Problème lors d'un formatage

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Membre depuis le 08/06/2005
Envoyé le 12/01/2010 à 18:01

Bonjour
Bonne année tout le monde.
Voilà, Lors du formatage d\'un Acer Aspire M1640 (pour passer de vista à XP), le PC boote du CD XP, après un moment j\'ai un écran bleu qui me signale que le disque peut contenir un virus etc. Et que je dois faire chkdsk /F. avec ce message :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000).
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 12/01/2010 à 18:40

Bonjour,

signification du BSOD:

Il peut s\'agir :

* Votre disque dur est abimé, ou son branchement n\'est pas correct.
* Un virus peut en être la cause.
* Si vous utilisez différents mode RAID, cela peut en être la raison.

Le formatage a-t-il réussi ? ou as-tu ce message pendant celui-ci ?

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 12/01/2010 à 19:27

Bonsoir
Le formatage ne réussit pas justement. J\'ai ce message au début du formatage.
«Je ne peux me payer que ce qu\'il y a à vendre. Sinon, il y a longtemps que je me serais payé un peu de bonheur.»
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 12/01/2010 à 19:37

Essayes avec formatage rapide.

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 12/01/2010 à 19:51

Bonsoir
PAs encore arrivé au choix du formatage que j\'ai ce message. Je crois que XP ne dispose pas de trus SATA je crois, et je suis en train de lire ça et la comment je pourrais intégrer les drivers sata dans le CD XP si vous pouvez m\'aider.
Merci
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Envoyé le 12/01/2010 à 22:51

Bonsoir,

normalement il n\'y a pas de problème pour installer XP sur un HD SATA du moment que le bios le reconnais comme disque de démarrage. Pour faire le formatage tu peux aussi utiliser un live CD à base de Linux.

www.linux-live-cd.org/Les-distributions-Live

* simerabet69
Anonyme
Envoyé le 12/01/2010 à 23:47

Re
Le formatage ne réussit pas justement c\'est au tout début que j\'ai ce message.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 13/01/2010 à 08:08

As-tu essayé, au tout début du boot sur le CD XP de taper sur F6 pour introduire les drivers Sata ?

Consulter aussi ces liens :

www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Souvent, de jouer sur les options SAta du Bios (notamment les modes \"Compatible\" / IDE / etc...) fonctionne assez bien.

Note : si tu installes dans un mode, tu ne rebascules pas dans un autre mode après l\'installation, sous peine d\'écran bleu (BSOD) et autre plantage de cet acabit.

www.commentcamarche.net/faq/sujet-17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 13/01/2010 à 10:29

Bonjour
Oui Mylene, mais pour le F6, il faudra avoir les drivers sata dans une disquette alors que ce PC ne dispose pas d\'un lecteur disquette. J\'ai réussi à introduire les drivers sata dans un CD XP avec nLite, le PC a booté du CD, bon signe, mais après...le même résultat, écran bleu etc.
Je crois que je ne dispose pas des bons drivers sata, ou tout simplement le problème est autre.
Merci
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 13/01/2010 à 11:10 Modifié par jllg le 14/01/2010 à  09:57:57

Bonne année simerabet

ce genre de PC possèdent leur propre CD de réinstallation,fournis par le constructeur ou gravé par l\'utilisateur
je sais tu vas me dire, OK! mais moi je veux formater pour virer le vista d\'origine et mettre XP

pour la petite histoire et parce que c\'est tout frais [:D] ,je viens de remettre en route un fujitsu siemens Amilo Pro 2040
ce PC affichait un BSOD en boot normal et en MSE
ox000000C2-(ox00000043)-...etc.....Bad pool caller
(si je ne me trompe pas) suite apparemment à une installation d\'une imprimante multifonction avec laquelle cet ordi a pourtant fonctionné une journée(bsod au cours d\'un démarrage le lendemain)
diagnostic de l\'erreur ox.....(driver incompatible,firmware incompatible,proc ou problème sur disque)
après récup des données avec knoppix en live CD qui me reconnait parfaitement le disque durje fais une tentative de lancer la consolle de récup avec une CD Xp Pro perso=>HDD pas reconnu.
j\'ai \"taté\" ensuite de l\'ubcd: outil de test de ram, de réparation du mbr,le disque est vu sur certains outils mais bizarement hdd pas reconnu par les outils Samsung alors que c\'était un Samsung(sata).
j\'ai essayé testdisk et ses outils de réparation des partitions et du mbr
àprès chaque manip je vérifiais avec mon liveCd knoppix que le Hdd était toujours accéssible en écriture et lecture => no problème
j\'ai téléchargé ,sur le site constructeur un outil de diagnostic du HDD=> test OK
j\'ai éssayé de réinstaller XP avec un XP pro => impossible (HDD pas reconnu)
je ne m\'affole pas ,je sais que le HDD est un SATA et bien que mon CD soit un XP/Sp2 il se peut qu\'il ne reconnaisse pas le disque.
j\'ai essayé de faire avec nlite un XP incluant les drivers Sata,je ne les ai pas trouvés sur le site fujitsu autrement que sous forme de *.exe et donc impossible de les intégrer sous cette forme avec \"nlite\"
(j\'allais tout de même pas décompiler.. [:D] )
j\'ai même passé deux antivirus en live CD (antivir dont je suis un inconditionnel n\'est ce pas jean hub? [:D] et DR web curret)
je me suis ensuite résolu à supprimer les partitions avec Fdisk de UBCD et en recréer une nouvelle => disque reconnu=> partition effectuée

j\'essaye à nouveau d\'installer XP avec monn CD=> disque pas reconnu

je me resoud à demander à la propriétaire du PC si elle n\'avait pas le moyen de se procurer le disque de XP fourni avec ce PC
comme c\'était un PC qu\'elle a eu d\'occase par l\'intermédiaire de son boulot elle l\'obtient auprès du responsable info.
je lance l\'install => le Hdd est reconnu=> le formatage ntfs lent échoue à56%

comme j\'avais fait une partition avec deux volumes et qu\'à l\'origine il n\'y en avait qu\'un je refais la partition => nouvel échec à 29%

je relance ce coup ci avec un formatage simple => XP s\'installe

depuis ce PC fonctionne parfaitement mais cela ne fait que quatre jours

alors tatouage bios /HDD/ CD d\'install ? drivers sata?.....ou disque en train de lacher? (?) (?) (?)

simerabet69 simerabet69
2 170 contributions
Envoyé le 13/01/2010 à 21:01

Bien jllg, tout ça décourage plus qu\'il n\'incite à continuer à chercher [:D] ...non je plaisante, ce matin, j\'ai décidé de laisser ce PC tel qu\'il a été acheté. Et je suis sûr que ce PC fait partie de ceux qui ont le BIOS tatoué et de là à essayer d\'enlever le tatouage, je perdrais pas mon temps ...
Et même si j\'arrive à formater j\'aurais sûrement du mal à trouver les drivers de ce PC, vu que le site du constructeur affiche ceux de vista, de windows 7, mais la page des drivers XP reste elle blanche...aucun disponible.
Bonne soirée et merci à vous tous

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum