ai arrêter le pare-feu de Windows mais ca na rien changé, je l\'ai remis en fonction)
masque de sous réseau

Ce qui fonctionne :
Les 3 postes peuvent aller normalement sur internet même le poste branché en Wifi.
les 2 postes branchés en Ethernet vois l\'ordi en Wifi
Les partages de dossiers existent sur les 2 postes branchés en câble Ethernet et fonctionne, chacun peut aller dans les dossier de l\'autre.

Ce qui ne fonctionne pas ou plus :
On ne vois pas les dossiers partagés du poste en Wifi sur les 2 autres postes câblé, malgré que le poste wifi est visible par les 2 autres postes.
Le poste en Wifi ne vois aucun des 2 autres poste câblés.
Le partage d\'imprimante est aussi en rade (mais pas de Brest) (Spooler d\'impression ne fonctionne pas)

Voila à peut près tout ce que je sais. Je ne sais pas depuis quand la liaison interne Wifi<=>Ethernet ne fonctionne pas, mais elle a fonctionné c\'est sur en fin 2009.

Merci de votre aide.
Configuration: Windows XP Pro
Opera 9.80
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C\'est pourquoi bien des femmes ont l\'air brillantes jusqu\'à ce qu\'elles ouvrent la bouche ! ... Les hommes aussi ... Ah
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 10/01/2010 à 08:25 Modifié par Mylene le 10/01/2010 à  08:38:

Bonjour,

Excellent exposé de la situation... (+) ... mais va plus loin encore.

Tu écris :

les 2 postes branchés en Ethernet vois l\'ordi en Wifi

On ne vois pas les dossiers partagés du poste en Wifi sur les 2 autres postes câblé

Lorsque tu fais, à partir du poste Wi-Fi :

Démarrer > Exécuter > \\\\nom-du-PC-en-ethernet

Que se passe-t-il ? Tu obtiens au moins un message d\'erreur, non ?

Edit : Tous tes postes sont en XP Pro ?
domy31 domy31
9 contributions
Envoyé le 10/01/2010 à 11:46

Merci Mylène et Bonjour

(+) Merci de t\'occuper de mon cas

Alors petit rappel de la configuration physique : 2 poste au RDC en Ethernet et le poste en Wifi au 1er étage, donc n\'ayant pas les noms exact des ordis d\'en bas je me suis amusé à faire un peu ce que vous demandez \"\\\\nom-du-PC-en-ethernet\" en guise de nom j\'ai mis l\'IP \"\\\\192.168.1.23\" et grand dieu l\'explorateur Windows (après un long moment) c\'est ouvert avec les dossier appartenant à cet ordinateur : voir ci dessous (excusez le gris sur des noms de dossier)

Mais cela ne résous pas vraiment ce que je cherchais a faire et j\'avais précédemment, je ne vais pas dire au gents d\'en bas de taper cette commande dans leur ordi.

Mais peut êtres que cela vous donnes des idées sur le pourquoi cela ne marche pas.

En attendant je vous souhaite un très bon dimanche .

Domy
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ! C\'est pourquoi bien des femmes ont l\'air brillantes jusqu\'à ce qu\'elles ouvrent la bouche ! ... Les hommes aussi ... Ah
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 10/01/2010 à 14:25 Modifié par Mylene le 10/01/2010 à  14:26:

Mais peut êtres que cela vous donnes des idées sur le pourquoi cela ne marche pas

Bien, j\'ai ce que je voulais savoir (que tu tapes le nom UNC ou l\'IP, le résultat est le même). En réalité, ton réseau semble bien fonctionner.

De de la même façon, je suppose aussi que si tu cliques sur l\'imprimante partagée, tu arrives à y accéder... ou du moins, clic droit sur cette imprimante, puis \"Connexion\"

après un long moment

Ca, c\'est \"normal\", il existe une manipulation à effectuer pour accélérer l\'affichage réseau :

www.zebulon.fr/astuces/67-accelerer-windows-lors-d-un-acces-distant.html

Autre chose
:

• Lorsque tu vas dans le panneau de configuration
  • Dans les connexions réseau,
  • Puis dans les propriétés de ta carte réseau (sur clic droit à Connexion au réseau local > Propriétés)
  • Clic sur protocole TCP/IP puis sur \"Propriétés\"
  • Bouton \"Avancé\"
  • Onglet \"Wins\"
  • Est-ce que la case \"Activer NetBios avec TCP/IP est bien cochée ?

Si ce n\'est pas le cas, coche et valide.

domy31 domy31
9 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 11:35

Bonjour avec un grand froid sur Toulouse.

Autre chose :

Lorsque tu vas dans le panneau de configuration
Dans les connexions réseau,
Puis dans les propriétés de ta carte réseau (sur clic droit à Connexion au réseau local > Propriétés)
Clic sur protocole TCP/IP puis sur \"Propriétés\"
Bouton \"Avancé\"
Onglet \"Wins\"
Est-ce que la case \"Activer NetBios avec TCP/IP est bien cochée ?

Si ce n\'est pas le cas, coche et valide.

Ce n\'étais pas coché maintenant c\'est fait, merci aussi pour la rapidité réseau, c\'est super.

autre chose je ne vois toujours pas tout les ordinateurs, enfin pas comme avant, par contre les 2 ordis d\'en bas ceux en Ethernet voient les dossiers partagés de celui en wifi alors que le wifi non, sauf si je vais sur leur adresse IP (\\\\IP)

étonnant non ? Peut êtres une commande oubliée.

Mais déjà je me dépanne avec ce que j\'ai.

En fait on dirais que cet ordi a Alzheimer, il oubli trop facilement certaine chose. juste un aparté si vous le permettez, regardez et surtout écoutez les paroles d\'un chanteur très méconnu Jean Martin, vidéo ci dessous.
Vidéo et parole sur Alzheimer

Merci encore, et si je peux soigné cet ordi pour agrémenter mes favoris comme avant ce sera parfait/

MERCI

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/01/2010 à 14:07

il oubli trop facilement certaine chose

Fais une analyse antivirus très approfondie (antivirus à jour et antimalwares).
Ouvres un nouveau post avec un rapport Hijackthis.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
domy31 domy31
9 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 16:14

Bonjour J_D

OK ! je vais faire cela, malgré que je lance \"Dr.Web CureIt!\" analyse rapide tous les matin, et, une fois par semaine une analyse complète le Mardi.

Je fais pareil avec \"Malwarebytes\' Anti-Malware\" une analyse rapide tous les midi, et, une fois par semaine une analyse complète le Vendredi.

J\'ai aussi Avast Antivirus (version free et à jour), avec scan tous les jours la nuit ;
Mon avis à propos d\'un autre antivirus : j\'avais AVG antivirus (version Free) mais ce logiciel ralentissais vraiment trop mon ordinateur, je ne sais pas si cela étais bien normal, mais a la mise en place de Avast la lenteur a disparu, j\'en déduis donc ...

Bon ! ceci dit : bonne nouvelle, ce matin quand j\'ai allumé mon ordi, miracle tout est rentré dans l\'ordre mes favoris réseaux sont revenus ...; C\'est génial.

merci a tous.

ce soir je lance Hijackthis et je mettrai le rapport dans un nouveau post.

Merci encore pour tout en attendant.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 16:24 Modifié par Mylene le 11/01/2010 à  16:28:

Tu y vas un peu vite J_D... le problème que rencontre Domy est très fréquent sur les réseaux Microsoft.

Chez moi, le \"phénomène\" a souvent été résolu en activant NetBios comme dit ci-dessus.

Maintenant, j\'ai vite pris l\'habitude de créer, sur le bureau de chaque PC un dossier appelé \"Réseau\", et dans lequel figure une icône de chaque PC du réseau et même de l\'imprimante :

- Clic droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci
- Ensuite, tu donnes soit le nom UNC (\\\\PC-de-machin-chose), soit l\'IP (\\\\192.168.0.x)
- Tu donnes un nom à ce raccourci \"PC Alzheimer\"

.... Et basta !

Le fin du fin, c\'est de partager tous les bureaux... de créer un raccourci de ces bureaux... et de les ajouter dans ton menu contextuel du clic droit : \"Envoyer vers...\" > Le bureau d\'Alzheimer... [;)]

A toutes fins utiles : www.commentcamarche.net/faq/sujet-6369-personnaliser-la-commande-quot-envoyer-vers-quot

Pour en revenir à l\'affichage capricieux des favoris réseau, vérifie quand même que la clé de registre suivante soit bien sur zéro :

Les Favoris réseau affichent des raccourcis vers des ordinateurs, des imprimantes et d\'autres ressources partagées du réseau. Les raccourcis sont créés automatiquement dans les Favoris réseau quand vous ouvrez une ressource réseau partagée, comme une imprimante ou un dossier partagé.
Pour éviter de voir apparaître votre ordinateur dans les favoris réseau tout en restant accessible via un chemin UNC :

* Allez dans la base de registre de Windows.
* Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE \\ SYSTEM \\ CurrentControlSet \\ Services \\ LanmanServer \\ Parameters
* Dans la partie droite de l\'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé Hidden ou créée-la.
* Affectez à cette clé la valeur 1 pour cacher votre ordinateur dans les favoris réseau, affectez la valeur 0 pour retrouver cette commande.
* Relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

www.6ma.fr/astuce/cacher+ordinateur+des+favoris+reseau-216

Et dernier point, sur cet excellent lien :

- Impossible de voir les ordinateurs du groupe de travail :

Vous n’avez par contre pas de problème de partage si vous mappez un lecteur réseau. Dans le cas contraire vous obtenez ce message d’erreur \"Réseau inaccessible ou vous ne disposez pas des permissions...\"
1) Sur la machine qui est démarrée en premier allez dans le Registre puis ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Services\\Browser\\Parameters.
2) Éditez une valeur chaîne nommée MaintainServerList puis saisissez comme données la valeur Yes.
3) Faites l’exact contraire sur les autres machines du réseau (de Yes vers Auto).

www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm#
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 16:40

Croisement de post... problème résolu... et j\'en suis ravie pour toi... (+) ... [;)]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/01/2010 à 18:35

Tu y vas un peu vite J_D

Comme je dis toujours...mieux vaut avoir un rapport hijackthis sain, que pas de rapport et être virusé [;)] .
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 20:35 Modifié par Mylene le 11/01/2010 à  20:42:

Longue vie au forum... paix à chacun...

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 11/01/2010 à 20:54 Modifié par jllg le 11/01/2010 à  20:56:14

Bonsoir messieurs dames
si je peux me permettre je ne vois pas non plus pourquoi il est question d\'hijackthis sur ce post
le demandeur n\'a pas émis un doute sur une éventuelle infection que je sache?
J_D s\'est laissé emporté par le trait d\'humour de domy31 (tiens un voisin [:D] ) sur la \"perte de mémoire\" chronique de cet ordi
je sais pour avoir 5 ordis en réseau que, parfois, les modifs effectuées sur les paramètres ne sont visibles ou ne prennent effet qu\'après un redémarrage des ordis ou une bonne réinitialisation du routeur...et encore je n\'ai qu\'un réseau cablé [;)]

s\'il te plait mylène continue à poster

alors le \"maitre explorateur\" sur un seul ou sur tous les ordis? mylène? [:D]

bon, bien sûr cela ne veut plus rien dire mylène a édité..roooooooo [:D]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 21:01 Modifié par Mylene le 11/01/2010 à  21:20:

A vrai dire, je m\'apprêtais même à poster AUSSI par mail pour éclaircir ma position... mais je l\'ai jeté aussi (le mail)... pour laisser tout le monde en paix.

... j\'ai préféré être raisonnable (si, si, ça m\'arrive.. [;)] )

Edit :

alors le \"maitre explorateur\" sur un seul ou sur tous les ordis? mylène? [:D]

... [:o] ... trop fort Jllg... [:D]

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 21:19

euhh, j\'voulais dire le service explorateur [:Z]
microsoft en parle ici

va falloir que je me replonge dans mon réseau moi et sortir la tête d\'hijackthis[:D]
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 21:20

Pour l\'anecdote... voici le message que j\'ai reçu une fois, sur mon réseau :

Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l\'ordinateur xxxxxx qui pense qu\'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{xxxxxxxxxx}....

Le maître explorateur s\'arrête ou une élection est provoquée.

.... ... c\'est quoâ ce bazar sur mon réseau ? On électionne dans mon dos... [:oZ] .... [:D]

Très formatrices ces erreurs, au demeurant... [;)]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 21:26 Modifié par jllg le 11/01/2010 à  21:27:49

tu veux parler de ces élections sans doute [:o)]

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 11/01/2010 à 21:29 Modifié par jllg le 11/01/2010 à  21:30:43

remarque dans la vie c\'est pareil après les élections certains pensent qu\'ils sont les maitres [:)(]

ah non!!!pitié! pas de politique au technique sinon,ce coup ci c\'est vraiment mort [:D] !!!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum