aide avast

* hélène
Anonyme
Envoyé le 19/01/2010 à 23:18

bonsoir,
j\'ai avast depuis 1 an et je n\'avais jamais bien regarder comment cela fonctionner. Ce soir je m\'appercois que j\'ai des virus mis en quarantaine dans le visualiseur de journaux et dans avertisseur et conseil dois je les effacer? c\'est marqué : Sign of \"Win32:SkiMorph [Cryp]\" has been found in :\"C:\\Users\\jh\\AppData\\Local... est ce des virus? Merci de votre aide

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 19/01/2010 à 23:26 Modifié par jllg le 20/01/2010 à  00:07:56

bonsoir
en principe si ils sont en quarantaine c\'est que quelqu\'un les y a déplacés ou que le log est réglé pour mettre en quarantaine tout fichier infecté qu\'il détecte

regarde les dates de ces mises en quarantaine,si elles sont anciennes,le manque de ces fichiers sur ton ordi ne t\'a pas gêné,cela veut dire que tu pourrais effectivement les supprimer.

par contre il n\'est pas sûr que certains d\'entre eux n\'aient pas réussi à installer du code malicieux sur ton système,il serait bon de faire un diagnostic de cet ordinateur
as tu des symptômes bizarres comme affichage de pub, ralentissements, messages d\'erreurs..etc...
* hélène
Anonyme
Envoyé le 20/01/2010 à 22:07

Bonsoir,
merci pour l\'aide jllg,tu m\'as l\'air callé tu réponds à tout le monde c\'est bien cool, dans avertissement le dernier c\'était au mois d\'août 2009 par contre dans conseil c\'est tous les jours... c\'est écrit : the virus database VSP (100120-1) was automatically updated.
J\'ai peur que mon ordi soit infecté en plus cela se termine au mois de mai 2010 (c\'est la version gratuite)
C\'est bizzard, cela se passe que quand on allume l\'ordi...
HELP PLEASE!!!!

* hélène
Anonyme
Envoyé le 20/01/2010 à 22:07

c\'est re moi
c\'st ecrit aussi dernier scan le 18 02 2009 il faut faire quoi pour scanner????
Merci des réponses A+

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 20/01/2010 à 23:04 Modifié par jllg le 20/01/2010 à  23:06:00

bonsoir

pour effectuer un scan complet avec Avast
  • faire un clic avec le bouton droit de la souris sur l\'icône d\'Avast dans la barre des tâches (en bas à droite)
  • cliquer sur \"demarrer abast antivirus
  • laisser faire le test de la mémoire
  • un interface resemblant à un auto-radio va s\'ouvrir
  • cliquer sur le symbole disque
  • régler le mode de scan sur normal ou minutieux
  • lancer le scan en cliquant sur le bouton \"play\"

tu trouveras ici un tutoriel pour t\'aider

compte désactivé

Pour ce qui est des questions posées, tout en laissant jllg s\'occuper d\'une éventuelle infection.

en plus cela se termine au mois de mai 2010

C\'est normal, il faut redemander un code d\'activation chez Avast tous les ans, et cela repart pour un an gratuit.

the virus database VSP (100120-1) was automatically updated

Normal également, la base de données des virus connus est remise à jour régulièrement parfois même plusieurs fois par jour. Si l\'ordinateur n\'est pas connecté à internet au moment de la mise à jour, celle la se fait au démarrage de l\'ordi, d\'ou l\'apparition du message à chaque redémarrage.

dernier scan le 18 02 2009 il faut faire quoi pour scanner????

Faire un clic droit sur la boule bleue qui tourne dans la barre de lancement rapide en bas à droite de l\'écran.
Cliquer sur : Demarrer Avast! Antivirus.
Fermer l\'écran d\'aide qui va s\'ouvrir en premier.
L\'écran de commande d\'Avast apparaitra derrière la page d\'aide, cliquer sur le bouton en haut à gauche, et un menu s\'ouvrira proposant de planifier un scan au démarrage, cliquer dessus.

Dés que la planification sera programmée, Avast demandera s\'il peut redémarrer l\'ordinateur pour effectuer ce scan.
Si la réponse est oui, Avast redémarrera l\'ordi, et avant que la page Windows apparaisse, avast réalisera un scan complet de l\'ordi.
1 IP toujours bloquée I smile when I’m angry.I cheat and I lie. I do what I have to do To get by. But I know what is wrong,And I know what is right. And I’d die for the truth In My Secret Life.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 21/01/2010 à 00:14 Modifié par Pegase le 21/01/2010 à  12:45:

Bonsoir,

Juste une précision pour que le scan se fasse régulièrement.
Il faut choisir comme écran de veille Avast puis cliquez Sur paramètre pour choisir un écran de veille et les différents paramètres.

A chaque passage en veille l\'ensemble des DD sera scanné... si on lui en laisse le temps car ce scan s\'arrête dès la sortie de la veille
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum